Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Brouillon pour le Tactica V6 provisoire


Artorius Entone

Messages recommandés

[quote]Et la liste maintenant du genre, Lysander+marneus, 2 troupes de scouts et que du totor dans x3 storm? Chevaliers gris?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote]

Houlà ! 500pts dans 2 mecs ! Bon c'est 8PV Guerrier Éternel, ça tape très fort et c'est fun !
Après, si tu veux te faire plaisir en 1500-2000pts, tu as plus beaucoup de points... Je dirais format Apo uniquement (avec un Capitaine maison en Count as Lysander pour rester dans l'Ultramarine)
Essaye de nous sortir une liste avec eux deux pour voir ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Septembre... On y est presque ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
On peut se servir de ce topic pour les premières impressions sur le codex V6 ou faudra en créer un autre et revenir ici pour le brouillon du vrai codex V6 ?

Gloire à l'Empereur ! Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut se servir de ce topic pour les premières impressions sur le codex V6 ou faudra en créer un autre et revenir ici pour le brouillon du vrai codex V6 ?[/quote]Il y a deja 14 Page ici. Je pense que ce serait mieux d'ouvrir un autre topic pour les premieres impressions.

Par contre si c'est pour faire des débuts d'articles pour le tactica vous pouvez les poster ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Houlà ! 500pts dans 2 mecs ! Bon c'est 8PV Guerrier Éternel, ça tape très fort et c'est fun !
Après, si tu veux te faire plaisir en 1500-2000pts, tu as plus beaucoup de points... Je dirais format Apo uniquement (avec un Capitaine maison en Count as Lysander pour rester dans l'Ultramarine)
Essaye de nous sortir une liste avec eux deux pour voir ! Image IPB/>[/quote]

[b]1990pts
Augustus Marneus Calgare, Seigneur de Macragge 265pts
Capitaine Darnath Lysander 200pts
Escouade de 10 scouts LM 150pts
Escouade de 5 scouts LM 85pts
Escouade de 5 scouts BAF 80pts
Escouade de 5 terminators d'assaut 200pts
Escouade de 5 terminators d'assaut 200pts
Escouade de 5 terminators d'assaut 200pts
Storm Raven 205pts
Storm Raven 205pts
Storm Raven 205pts[/b]

En 2000pts, j'imagine Sicarius, Casius, Lysander, Calgar en énérgétique.
2 Esc tactiques pour Calgar et Casius, une Esc totors+landraider pour Lysander

:stuart:/> Pour l'Empereur!

Plus sérieusement, le travail abattu sur le tactica est colossale et très bien foutu, il serait dommage que tout tombe à l'eau. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol OK Sergent Major ! Voilà une bonne liste qui déglingue ! J'adore les 15 Termi d'assaut dans les StormRaven avec les PI !!
Tous MT/BT les termis bien sûr !

@Shrike : Il y a bien la liste de tous les pouvoirs d'Archiviste en bas de la 1ère page. Tu voudrais avoir une configuration adaptée à une liste particulière ? Déjà c'est pas évident avec les pouvoirs aléatoires du GBN, mais ça peut se tenter. Et je serais intéressé aussi. Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus sérieusement, le travail abattu sur le tactica est colossale et très bien foutu, il serait dommage que tout tombe à l'eau. [/quote]Mais non ce ne sera pas perdu, y aura ptet qq modif à faire

[quote]En relisant la tactica, je crois qu'il manque les meilleures configurations de pouvoirs psy pour l'archi... [/quote]Tu pensais à quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Shrike01' timestamp='1377353311' post='2418305']
Des synergies utiles entre les pouvoirs codex et les disciplines génériques.
[/quote]Ma question va paraitre idiote mais:
Ce serait possible de me dire où vous avez vu qu'on pouvait mélanger discipline codex et disciplines GBV?

[b][i]Pouvoirs Psychiques
Un archiviste space marine (y compris Tigurius) peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Space Marines .
Dans ce cas, générez deux nouveaux pouvoirs dans les disciplines de Biomancie, Pyromancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées.
Tigurius quant à lui génère trois nouveaux pouvoirs[/i][/b] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Peut-on mélanger les pouvoirs des disciplines psychiques
et ceux des Codex lorsqu’on génère les pouvoirs d’un psyker?
(p.418)
R. Non. Vous pouvez sélectionner normalement les pouvoirs
psychiques listés dans votre Codex, ou les échanger contre autant
de jets dans les tableaux des disciplines psychiques.

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060081a_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_6%C3%A9d_v1.4_-_avril_2013.pdf"]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060081a_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_6%C3%A9d_v1.4_-_avril_2013.pdf[/url]
Page 10, en bas, colonne de gauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci :)
Voila donc on ne peut pas mélanger (c'est pas le premier que j'entends dire un truc pareil, à force je finissais par douter :P )

Ps: @shrike: Reformule ta remarque si je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais mal formulé la question...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
On peut dire que pour un archiviste en armure terminator, on peut prendre tel ou tel pouvoirs codex ou tel ou telle discipline générique...
Ou encore tel ou tel pouvoir psy est efficace contre tel ou telle race/type d'armée... Modifié par Shrike01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Ah lala...chuis passé faire n tour dans la sections nouveautés et y aura du changement... La plupart des persos spé qu'on a vont êtres bousés (heureusement qu'on les a pas abordés... ) et pis les nouveaux centurions n'ont pas l'air à la pointe de la rentabilité, mais bon attendons quand même septembre...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En attendant, passez une bonne fin de vac![/size]

PS: En plus, il me semble que le rapport de bataille je crois qu'on peut revoir le poste du predator...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shrike01' timestamp='1377598734' post='2419684']

PS: En plus, il me semble que le rapport de bataille je crois qu'on peut revoir le poste du predator...
[/quote]

Il n'y a pas de Prédator dans le rapport de bataille. C'est un Hunter, le nouveau char AA. Il n'est pas cher du reste.
Perso, je préfère la fig du Stalker...

Question subsidiaire : On ouvrira autant de topic qu'il y a de Chapitres traités ou un seul topic sur le nouveau codex SM ?? :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs ont été abordé dans le spoiler de ce post:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928077"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928077[/url]

A part puissance des anciens un peu à revoir le reste est valable (sauf le § sur la F4 de l'archiviste et l'arme de force, une hache ou un sceptre et c'est réglé)


Pour les pouvoirs du GBV j'en avais un peu parlé ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187823&view=findpost&p=2185566"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187823&view=findpost&p=2185566[/url]

(lien parmis les lien que j'ai mis à la fin du tactica V5, il y en a peut être d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit)


En résumé, pour moi les pouvoirs du GBV ne vendent pas de reve la plupart du temps, le vengeur / zone neutre était l'une des meilleures combo sans équivalent dans le GBV
[u]
[b]Maintenant que j'ai fait qq tests avec les pouvoirs du GBV je dirais:[/b][/u]
[b]- Biomancie:[/b] Prévoir un archiviste de CàC en armure termi + hache + bouclier devrait être bien sympa
Pas mal de benedictions, donc pas abjurable, qui sont bien utiles au CàC
Affaiblissement est bien violent
Le drain est bien sympa garce à la F6 et la PA2
Hémoragie ne permet pas de cibler d'unités endurantes mais en combo avec affaiblissement (épistolier ou plusieurs archiviste) ça peut potentiellement faire des ravages
En bémol, le primaris est toujours aussi douteux, mais ça fait une attaque de tir, qui pourrait remplacer hémorragie contre des unités endurante (SM like)

[b]- Divination:[/b] On n'y a pas droit, c'est ballot car ça tabassse :P/>/>/>/>/>/>

[b]- Pyromancie:[/b] Les pouvoirs de tir seraient séduisants s'ils n'étaient pas seulement F4 PA5 comme un bolter
Flamme forme peut servir si on est juste avec Hache + pisto pour cartonner au CàC
Rempart de feu peut être utile à la sortie d'un module par exemple
Le faisceau de fusion peut être bien sympa malgré une portée très faible, mais il faudra tomber dessus
Le primaris ne vaut pas le vengeur du codex, particulièrement contre du SM-like

[b]- Telekinésie:[/b] Mélange de pouvoirs utilitaires et anti blindés très variés. Même s'ils sont assez efficaces le problème sera de tomber dessus.
On notera Compression et Anathème du Mechanicum qui pourront servir en anti aérien
Seuil de L'Infini et Dôme Telekinetique sont des utilitaires valables, même s'ils ne correspondront pas à toutes les listes
Onde de Choc est un peu moisi avec sa F3
Le Vortex de perdition est le même que dans le codex, j'en suis toujours aussi peu fan, mais comme il coute 2 charges warp ça fait une chance de plus de tomber sur les autres si on n'est pas épistolier
Le primaris n'est pas hyper violent mais donne des touches auto, c'est pas mirobolant mais c'est mieux qu'un pouvoir inutile ou qu'onde de choc. Le renversement peut être assez sympa parfois pour éviter de se faire charger

[b]- Telepathie:[/b] Mélange de pouvoirs utilitaires avec probablement les meilleurs pouvoirs à 2 charges warp du codex, invisibilité et hallucination. C'est au CàC qu'ils prendront le plus de valeur.
A coté de ça on a le pouvoir le plus inutile pour un SM: Force d'âme
Marionnettiste peut être bien sympa
Domination et Épouvante ne seront vraiment pertinent que contre des armées au faible cd
Reste le primaris qui sera souvent pris si on n'a qu'une charge warp, il faudra un bon jet pour faire du dégat mais le cas échéant ça peut faire très mal à n'importe quelle unité et peu importe l'endurance


Reste à voir ce que seront les nouveaux pouvoirs du codex :P/>/>

[quote]Question subsidiaire : On ouvrira autant de topic qu'il y a de Chapitres traités ou un seul topic sur le nouveau codex SM ?? :rolleyes:/>/> [/quote]Difficile à dire sans avoir vu le codex

Pour ce que j'en ai lu en rumeur garder un unique topic et traiter les différents traits de chapitre/unité spécifiques semble faisable et éviterait la redondance.

Après ça ferait un sujet moins lourd et permettrait des commentaires plus spécifiques aux chapitres.

Restera à trouver x personnes pour faire tous les tacticas et voir d'abord le codex avant de décider ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.