Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts pour découvrir la V6


azeuh

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà enfin pour poster une petite liste sur le warfo et parler de ma petite vie d'hérétique.
Pour commencer, j'ai débuté le 40 000 lors de la v3.5 avec une armée de World Eaters. C'était le bon temps, mais depuis, avec les achats effectués, je suis comme beaucoup de monde avec un stock de berzerk sur le dos (24 pour être précis). Entre temps j'ai accumulé environ 2500 pts qui prennent la poussière et qui, pour la plupart, attendent même d'être monté (j'ose même pas parler de la peinture .. :rolleyes: ).

Cette liste a donc pour objectifs:
- d'être un minimum compétitive (malgré que je joue Khorne, je viserai bien un niveau mi-dur si possible), ayant pour quasi seul adversaire un space wolf
- d'être un fil directeur pour le montage de mes futures figurines, afin d'y dépenser le moins de temps/argent possible dans un premier temps tout en pouvant ....
- .... développer mon fluff perso
- de faire découvrir la v6 dans les grandes lignes.

Gardez en tête que c'est une Légion Universelle, j'essaye de respecter un minimum le fluff mais j'aurai aucun scrupule à aligner des motos de Nurgle par exemple. Au contraire, mon Background l'encouragerai.
Assez discuté, voici la liste:

[b][u]Test V6 (Marines du Chaos) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Hache énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (16 unités)
[list][*][color=#00a650][u]15x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 15x Fusil d'assaut, 2x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur[*] 9x Marque de Khorne , 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle , 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[b][u]La stratégie[/u][/b]
Le seigneur se planque collé derrière un rhino lors du tour un, tandis que les rhinos foncent au centre accompagnés des motos et vindic. Le reste du soutien campe bien à l'abri et arrose les blindés adverses autant que possible. En réserve seront les termicides qui FeP et shootent l'élite/blindés légers, et les cultistes qui tiennent mon objo. C'est donc une liste qui se veut plutôt basique, alliant un minimum de rapidité et de soutien. Maintenant, peut-être que cette polyvalence est un gros problème?

[u][b]Les bémols de la liste[/b][/u]
J'ai quelques problèmes assez flagrants. Je manque de troupes "solides", mes unités de tirs sont assez faiblardes ce qui est principalement du au rôle suicidaire de celles-çi et enfin mon seigneur est un peu en manque d'une garde digne de ce nom.

J'aurai très bien pu mettre des enfants du chaos à la place d'un termicide, mais le problème étant que je n'ai aucune figs pouvant tenir ce rôle.

Je m'en remet donc à vous pour recevoir vos critiques aiguisées, vos pavés, vos conseils avisés, vos mouchoirs usagés et autres démonettes dénudées !

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi fidèle de khorne

Alors tout d'abord tes berserks sont des troupes puisque ton seigneur est de khorne.

Ensuite je trouve ta liste sympa et je pense (avec mon peu d'expérience) qu'elle peut tenir en milieu moyen, voire en mi-dur, même si tu auras plus de mal.

Alors personnellement j'aurais juste mis sur une de tes escouade de termis des combis-fuseurs à la place des combis-plasmas pour plus de polyvalence.

Après j'aime pas les cultistes je les trouvent déja trop fragiles quand ils sont derrière une ligne aegis, alors se baladant dans la pampa... Mais ce n'est que mon avis

Pour moi la seule chose que je changerais vraiment dans ta liste c'est d'enlever les adorateurs et de mettre à la place une troupe de 5 marines avec lance-plasma ou une ligne aegis avec quadritube car niveau anti-aérien ben t'es un peu pauvre

voila mon avis à 2 bolts :lol:

bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça me conforte un peu dans ce que je pense de cette liste. Je vais donc reprendre point par point:

[quote]Alors tout d'abord tes berserks sont des troupes puisque ton seigneur est de khorne[/quote]
Tout à fait, ceci est représenté par le "1x Maître des Renégats (Khorne)" dans l'équipement du seigneur, mais army créator ne bascule pas dans les troupes. Enfin l'essentiel est de le savoir, je vais corriger ça à l'avenir.

[quote]une escouade de termis avec combis-fuseurs à la place des combis-plasmas [/quote]
L'idée me trotte aussi dans la tête, mais la FeP étant nettement moins efficace qu'en v5, j'ai peur de me retrouver trop loin du véhicule pour bénéficier du bonus de pénétration blindage. Alors dans le doute, je m'oriente vers un fusil plasma qui peut avoir un meilleur impact en tir rapide. Ensuite, je double les effectifs pour gérer mieux les réserves. Si j'en change, c'est enlever une unité pour mettre autre chose à la place. Le pire c'est que j'ai fait une erreur de calcul pour une escouade, à réparer de toute urgence: un ajout de +2 pts :).

[quote]Pour moi la seule chose que je changerais vraiment dans ta liste c'est d'enlever les adorateurs[/quote]
J'y pense aussi, surtout qu'ils ont un rôle minime dans la liste. Cependant j'aurai vraiment voulu les tester pour me faire un avis. Maintenant en l'état, c'est un gouffre à point quand même pour le peu d'activité. Je vais voir quelles options s'offrent à moi avec ce qu'il me reste.

[quote]mitrailleuse c une par 10 cultiste[/quote]
Erreur d'inattention, à l'origine j'avais un pavé de 20 mais j'avais grappillé du point. Je vais corriger ça aussi.

[quote]Khorne: c 'est par 8 for ze fluff (au moins les Berserks)[/quote]
Les berzerks sont 8, et ça ne changera pas. 7 normaux + le champion. Pour les SMC, hors de question car ce serait la perte d'une arme spéciale.

[quote]AMHA un land raider miam
les wolf manquent de AA, un helldrake ?[/quote]
Les deux options sont alléchantes, mais hélas je n'ai pas les figs, et je ne songe pas du tout à investir une somme pareille en ce moment. Et puis les volants c'est marant, mais je préfère m'en passer pour le moment, j'ai bien assez à découvrir comme ça. D'ailleurs l'adversaire SW est limité aussi en volant, c'est pourquoi je mets de côté l'AA. Au pire j'ai un peu d'autocanon :)

Je vais tenter de calculer les modifications possibles pour voir ce qui rentre dans les clous. Comme déjà dit, je me cantonne aux figs en ma possession. J'ai pas envie de racheter des boites à monter alors que j'en ai déjà plein qui attendent que ça (et un coup de pinceau).

Allez, la nuit porte conseil dit-on, je vais aller lire le chasseur d'ame pour trouver l'inspiration. Ravi que cette liste plaise quand même, et vivement d'autres critiques !!

.Az. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta liste m'interresse car je compte me faire une liste khorne méca pour ressortir mes berkos. ^^

ouais effectivement les termis fuseurs sont plus riqués mais pour moi le jeu en vaut la chandelle, car si le wolf te sort un land si tu le pêtes trop tard ben il aura reussi à amener son escouade dans tes lignes.

Après pour le helldrake, il aurait été utile pour cramer, avec son LF F6 PA3, tout les marines mais comme en face il a pas d'aérien non plus il est pas indispensable

Le land est une bonne idée mais je vosi pas comment le caser à part refaire la liste autour, ben...
De plus le rhino reste une bonne alternative, même si c'est plus dur à gérer

Ce qui me dérange dans ta liste c'est que tu n'as que 3 véhicules, dont 2 relativement fragiles, j'ai peur qu'ils partent assez vite

Sinon comme alternative, t'enlèves les véhicules et tu joue des gros pavés de cultistes à poil en bouclier pour tes marines, même si moi je pense que khorne ça doit aller vite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Petites idées perso' :
-Les cultistes, c'est super cool! Je les joue par pâté de 35 sans équipements, ou alors avec juste le fusil d'assaut. C'est super marrant, mais ça a de gros problèmes, CD7, pas de svg et E3, pour un impact chez l'adversaire assez négligeable. Le rôle que je leur donne: garder mon objectif, ils le font très bien! Mais c'est tout. Sur du khorne, j'ai pas un bon pressentiment, ils seront un peu inutiles...
-Sur ton seigneur, VLDG est pas forcément utile, si tu prends les traits de seigneur de guerre du codex SMC, tu auras un équivalent, ou mieux même, et ça c'est gratuit et ça se refile à l'escouade qui l'accompagne. D'ailleurs, 3 enfants du chaos de khorne iraient très bien avec lui, non?
-Les haches énergétiques sur tes termicides sont bof bof, tu vas taper en dernier, m'enfin c'est très personnel.
-Essaie de te faire une 2° escouade de marines de khorne en rhino, c'est pratique, polyvalent, et puissant! :)

Sinon, le reste de la liste est bien :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.