Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1500 pts en portail, fun à mi-dur


Tiftouf

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir,

La séance sera consacrée aujourd'hui à une liste expérimentale visant à éviter d'utiliser quarante-douze mille transports tout en restant assez efficace et pas trop annihilable au tour 2 ... Environnement de jeu : mi-dur maximum, et proposez pas de full antigrav, je vomis ces listes par les oreilles (pointues, les oreilles)

Trêve de bavardages, regardez plutôt :

[u][b] 1495 Points[/b][/u]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Succube[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse[*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices[/list][*][color="#790000"][u]Tourmenteur[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[*] 1x Portail Warp[/list][*][color="#790000"][u]Tourmenteur[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[*] 1x Portail Warp[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Mandragores[/u][/color] (x5 / 85 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Mandragore[/u][/color] (60 pts) [*][color="#0054a5"][u]Horreur Nocturne[/u][/color] (25 pts)[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Gorgones[/u][/color] (x5 / 155 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#0054a5"][u]Acothyste[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Pince[/list][*][color="#0054a5"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Gorgones[/u][/color] (x5 / 155 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#0054a5"][u]Acothyste[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Pince[/list][*][color="#0054a5"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][*][color="#790000"][u]20x Guerrier Cabalite[/u][/color] (205 pts) [list][*] 2x Canon Eclateur[*] 1x Lacérateur[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Fléaux[/u][/color] (x5 / 140 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]4x Fléau[/u][/color] (108 pts) [list][*] 2x Fusil disrupteur *[/list][*][color="#0054a5"][u]Solarite[/u][/color] (32 pts)[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Cronos[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Vortex à esprits[/list][*][color="#790000"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][*][color="#790000"][u]Razorwing[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Fortifications[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, en gros, lignes de défence à 12 ps à peu près de ma zone de déploiement, si possible devant un objo, un des deux portails ou les deux vont se déplier dans cette zone, permettant aux cabalites, au cronos, aux mandragoreset à la succube et aux fléaux d'arriver au milieu de table. Les tourmenteurs quittent les gorgones pour rejoindre cabalites et mandragores quand ces derniers arrivent, la succube rejoint la premiere squad qui passe, si possible des gorgones. Les cabalites peuvent plomber du monde depuis la ligne de défense avec quadritube, les gorgones cherchent des CàC et des objos, pendant ce temps le chasseur sort les missiles et autres rafales de désintégrateurs ...

Je sais que j'ai peu d'unités, que ça marcherait mieux à 2000 pts, mais je me dis que ça permet une attaque assez violente pour bien amocher en face, et puis il y a un noyau réellement très solide, avec les cabalites et éventuellement gorgones derrière les fortifications, et puis le ravageur et le razorwing crachent jusqu'à plus soif ... Le cronos aussi d'ailleurs, il est là pour poser des galettes plus que pour distribuer des PDS, vu que tout le monde en a un chargement dès le début.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et surtout hésitez pas à indiquer où je pourrai faire des économies pour durcir un peu tout ça ^^

EDIT : Parce qu'un sujet écrit correctement du premier coup c'est trop mainstream ... Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit point tactique a la con :
pourquoi ne pas placer les mandragores + 1 des tourmenteur en infiltré directement dans la ligne (pour s'infiltrer il n'y a besoins que d'une seul fig avec la règle donc oui ton tourmenteur en bénéficie et tu te retrouve déjà avec les mandragores et leurs tir pour tenir la ligne de défense tous en ayant un portail déjà sur place T1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les chefs d escouades dans les gorgones et les fléaux valenr t ils vraiment le coup ( et le coût) ? La seule vocation des gorgones etant de servir d éponge à tirs ou de garder les objos par 5. Ca peut te faire économiser une bonne cinquantaine de points je pense. D autant plus que comme tu disposes de 2 souffles pour calmer les gars qui viendraient charger et comme tu larges les gorgones le chef est encore moins justifié à mon gout.


Meme chose avec les boucliers de luit sur les raiders. Est ce que ca vaut le coup comme ils risque de se faire one shot ? Pour ce point je pense que les autres jouers EN te répondront.

Je trouve que la liste manque de présence. Tu ne profites pas trop des portails warp à mon sens justement à cause de ce manque d unités. Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intervention rapide ^^

Les chefs d'escouades sont là pour éviter de fuir comme un con quand il n'y a pas de PI dans les escouades, simplement.

Les boucliers de nuit sont nécessaires pour éviter les drames au canon d'assaut ou autre gardien de la ruche, enfin toute arme AT à moyen ne portée au final. Et puis s'ils ne se font pas one-shot, ils peuvent vraiment servir, deux tirs de LdT c'est pas négligeable, même si ça renverse pas une partie ... et encore, à voir, sur un LR ou un chariot de guerre '^^

Mais dans l'absolu tu as raison, il y a éventuellement des points à récupérer sur les options ... Mais je ne sais pas quoi mettre pour 50 /60 pts :ermm:

Le manque de présence, j'en parle dans le premier post, c'est parce que deux portails ça pèse à 1500 pts ... Je peux surement passer les gorgones en 2x3 sans équipement mais là ce serait vraiment des points destinés à être perdus, et des KP offerts. Au final, le fait d'avoir la ligne aegis, le quadritube et un volant ça apporte quand même du potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le manque de présence est évoqué dans le post 1 ;) mais je trouve ca quand meme un peu genant. Je me demande si ca vaudrait pas le coup de faire des petites escouades plutot que des escouades un peu batarde comme ca. Pour 50/60 pts ce serait sympa de caser des motos mais ca parait difficile. Ca détournerait l intention. ( oui cest marqué dans l autre post ! ;) )

Ou alors elever le lacérateur du paté et réduire un peu le nombre de guerrier. Enfin tout depend situ veux partir sur une liste plutot axée tir ou càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en aurai même mis 5*20, mais un petit détail m'en empêche : je n'ai pas les points. Du coup, si tu me proposes pas de manière de récupérer 400 pts sur la liste, c'est pas vraiment constructif ...

Ah, et une chose encore : j'aime avoir le monopole des monolignes sur mes sujets. Merci d 'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.