Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts


gon

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vais essayer de vous faire un retour constructif sur cette liste que j'ai testé cet apres-midi (surtout essayer de me rappeler :) )

Deja, La partie s'est déroulé en 2000 pts et se faisait contre un ami jouant le nouveau codex DA.
Nous avons tiré le scenario Nettoyage et n'avons pas appliqué les objo mystérieux.

La liste présentée par les DA se voulaient fun et faite pour présenter les nouveautés du DEX, donc à voir contre des vrais listes dures; il jouait:

-Azrael + 5 Chevaliers Deathwing + LR Crusader
-Escouade Commandement Deathwing (5) + Chapelain
-Escouade 3 moto assaut
-Escouade 3 moto chevalier noirs Ravenwing
-Chasseur Nephilim
-Escouade 5 Tactique
-Escouade 5 Devastator
-Pod avec 5 Veterans full plasma

Je gagne l'initiative et joue en premier. déploiement en Marteau et Enclume, pas de combat nocturne au 1er tour.

Déploiement: 3 objos chez moi derriere des couverts à 4+, 3 chez lui.

Je déploie les 2 Cuicui au plus pres du front, les deux incusions chez moi pour les objo et je garde en réserve les interceptor, Purif et Mordrak + suite. Je donne OP aux purif et aux 2 Cuicui : merci Brillante Stratégie :)
Il aligne sur la table LR avec Azrael et les chevaliers, les deux escouades moto, les tactique et les devastator, il garde en réserve nephilim , le pod avec veterans et l'escouade Deathwing.

Tour 1

Je lance FeP de mordrak, chevalier + archi derrieres ses lignes, fait avancer les deux cuirassiers.
Que du tir sur cette phase n'étant pas à portée de charge avec les cuirassiers, j'enleve une moto et un Sm de devastator.

Il fait son assaut deathwing devant mordrak et ses fantomes, rentre son Pod devant mes cuirassiers, fait avancer le LR et les motos.
Il me fait mal dès le départ: 3 PV sur un cuirassier en moins et 1 PV sur l'autre. Par contre il fait l'erreur de me charger un Cuirassier avec ses motos: motos OUT.
Tour 2

Je rate mes réserves donc purif + interceptor bloqués en réserve ....
Je bouge juste mon cuirassier qui n'a plus qu'un PV pour charger veterans apres tirs, je egage une incursion de son couvert pour appuyer le Cuicui sur veterans.
Mordrak and co combat au tir et à l'assaut l'escouade Deathwing: je tue le chapelain et 4 Termis, il en reste un, parfait pour me protéger des tirs au tour suivant.
Les incursions et le Cuirassier dégoment les vétérans, plus de plasma sur la table, parfait.
le 2e Cuirassier charge le LR et enleve 3 PC ... dommage explosion ratée car relancée par règle DA mais Immobilisé et Arme détruite.

Le nephilim rentre Tour 2 mais aucun volant chez moi, ce qui fait qu'il me tue juste une fig d'incursion par tour.
mon cuirassier soloPV se fait shoot par les Motos et le LR.
le seul termi restant de son escouade meurt au combat.
Les chevaliers deathwing débarquent et s'occupent du 2e Cuirassier et le renvoie à l'atelier, ça cogne dur.

Tour 3

Mes purif + interceptor rentrent pres de Mordrak et l'archi sans dévier (merci la balise)
les purifs se chargent de la devastator avec succes, une seule fig restante. Les interceptor essayent d'écrémer les chevaliers Deathwing sans succes.
Mordrak and co se battent contre les chevaliers et Azrael, 1 mort chez chevaliers.
Les incursions du fond de table éradiqent les chevaliers noirs Ravenwing.

Le Nephilim me tue 2 incursions du fond. Les SM tactiques et le LR écrément les purif (-3) et les Interceptor (-1).
Par contre l'assaut continuant entre les deux grande forces des QG me fait perdre 4 Gardes Fantomes + mon Archi.

Tour 4

les purif terminent le dernier Devastator, les interceptor bondissent et rasent les tactiques.
Je n'ai pas eu le temps de fair l'assaut avec Mordrak. Mon adversaire n'ayant plus de troupes, un LR immobile, un Nephilim inutile et juste son QG + 5 chevaliers deathwing contre moi avec 4 objo: 2 par mes incursions, 1 par interceptor, 1 par purificator me concéda la victoire.

Après calcul, je crois que cela faisait 12 KP à 5.

Bilan:

Il faudra voir en face d'une vraie liste dure car mon adversaie n'avait pas de synergie avec cette liste plutot fun.

-Les pouvoirs combinés de Poing Acier, Puissance Titan + Vif Argent dans l'escouade de Mordrak avec une banniere de confrérie, ça dépote, surtout que mon trait de seigneur de guerre était que quand j'etais en zone adverse, j'avais charge féroce. Bonjour les ATT F7 Init 10 :)
D'ailleurs je me demande si ça serait pas rentable de tous les équiper de marteaux car si l'archiviste leur donne Init 10 avec des marteaux PA 2 Miam Miam :devil:

-Les interceptor, première fois que je les joue mais j'adore puis les CG avec Psycanons et Bolts Psy , c'est du régal.
En gros, saturation de jets de dés au cac comme au tir, ça fait forcément louper des Save à l'adversaire, même des 2+ ou 3+.

-Les cuirassiers sont morts tôt mais ont bien assumer leur rôle de parafoudre. Et je réitère pour moi, pas besoin de TP sur eux.

-Les 4 Incinerators des Purif ont aussi bien été utile contre du SM de base sans invu.

-Mordrak est tres utile couplé avec un archiviste et 5 fantomes bien équipés. Par contre le pouvoir de convocation ne m'a pas servi car en gros si Tour 1on le fait pas , bien on le fait jamais car après on utilise les 2 charges warp pour puissance titan et vif argent. Donc je remplacerai par un Tir Psy pour le Tour 1 ou un servo crane.

Une première fois assez positive qui mérite pleins d'autres essais dans différentes config et qui me fait penser que même en 1500, il faut coupler Mordrak avec un Archiviste.

Merci de m'avoir lu et désolé pour ce Compte Rendu assez fouilli, pas bien détaillé et tout ça car j'ai pas l'habitude, c'est mon premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

- Les purificators ne peuvent pas FEP ! On l'avait dit et redit. Relis ton codex.
- Les marteaux restent à initiative de 1 même avec le pouvoir de l'archi. Tu ne te poses pas la question "Personne n'y avait pensé avant ?". Relis le GBN.

Ensuite tu tires des conclusions hâtives. Dire que les TP ne servent à rien sur des CuiCui après une seule petite partie ...
Enfin le codex DA est certainement le codex anti CG par excellence surtout anti 2+. Avec la blinde de PA2 qu'ils ont grâce aux LP ainsi que les chevaliers DeathWing, Le cuicui ou les termits vont prendre chers contre eux.
C'est quoi le rapport entre les incinerators et l'efficacité des SM sans invu ? un Gabarit F6PA4, ca marche contre tout grâce à la satu les SM ayant de la 3+ de base, la PA4 sert à rien contre eux, donc ca aurait changé quoi d'avoir une Invu ?

La partie n'est pas du tout représentative pour un test de liste. Je te conseille de réitérer contre une liste aussi réfléchie qu'a pu être la tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire même si je trouve que le ton hautain et condesendant est de trop.

Pour les Purificators, en effet j'ai merdé et retiendrai la leçon, en partie je m'emmele encore avec ces differences sur les escouades alors que les figs sont les memes :)
Si, la question on se l'est posé avec mon adversaire car on a lu les règles et dans emcombrant, il n'est pas stipulé que les pouvoirs ou modificateurs ne s'appliquent pas, après on a peut être loupé une FAQ, ça c'est possible.

Pour les Tp sur CuiCui, je ne sors pas ça d'hier, je les joue depuis un moment .....

Enfin, poure reprendre ta formule, j'ai dit et redit que cette liste contre laquelle je jouait n'était pas du tout représentative et qu'elle était fun.
Bien sur que j'attends de voir contre une vraie liste, mais je donnais quand meme un premier retour.

Have fun ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu as cru lire de la condescendance dans mon propos ce n'était pas le but.
Mon ton est souvent trop sec je m'en excuse.
Je te remercie d'ailleurs pour ton retour.

Sinon j'avais très bien lu que la liste DA n'était pas optimisée. Justement je mettais le point la dessus pour indiquer qu'il ne faut pas tirer de conclusion après une telle partie.

Pour le CuiCui tu dois être le seul (que les autres se manifestent ^^) à dire que le TP n'est pas "génial".

Comme toute unité sac à point, il faut bien savoir la jouer.

Mettre 2 CuiCui sur la table comme "seules" menaces (l'escouade QG étant trop lente) n'est pas forcément la meilleure tactique.
Les 2 vont attirer les tirs en priorité.

Il faut bien balancer les menaces pour l'adversaire et ce que l'adversaire peut faire face à ce que tu lui proposes chaque tour.
Au tour 1 : tu as 5 menaces dont 2 très mobiles. Forcément il balance tous les tirs dedans (les cuicui) les 3 autres menaces étant à pied se déplacent seulement de 6PS.
En face les motos / le pod vétéran / les devastator sont une menace pour toi.

Les Deva peuvent te faire 4 morts dans une escouade par tour, faut donc s'en protéger rapidement. (Tout dépend des armes équipées)
Les motos vont foncer sur toi, celles avec les Serre à plasma sont dangereuses même pour tes Cui².
Le POD vét en arrivant peut faire des victimes chez tout le monde à cause du plasma.

Tu sais que le POD tu peux t'en protéger grâce à tes incursions et le Seisme Wrap. (Le POD peut seulement diminuer sa déviation pour éviter un terrain difficile ou une unité, il ne peut donc pas éviter le séisme wrap).
Tu sais que tes CuiCui peuvent s'approcher rapidement des Devastators. Un seul suffirait.
Tes 2 x 10 incursions abattent facilement les motos grâce à la saturation.

Mais l'ennemi sait que tes CuiCui vont arriver rapidement au CaC il va donc les viser en priorité puisque tu n'as que ça.
Par contre Si tu avais mis les Interceptor sur la table avec les CuiCui, la déja l'ennemi y réfléchirait à 2 fois. Car les interceptors sont tout aussi dangereux que les CuiCui. Ca se déplace aussi vite, ca fait de la saturation au tir, plus d'attaques au caC etc. Tu aurais sauvé 2 ou 3 pv à tes Cui² à mon avis.

Ensuite faut voir selon la table et le déploiement, est ce que tu as choisi les bonnes cibles avec Mordrak ?
Dans un autre registre, tu le dis dans ton rapport, au tour 1 tu n'as quasiment rien fait. Tu as perdu un tour pour rien. As tu bien fait de choisir de jouer en 1er ? sachant que le 1er sang tu n'aurais surement pas eu au 1er tour vu la liste adverse, et que toi même tu ne proposais quasiment rien au 1er sang sauf tes CuiCui seuls. De plus Tu sais que tu tires à 24PS c'était facile pour l'ennemie de se démerder d'être à 30PS de toi au déploiement.

Bref, reconsidère autrement les CuiCui et surtout n'hésite pas repenser tout ton match pas seulement le résultat final :)

edit : peints les casques de tes purificators d'une couleur différentes pour les différencier. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.