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Warhammer Forum

Space Vanille 2000pts


Pyriel

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[size="3"]Bonjour à tous, je vous soumets ici une liste Space Marine (vanille) à 2000pts dans le but de pouvoir jouer dans des conditions mi-dur.

Je n'ai pas encore joué à la V6 donc j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller sur certains choix :), compte tenu du fait que jouer vanille est devenu quelque peu compliqué. Par ailleurs, je ne compte pas jouer en no-limit avec cette liste hein (je laisse ça au CG, nécron, GI... ^^).[/size]

[u][size="5"][color="#0047FF"]QG :[/color][/size][/u]
[left][size="3"][color="red"]
Archiviste : [color="#000000"][i] [/i][/color][/color][/size]
[/left][left][size="3"][color="black"][font="Times New Roman"]Pouvoirs : vengeur et portail d'infinité[/font] [/color][i]
[/i][/size][/left][left][size="3"][color="#9932CC"]100pts[/color][/size] [/left][left][size="3"][size="3"][i]I[size="3"]l rejoint les vétérans[/size][/i][i] [size="3"]et apporte un [size="3"]soutien[/size] avec vengeur [size="3"]contre de la [size="3"]troupe [/size][/size][/size][/i][/size][/size][size="3"][color="red"][size="3"][color="#000000"][i][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"] [i](éventuellement lourde) et permet un [size="3"]redéploiement[/size] avec le TP si la cible était trop [size="3"]au sein de l'armée adverse.[/size][/i][/size][/size][/size][/size][/size][/i][/color][/size][/color][/size]

[size="3"][color="#FF0000"]Capitaine : [/color][/size][/left][left][size="3"][color="black"]Moto + gantelet énergétique + [size="3"]bouclier tempête + [/size]armure d'artificier
[/color][/size][/left][left][size="3"][color="#9932CC"][size="3"]190[/size]pts[/color][/size][size="3"][color="black"][size="3"][size="3"] [i] [/i]
[/size][/size][/color][/size][/left][left][size="3"][color="black"][i]Il rejoint l'escouade de commandement qui va [/i][size="3"][i]aller chercher le cac contre des [/i][size="3"][i]cibles blindées et/ou [/i][/size][/size][/color][/size][size="3"][color="black"][size="3"][size="3"][i]spécifiques et/ou des tanks[size="3"].[/size][/i][/size][/size][/color][/size][/left][left][size="3"][color="red"]
Escouade de commandement à moto : [i] [/i]
[/color][/size][/left][left][size="3"]Apothicaire
Champion de compagnie[/size][/left][left][size="3"][color="black"]3 vétérans : [size="3"]2 boucliers tempêtes[/size] et 1 gantelet énergétique
[/color][/size][/left][left][size="3"][size="3"][color="#9932CC"]2[size="3"]75[/size]pts[/color][color="red"][i][color="#000000"]
Avec l'endu 5 et le F[size="3"]N[/size]P j'espère pouvoir encaisser au cac pour que les armes spé puissent être efficaces.[/color][/i][/color][i] [/i][/size][/size][size="3"][i][size="3"]Les duels devraient être pris soit pas le champion soit par le capitaine.[/size][/i][/size][size="3"][u][color="#0047FF"][size="5"]

Troupes :[/size][/color][/u] [/size][/left][left]
[/left][left] [size="3"][color="red"]Escouade Tactique : [i] [/i][/color][/size] [/left][left][size="3"]Sergent : épée énergétique et bombe à fusion [i] [/i]
[/size][/left][left][size="3"]9 space marines : canon-laser [color="black"]et lance-plasma[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#9932CC"]2[size="3"]10[/size]pts[/color][/size][/left][left][size="3"][color="red"][i][color="#000000"]Le b[size="3"]u[/size]t est d'aller chercher le milieu de table et[size="3"]/ou les objectifs en split ou non, le plus rapidement possible. [/size][/color][/i][/color][/size][size="3"][i]J'[size="3"]ai mis plasma/CL pour avoir un impact plus important en anti-char/[size="3"]CM [size="3"]à longue portée.[/size][/size][/size][/i][/size][/left][left][size="3"][color="red"]
Escouade Tactique : [/color][/size] [/left][left][size="3"]Sergent : épée énergétique et bombe à fusion
[/size][/left][left][size="3"]9 space marines : canon-laser [color="black"]et lance-plasma[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#9932CC"]2[size="3"]10[/size]pts[/color][/size][/left][left][size="3"][i]Idem.[/i][/size]
[size="3"][color="red"]
Escouade Tactique : [/color][/size] [left][size="3"]Sergent : épée énergétique et bombe à fusion
[/size][/left][left][size="3"]9 space marines : canon-laser [color="black"]et lance-plasma[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#9932CC"]2[size="3"]10[/size]pts[/color][/size][/left][left][size="3"][i]Idem.[/i][/size][/left][u][color="#0047FF"]
[size="5"]Elites :[/size][/color][/u][/left][left]
[/left][left][size="3"][color="red"]Escouade de vétérans d'appui : [i] [/i][/color][/size] [/left][left][size="3"]Sergent : épée énergétique et bombe à fusion [/size][size="3"][color="red"][size="3"][color="#000000"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i]
[/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][/left][left][size="3"][size="3"]9[/size] vétérans : 2 lance-flammes lourds[size="3"], 1 combi lance-f[size="3"]lamme et [/size][/size]5 combi fuseurs [i] [/i][/size][size="3"][i][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i][/size][/size][/size][/size][/i][/size][/left][left][size="3"]1 drop pod avec [size="3"]balise de l[size="3"]ocalisation[/size][/size] [/size][size="3"][i][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i][/size][/size][/size][/size][/i][/size][size="3"][i] [/i][/size][/left][left][size="3"][color="#9932CC"]3[size="3"]4[/size]5pts[/color][/size][/left][left][size="3"][color="red"][i][size="3"][color="#000000"]Suivant [size="3"]la partie, plusieurs rôles possibles : les deux LFL et le venge[size="3"]ur + les munitio[size="3"]ns spé devraient [/size][/size][/size][/color][/size][/i][/color][/size][size="3"][color="red"][size="3"][color="#000000"][size="3"][size="3"][size="3"][i]pouvoir éliminer une escouade [size="3"]gênante[/size] rapidement[size="3"], de même pour les combi contre une cible (très) lourde. [/size][/i][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][size="3"][i][size="3"]Le but est de les spliter pour avoir les deux impact[size="3"]s : a[size="3"]nti blindé et anti troupe[size="3"].[/size][/size][/size][/size][/i][/size][size="3"][i][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i][/size][/size][/size][/size][/i][/size][/left][left]
[left][size="3"][color="red"]Escouade terminator : [i] [/i][/color][/size] [/left][left][size="3"]Sergent [/size][size="3"][color="red"][size="3"][color="#000000"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i]
[/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][/left][size="3"]4 terminators : un canon d'assaut [/size][size="3"][i][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i][/size][/size][/size][/size][/i][/size][size="3"][i] [/i][/size][left][size="3"][color="#9932CC"][size="3"]230[/size]pts[/color][/size][/left][size="3"][color="red"][i][size="3"][color="#000000"]Suivant [size="3"]la partie,[/size][/color][/size][size="3"][color="#000000"][size="3"][size="3"] il[size="3"]s arri[size="3"]veront généralement en frappe soit à proximité du pod, en [size="3"]soutien[/size] des sternguards soit en milieu de table avec les tactiques.[/size][/size][/size][/size][/color][/size][/i][/color][/size][u][size="5"][color="#0047FF"]

Attaque rapide :[/color][/size][/u][/left][left] [/left][left][size="3"][color="red"]
Escouade de space marine d'assaut : [/color]
[/size][/left][left][size="3"]Sergent : épée énergétique et bombe à fusion [/size] [/left][left][size="3"]9 space marines d'assaut : 2 lance-flammes [/size][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i] [/i]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/left][left][size="3"][color="#9932CC"]230pts[/color][/size][/left][left][size="3"][size="3"][size="3"][i]Parce que j'aime bien les space d'assaut ^^ et qu'av[/i][size="3"][i]ec le marteau de fureur ils peuvent, je pense[size="3"],[/size] être[/i] [/size][/size][/size][/size][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i]efficace. Princip[size="3"]a[/size]lemen[/i][size="3"][i]t un r[/i][size="3"][i]ôle de contre charge[/i][size="3"][i], d'aide à l'escouade de comm ou d'[size="3"]é[/size]limination de troupes [/i][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][size="3"][i]nombreuses[size="3"].[/size][/i][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/i] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][u] [/u][/size][/left][left] [/left][left][size="4"][color="#2300DC"]
[size="4"]2000[/size]pts[/color][/size][/left]
[size="4"]
[size="4"]Voila [/size]j'attends vos commentaires/critiques ! Merci d'avance.[/size]

[size="3"][size="2"]PS : une question concernant les motos de commandement/capitaine : est-ce qu'ils bénéficient de +1 attaque pour les deux armes de cac (sachant qu'ils les ont mais qu'il faut bien une main pour conduire :ph34r:) ?[/size]

[size="3"]Edit : [size="3"]j'ai enlev[size="3"]é les moto (pas l'effectif pour en rajouter 5) et les rhinos[size="3"]. Du coup t[size="3"]rois tactiques avec CL/plasma pour avoir un impact anti[size="3"]-c[size="3"][size="3"]har[/size] si bes[size="3"]oin. J'ai rajouter de[size="3"]s termi (j'en ai souvent joué avant et ils [size="3"]ne m'ont pas souvent déçu) et j'ai bli[size="3"]ndé un peu l'escouade de [size="3"]commandement[/size] avec 2 boucliers tempêtes[size="3"].[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[/size] Modifié par Pyriel
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Je n'ai pas regardé tout le détail de ton armée, mais si tu arrives à trouver les 125 points pour compléter ton escouade de motos, ça te permet de la séparer en deux, les deux fuseurs et la motos d'assaut/multi-fuseur, pour l'antichar, et le reste pour le combat.
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Même commentaire. L'escouade de com à moto, c'est quand même vachement cher pour une efficacité relative car la moindre vraie unité de corps à corps te massacre, sans compter les hordes. Pour ce prix, tu peux te payer une escouade de terminators MT/BT bien plus efficace au close. Bon, evidement, il leur faudrait un land raider, mais bon... Je trouve que tu manque un poil d'antichar lourd, 2 fuseurs + qq combis fuseurs c'est pas forcément suffisant. Et les bombes à fusion, va falloir aller les poser... Prendre une escouade de commandement à moto pour leur filer des bombes à fusion, c'est quand même pas top rentable. Un bouclier tempête à la place ? Ou les faire tout nus ?

Sur le capichef, tu peux virer la bombe à fusion, vu que tu as un gantelet, et les digilaser (soit tu blesse sur 2+ soit c'est les griffes et là c'est relance pour blesser), donc 15 pts de rab

Dans les escouades tactique, l'épée energétique est un choix possible, mais je te le déconseille au final : si tu vas au close contre des spécialistes, t'es mort, et si tu vas au close contre des non spécialiste, ça ne changera pas grand chose. Autant gagner quelques points... si tu vire les deux, hop, ça te file 30 pts de plus. Sinon, tu peux prendre du combi (flammeur ou fuseur, c'est toujours cool) sur le sergent.

La bombe à fusion sur le sergent devastator, idem, un peu inutile je pense. Si un dread arrive assez près pour te charger, tu sera surement dead (dead, dread hahahaha ! Hmm...), et tes lance missiles auront mal fait leur taff, autant économiser 5 pts de plus.

Pour les motos : ils ne mitraillent finalement pas tant que ça, au close leur faible nombre ne leur donne que guère d'intérêt. Les fuseurs, c'est cool, mais ça fait un peu 180 pts pour 2 fuseurs... Tu aurai intérêt soit à gonfler l'escouade (qui reste en troupe) soit à la remplacer par une autre tactique peut être. Avec les points grattés plus haut, tu peux passer aux effectifs maximum dont la moto d'assaut avec multifuseur et hop, splitté, tu as et ton antichar et une unité mobile de soutien.

Les vétérans d'appuis : pas faits pour le close je pense, ce serait gacher leurs armes de tir. Autant gicler l'épée énergétique et la bombe à fusion. Si tu les passe à 10, tu prends aussi 2 combiflammeurs en plus et tu splitte à l'arrivée du pod : et hop, une qui flingue le tank, l'autre qui fait barbecue. Ca fait très mal à l'arrivée.

Pour l'archiviste, je te conseille zone neutre. Ca rend quand même bien plus solide...


Et enfin, en milieu dur, les aéronefs, c'est très fréquent. Une ligne aegis ne serait vraiment pas de trop pour te faire des ptits navions avec tes devastators (ou tes tactiques en fond de court).
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Alors, une liste que j'aime bien sur la forme mais qui mérite quelques ajustement à mon sens ;) .

[quote]Capitaine :
Moto + gantelet énergétique + griffe éclair + digilaser + armure d'artificier + bombe à fusion
205pts
Il rejoint l'escouade de commandement qui va aller chercher le cac contre des cibles blindées et/ou spécifiques et/ou des tanks.[/quote]

Alors déjà oubli les bombe à fusion tu as un gantelet, c'est beaucoup mieux. Je te conseille aussi de remplacer la griffe éclair par un bouclier tempête. Pourquoi ? En fait ça fera de ton capitaine un vrai tank, et un super flingueur de perso adverses en défis, ok tu perd une attaque mais tu y gagne vraiment en résistance. De plus il te permettra de "tanker" pas mal de coups sur ton escouade de commandement si tu le place judicieusement.

[quote]Escouade de commandement à moto :
Apothicaire
Champion de compagnie
3 vétérans : 3 bombes à fusion et 1 gantelet énergétique
260pts
Avec l'endu 5 et le FNP j'espère pouvoir encaisser au cac pour que les armes spé puissent être efficaces. Les duels devraient être pris soit pas le champion soit par le capitaine.[/quote]

C'est à mon sens une bonne escouade, mais les bombes à fusion... what the fock ? Il sert à rien cet équipement... c'est le gantelet énergetique du pauvre au cas où tu te retrouve face à de la CM. Ba un conseil, tu enlève tes trois bombe à fusion, et tu met un petit bouclier tempête, et si tu te mange une CM ton bouclier et ton capichef seront là pour tanker et limiter les dégâts pendant que les gantelet feront leur ouvrage.

[quote]Escouade de vétérans d'appui :
Sergent : épée énergétique et bombe à fusion
8 vétérans : 2 lance-flammes lourds et 5 combi fuseurs
1 drop pod
330pts
Suivant la partie, plusieurs rôles possibles : les deux LFL et le vengeur + les munitions spé devraient pouvoir éliminer une escouade gênante rapidement, de même pour les combi contre une cible (très) lourde. J'espère pouvoir les faire survivre un tour après leur arriver pour éventuellement les replier en milieu de table avec le TP de l'archiviste.[/quote]

Alors d'expérience, parce que des sternguards, j'en joue beaucoup et à toutes les sauces, il te faut 10 mec pour pouvoir splitter. La composition équipement est bien je trouve, mais il te faut 10 mecs... en fait les vétérans c'est (très) souvent une unité suicide, donc en général ne compte pas trop pouvoir TP face à un joueur intelligent, et en tant qu'unité suicide tu dois au tour de ton arrivé faire un maximum de dégâts. Si on part de ce principe là tu vas avoir 2 LFL+vengeur de l'archi ou 5 combi qui ne vont pas être utilisé... c'est couillon je trouve. Alors que si t'as 10 mecs... paf je PoD, je splitte en deux unités de 5, l'une explose un véhicule (en chopant le cul ou le flanc en PoD c'est pas difficile) pendant que l'autre froutche une escouade avec 3 tir de lance flamme lourd dont un PA3, "Bonjour vous avez demandé les professionnels ?".
En plus de les rendre plus résistants (oui deux cibles c'est plus résistant qu'une seule par définition) ça maximisera les dégâts et limitera du coup l'impact retour qu'ils sont susceptible de manger :).
Pareil vu que ton rôle n'est absolument pas le corps à corps... faut enlever cette arme énergétique, et cette bombe à fusion... elles ont rien à faire là :).
Donc un vrai bon conseil, rajoute moi deux vétérans sacré bondiou !!!

[quote]Escouade devastator :
Sergent avec bombe à fusion
7 space marines : 4 lance-missiles
203pts
Efficace contre beaucoup de type d'unité et en particulier, ma seule unité pouvant détruire du volant.[/quote]

Ouai alors là pas du tout convaincu, les dévas j'en ai joué... ça a jamais rien fait, c'est fixe, et face à un adversaire mobile t'auras jamais aucune ligne de vue de potable.

Alors sachant que tu as des rhinos dans tes tactiques, je t'explique le soucis :
En V6 les véhicules léger style rhino c'est bien nerfé, en mettre ça octroie très facilement le first blood à ton adversaire, et ça c'est pas bon. De plus la mobilité de ton armée n'est pas un problème, tu as deux escouades de motos pour allez contester de l'objos, et garder ceux de chez toi par tes tactiques que je trouve bien équipées. Don mon 1er conseil et de virer tes deux rhinos et ton escouades dévastators, ce qui te donne un capital de 273 pts. Si tu enlève l'arme énergétique et la BàF de tes vétérans ça te donne 293 pts (de mémoire). Avec ça tu ajoutes deux vétérans d'appuis (sisi j'y tiens ;) ) ça te donne donc plus que 243 pts à dépenser. Alors là plusieurs solutions :

- Soit tu prends une escouade de 5 terminators avec canon d'assaut. Elle te permettra d'aider tes tactiques tenir les objos, maintenant la 2+ c'est du bon, et les terminators ça envoi niveau tir. Il te restera 10 points à dépense => une balise sur ton drop Pod, comme ça ça te donne la possibilité de faire des FeP avec tes terminators, si tu veux jouer plus offensif (en conjonction avec les motos). Après l'AA reste nulle mais bon en SM vanille ya pas de solution miracle, moi j'ai choisi de l'ignorer, et en compos mi dur c'est une bonne solution.

- A la place des terminators tu ajoutes deux thunderfires, là tu y gagneras une sacrée puissance de feu. Te resteras en gros 43 pts pour augmenter l'effectif de tes motos et/ou une autre arme énergétique dans ton escouade de com'.

- Autrement si tu trouve que tu dois gérer l'aéronef, (parce que dans ton fort intérieur tu ne te sent pas assez mâle pour tout simplement ignorer une menace de pacotille), tu peux prendre une ligne aégis avec autocanons quadritube, et te servir des points qui reste pour ajouter de l'effectif à tes motos. Ah et sans oublier mes deux vétérans !!!

- Dernière solution, tu ne veux vraiment pas te séparé de tes malheureux rhinos (quiontprisunsacrécoupdevieuxsoitditenpassant), et bien dans ce cas une ptite ligne de défense, toujours avec copain totocanon, les deux vétérans, un ptit thunderfire (parce que tout est bon dans le gros canon) et augmenter un chouilla l'effectif de l'escouade de moto, ou rajouter peut être une arme énergétique à l'escouade de com' :).

Mais dans mes trois solutions, je vire les dévas, c'est irrentabilisable.

[quote]Pour l'archiviste, je te conseille zone neutre. Ca rend quand même bien plus solide...[/quote]

Faux, il est utile quand tu es gavé au plasma, là c'est pas le cas, où bien quand tu fais face à du démon/beaucoup de terminators/des QG super bourrin, et encore dans la plupart de ces cas, le fait de pouvoir FeP pour les fuir justement est à mon sens plus judicieux.

[quote]Et enfin, en milieu dur, les aéronefs, c'est très fréquent.[/quote]

Il joue en milieu mi-dur, pas dur, c'est quand même pas pareil.

[quote]soit a minima ton psyker prend prescience[/quote]

Les space marines vanilles, n'ont pas accès à la divination ( la blaaaaaaaaague d'ailleurs).

[quote]3 troupes, c'est juste (dont une de 1e ligne)[/quote]

Tu n'as malheureusement pas le chois en vanille si tu veux garder un minimum d'impact.

Voilà mon avis, le fond de la liste est pas mal mais pour être vraiment adapté à la V6 je t'ai dis ce que j'en pensai :) .

Manitasdelavinas.
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Ah ba du coup je préfère ta liste édité comme ça :) (en même temps tu as suivis à peu de chose près ce que je t'ai dis).

Dommage que tu ne joues pas de 2eme escouade, mais en même temps vu le prix en eurosous je peux te comprendre.

N'hésite pas à nous dire comment elle fonctionne sur une table cette liste, une fois que tu l'auras testée !!! :)


Manitasdelavinas.
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Oui en effet, j'ai trouvé tes conseils (et certains des autres aussi) pertinents donc j'ai fait un croisement entre ce que je dispose/peux avoir et les ajustements que vous m'avez proposé.

En tout cas merci de vos réponses et puis plus qu'à tester maintenant !
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