Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts de Thousand Sons fluff


BigAntibes06

Messages recommandés

Nan c'est ça, l'apprenti sorcier est un membre permanent des unités de TS, la doublette est forcée ;)
Oui et non pour les EDC. De nurgle, je t'aurai dit oui, mais sans cette marque, je suis beaucoup moins affirmatif, MI sur les 5 par les DA, youpi! :)
Mais globalement ça embêtera bien ton adversaire :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ? Avec marque de Tzeentch et sa modique somme de 6pts (donc 30pts pour une escouade de 5), tu as une puissante save invu de 6+ ! Je trouve que la marque de Tzeentch dans ce dex' V6 est juste cheaté.

Plus sérieusement, pour ta liste à 2500pts, pourquoi ne mettrais tu pas un Seigneur de Tzeentch avec parchemin de magnus, au lieu d'un sorcier ? Tu aurais ainsi un mini sorcier (qui choppe 1pouvoir par tour) qui est bon au CàC... avec la monture (+1 endu), la 3+ invu et ses 3pv, il aura moins de risque a utilisé le parchemin. Et avec sa monture, il sera plus à même de rejoindre tes EdC.

Deuxio, pourquoi ne pas jouer aussi un ou deux sorciers sans marque de Tzeentch, mais avec sceau de corruption au lieu de l'aura (ce qui fera toujours 4+ invu, pour rester dans le "tzeentch"), tu pourras ainsi avoir des pouvoirs plus intéressant que ceux de Tzeentch. (notamment les pouvoirs en Telepathie... la Biomancie c'est sympa mais plutôt pour le Prince Démon ou un Sorcier sur monture/moto) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste, +1 pour befa. Par contre, il en faut au moins un qui soit un sorcier de tzeentch pour passer les TS en troupes.
Mais bon si on pousse plus loin, on met des sorcier sans marques, seigneur magnus et marines avec marque de pioupiou pour chopper des fuseurs etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en faut 1. C'est pour ça que je pensais à 2 sorciers et 1 seigneur. (le 4e sorcier, étant celui marqué de Tzeentch avec aura démoniaque pour avoir 4+ comme les autres).

Après du Marine marqué bof, oui on a du fuseur, mais on dénature complètement le truc. Pas "sans peur", plus d'arme PA3 et de 4+ invu. Bref après c'est plus vraiment du Thousand Sons, mais juste des adorateurs de Tzeentch ^^.
Là où la modif des sorciers dénature en rien, et ça permet de pouvoir diversifier ses pouvoirs.
Seul le Seigneur ferait un peu bizarre, mais il fait super sorcier, qui génère ses pouvoirs quand il veut, qu'il est maître dans l'art du combat au CàC. Il est le béni de Tzeentch, il a le droit à sa prescience... 3+ invu car il voit tous venir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, le Seigneur ne me branche pas plus que ça. Je m'explique : il a les Parchemins de Magnus (que mon Sorcier a déjà en plus d'être niv. 3), la monture me permet certes de rejoindre mes EDC mais me donne +1 attaque (et non +1 invu) ce qui ne me sert pas des masses... Concrètement, il ne s'inscrit pas dans la schéma de mon armée. Il n'est pas beaucoup plus endurant (mis à part le +1 PV), il lancera au minimum 3 sorts de moins que mon Sorcier et sera moyen au CàC puisqu'il ne sera pas équipé dans ce sens alors que le Sorcier sera moins polyvalent mais assurera en tant que Psyker.

En ce qui concerne les marques de Tzeentch, je pense les conserver. Les Sorciers peuvent générer des pouvoirs autres que Tzeentch (Télépathie, Biomancie et Pyromancie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa monture lui donne "motojet" qui donne également +1 en Endu. Soit un mini psyker, E5 avec 3+ invu et une super mobilité.

En fait, moi ce qui me gêne c'est le parchemin de Magnus sur un sorcier level 3. Car tu auras déjà 3 pouvoirs, et tu en généreras 1 par tour (en prenant aussi une touche de F3 PA1... ce qui reste un risque sur une endu 4, save 4+ invu et ses 2 malheureux PV). 40pts, ça fait chers les pouvoirs générés aléatoirement, qui en plus risque de te faire perdre 1pv. Surtout que dans tous les cas, tu ne pourras faire qu'un tir maximum avec un pouvoir de "décharge psy".
Les Sorcier peuvent générés d'autres pouvoir hors Tzeentch... mais doivent en générer 1 obligatoirement de Tzeentch (et c'est ça qui est chiant, quand tu sais qu'en plus, les pouvoirs de Tzeentch sont globalement moins intéressant que ceux des autres dieu).

Tu fais comme tu veux, mais pour moi le parchemin de Magnus n'est pas du tout fait pour les Sorciers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, l'unité de Thousand sons par 7 avec deux sorcier n'est pas fluff, mais j'ai encore du mal avec les compos d'unités obligatoires... Avant on pouvait ne pas avoir de sorcier avec les TS, il se déplacaient alors qu'avec un dé sur leurs jets de "Lent et methodique".

Donc oui, auquel cas ton QG peut rejoindre une unité de 7+1 TS... c'est juste moche historiquement parlant.

Aprés on est coincés sur pas mal de trucs et on est une des légions les plus chères... ce qui fait que contrairement à ce que dis Befa, Tzeentch est plutôt le côté le plus floué du chaos (comme d'hab) au niveau de ce codex. C'est juste la sortie récente du codex qui fait que ça parait cheaté... on verra déjà dans 1 ans ce que ça donnera!!

J'ai jamais joué de monture pour une de mes fig, du oup je peux pas critiquer, mais je suis d'accord avec Befa (cette fois) sur le coup des Parchemins de Magnus. C'est clairement un objet qui est fait pour "donner" des capacités psy à une fig qui n'en a pas... mais pour un sorcier, surtout niveau 3, ca devient un peu aléatoire et pas en bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mâhar Lankôth' timestamp='1361546089' post='2310838']
Aprés on est coincés sur pas mal de trucs et on est une des légions les plus chères... ce qui fait que contrairement à ce que dis Befa, Tzeentch est plutôt le côté le plus floué du chaos (comme d'hab) au niveau de ce codex. C'est juste la sortie récente du codex qui fait que ça parait cheaté... on verra déjà dans 1 ans ce que ça donnera!!
[/quote]

Je pense que tu as mal compris ce que j'ai dis ;)

J'avais enchainé par un "plus sérieusement". Sous entendu, que tout ce que je disais sur Tzeentch était bidon, c'est juste de la merde en boite fait par GW (non mais faut pas déconner à un moment... c'est pas dur de rendre cette unité plus sympa à jouer. Rien que les pouvoir de Tzeentch sont à chier comparé à ses comparses.)
J'aime bien le style alors j'en joue quand même :/

Mais la liste à 2500pts me parait globalement sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour/soir.

N'ayant pas particulièrement de temps/d'argent à consacrer à une armée de +2000pts pour le moment... Je suis de retour avec une petite liste à 1000pts. L'idée de base reste inchangée, priorité au fluff.

[quote][s][b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 985 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/170 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / Psyker (niveau 1) / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 257 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 257 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/81 pts)[list][*]Canon d'assaut / Canon laser / Canon à plasma / Fuseurs jumelés / Fusils à plasma jumelés / Gantelet énergétique / Lance-flammes jumelés / Lance-flammes lourd / Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator / Démon / Frappe en profondeur / Lent et méthodique / 1x Marque de Tzeentch / Massif / Metalloderme / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/s][/quote]

J'ai supprimé les transports, je pense que ce n'est plus aussi important (erreur ?) à ce format.

J'ai gardé ma "colonne vertébrale" : le Sorcier et les 2x9 TS. Pour le reste, rien n'est figé.

Un Méta... Dreadnought me brancherait bien à 1000pts. À voir. Modifié par BigAntibes06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BigAntibes06' timestamp='1362674028' post='2319693']
J'ai supprimé les transports, je pense que ce n'est plus aussi important (erreur ?) à ce format.
[/quote]

Une terrible erreur qui feront que tes TS ne verront jamais la fin d'une partie.

Je ne plaisante pas.

Aligner des marines bleu et or, avec une résistance de marine lambda (goût ultramarsoin), c'est ouvrir la porte à la saturation basique, à la charge classique, etc. Et en plus, tu perd en mobilité.
Jouer TS sans rhino, c'est impossible. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel dès que je veux émettre un avis, Je lis 1 post plus bas que mr isenheim m'as devancé ! C est rageant bon dieu !
Plus sérieusement, a 1000 points ou a 25000 points, Les T'ES sont extremement lents et fragiles, les mettre ainsi a découvert c est donner une cible très facile a un ennemi qui n aura grosso modo que ça a buter, a part 1 oblit dans la pampa ... Ouaou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Pour le coup, je virerai un T'ES d une des escouade, et les cultistes dont je vois pas l intéret pour donner deux zooolis rhinos a nos amis les robots zescargots !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour/soir,

De retour avec deux petites listes :

[quote][b][u]Thousand Sons 1 (Marines du Chaos) : 956 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/155 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / 1x Parchemins de Magnus / Personnage indépendant / Psyker (niveau 1) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 259 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list][/quote]

[quote]Th[b][u]ousand Sons 2 (Marines du Chaos) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]


[list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/155 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / 1x Parchemins de Magnus / Personnage indépendant / Psyker (niveau 1) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100/135 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Lance-missiles[*]Fou furieux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 259 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list][/quote]

J'ai bien compris que les rhinos étaient indispensables (d'ailleurs je suis avec intérêt le débat sur ces derniers sur le sujet "exemple de liste dure en tournoi") pour mes TS donc welcome back dans la liste.

Dans la première liste, ça reste du classique. J'insiste avec les Parchemins de Magnus et déchanterai peut-être après plusieurs tests, à voir. Il reste 44 pts à caser.

Dans la seconde, une variante sans les EDC mais avec un Métabrutus lascan/lance-missiles. Modifié par BigAntibes06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la seconde liste plus intéressante car plus polyvalente. Tu gagnes des tirs à haute force capables de détruire les blindés, ce que le reste de ta liste ne peut pas faire.

D'ailleurs, je me pose l'intérêt du Helldrake à ce format et le verrais bien rempmacé soit par un second dread, soit par un ferrotir (centaurus, il me semble), afin d'avoir de quoi endommager les unités trop lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la seconde liste plus adaptée.

Par contre, je pense que tu devrais caler une escouade de havocs ou des obliterators pour bénéficier de tirs anti-chars longue portée à la place du dreads. Tu gagnerais plus de tirs pour le même prix. Les dreads gagnent à être joué en plusieurs exemplaires, sinon il se fait focus rapidement et tu n'as plus d'anti-char.

Le Heldrake est très bien. Par contre, il fait un peu overkill. A mon avis, garde le. Mais passe une escouade de TS en marines normaux avec bi-fuseurs et rhino. Tu économiserai ainsi des points et tu durcirai un peu la liste.

Mes propositions ne dénaturent pas le fluff. Tu peux prendre des SMC comme disciples-sorciers et convertir tes Obliterators comme des Pyréens en armure terminator. Sinon, je me suis converti des havocs TS avec autocanons. Je trouve qu'ils ont la classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'on est d'accord pour dire que la seconde liste est mieux.

J'ai en effet longuement hésiter avec les Obliterators, les Havocs ne m'attirent pas vraiment. Mais quelle compo : 1x2 ou 2x1 (si cela a un intérêt) ?

Pour le moment, je pense me faire la main avec la liste telle qu'elle est, elle me servira de base par la suite pour d'autres formats. Il me faut acheter/monter/convertir/peindre les figurines maintenant... Modifié par BigAntibes06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.