Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 pts de Khorne & Tzeentch


Mr Atawa

Messages recommandés

[u][size="4"][color="#4b0082"]-QG[/color][/size]:[/u]

Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec Hache de Fureur et Sceaux de Corruption: 170 pts
Sorcier de Tzeentch de niveaux 2 avec Sceaux de Corruption: 125 pts

[u][size="4"][color="#4b0082"]-Elite[/color][/size]:[/u]

3 Terminators du Chaos avec Poing Energétique, Autocanon Faucheur: 107 pts
3 Terminators du Chaos avec Poing Tronçonneur, 2 Combi Fuseur: 127 pts

[size="4"][color="#4b0082"][u]-Troupe:[/u][/color][/size]

[size="2"]8 Bersekers avec 1 Griffe Eclaire et Rhino: 212 pts[/size]
[size="2"]9 Thousand Sons: 242 pts[/size]
[size="2"]20 Cultistes: 90 pts[/size]
[u] [/u]
[u][size="4"][color="#4b0082"]-Att. Rapide:[/color][/size][/u]
[u] [/u]
[size="2"]Heldrake avec Conflagrateur: 170 pts[/size]
[size="2"]3 Motos de Nurgle avec 2 fuseur et Icone de Vengeance: 108 pts[/size]

[size="4"][color="#4b0082"][u]-Soutien:[/u][/color][/size]

[size="2"]2 Obliterators de Tzeentch: 156 pts[/size]

[size="4"][color="#4b0082"][u]-Total de 1502 pts[/u][/color][/size]

[size="5"][color="#8b0000"][b][u]Tactique: [/u][/b][/color][/size]
[size="2"]Le Seigneur sera avec les Motos et tenteront de détruire l'élite ennemie ainsi que les QGs[/size][size="2"], pendant que le Sorcier et son escouade d'Effacés [/size][size="2"]défendront[/size][size="2"] les objectifs et détruira la résistance (l'aspirant sorcier des Thousands Sons comptant comme psyker niveau 1, la menace de 3 attaques psychiques se fera sentir). Les Berserks vont essayer de frapper les troupes récalcitrantes et peut être de retarder les élites, ils seront amenés par le Rhino. Le Heldrake arrivera pour soutenir les Berserks et les Oblits seront posté pour défendre les objectifs ou massacrer les soutiens. Enfin les cultistes tenteront comme ils le peuvent de menacer les troupes/Objectifs ou d'attirer l'attention.[/size]


[size="5"][color="#8b0000"][b][u]Question:[/u][/b][/color][/size]
[size="2"]- Je n'ai pas saisie comment définir les pouvoirs Biomancie, Pyromancie et Télépathie, on doit lancer un 1D6 ? Et par rapport aux pouvoirs primaris de Tzeentch, que ce passe t'il ? Merci d'éclairer ma lanterne[/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Modifié par Mr Atawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sorcier est niveau 2, donc tu as le droit de prendre 2 pouvoirs. Or, tu es un sorcier de Tzeentch, donc au moins un de tes sorts doit provenir de ce domaine. Pour le 2° sort, soit tu le prends dans tzeentch, soit dans biomancie, soit télépathie soit pyromancie. Et oui, cela se fait au D6, si le sors ne te plait pas ou que tu l'as déjà, tu peux prendre le pouvoir primaris à la place. Hormis celui-là, les autres ne sont pas choisissables comme ça, le dé est ta seule possiblité.

Pour ta liste, Qg, c'est cool, rien à redire.troupes, enlèves tes marques, tes armes sur tes cultistes, et rajoutes des figurines à l'unité, une invu 6+ ne ter servira à rien du tout.
Pour les berkos, une griffe et une bombe à fusion sont pas mal, mais c'est comme tu sens, oublies juste pas la Bàf.
Les thousand sons avec le sorcier, ça fait très sac à points.
Terminators de khorne, j'en ai jamais vu sur une table de jeu. Ça peut être terrible, si ça arrive au cac, chose que tu auras beaucoup de mal à faire. Petit conseil, passe en 2*3 termis sans marques avec des combis, ça marche bien :)
Mets un 2° fuseur à tes raptors. Et les oblitérators, ok, préfère juste la marque de nurgle sur eux, sinon ça va partir au fuseur en un rien de temps.

Si tu es à cheval sur le fluff, bah... dommage ^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le fait que les Thousand Sons+Sorcier= Tirez moi dessus !! Mais laisser le Sorcier tout seul peut s'avérer dangereux. Pour le 2é fuseur chez les raptors, je ne vois pas trop l'utilité car les oblits sont la pour détruire ce que le fuseur doit détruire. J'en ai mis un par précaution, si jamais je devais faire face à un dread en module d'atterissage ou un méchant dans le genre. Et l'invu +6 chez les cultistes permet de leur donner un durée de vie plus longue. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Mr Atawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Ce que je remarque dans ta liste c'est que tu as peu de Troupes réellement éfficace car la t'es Berkos son sous-équipé .
Tu as aussi peu de figs sur table donc les Termi en 2*3 serai plus éfficace comme dit Alma et rajouter des culistes.
Les tousands sons coute réellement trop de pts même si ils sont déjà très très bien équiper des base .
Pour les Raptors il peuvent être très éfficaces mais à 5 dis toi que pour moi ils vont tomber avant d'être arriver au CàC , Peut être mettre des enfants du chaos /moto à la place même si moins fluff .

Max' .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tu es un sorcier de Tzeentch, donc au moins un de tes sorts doit provenir de ce domaine. Pour le 2° sort, soit tu le prends dans tzeentch, soit dans biomancie, soit télépathie soit pyromancie.[/quote]

Non justement
S'il est niv2 il ne peut effectuer qu'un seul tirage sur la table de tzeentch (jusqu'a la moitié de son niveau de pouvoir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éffectué les modifications suivante:

-[color=#330000][size=2]3 Terminators du Chaos avec Poing Energétique, Autocanon Faucheur: 127 pts[/size][/color][color=#330000][size=2]-3 Terminators du Chaos avec Poing Tronçonneur, 2 Combi Fuseur: 127 pts[/size][/color]
[color=#330000][size=2]-[/size][/color][color=#330000][size=2]8 Bersekers avec 1 Griffe Eclaire et Rhino: 212 pts[/size][/color]
[color=#330000][size=2]-[/size][/color][color=#330000][size=2]15 Cultistes[/size][/color]
[color=#330000][size=2]-[/size][/color][color=#330000][size=2]3 Motos de Nurgle avec 2 fuseur et Icone de Vengeance: 108 pts[/size][/color]

[color=#330000][size=2][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Termi sont illégaux,c'est une arme lourde par tranche de 5 figs,relis bien.

Le Sorcier,l'Aura c'est zéro. Payer 15pts pour une invu 5+... autant payer 25 pour une 4+,craquable en 3+ avec Tzeentch.

Oblis de Tzeentch,si ils sont fond de table,tu aura souvent une 4+ de couvert,donc Nurgle sera plus utile.

Et une invu 6+ sur les Cultos... lol,faut avoir du bol pour ne faire ne serait ce que cinq 6 d'affilé alors avec les Cultistes,où tu vas lancer des seaux de dés pour eux... et si tu les met à couvert,t'aura une meilleure save.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de tzeentch pour les cultistes et merci de m'informer pour les terminators [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] j'avais oublié ce détail.

[u][size="4"]Modification:[/size][/u]

Sorcier de Tzeentch de niveaux 2 avec Sceaux de Corruption: 125 pts
3 Terminators du Chaos avec Poing énergétique: 103 pts
20 cultistes: 90 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était au moins la moitié des sorts dans le domaine du dieu, autant pour moi.

L'intérêt du double fuseur c'est qu'un seul tir rate plus facilement que deux.... un peu trop facile comme explication, désolé, c'est juste que tu as la possibilité d'en mettre 2 et que se priver est très dommage, car ton adversaire, lui ne s'en privera pas :)

Le problème est résolu, les motos iront très bien avec :)
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la moitié des sorts dans le domaine de son Dieu,niveau 2=2 sorts donc 1 chez cuicui.

Sinon ok pour le double fuseur,un 3+ est quand même ratable,alors que 2 faut vraiment avoir la poisse :D

Par contre l'icône sur les motards,ça fait cher pour 3 seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#8b0000"]Salut; pour ton sorcier de Tzeentch t es pas obliger de lui mettre un sceau de corruption . L aura de sombre gloire coute moins cher et en plus avec la marque de Tzeentch t as une aussi bonne svg [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[color="#8b0000"]Le chef qui sera avec les motos va se faire detruire tout de suite (1 point de victoire c est toujours interressant ) et meme 3 motos c est pas sufisant pour de l elite. Tente de grappiler des points pour en rajouter 1 ou 2 [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#8b0000"]Les termi par 3 c est pas un peu bizarre ? pour 1500 pts il faut que t ailles plus de troupe , si tu te retrouve contre de la garde imperiale ou des tyranides tu vas te faire exploser [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#8B0000"][size="2"]pour ton sorcier de Tzeentch t es pas obliger de lui mettre un sceau de corruption . L aura de sombre gloire coute moins cher et en plus avec la marque de Tzeentch t as une aussi bonne svg [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][color="#330000"] [/color][/quote]

La 3+ est franchement plus rentable .

J[size="2"]e pensais à un truc car sur mon Topic on ma sérieusement conseiller de mettre des SMC en [/size][size="2"] [/size][size="2"]Rhino à la place de Berserks en Rhino (plus d'impact en Tir vu que tu ne peux pas charger en sortant de ton Rhino autant tirer ).[/size]
[size="2"]Après si tu privilégie le Fluff garde les Berserks .[/size] Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT (rectification) : Ca dépend sur qui tu va tomber, perso si tu tombe sur des SM en tout genre c'est plein de points perdu .

[b]MOD ON

Attention à l'orthographe.
Pour rappel le language SMS est prohibé sur le forum.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.