Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 pts de ravenwing


Shyendalar

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis le forum depuis longtemps, sans avoir jamais posté. Joueur ancien de Dark Angels, le nouveau codex m'a bien sûr ravi au plus haut point et fait travailler mes petites neurones.

Je suis particulièrement séduit par la nouvelle Ravenwing et j'ai pondu une petite liste pour l'occasion, histoire de jouer contre mes amis, qui jouent, en vrac de l'orc très dur (plein de pillards...), du tyranide (parfois masse, parfois gronyde), de l'eldar (piéton) et du nécron un peu mou.

Je cherche à pondre une liste viable, pas forcèment dure, mais qui peut avoir du punch. Pour le moment, voila le bazar, vos avis me seront précieux, merci d'avance :

TOTAL ARMEE : 1996 points.

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (70 pts) [list][*]1x Bombes à fusion , Psyker (niveau 1)[/list][*][color="red"][u]3x Chevalier noir[/u][/color] (185 pts) [list][*], 1 lance grenade, 1x Etendard de Dévastation[/list][*][color="red"][u]1x Sammael[/u][/color] sur Corvex (200 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [list][*], 1 lance grenade[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]1x Darkshroud de la Ravenwing[/u][/color] (80 pts) [list][*]Bolter lourd[/list]
[*][color="red"][u]1x Darkshroud de la Ravenwing[/u][/color] (80 pts) [list][*]Bolter lourd[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (191 pts) [list][*] 2x Fuseurs[*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color][/list]
[*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourd supplémentaire[/list]
[*][color="#00a650"][u]1x Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] ( (191 pts) pts) [list][*]2x Fuseur[*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color][/list]
[*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (75 pts) [list][*]Bolter lourd, 1x Lance-missiles Typhoon[/list]
[*][color="#00a650"][u]1x Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] (55 pts) [list][*]1x Multi-fuseur[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (7 unités )[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (191 pts) [list][*]2x Fuseur[*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color][/list]
[*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Frappe en profondeur[/list][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités )[list][*][color="#00a650"][u]6x Space marine Devastator[/u][/color] (188 pts) [list][*]4x Canon laser[*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran[/u][/color][/list][/list][/list][b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La tactique pour le moment est assez simple : frapper vite et fort en un seul point et serrer les fesses !

Les deux Darkshroud passeront leur temps à faire du turboboost et à coller toutes les motos pour augmenter leur save. Leurs pauvres bolters lourds ne feront pas beaucoup de différence, alors que je compte sur leur survie.

L'escouade de commandement de chevaliers noirs, porteuse de l'étendard de dévastation à un rôle de soutien : planqué au milieu de mes motos, ils balancent quelques tirs de plasma et apportent leur grenade affaiblissante pour faciliter le mitraillage de l'infanterie. Ils ne s'exposent au close que s'il n'y a pas moyen de faire autrement.

L'archiviste avec divination (pouvoir primaris coco!) rejoint la devastator, qui est ma seule troupe immobile, derrière la ligne aegis : j'ai pris des canons lasers, je sais, c'est cher, mais je ne veut pas lésiner. Le lance missile est parfois insuffisant, et comme ce sera ma seule unité antiaérienne, autant rentabiliser chaque 6. Je préfère le canon laser Icarus pour la même raison : autant tenter le dégât lourd, surtout avec la relance au toucher, sur ces foutus aeronefs/prince tyranides volants. En plus c'est moins cher qu'un autocanon quadritube qui ferait pas sauter la save 3+ d'un tyty ! Par contre, ils seront vulnérables au moindre pod/attaque de flanc/tir de barrage, etc... Faut serrer les fesses ! L'archi a aussi une grenade à fusion aucazou et parce qu'il me restait des points. Et son arme de force peut toujours péter un petit sergent trop gourmand de défi. On ne sait jamais.

Sammael rejoint les Chevalier noirs, pour pilonner au plasma les grosses armures et les créatures monstrueuses. Couplé au lance grenade et au malus d'endurance, ya bon la mort instantanée, les blessures à 2+, etc... Ils peuvent ensuite charger les éventuels survivants pour se mettre à l'abri d'une riposte (mais faut pas annihiler hein !). Ils éviteront comme la peste tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la grosse deathstar de close (genre les terminators MT/BT). Leur bonne save de couvert, le guerrier éternel, cela offre une bonne résistance. Couplé à leur grosse puissance de feu, j'espère en faire un bon fer de lance. Cher, je sais, mais bon... Faut savoir se faire plaisir. Sammael est onéreux et finalement peu rentable, mais il est obligatoire pour avoir de la troupe et la fig sur Corvex est juste sublime.

Les escouades de motards restent dans un rayon de 6 pas de l'étendard de dévastation : on profite de la salve couplée au mouvement pour avoiner à 24 pouces. J'espère pouvoir jouer sur la mobilité pour éviter le close, même si ça arrivera forcément. Éventuellement, je scinde les escouades en deux, d'un côté les fuseurs/sergent vétéran et de l'autre les motards simples, histoire d'aller défoncer du blindé ou ôter quelques points de vie à des costauds. Je compte sur le 3x2 fuseurs avec la mobilité des motos pour faire le job, et rester protégé quand même par la distance. Si j'ai vraiment besoin de charger (ou que c'est ultra rentable), je compte sur la division des escouades pour limiter les tirs de contre charge... Et pas de pitié, on se jette à plein sur nos proies, faut pas déconner !

Les motos d'assaut : j'hésite : faut-il les faire attaquer de flanc, histoire d'avoir une zone de mort ? Ou aller avec les motos pour jaillir et défoncer les chars/transports ? S'il n'y a pas de blindés, leurs bolters jumelés/salve peuvent aussi servir un peu.

Le speeder typhon reste en fond de court, arrose les transport, éventuellement permet de protéger un peu la devastator d'une approche trop violente. Enfin, j'espère.

Le speeder double lance flamme lourd fera de la frappe en profondeur, tentant de nettoyer un objectif quand il arrivera (ou de se faire des pillards/guerriers nécrons/gardiens eldars un peu planqués). Il est one shot, mais pas cher.
Le speeder double multifuseur a un peut le même rôle, mais avec du blindé genre chariot de guerre ou arche nécron. Pas trop cher, violent. Encore une fois, du one shot qui peut rapporter gros.

Le but final étant bien sur le pavé de moto bien planqué au début (si on peut planquer autant de motos...), qui fonce sur le flanc le plus faible tour 1 (soit en turboboost si trop loin, soit pour tirer direct) pour mitrailler comme des petits fous. On tente de rester toujours à 18/24 pas de l'adversaire, sauf si on est certain de l'achever.

Au total, ça donne :
27 motos (dont Sammael) + 2 motos d'assaut + 5 land speeders + 1 devastator avec archiviste pour jumeler le bazar. Ca fait peu de figurines, pas de blindés et évidement, tout peut me tuer. Contre du garde impérial, je prendrais cher, mais contre ork/tyty/nécron/eldar piéton, ya moyen là, non ?


J'attends vos retours/conseils en vous remerciant d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée pour fiabiliser un peu la Deva

Ton archi qui donne Divination peut aussi renforcer la déva si tu lui files un Générateur de Champt Energétique (4+ inv à 3Pas)

Tu prend l'option Full CL pour ta Deva, avec l'idée de péter des 6 relançables .... l'option LM AA n'est elle pas aussi bien au final ?

2 cents pas plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le générateur est une idée oui, mais va falloir trouver les points... Je vais y penser.

Par contre, les LM AA, ben j'ai abandonné. Pour super cher, ça fait que de la force 7, autant dire assez useless contre du stormraven ou de la valkyrie (même si j'en rencontrerai probablement pas). Après plusieurs parties à les tester, je reste sur ma faim : ça fait souvent perdre un ou deux PC, mais guère plus... Le canon laser (jumelé !) touchera moins souvent, mais aura plus de chance de faire du dégat lourd quand même. Et il me permet de casser du gros char aussi à distance ou de faire sérieusement flipper un prince volant. Le LM AA contre les princes volants, c'est tout caca (même si je peux multiplier les tirs de bolters juste pour le test de crash...). Sans compter que le CL, ça one shot du méganobz (qui ont une 2+ les saligauds...).
Bref, le LM AA c'est le même prix que du CL, grosso modo, ça touche plus en l'air (mais fait moins mal), ça a une bonne capacité antichar (mais moins que le CL), et j'avoue que les missile à frag sont hyper utiles... Mais en tant que seule troupe antiaérienne, c'est vraiment pas top au final :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.