Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

1 ça veut juste dire qu'un régiment est formé par un seul enfant du chaos. Après il peut être rejoint par des personnages si ces derniers ont le droit (ils doivent être indémo), ce qui est le cas de Scylla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Le seul intérêt c'est de pouvoir répartir les touches face à certaines attaques de tir, c'est limité surtout vu l'inconvénient de se traîner en M2d6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question sur l'équipement de Gdc de nurgle. Déjà de sur c'est bouclier mais ensuite hallebarde ou armes lourdes. Dans un milieu dur, selon vous , quelle option est la plus viables?
Et aussi en quelle formation, front de 6/7 par 12/14 ou 18/21 ?


L'hallebarde, F5 Init 5, donc -2 svg, contre la cav cela ferait des svg à 3+, et contre la majeur partie des infanterie c'est pas de svg. On blesseras souvent sur 2+ (huamin , elfes, gobs...) ou 3+ (ogre, nain , orques...)
AL ; F6 frappe en dernier, [size=2]contre la cav cela ferait des svg à 4+ plus intéressent , et contre la majeur partie des infanterie c'est pas de svg. On blessera souvent sur 2+ contre tout. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
A priori vu comment c'est pas donné et que c'est le même prix, quitte à mettre 3 points par tête de pipe, autant prendre arme lourde plutôt que hallebarde, surtout en Nurgle.

Pour le front ben vu le coût en point, plus y en a qui tapent mieux c'est, mais d'un autre côté 2 rangs ça fait léger... En Nurgle, 6 de front sur 3 rangs ça me paraît plus viable que 7x2. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend, si tu préfères frapper avant ou risquer de pas frapper du tout ^^.
Ca dépend aussi ce que tu veux faire de tes guerriers, si tu cherches la chasse aux blindés, arme lourde, mais sinon, hallebarde semble suffisant.

Après pour la formation, je peux pas aider ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'hallebarde, F5 Init 5, donc -2 svg, contre la cav cela ferait des svg à 3+, et contre la majeur partie des infanterie c'est pas de svg. On blesseras souvent sur 2+ (huamin , elfes, gobs...) ou 3+ (ogre, nain , orques...)
AL ; F6 frappe en dernier, contre la cav cela ferait des svg à 4+ plus intéressent , et contre la majeur partie des infanterie c'est pas de svg. On blessera souvent sur 2+ contre tout. [/quote]

Le problème de l'arme lourde, à mon avis, c'est que c'est surtout fait pour aller chercher du lourd.
Et en général le lourd, il frappe fort (même si la marque de nurgle atténue un peu ça) et souvent, il piétine (là, la marque...).
Les unités de GdC étant en général peu nombreuse, je préfère éviter que l'adversaire cogne avant de riposter personnellement. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Surtout que, le problème de l'hallebarde c'est pas la force 5, c'est le -2 save, on peut encore mettre une bannière -1svg pour rattraper le coup.

C'est sur ça dépend pas mal de la construction de liste mais c'est une alternative sympa à l'arme lourde sans sacrifier l'ini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surtout que, le problème de l'hallebarde c'est pas la force 5, c'est le -2 save, on peut encore mettre une bannière -1svg pour rattraper le coup.[/quote]

Ca va quand même pas être facile de mettre une bannière à 45pts sur une unité limité à 25...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Je suis sur que tu vas trouver d'autres moyen de la mettre dans ton unité ...

Surtout que les dons du Chaos permettent de bien protéger le monsieur qui va la porter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Pourtant il gagne des stats sympas sur le bestiau.

Je pense qu'il vaut mieux l'avoir de Tzeentch avec la 3++ et le bouclier qui va bien. Puis une hallebarde/arme lourde.

Sauf si tu le colle dans une unité assez grosse de Cav Mons pour avoir la messire (que tu ne gardera pas bien longtemps malheureusement).


Ne pas oublier qu'il devient immun CF maintenant \o/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1369238956' post='2368511']
Quelqu'un à trouver une bonne compo pour un héros exalté sur Monture Démoniaque ?

Je n'arrive pas à faire quelque chose de solide :(
[/quote]

T'es sérieux la ?
Au pif, une arme lourde, une invu 3+, une relance des as sur les invus.

Par exemple hein ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Quelqu'un à trouver une bonne compo pour un héros exalté sur Monture Démoniaque ?

Je n'arrive pas à faire quelque chose de solide :( [/quote]

T'es sérieux la ?
Au pif, une arme lourde, une invu 3+, une relance des as sur les invus.

Par exemple hein ;) [/quote]

Oui mais là, t'as seulement E5, Svg 2+, invu 3+ relance les 1 et 3PV.
On te demande un truc solide. :lol:

[quote]Je suis sur que tu vas trouver d'autres moyen de la mettre dans ton unité ...

Surtout que les dons du Chaos permettent de bien protéger le monsieur qui va la porter.[/quote]

Si tu veux gaspiller ta GB pour ça (et utiliser la peau écailleuse là dessus)...
Perso, si je voulais vraiment avoir du perfo sur des GdC, j'irais plutôt voir du côté du métal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.