Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Alors, de mon côté, je proposerai bien [b]Barahir [/b], fils de Begor.

[quote][b]Loin au nord,[/b][/quote][b]
[/b]Son principal fait d'arme se déroule au Nord de Beleriand (voir plus loin)[b]

[quote] Dernier recours de moults âmes,[/quote]
[/b]Il fait partie des Humains restés fidèles aux Elfes

[quote][b] C'est lorsque les ténèbres s'embrasèrent[/b][/quote][b]
[/b]Pendant la bataille de Dagor Bragollach (Bataille de la Flamme Subite), Barahir sauva le seigneur Elfe, Finrod des Orques.

[quote][b] Après le dernier vol des grands cygnes blancs[/b][/quote][b]
[/b]J'interprète ce passage comme le dernier voyage des Navires Blanc des Teleri, volés par les Noldors suite au Massacre d'Alqualondë[b],[/b] et brulés sur ordre de Fëanor une fois ces derniers débarqués sur la Terre du Milieu[b]
[/b][quote][b] Qu'ils urent vraiment besoin de moi.[/b][/quote]
Les humains et les Elfes, donc

Et j'ajouterai aussi que Fingolfin l'a également rencontré (pour rebondir sur un indice précédent)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

J'hésite entre ce choix et un autre, mais comme le règlement stipule une seuls réponse par post...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors là vous avancez !

[quote]
J'interprète ce passage comme le dernier voyage des Navires Blanc des Teleri, volés par les Noldors suite au Massacre d'Alqualondë, et brulés sur ordre de Fëanor une fois ces derniers débarqués sur la Terre du Milieu[/quote]

Très juste, cela vous situe donc dans la chronologie du silmarillion. Par contre tu fais erreur quand aux [b]ténèbres qui s'embrasent[/b], mais comme tu donne l'explication ici : il s'agit là du grand brasier allumé de nuit par feanör lorsqu'il ordonna de bruler les navires des Teleri. Je rajoute qu'il est dit que les flammes montèrent si haut dans la nuit que le reste du peuple des Noldors les vit et comprit que Fëanor les avait abandonné sur Aman. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu des indices :
- Loin au Nord correspondrait du coup en fait aux portes du chaos des glaces d'Helcaraxë..

Vu que ce n'est pas Fingolfin, ca restreint pas mal les possibilités..(ses fils, peut-être...)

J'hésite...

Allez, honneur aux Dames : Galadriel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors je vais tenter pour ma part: Angband

Loin au nord, géographiquement parlant c'est le point le plus au nord des terres du milieu avec l'helcaraxe.

Dernier recours de moults âmes, après la destruction d'Utumno de nombreuses créatures maléfiques dont Sauron partirent se réfugier à Angband que les Valars avaient négligé de purger complétement.

Lorsque les ténèbres s'embrassèrent, le premier levé de soleil? Lors duquel les gens de Fingolfin arrivèrent en TdM et que pris fin l'age des des étoiles?

Après le dernier envol des grands cygnes, il s'agit donc de la destruction des bateaux Teleris par Fëanor comme deviné par Htark.

Qu'ils eurent vraiment besoin de moi, à la base Angband était l'arsenal de Morgoth, sa forteresse était Utumno et les créatures du mal se déplaçaient sans peine sous les étoiles. Ses serviteurs craignant la lumière du jour, ils se réfugièrent dans les profondeurs d'Angband ou lui même se terrait d'épouvante devant ce nouveau défi des Valars. Dès lors, les serviteurs de l'ennemi ne sortirent plus de la sans être accompagnés d'une chape de nuages noirs masquant les rayons du soleil.

J'ai bon ou bien? Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été donnée par Htark même si il ne l'a pas bien identifiée : Le chaos des glaces d'Helcaraxë.


Loin au nord, ==> Ben...

Dernier recours de moults âmes ==> Suite à la destruction des navires Teleri, la majorité du peuple Noldor n'eut d'autre choix que d'emprunter cette bande de terre inhospitalière pour rallier la terre du milieu.

C'est lorsque les ténèbres s'embrasèrent, ==> Le grand feu allumé par Fëanor pour bruler les navires teleri, dont les flammes dans la nuit se virent des rivages d'Aman.

Après le dernier vol des grands cygnes blancs, ==> Le dernier voyage des navires teleri.

Qu'ils urent vraiment besoin de moi. ==> C'est leur dernier recours pour aller en terre du milieu accomplir leur vengeance contre morgoth.



La main à htark.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bon, j'étais tellement homnubilé par le [i]qui [/i]que j'ai pas pris en compte le [i]quoi[/i]...
Pourtant, à la relecture, il y avait des indices...et je suis bien passé à côté[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bon, a moi la main, alors (une facile) :

[quote][b] Je suis un héritage de la Grande Guerre qui déchira notre empire
Je sillonne le Monde en apportant tourments et Effroi
Dans ma haine, je me suis allié au Roi des Rois
Afin qu'une cité au sud subissent notre Ire[/b]
[/quote] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...mais on est bien dans l'univers de Battle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Je suis un héritage de la Grande Guerre qui déchira notre empire
Je sillonne le Monde en apportant tourments et Effroi
Dans ma haine, je me suis allié au Roi des Rois
Afin qu'une cité au sud subissent notre Ire[/b]
[/quote]

Ce coquinou de Bel'akor (le si bémol? désolé je suis déja sorti)

Il s'est retrouvé à Mordheim, dans les désolations Nordiques etc... Il s'est allié à Archaon qu'il déteste pour lui avoir pris son rôle de Seigneur de la Fin des temps, la cité au Sud étant alors Middenheim sur lequel les forces du chaos se sont jetés...

j'y crois pas des masses mais bon :lol:/>



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient bien au niveau du raisonnement, mais c'est pas ça non plus..

Je rajouterai une ligne ce soir..a moins que quelqu'un parte sur la bonne piste? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b] Je suis un héritage de la Grande Guerre qui déchira notre empire
Je sillonne le Monde en apportant tourments et Effroi
Dans ma haine, je me suis allié au Roi des Rois
Afin qu'une cité au sud subissent notre Ire[/b]
[/quote]

La citation sur le Roi des rois me fait penser a Settra.
Le coup de la grande guerre déchirant un empire (celui du narrateur et de ses compatriotes, on a pas dit que c'etait l'empire de Sigmar...)
Ca me fait penser au combat entre cités sous la coupe du roi des rois. (ils se battait eux meme contre la mort)
Cet héraitage, pourrait donc etre: Nagash, le grand nécromancien, qui par ses rituels a répendu la malédiction de la non vie et a sans le vouloir donné naissance aux vampires.


Il est rescucité plusieurs fois dans différent bleds, foutant le boxon...ça pourrai etre lui!

Le coup de la cité au sud ce doit etre Lhamia (qui est au sud de Khemri, Zandri, et les autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je rebondis sur cette théorie bien pensée pour proposer [b]Arkhan le Noir[/b] qui était le lieutenant de Nagash durant la guerre entre Nehekara et celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-même-si-je-viens-de-le-faire-à-l'instant.

Il a ensuite plus ou mons changé de camp pour aller détruire la Pyramide Noire de Nagash qui si mes souvenirs sont bons se trouve au sud de Nehekara.

J'ai bon? Echec et Mat? Uno? Dame? Full aux As par les Rois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm!
Effectivement ça semble juste (je l'avais oublié Arkhan...)
Cela dit a la premiere proposition parlant de ce coin du monde (du coup la proposition etait Alcadizaar), Htark n'as pas dis que c'etait la bonne direction...
Peut etre pour pas qu'on trouve trop vite, mais du coup je me demande si l'on ne refroidis pas au lieu de chauffer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La citation sur le Roi des rois me fait penser a Settra.[/quote]
C'est exactement ca!

[quote] Le coup de la grande guerre déchirant un empire (celui du narrateur et de ses compatriotes, on a pas dit que c'etait l'empire de Sigmar...)[/quote]
Oui, très bien vu![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour le reste, vous refroidissez, quand même.
Ne vous focalisez pas trop sur le Sud, et dites vous que le Sud justement, c'est vaste...et dépend aussi de là ou on le considère...
A titre d'exemple, pour des Nordiques, Kislev est au Sud, tandis que pour les Impériaux, c'ets au Nord...CQFD [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Allez, une ligne supplémentaire pour vous mettre sur la voie :
[quote]
[b]Je suis un héritage de la Grande Guerre qui déchira notre empire
[i]Je fut d'abord un refuge permettant à mon Peuple de s'enfuir[/i]
Je sillonne le Monde en apportant tourments et Effroi
Dans ma haine, je me suis allié au Roi des Rois
Afin qu'une cité au sud subissent notre Ire[/b][/quote]

Allez, avec celle-là, ca devrait aller tout seul, je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1375357996' post='2406428']
Le malediction de Zandri?
(le bateau roi des tombes dans dreadfleet...)
[/quote]

Non plus, mais il y a de l'idée, il y a [b]vraiment [/b]de l'idée....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Bonne réponse de Son of Ulric! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Allez, hop, les explications :

[quote][b]Je suis un héritage de la Grande Guerre qui déchira notre empire[/b][/quote][b]
[/b]Les premières Arches Noires ont été crées lors de la Déchirure.


[quote][b] [i]Je fut d'abord un refuge permettant à mon Peuple de s'enfuir[/i][/b][/quote][b][i]
[/i][/b]Lorsque les Mages HE provoquèrent une vague immense qui submergea la région de Naggarythe, les sorciers de Malékith lancèrent des sorts, faisant flotter les imposantes citadelles de la province, ce qui permit aux futurs Druchiis de pouvoir s'échapper.
[b][i][b]
[/b][/i][quote][b]Je sillonne le Monde en apportant tourments et Effroi[/quote][/b]
[/b]Les Arches Noires sont réputées pour sillonner les mers du monde de warhammer, afind e piller, dévaster, et toutes sortes de joyeusetés..[b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Dans ma haine, je me suis allié au Roi des Rois[/quote]
[/b]Comme l'avais bien deviné cuchulainn, il s'agit bien de Settra[b]

[/b][quote][b]Afin qu'une cité au sud subissent notre Ire[/b] [/quote]
En 451 du calendrier Impérial, l'Arche Noire [i]Ultime Oubli[/i] et une flotte de morts vivants sous les ordres du Roi des Tombe Settra lancent une attaque combinée sur la Tilée (située elle au [b]sud [/b]de Naggaroth)

Ce cher cuchulainn avait bien pavé la voie, et était même pas tombé loin sur son dernier post![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La main à Son of Ulric qui a trouvé la réponse finale, donc Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! ^^

Donc à moi la main hein...

[quote]
[b]Je suis l'un des derniers représentants de ma tribu aujourd'hui disparue.
Pourtant je continu de vivre non loin de mes ennemis jurés qui bien souvent ne m'aperçoivent que pour mourir.
Béni par ma Déesse, j'ai fait d'un monstre deux armes redoutables.[/b] [/quote]


A vous de jouer! Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai bien sur Gerréon (avant qu'il ne devienne Azazel)

[quote][b]Je suis l'un des derniers représentants de ma tribu aujourd'hui disparue.[/b][/quote][b]
[/b]Les Unberogens, qui sont une ancienne tribu humaine qui, grâce à Sigmar fut à l'origine de la création de l'Empire.
[b] [/b]
[quote][b]Pourtant je continu de vivre non loin de mes ennemis jurés qui bien souvent ne m'aperçoivent que pour mourir.[/b][/quote][b]
[/b]Suite à ses "actions" (pour ne pas trop spoiler), il s'est réfugié sur le territoire des Norsii, et devient de facto l'enemi juré des Tribus de l'Alliance...

[quote][b]Béni par ma Déesse, j'ai fait d'un monstre deux armes redoutables[/b][/quote]
Hum. Moins sûr, là, mais la Déesse, ca peut être Slaneesh? (Divinité Hermaphrodite)

Le monstre Redoutable, ca peut être ce qu'il est devenu en maniant sa paire de rapières...

Bon, je ne suis pas vraiment convaincu, mais si ca peut aider à révéler un truc ou deux..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je proposerai bien en deuxième [b]Vilitch le Maudit[/b]
Il me semble me souvenir qu'il a anéanti sa tribu laprès avoir fusionné avec son jumeau Thomin...et qu'il écume dorénavant les désolations.

[quote][b]Béni par ma Déesse, j'ai fait d'un monstre deux armes redoutables[/b][/quote]
Mouis...Ca semble coller pour la deuxième partie de la phrase, mais je suis pas sur que Tzeentch puisse être assimilé à une Déesse...
Mais bon, bien que pas franchement convaincu, je tente le coup quand même...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Son of Ulric' timestamp='1375368318' post='2406533']
[b]Je suis l'un des derniers représentants de ma tribu aujourd'hui disparue.
Pourtant je continu de vivre non loin de mes ennemis jurés qui bien souvent ne m'aperçoivent que pour mourir.
Béni par ma Déesse, j'ai fait d'un monstre deux armes redoutables.[/b] [/quote]

Je pense à Skrag le Désosseur

Beni par la gueule, il est venu bousiller sa tribu avec l'aide de Cannibales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.