Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts


gon

Messages recommandés

Coucou

Bon je reviens présenter une liste axée cette fois-ci autour de Mordrak.
Je me suis dit que ca pourrait etre fun à jouer comme QG pour gagner en rapidité.
Par contre, je voulais faire une liste en 1500 et je me suis emballé pour une liste à 2000 :)

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

Mordrak 200 pts

Archiviste: Convocation, Puissance Titan, Vif argent, Balise TP 180 pts

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

5 Chevaliers spectraux: 5 épées / 1 Bannière Confrérie 225 pts

10 Purificators: 6 épées / 4 Incinerator 240 pts

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

10 Incursions: 8 épées / 2 Psycanons / Bolt psy 240 pts

10 Incursions: 8 épées / 2 Psycanons / Bolt psy 240 pts

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

10 Interceptors: 8 épées / 2 Psycanons / Bolt psy 300 pts

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

Cuirassier Nemesis: Espadon / Expurgnateur 190 pts

Cuirassier Nemesis: Espadon / Incinerator 185 pts

[color="#FF0000"][b]TOTAL 2000 PTS [/b][/color]

Bon, il faut que j'enlève 10 points et pourtant j'aurai aimé rajouter pleins de trucs :)
Sinon, pour l'idée de stratégie, je pensais déployer les cuicui au plus pres pour pouvoir tirer Tour 1 et se faire convoquer par la suite et aller au cac.
Mordrak, ses fantomes et l'archi qui FeP tour 1 dans les lignes ennemis pour charger Tour 2 apres avoir convoquer un cuicui.
les purificator doivent ( je sais pas comment ^^) rejoindre le cac aussi vite que possible pour cramer avec incinerator, feu purif et finir au cac les debris.
Les interceptor en soutien qui peuvent arriver en FeP et vite se redéplacer.
Les incursions pour tenir les objo de chez moi.

Avec la brillante stratégie de Mordrak, soit je rend OP des unités pour tenir objo, soit je donne scout aux cuicui.

J'aurai aimé ajouter:
- un véhicule aux purif
- un niveau 3 et des servo cranes à l'archi

Voila, si vous avez des idées pour grapiller 10 points et surtout des idées pour passer en 1500 qui était mon but premier, je suis preneur :)

en tout cas, j'aligne quand meme 49 figs, je trouve que pour du CG, c'est pas mal; qu'n pensez - vous ? Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Si tu veux gagner des points tu peux faire l'une des choses suivantes :
- Remplacer les purificators par des purgators et en réduire l'effectif car il n'est nécessaire d'en avoir 5 pour avoir les 4 incinerators ; les figurines en plus sont surtout là pour faire des PVs en plus.
- Enlever un espadon ou les deux, ils sont un peu moins utiles sans le téléporteur qui permet de charger à 30 ps.
- Enlever le psycanon lourd dont la galette PA4 n'est rentable que contre ce qui n'est pas MEQ... et contre les non MEQ autant prendre l'incinerator lourd qui est plus efficace et moins cher (10 pts de moins justement).

Pour ce qui est d'amener tes purificators au combat :
- un rhino ou un razorback (si tu réduis l'effectif de ton unité) sont un moyen classique et à peu près efficace de le faire.
- utiliser la convocation de l'archiviste si elle ne sert pas à faire venir les cuirassiers (lesquels peuvent arriver par eux même en FeP au tour 2-3).
- lourder un cuirassier et prendre un stormraven... mais là franchement ce serait du gâchis. Le stormraven est un véhicule d'assaut et si on l'utilise en transport, autant déposer une troupe de CàC sinon on le garde en aéronef de combat.

Sinon, j'aime bien ta liste pour le côté 5 unités + 2 soutiens. Rendre des unités OP me semble utile car tu n'as que 2 troupes sur ta liste.
Pour du 1500 pts, jouer Mordrak ET un archiviste me semble difficile à moins de sacrifier un cuirassier et les interceptors... ou les interceptors et les purificators. Mordrak est un peu comme Draigo ; ce sont des personnages qui appellent à articuler la liste autour d'eux et qui s'expriment plus facilement à 2000 pts qu'à 1500 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis d accord avec Necron Omikon: les cuicui comme tel ne feront pas grand chose. Pour bien faire le teleporteur est le must.

Je ne voit pas bien l intérêt des purif dans ta liste surtout sans véhicule et avec des incinerators. Des purgators serais aussi bien et bien moins chère.

Pour gagner des points tu peux aussi remplacer l archi par un inqui psycker. Certes ce n est pas la meme puissance mais il est plus facilement rentable.

Sinon avec Mordrack je verrais bien une liste full termi.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Terminagob' timestamp='1359913357' post='2298934']
Il ne me semble pas que le téléporteur permette aux cuicui de charger avec le mouvement de 30 pas...
[/quote]

Edit : je dois des excuses à un joueur de mes connaissances alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et votre aide.

[u][b]A Necron:[/b][/u] Remplacer les purif par des purgator me fait en effet gagner des points mais je perd la faculté de semi cac qu'ils ont avec feu purificateur, ok je gagne la visée astrale mais bon tirer avec un lance flamme necessite de s'approcher pres de l'ennemi.
Ensuite, les Tp sur cuicui coute cher et dans cette liste avec balise TP et convoc de l'archi, je pense que je peux m'en passer par contre les Espadon depuis la FAQ me semble tres rentables.
Pour passer du Psycanon lourd à l'Incinerator, en effet je vais peut etre faire ca :)

Sinon, l'idée de prendre un Storm dans cette liste ne me plait pas trop car il arrive tard et je prefere aligner max figs comme ici.
[u][b]
A Crowy:[/b][/u] Pour les TP sur Cuirassier cf Necron :)
Sinon, les purgator, je ne les ai jamais joué donc pouvez vous me dire comment ils me seront utiles et les avantages par rapport à des purif ?
En ce qui concerne l'archi, je prefere le garder car je le trouve super et en plus dans mon OST je n'ai aucune fig inquisition et je n'en jouerai jamais :)
J'ai fait une liste en 1500 full termi mais sans mordrak, je vous la presenterai bientot :)

Concernant le passage à 1500, j'ai essayé de faire une liste à partir de celle ci dessus et J'enleve l'archi, les purif et les 2 cuirassiers et j'ajoute 5 paladins (encore que je reflechis pour dimnuer interceptor a 5 et caler l'archi quand meme mais bon a voir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part le fait que les purgators tirent même sans ligne de vue (moyennant un couvert automatique pour l'adversaire), ils permettent surtout de prendre 4 armes spéciales (psycanon, expurgator et incinerator) pour seulement 5 figurines... et par là même de faire une économie appréciable.
Les purificators ne m'ont jamais convaincus car pour les armes spé, les purgators font la même chose pour moins cher et pour le CàC, les incursions font la même chose pour moins cher... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Quant au stormraven, comme je l'ai écris, ce serait du gâchis par rapport à ta liste. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1359995550' post='2299621']
Mise à part le fait que les purgators tirent même sans ligne de vue (moyennant un couvert automatique pour l'adversaire), ils permettent surtout de prendre 4 armes spéciales (psycanon, expurgator et incinerator) pour seulement 5 figurines... et par là même de faire une économie appréciable.
Les purificators ne m'ont jamais convaincus car pour les armes spé, les purgators font la même chose pour moins cher et pour le CàC, les incursions font la même chose pour moins cher... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[/quote]

Désolé de dire ça de manière cache, mais je pense que ce sont de belles ***** ce que tu dis la :)

Pour avoir 4 psycanons dans une unité

1) 5 purgators avec 4 psycanons => 200 points pour 5 PV 1 attaque par gus
2) 10 purificators avec 4 psycanons => 280 points pour 10 PV 2 attaque par gus

Pour 80 points on a donc 5 pv de plus et 15 attaques de plus. De plus on peut les splitter pour avoir d'un côté 4 gus avec psycanon et de l'autre 5 gus à poil.
Si tu calcules le rendement les purificators sont nettement au dessus.

Maintenant les incursions font la même chose que les purifs ? Ah bon ?
Je ne savais pas que les incursions avaient 2 attaques de base, je ne savais pas qu'ils avaient accès à la hallebarde pour 3 points de moins et je ne savais pas qu'ils avaient accès à un pouvoir supplémentaire permettant de faire le ménage dans la horde.


Pour en revenir aux purgator, donner un couvert à 4+ alors qu'on tir au psycanon c'est relativement stupide je trouve. on perd tout l'intérêt du psycanon à savoir une PA4 efficace contre pas mal d'armée et le perforant ...
Seul intérêt est avec des incinerator mais à quoi bon tirer hors de ligne de vue alors qu'on est à portée de tir d'un gabarit de souffle ?

Les purgators c'est un ratage du codex à mes yeux, même s'il y a moyen de s'amuser avec les incinerator dans une chimère. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il manque aux purgators (voire aux psycanons en general) c'est la portée des armes, on a pas d'arme a 36 ou 48 pouces et ça fait ch.... :)

Comme dit Feel les purif ont plus de figs et les avantages liés avec par rapport aux purga, et par rapport aux incurs, je gagne le feu purif et des attaques au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1360018992' post='2299972']
ce qu'il manque aux purgators (voire aux psycanons en general) c'est la portée des armes, on a pas d'arme a 36 ou 48 pouces et ça fait ch.... :)

Comme dit Feel les purif ont plus de figs et les avantages liés avec par rapport aux purga, et par rapport aux incurs, je gagne le feu purif et des attaques au cac.
[/quote]

L'absence de bolters lourds, LM et de CL est une vrai plaie pour la longue portée et je pense que ça été mûrement réfléchi (et pour une fois, curieusement assez équilibré je trouve).

Les purificators avec psycanons par 4 sont plus polyvalentes qu'une incursion mais ne gagnent pas tellement plus d'attaques PA3 (11 pour une incursion contre 12 pour une purificator à psycanons). Le gros truc c'est qu'elles vont avoir à la fois les psycanons et le nombre d'attaques alors que l'incursion n'aura que l'un ou l'autre. Quitte à les prendre, je préfère le faire avec Crowe qui les transforme en troupes et qui permet de remplacer avantageusement les incursions (pour le coup puisque ça devient des OP).
Le feu purificateur est utile face aux troupes populeuses, ce qui est appréciable mais beaucoup moins sur du MEQ.
Les incursions FeP mais si ton but est la polyvalence ; les purificators l'emportent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Brillante stratégie reste efficace pour les purifs en troupe. Le mieux étant des cuirassiers.

Le Feu purificateur apporte de la satu même sur du MEQ. Forcément moins efficace, mais faire lancer des saves c'est avoir une possibilité de faire un 1 ou un 2.
C'est mieux que de ne pas faire lancer de dés du tout à l'adversaire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord pour la brillante stratégie : sur les cuirassiers c'est vraiment agréable (pas pour l'adversaire en revanche).

Le fait que Crowe ne soit pas PI est vraiment gavant, bien plus que pour Mordrak (qui n'est pas PI lui non plus mais qui peut rejoindre ses fantômes).

Tiens nous au courant de tes résultats avec cette liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je vous tiendrai au courant.

au passage voila la petite modif pour du 1500:

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

Mordrak 200 pts

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

5 Chevaliers spectraux: 5 épées / 1 Bannière Confrérie 225 pts

5 Paladins: 4 épées / 1 Bannière Confrérie 320 pts

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

10 Incursions: 8 épées / 2 Psycanons / Bolt psy 240 pts

10 Incursions: 8 épées / 2 Psycanons / Bolt psy 240 pts

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

10 Interceptors: 8 épées / 2 Psycanons / Bolt psy 300 pts


[color="#FF0000"][b]TOTAL 1500 PTS [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette liste avec tout de même 41 CG sur la table ^^

Ceci étant dit, les Bl 14 (certes de moins en moins fréquents) ne peuvent être gérés que par Mordrak et seulement au CàC ; ça peut devenir un soucis... quelques marteaux (genre 1 par unité) remédierait éventuellement à ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La bannière de confrérie n'est pas rentable pour 5 paladins à mon avis. Car sur 5 paladins que 4 taperont avec une arme de force némésis tout ça pour le quart de 100 points.
Les chevaliers spectraux doivent être mis avec Mordrak dans la présentation de la liste, il me semble que ce n'est pas un choix Elite. Au cas où tu veux faire un tournoi la présentation de liste est importante.

La bannière de confrérie sur Les chevaliers spectraux est autorisée ? Il me semblait qu'ils n'avaient pas le droit d'acheter d'équipement. A vérifier :)

Sinon je confirme, il faut des marteaux pour gérer un véhicule même un BL13 qui te charge au CaC comme un Dread Furioso :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chevaliers de mordrak , oui j'ai pas fait gaffe au positionnment mais pas de tournoi pour le moment :)

Sinon oui, on peut leur mettre bannière, Hallebarde et tout arme de Cac , juste pas d'arme de tir comme psycanon ou incinerator.

Pour les marteaux, je vais surement les mettre à la place de la bbaniere des pala :)

merci pour vos conseils, amis CG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière n'est pas plus efficace sur les 5 chevaliers spectraux :)

Pour savoir si une option est "rentable" ou non. Divise le prix de l'option par le nombre de gus qui vont en profiter.

Sur une escouade de 5 tu paies X la bannière pour que 4 gus profitent de la bannière. X / 4, ca fait cher l'attaque en plus et la MI.

C'est la même chose pour les munitions psy. Tu ne pais pas ce prix pour 4 gus ^^ mais au moins 7 ou 8 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas si cher que ca pour avoir des attaques en plus quand on voit les résultats de la saturation.
Surtout pour des paladins qui survivent longtemps et qui font que la banniére n'est pas utile juste "un tour" mais quasimment toute la partie.

Apres il n'y a qu'en situation réelle et après plusieurs parties que je verrai vraiment si c'est rentable ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part la bannière n est pas super chère car si tu comptes cela ne te fait que 5pts par gus pour une escouades de 5. Si tu mets un perso ( mordrack par ex ) il fait grâce à la bannière 5 attaque F8 PA2 et cela tant que le porteur de bannière est en vie.

Pour les paladins je crois quel peut être considérée comme de série. Car leurs CC5, leurs 2PV et la possibilité de maitre un apothicaire peux les booster d avantage.

De plus nos termi n étant pas de super combattants comme nous le dit le Fluff autant les aider un peu. Enfin ce n est que mon avis.

Sinon j aime bien ta liste à 1500pts mais je ne comprend pas l intérêt des paladins dedans. En les enlevant tu pourrais rentrer une autre interceptors ou plus d incursions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paladins, je les ai mis car pour 320 points dans un format à 1500, j aligne une escouade qui fait transpirer l'adversaire et qui a un potentiel de survie assez élevé.
Pour le même coût je ne rentre qu une troupe en plus de 10 avec options ou 2 petites escouades.
À voir mais comme c'est assez rare de jouer des Pala en 1500 je voulais essayer.

Sinon je suis du même avis que toi Crowy sur les bannières je trouve ça assez bien pour le prix .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend c est une troupe psychologique. Ils font peur à tes adversaires et permettent de protéger les autres. Car équiper comme cela ils ne vont pas faire beaucoup de dégâts.

Cela peut avoir son intérêt ou pas. Quand tu auras testé est ce que tu pourras nous faire un compte rendu?

Pour la bannière je pense que cela est toujours intéressant. Car pour 25pts on ne prend pas beaucoup de risque. Par contre met ou moins 1 marteau aux paladins pour pas qu ils se fassent défoncer par un dread en maraude. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.