Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] aide pour une liste 1000 pts


willy44140

Messages recommandés

Bonjours étant débutant, j'aurais aimé avoir des conseils sur ma liste d'armée. Je recherche une liste amusante et pas complètement porc
Merci beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]



[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique 1[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]
[/u][/color][*][color="red"][u]Escouade Tactique 2[/u][/color] (10 unités / 214 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space Marine [/u][/color] (128/138 pts) [list][*]1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*]1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list][b][color="blue"]
[b] [/b]
[b] [/b]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine d'assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*]2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list][/list][b][color="blue"]
[b] [/b]
[b] [/b]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*]Autocanon, 1x tourelles latérales canon laser[/list][*][color="red"][u]
[/u][/color][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*]Autocanon, 1x tourelles latérales canon laser[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Oups désoler double poste? si un modo voudrais bien supprimé merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nouveau sur le forum comme toi, mais jouant depuis 15 ans avec les space marsouin, je peux te donner un ou deux conseils :

Passe ta seconde escouade tactiques à 10 gugusses pour bénéficier du lance missile gratuitement. Chez le marine vanille, il faut savoir profiter de ces bonus qui ne coûtent rien et qui sont vite utiles. Pour cela, tu n'a qu'à virer l'épée énergétique du sergent tactique et tu sera à 1000 pts pile je crois. De toute façon, c'est une unité qui semble destinée à plus avoiner au tir (avec le plasma), pas au close. J'imagine que s'ils sont 9 c'est pour pouvoir embarquer l'archiviste dans le rhino. Mais à ce tarif là, autant remplacer le rhino par un razorback et scinder la tactique au plasma en deux : hop, une troupe opérationnelle en plus, tu peux chopper un lance missile en plus gratos (tu manque quand même d'antichar, vu que le prédator aura du mal à inquiéter le blindage 13 qui peut vite venir) et laisser 5 pitous avec l'arme lourde et le lance plasma en arrière en mode campage d'objo. Dans le razor, tu mets l'archi avec les cinq gugusse en bolter et roule ! Pour les cinq points manquants pour passer en razorback, au pire tu vire la seconde épée enérgétique du second sergent tactique. Ca te laisse dix points en rab soit pour payer des bombes à fusion, soit pour passer l'épée energétique du sergent d'assaut en gantelet énergétique, qui peut t'apporter un peu de punch contre de la save à 2+ ou de la créature monstrueuse...

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors :

- 10 assauts c'est beaucoup, par 7 ou 8 ça marche aussi bien et tu pourrais aussi leur enlever un lance-flammes.
- Avec les points économisés tu pourras ajouter des fulgurants à tes rhinos (même si le dégât "arme détruite" arrive beaucoup moins souvent qu'en V5 ça permet d'éviter d'avoir une plante au milieu de nul part...). ^_^
- A la place des fulgurants tu pourrais aussi transformer un rhino en razorback. Avec ça tu pourrais spliter une tactique, une dans le razorback avec l'archi et l'autre en fond de cours avec canon laser (si tu as assez de points).

- Tu manques d'arme de close à grande force, peut être ajouter des bombes à fusion, une masse ou un gant... Même si les prédators feront le gros du boulot pour l'anti tank ou les monstrueux. 8-s

Il manque juste les pouvoirs de l'archiviste dans ta liste ! :whistling:

Voilà pour ma contribution =)
[right]Le Rodeur[/right]
----------------------------------
Recherche joueur à proximité de Pouzauges (Nord Vendée) pour parties amicales ou intéréssé pour adhérer à club. Modifié par le rodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après les motif sa donnerais sa


[u]Space Marines : 1000 Points[/u]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique 1[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color] (144 pts)[*] 1x Lance-flamme[*] 1x Lance-missile[*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique 2[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine[/u][/color][list][*]1x lance plasma[*]1x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine d'assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]
5 Sm en bolter + le sergent de l'escouade 2 en Razor pour capturer l'objo. Le reste(4SM) avec le lance missile et le fusil à plasma plus l'Archi avec Divination (Je prendrais bien Prescience en pouvoir primaris histoire de relancer les jet pour toucher) .
Les predators désoude les grosses bébêtes et les tanks adverse.
L'escouade 1 capture l'objo avec l'aide des SM d'assaut.

Vous en penser quoi ?

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par willy44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première escouade tactique, t'as le droit à un lance flamme et un LM gratos... profites en !

Pour les pouvoirs de l'archiviste, je ne suis pas sur que tu ais accès à la divination... à vérifier. Sinon, Zone neutre est un must, vengeur est toujours pratique aussi dans les pouvoirs de base du codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le rodeur' timestamp='1360087930' post='2300464']
Alors :

- 10 assauts c'est beaucoup, par 7 ou 8 ça marche aussi bien et tu pourrais aussi leur enlever un lance-flammes.
- Avec les points économisés tu pourras ajouter des fulgurants à tes rhinos (même si le dégât "arme détruite" arrive beaucoup moins souvent qu'en V5 ça permet d'éviter d'avoir une plante au milieu de nul part...). ^_^
- A la place des fulgurants tu pourrais aussi transformer un rhino en razorback. Avec ça tu pourrais spliter une tactique, une dans le razorback avec l'archi et l'autre en fond de cours avec canon laser (si tu as assez de points).

- Tu manques d'arme de close à grande force, peut être ajouter des bombes à fusion, une masse ou un gant... Même si les prédators feront le gros du boulot pour l'anti tank ou les monstrueux. 8-s

[right]Le Rodeur[/right][/quote]


Les SM d'assaut je l'es préfère par 10, plus d'impacts (surtout avec leurs touche d'impacts lors de la charge[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) et les 2 lances flammes sont plus efficaces contre du grouilleux.
Je vois bien du genre a aussi a les scinder en deux suivant la liste ennemis.


Les fulgurants je trouve sa inutile, vu qu'il en a déjà un de série .

Pour le gant okey.

Bombe a fusion je pense pas, vu que tous les SM ont des grenades anti char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, précision utile : tu ne peux pas transformer une escouade tactique en une escouade de 4 et une de 6 pitous. C'est forcément 5 et 5. Pas le choix. Par contre, tu laisse un marine avec bolter de plus avec l'arme lourde, et "magie", tu te retrouve avec pile la place pour ton archiviste de rejoindre le razorback (qui est limité à 6 places).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey merci beaucoup. Je me demandais si le Razor avec laser-plasma serait utile ou pas (j'enlève 2 SM d'assaut à 18 pts et je peux me payer l option). Comme sa ferais un bon soutient comme les bolters lourd bof [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par willy44140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux. Ca te fait de l'arme lourde en plus. Après, le razorback de base, ben ça coute pas cher, c'est du bonus. Si tu sais que tu vas souvent affronter des créatures monstrueuses ou des unités de terminators/space marines ou assimilés, le canon laser/LP de razorback est toujours cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.