Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition pour le Xe tournoi de Rueil Malmaison


Gajal

Messages recommandés

[quote name='Le Maitre' timestamp='1363765714' post='2328310']
[quote]Il a été entraîné à bonne école vous me direz ...[/quote]

Tu sais mettre des 20-0 toi ? :huh:
[/quote]
A Hasdrubal lui-même mon bon :lol:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a écrit par, c'est par tranche complète de , donc 0-29 furies, RAS, 30-59 -1, 60-89, -2 etc. Les bonus ne s'appliquent qu'une fois. Et pour la manticore, il s'agit bien évidemment de la monture ;). Quand il est écrit 1+, c'est que la pénalité n'est pas cumulative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l empire en armée forte ça me semble un peu plus censé!

Reste à préciser le coup du trio de demi grif, tout les trois demi grif tu perds un point c'est bien ça?(peu importe s ils font partit de la même unité ou pas?)

Ouais on s échange des 20 avec Leth mais ce n est pas lui ma "bonne école" ;) Modifié par Hasdrubal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1363776596' post='2328444']
Quand il y a écrit par, c'est par tranche complète de , donc 0-29 furies, RAS, 30-59 -1, 60-89, -2 etc. Les bonus ne s'appliquent qu'une fois. Et pour la manticore, il s'agit bien évidemment de la monture ;). Quand il est écrit 1+, c'est que la pénalité n'est pas cumulative.
[/quote]

Donc:
- si j'ai 2 unités de 20 furies, je prend -1 c'est ça?
- les parchemins d'asservissements sont autorisés?
- je peux jouer 4 balistes, c'est +1 uniquement. Donc cumulatif en négatif mais pas en positif?

Je comprend toujours pas la formulation "+1 domaine de l'ombre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglement sera certainement a paufiner mais j'aime beaucoup l'idée pour le classement final.

Les scénarios, je les visualise pas tous trés bien, mais comme l'édition de l'année dernière c'est original.

Pour ce qui est des démons, il pourrait être sympa de favoriser le monotheiste. Après pour ce qui est du classement de l'armée je sais pas trop, car il y a vraiment moyen de faire du fort (voire degueulasse) genre masse Betes de nurgle et 4 unitées de 10 horreurs avec bannière + 2 canons de khorne et pourtant si on ne joue pas ça, cela devient juste une armée moyenne a mon sens.

Sujet a suivre ;), de toute façon j'y serais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1363671712' post='2327621']
[...] pour les scénars, je vais revenir à des trucs un peu plus classique, avec juste une ou deux blagues, comme les trucs sur les objets, car je n'aurais le temps de tester ceux que j'ai posté (or ils nécessitent pas mal de tests pour être correctement ajustés). je vais m'orienter vers des scénars qui incitent les joueurs à éviter les armées gag.
[/quote]

Une idée en passant.
Pour ma part j'ai trouvé le système proposé par Babnik ce week-end au Warfo Day simple et efficace.

En gros, à chaque partie, on peut marquer de 1 à 3 points d'objectifs tels que :
- 1 point pour l'éxécution du général adverse
- 1 point pour celui qui gagne au goal average
- 1 point pour celui qui contrôle le plus de sixième de table (contrôle avec les points de bravoure)
Le fait de jouer les trois objectifs à chaque partie permet (selon moi) de conserver un intérêt de la partie jusqu'à son terme, limite les effets DS et coin droit (tout de même 6 zones à tenir au point de bravoure ... La DS qui concentre plein de pts de bravoure n'en contestera jamais qu'un seul ...)

Un bel équilibre au final ! Bravo au Babnik :) Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui se défend, maintenant le premier point (exécution du gégé adverse) est un peu pousse au crime : certaines armées sont clairement avantagés sur ce plan là (khaeleth ou prince GdC par exemple), donc bon. Après on peut modifier ce point par celui qui a le plus de point de bravoure à la fin de la partie. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Un classement dédié peut être effectué pour l'attribution d'un titre de "Saigneur des Seigneurs" par exemple. J'ai déjà vécu cela avec d'autres règles... et franchement c'est sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité aardvark
Depuis la parution de la nouvelle version du LAHE pour la V8 il va falloir corriger la liste des personnages, unités et objets à usage limité lors du tournoi.
Vu que la quasi totalité des OM HE ont disparu ou vu leur règles complètement changer pour ceux qui restent,
Vu que la magie HE a complètement changé,
Vu qu'un certain nombre de personnages, unités et monstres sont apparus dans l'armée, je pense qu'il va falloir revoir l'évaluation de l'armée HE.
Comment? Je ne le sais pas mais il va falloir le faire.
A moins que le tournoi de Rueil 2013 se déroule selon les règles du LAHE V7, mais il me semble que 6 mois après la parution de la V8 de ce bouquin il sera un peu tard pour revenir dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.