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Warhammer Forum

[SMC]1ere liste chaos V6 1500pts


abaddon's way

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Bonjour a tous,

C'est mon 1er poste sur ce fofo et également ma 1ere liste pour cette V6. Je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec ce codex, pour ma part je m'étais arrêté a la 4eme édition. Je sollicite vos conseils et avis afin d'améliorer ma liste svp ! C'est parti !

QG

Seigneur de Khorne sur juggernaut avec hache de fureur et sceau = 160pts


TROUPES

10 SMC, marque de khorne, armes cc, icône fureur, 2 fuseurs, epee energetique, rhino = 270 pts

10 SMC, marque de nurgle, 2 fusils plasma, rhino = 215 pts


ATT RAPIDE

Helldrake conflagrateur = 170 pts

6 motards, marque slaanesh, icone excès, 2 fuseurs, épée énergétique = 200 pts

5 raptors, 2 fuseurs, epee energetique = 130 pts


SOUTIEN

Ferrocerberus avec decoupeurs = 125 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts


TOTAL = 1500 pts


J'attends vos retours avec impatience. Merci à tous !
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[b]MOD ON

Bienvenu sur le WARFO.
La présentation de ta liste est presque parfaite, il ne manque plus que quelques couleurs pour une meilleure lisibilité.
N'oublie pas de mettre un TAG lorsque tu postes
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43855
Pour cette fois, je te le rajoute.
Pense à rajouter une stratégie, les utilisateurs n'aiment pas les listes sèches.

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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Yo!
Alors, premièrement:
-Le seigneur sur jugg, tu le joues en solo ou dans une unité? Car je ne vois aucune unité capable de l’accueillir. Dommage, 3 enfants du chaos auraient été un bon choix.
-Tu n'as que 2 troupes... Même à 1000pts, 3 troupes sont chaudement recommandées. Rajoutes-en au moins une autre en rhino, et pourquoi pas des cultistes pour garder tes objectifs?
-Le reste est cool.

Je te propose donc ceci:
-Enlèves tes 2 escouades de SMC (-485pts)
-Rajoutes 3 escouades de SMC, avec une marque si tu veux et un lance-plasma ou un fuseur (360 à 400pts environ) et prends une vingtaine de cultistes pour garder tes objectifs. 20 (90pts) suffisent amplement.

Comme ceci, tu gagnes 2 troupes de plus. Tu as plus d'unité, et donc plus de possibilités de tirs. Tu peux privilégier les plasmas sur tes SMC, car les fuseurs des raptors et des motos arriveront vite normalement. Tu peux aussi donner un combi-fuseur à ton qg pour avoir une petite chance de te faire un char au tir, et ses occupants au cac.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Alma
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Pour ma part:
-Je conseillerais plutôt des motos de Nurgle. Avec leur endurance de 6, ils vont être vraiment méchants.
-2 escouades de Havocs 8 Auto canons... Bon OK 16 tirs F7, mais tu y gagnerais si tu enlevais une escouade de Havocs pour la remplacer par 1-2 Oblits.
-Ton seigneur tout seul, c'est jouable mais risqué, accompagne le avec ton escouade de raptors.
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[color="#330000"][size="2"][quote]-Je conseillerais plutôt des motos de Nurgle. Avec leur endurance de 6, ils vont être vraiment méchants. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est pas le même rôle. Avec nurgle c'est pour engluer, avec slaanesh pour taper... Sachant qu'avec l'icône de l'excès, ça tank bien, même sans l'endu 6...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]-Ton seigneur tout seul, c'est jouable mais risqué, accompagne le avec ton escouade de raptors. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je le verrais bien avec les motards perso... Ou bien avec le juggernaut (mais dans ce cas tu ne turboboost plus) ou bien en lui mettant également une moto.. Ou alors comme l'a dit Alma avec des enfants du chaos.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon +1 pour les troupes, il en faut plus....[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard !

Après reflexion et suivant vos avis , j'ai décidé de remanier ma liste ainsi :


QG

Seigneur de Khorne sur juggernaut avec hache de fureur, sceau et combi-fuseur = 170 pts


[color="#ff0000"]TROUPES
[/color]
20 cultistes, 2 mitrailleuse = 110 pts

5 SMC, 1 fusil plasma, 1 rhino = 125 pts

5 SMC, 1 fusil plasma, 1 rhino = 125 pts

5 SMC, 1 fusil plasma, 1 rhino = 125 pts



[color="#ff0000"]ATT RAPIDE
[/color]
Helldrake conflagrateur = 170 pts

6 motards, marque slaanesh, icone excès, 2 fuseurs, épée énergétique = 208 pts

5 raptors, 2 fuseurs, épée énergétique = 130 pts


[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

Ferrocerberus avec decoupeurs = 125 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts


TOTAL = 1498 pts


La question étant maintenant de savoir si je ne devrais pas enlever les rhinos des SMC pour grapiller des points... Mon opinion étant qu'ils seront utiles pour amener ces escouades tactiques au plus vite là où le besoin s'en fera sentir. Et sur le champion motard, une griffe ne vaut-elle pas mieux que l'épée ?


[color="#000080"]STRATEGIE :

Le seigneur avec les motards foncent directement vers les élites ou chars légers ennemis, de même que les raptors, le tout en jouant des couverts. Les havocs prennent position et arrosent l'ennemi, tandis que le ferrocerberus fond sur les blindés lourds.L'unité de cultiste va aller tenir un obectif, tandis que les 3 ecouades tactiques joueront la carte de la polyvalence (soutient, défense d'objectif). Enfin le Helldrake fera ce qu'on attend de lui, frappes vectorielles et barbecue d'impériaux (ou autres ! :lol: ) ![/color]
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Petit point particulier que je porte à ton attention: ton Seigneur ne peut se joindre aux motards, car ils portent des marques différentes. Tu perds donc le bénéfice de l'escorte pour ton Seigneur qui va se retrouver à gambader seul dans la pampa.

Egalement, je ne suis pas fan des trois escouades de Légionnaires à 5 marines. Même si tu forces l'adversaire à disperser ses tirs, tes escouades sont beaucoup plus vulnérables à la saturation et aux gabarits, même de format réduit. En conséquence, j'aurais tendance à faire deux escouades plus conséquentes, pour me contenter de trois choix de troupes: à 1500 points, c'est largement suffisant.

Celtic_Cauldron
:skull:
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Merci pour ton avis Celtic, bon bon bon... voyons ce que donne la 3ème édition de ma liste !

[color="#ff0000"]QG [/color]

Seigneur de Khorne sur Juggernaut, sceau de corruption, Hache de fureur aveugle, combi-fuseur = 170 pts


[color="#ff0000"]ATT RAPIDE[/color]

Helldrake avec conflagrateur = 170 pts

6 Motards de Slaanesh, icône de l'excès, 2 fuseurs, griffe énergétique, bombe à fusion = 202 pts

7 Raptors de Khorne, 2 fuseurs, icône de fureur, griffe énergétique = 198 pts


[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

20 cultistes, 2 mitrailleuses, 1 fusil à pompe = 102 pts

7 SMC, 1 fusil plasma, 1 Rhino = 151 pts

7 SMC, 1 fusil plasma, 1 Rhino = 151 pts


[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

Ferrocerberus avec découpeurs à magma = 125 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts


TOTAL = 1499 pts



La stratégie reste la même, sauf que le seigneur rejoint les raptors. Qu'en pensez-vous ? Modifié par abaddon's way
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Alors:
-Fusil à pompe et mitrailleuses sur les cultistes, ça sert à rien ^^'
-Ton qg tout seul, c'est bof... Des motos de khorne pour l'aider seraient bien, 2 fuseurs avec ça + les combis.
-Le reste, c'est cool :)
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Merci Alma, le problème c'est que maintenant que j'ai rerere-modifié ma liste je me retrouve avec 2 options, et je ne sais pas laquelle choisir.

[size="5"][color="#0000ff"]1ère Option :[/color][/size]

[color="#ff0000"]QG [/color]

Seigneur de Khorne sur Juggernaut, sceau de corruption, Hache de fureur aveugle, combi-fuseur = 170 pts


[color="#ff0000"]ATT RAPIDE[/color]

Helldrake avec conflagrateur = 170 pts

6 Motards de Slaanesh, icône de l'excès, 2 fuseurs, 1 combi-fuseur, griffe énergétique, bombe à fusion = 212 pts

4 Enfants du Chaos de Khone = 128 pts


[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

20 cultistes = 90 pts

9 SMC, 1 fusil plasma, 1 combi-plasma, 1 Rhino = 187 pts

9 SMC, 1 fusil plasma, 1 combi-plasma, 1 Rhino = 187 pts


[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

Ferrocerberus avec découpeurs à magma = 125 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts


TOTAL = 1499 pts


[size="5"][color="#0000ff"]2ème Option :[/color][/size]

[color="#ff0000"]QG [/color]

Seigneur de Khorne sur Juggernaut, sceau de corruption, Hache de fureur aveugle, combi-fuseur = 170 pts


[color="#ff0000"]ATT RAPIDE[/color]

Helldrake avec conflagrateur = 170 pts

6 Motards de Slaanesh, icône de l'excès, 2 fuseurs, 1 combi-fuseur, griffe énergétique, bombe à fusion = 212 pts

5 Motards de Khorne, icône de fureur, 2 fuseurs, 1 griffe énergétique, bombe à fusion = 180 pts


[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

20 cultistes = 90 pts

7 SMC, 1 fusil plasma, 1 combi-plasma, 1 Rhino = 161 pts

7 SMC, 1 fusil plasma, 1 combi-plasma, 1 Rhino = 161 pts


[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

Ferrocerberus avec découpeurs à magma = 125 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts


TOTAL = 1499 pts


[color="#330000"][size="2"]Selon vous laquelle est la plus efficace et optimisée ? [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Merci pour vos réponses ![/size][/color] Modifié par abaddon's way
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Pour la 1° liste, tu peux mettre 10 SMC par escouade et rajouter le plasma de base. Plus besoin du combi. Je préfère la 2° même si tes troupes sont moins nombreuses. Les motos de khorne sont cool :)
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Salut.

J'ai encore faillit avoir une crise cardiaque quand j'ai vu que tu voulais mettre ton seigneur de Khorne avec des motards de Slaanesh ! :ph34r: :angry: (Encore heureux, ce n'est plus possible !!)

Ton seigneur, c'est un violent, y a rien à dire de plus. Khorne dans ses bons jours ! :devil:
(Si quelqu'un peut me dire l'utilité d'avoir deux fois [i]RAGE[/i] ou si un FàQ a été rédigé, je vous en serais reconnaissant. Enfin, c'est peut-être pour le Prince Démon ...)

Pour les Troupes, perso, je verrais plus ça comme base solide et optimisé (au minimum):
_ 10 SMC avec 2 Fusils Plasma, Aspi Epée NRJ + Bombes à fusion, Rhino
_ 10 SMC avec 2 Fusils Plasma, Aspi Epée NRJ + Bombes à fusion, Rhino
_ 20 cultistes (bon ... je ne suis pas trop fan d'eux ... mais c'est pas cher)

J'ai l'impression que pour toi, les choix de Troupe sont juste là car tu es obligé d'en prendre. Le gros de ton armée ce sont les autres choix. Du coup, j'en ai fait des preneurs d'objo, les rhinos fonce sur 1, les cultistes sur un autre dans ton camp et le reste de l'armée protège et nettoie.

Tu as déjà l'indispensable Heldrakke.

Pour la suite du Seigneur, je préfère les enfants du Chaos pour leur réserve de PV, mais d'un autre coté les motards ont un Aspi qui prendra les défi à la place du seigneurs.
Mais avec un gros coup de bol, le tir de fuseur du seigneur snipe le personnage et c'est le pied ! (sauf si la charge merde .... <_<)
----> Garde les motos de Khorne, elles sont très bien. (dommage pour le turbo booste par contre.)

Pour les motards de Slaanesh (qui m'ennuie d'un point de vue fluff, car seigneur de Khorne), je les garderais aussi (en plus y en a 6 ... parjure !)

Havocs, pourquoi pas. Pas cher et efficace :wub:

Mon problème vient plus du Cerbère, Grosse fig, très dangereuse pour les chars lourds (et souvent fond de court) ...
Il n'arrivera pas à faire son taf selon moi. (c'est là que je récupérerais des points.)

En espérant avoir aider à renforcer tes choix :)
Et puis bienvenue sur le Warfo ;)

A+

Nazar
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  • 2 semaines après...
Salut Nazar,

Encore une fois désolé pour le délai de réponse et merci de ton accueil sur le fofo.

Je te comprends pour les motards de Slaanesh, je jouais moi-même une armée SMC Universel et Khone en V4 (Seigneur termi. universel + Buveur de sang = Miam !), époque où les Khorneux étaient bénis.

Pour ce qui est des troupes, il est vrai que j'en prends par défaut, si seulement on pouvait faire des listes sans 2 choix troupes obligatoires ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'ai remanié ma liste une fois de plus, ma question étant au niveau des troupes : j'ai pris 2 escouades de 10 SMC mais pas amélioré à fond, les cultistes me font un 3ème choix troupes mais devrai-je les virer pour améliorer les autres choix ?

Voici ma liste à jour :


[color="#ff0000"]QG [/color]

Seigneur de Khorne sur Juggernaut, sceau de corruption, Hache de fureur aveugle, combi-fuseur = 170 pts


[color="#ff0000"]ATT RAPIDE[/color]

Helldrake avec conflagrateur = 170 pts

6 Motards de Slaanesh, icône de l'excès, 2 fuseurs, 1 combi-fuseur, griffe énergétique, bombe à fusion = 212 pts

4 Enfants du Chaos = 120 pts


[color="#ff0000"]TROUPES[/color]

15 cultistes = 70 pts

10 SMC, 2 fusils plasma, 1 Rhino = 205 pts

10 SMC, 2 fusils plasma, 1 Rhino = 205 pts


[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]

Predator du chaos, canons lasers de flanc = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts

5 Havocs, 4 autocanons = 115 pts


TOTAL = 1497 pts



Qu'en pensez-vous ? J'aurai préféré gardé les motos mais j'aurai dû réduire le nombre de SMC par escouade...


Merci ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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Merci de me défendre Alma mais je crois bie que Morta a raison et je le remercie du coup d'oeil : il manque les 10 pts de la marque de Khorne. Argh !!! Mais où vais-je bien pouvoir grapiller 7pts (m'en reste 3) ???

Et aussi question : le seigneur peut-il être escorté par des EdC non marqués ? Modifié par abaddon's way
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Salut.

Perso, pour 1500 pts, j'aime les valeurs sûr en Troupes, histoire de tenir les objectifs suffisamment longtemps le temps que les renforts arrivent.
Et dans ce cas, Epée NRJ et BàF peuvent éviter de se faire mettre en fuite en un tour par un Défis raté ou un Dread !

Mais le Hic dans ta liste, c'est que le reste est percutant (en Attaque Rapide) et super rentable (en Soutien)
Et je n'y toucherais pas. Je ne vois pas ce que tu peux retirer ...
Bon, je prendrais des Fusils plasma pour les motos en laissant tomber le combi pour l'aspi, là tu n'as plus rien pour l'anti-char "rapide lourds". J'ai juste peur qu'avec le role des motos de slaanesh de meuler au close, ils perdent du temps à aller casser "le char casse bonbons blindage 14" (Un gros soucis de ta liste, si ton pred rate son coup !)

[quote]Argh !!! Mais où vais-je bien pouvoir grapiller 7pts (m'en reste 3) ???[/quote]
Bah, retire un cultiste ! :)

Bon, j'aime bien ta liste, sauf que j'aimerais bien un "fluff" pour me faire diriger qu'une liste gérée par un Super Patron de Khorne (Va chercher un Juggernault dans le monde de Khorne :whistling: <_<), accepte des Slaaneshi's dans son armée ! (Mais si tu nous ponds des Berserks sur chien de Khorne ... et c'est bancal ...)

A+

Nazar.
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Ah oui, en plus, la marque est assez importante pour le jugg et... la hache! :)
Je vois pas quoi enlever...
Mais, pas le même point de vue pour ce qui est des dread et des défis. Tu vas tirer, 2 plasmas, bolters, etc... charger après, c'est pas possible, du coup, moins important, mais important quand même. Sauf que pas les points.
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Re Salut.

[quote]Mais, pas le même point de vue pour ce qui est des dread et des défis. Tu vas tirer, 2 plasmas, bolters, etc... charger après, c'est pas possible, du coup, moins important, mais important quand même. Sauf que pas les points. [/quote]

Heu, en temps que preneurs d'objo, ils ne vont pas charger ! Je pensais à l'inévitable "dé-logeable" d'objo que l'adversaire va envoyer ...
Une fois sur l'objo, ils restent là ! Et ils doivent résister à la charge :rolleyes: inévitable :whistling: ...
Et là, la merde du défi obligatoire, l'Epée NRJ et BàF, peuvent faire gagner du temps.

[quote]Je vois pas quoi enlever...[/quote]

A part un cultiste ... Je suis comme toi Alma ! :clap:

A+

Nazar
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Hey!
Les plagues, c'est des brutes au cac! Un peu comme... les cultistes. Mes cultistes dessoudent du Chevalier DW à la pelle ;) ( c'est vrai hein! )
Sérieusement, moi je ferai comme ça: mvt, tir, mvt tir, charge! Tu démontes ceux qui gardent l'objo, et après, tu tiens l'objo.

Sauf que je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur la table :/
30 marines 3 véhicules :/
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Vire ces saleté de Slaaneshite Nom d'un Crane écorné!

leurs Icône est la plus chère du dex, si tu vire ça tu gagne des Points.

Met leurs la marque de Khorne,+ L’icône, ils accompagneront ton Seigneur, change le combi-bolter du Seigneur contre un Don de Mutation, les Motos sont la pour les fuseurs.

Vire les enfants, comparée aux Motos, elle sont inferieur, les points récupere te permettent d'investire autre part, un Dread avec un lascan Jumeles ou recupere le Cerberus, un cerberus qui accompagne les motos sur le flanc a l'abri des couverts, vue qu'aucune de ces unités n'est ralentie par les couverts, ça peut faire mal, tres mal, et y a le facteur psycologique que dégage un Marcheur qui bouge de 12, ignore les terrains, à une save invu et il est Invincible avec 1 voir 2 touche auto de Fuseur au cac...

Par contre que ce soit sur le Champion Motard ou le Seigneur, faut casser une bombe a fusion, c'est très important ça.
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Pas d'quoi,ça m'a tiqué :)

La b.à.f sur le Seigneur,inutile,le Jugger et la Hache feront le café :lol: bon sauf sur du plus lourd que 13...

Après pour récup 7pts,jarter [b]un[/b] Cultiste ne suffit pas,vérifiez le coût en points d'un seul cultiste supplémentaire :)

Mais bon en enlevant qu'un,on perd une 'trailleuse,déjà qu'ils sont moisis...
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[quote][color=#330000][size=3]Mais bon en enlevant qu'un,on perd une 'trailleuse,déjà qu'ils sont moisis... [/size][/color][/quote]
On est pas d'accord là.... Ils sont très moisis! Mais utiles, par 10, à poil, en réserves :D

Je pense que Slayer a raison, le cerberus est une bonne idée :)
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