Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] 500 pts polyalent pour débuter


vodkaredbull

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je compte commencer 40k ( avant je jouais seigneur des anneaux ) et le design des nécrons me tente bien.
Seulement je ne connais absolument rien en 40K.
J'ai dans l'optique de construire une liste de 500 points dans un premier temps ( je sais c'est très peu en 40k ) avant de monter à 1000 puis 1500 puis 2000 points.
Je n'ai pas de limite de budget donc je ne dois pas forcément passer par la boites de base à 90 euros.
Dans l'optique du tournoi débutant auquel je compte participer j'ai besoin de 1QG et de 2 troupes.
J'ai lu que jouer des immortels était mieux que des guerriers de base nécron.

Résumé des contraintes :

- Armée polyvalente
- 1QG
- 2 troupes
- Pas de restriction budgétaire

Dernière question, est-il vrai que les nécrons sont super simple à peindre ?
Merci pour ceux qui vont m'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue chez les Nécrons. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, concernant le "les Immortels sont mieux que les Guerriers", c'est vrai à l'unité, c'est faux à l'échelle d'une armée. En fait, en fonction de ton choix, ta liste sera complètement différente. Les Immortels ont un armement plus polyvalent, ont les stats d'un Space Marine (sauf Initiative et Commandement), peuvent être prit maximum par dix et coûtent plus cher. Les Guerriers en revanche ont un armement moins percutant (mais toujours dangereux pour n'importe quel véhicule, fission powa !), ont les stats d'un Vengeur Eldar, peuvent être prit maximum par vingt, coûtent moins cher et ont accès à l'Arche Fantôme, le transport le plus polyvalent et résistant du jeu.

À toi de voir ce que tu veux obtenir comme effet sur le terrain. À 500 pts, vu le peu d'unité et la faiblesse générale des armes, je te conseillerais plutôt de viser le nombre avec les Guerriers plutôt que la résistance brute avec les Immortels.

Pour le choix QG, c'est soit Tétrarque soit Seigneur Destroyer (ou un personnage spécial si tu flash sur l'un d'eux). Le Tétrarque te donnera accès à la Cour Royale, très pratique et à l'origine de la plupart des combos de l'armée, tandis que le Seigneur Destroyer est une brute de corps-à-corps, chose rare chez les Nécrons. À 500 pts, je te recommanderais plutôt le Tétrarque.

Après, question simplicité, les Nécrons permettent de tout maintenant : peinture à la chaine, ou peinture élaborée. Suffit de voir les figurines sur le site de Games Workshop. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1360412811' post='2302766']
Salut !

Bienvenue chez les Nécrons. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, concernant le "les Immortels sont mieux que les Guerriers", c'est vrai à l'unité, c'est faux à l'échelle d'une armée. En fait, en fonction de ton choix, ta liste sera complètement différente. Les Immortels ont un armement plus polyvalent, ont les stats d'un Space Marine (sauf Initiative et Commandement), peuvent être prit maximum par dix et coûtent plus cher. Les Guerriers en revanche ont un armement moins percutant (mais toujours dangereux pour n'importe quel véhicule, fission powa !), ont les stats d'un Vengeur Eldar, peuvent être prit maximum par vingt, coûtent moins cher et ont accès à l'Arche Fantôme, le transport le plus polyvalent et résistant du jeu.

À toi de voir ce que tu veux obtenir comme effet sur le terrain. À 500 pts, vu le peu d'unité et la faiblesse générale des armes, je te conseillerais plutôt de viser le nombre avec les Guerriers plutôt que la résistance brute avec les Immortels.

Pour le choix QG, c'est soit Tétrarque soit Seigneur Destroyer (ou un personnage spécial si tu flash sur l'un d'eux). Le Tétrarque te donnera accès à la Cour Royale, très pratique et à l'origine de la plupart des combos de l'armée, tandis que le Seigneur Destroyer est une brute de corps-à-corps, chose rare chez les Nécrons. À 500 pts, je te recommanderais plutôt le Tétrarque.

Après, question simplicité, les Nécrons permettent de tout maintenant : peinture à la chaine, ou peinture élaborée. Suffit de voir les figurines sur le site de Games Workshop. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Je veux obtenir la meilleure armée possible en 500 points. Tout en gardant toutes les figurines de l'armée à 500 points pour l'armée à 1000 puis 1500 puis 2000 points.

Je ne connais pas les tactiques nécron donc je sais pas si c'est mieux de viser peu de nécron très résistant ou beaucoup de nécron plus faible.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Si tu comptes garder tes 500 pts de figurines pour tes armées ultérieures, le tétrarque est le QG qu'il te faut.
La boite de détachement (celle à 90 euros) me semble être la meilleure base de départ car tu auras à la fois le tétrarque dont tu as besoin, une arche au choix (le transport étant la plus utile) et une vingtaine de guerriers qui seront utiles dans beaucoup de configurations. Les scarabées sont en bonus quant aux immortels/traqueurs, ils te seront aussi utiles tôt ou tard. La console, quant à elle, se rentabilisera dans beaucoup de les listes.
Pour ce qui est des figurines que tu joueras toujours et ce quelque soit le format, il faut bien comprendre que c'est assez rare car il existe souvent plusieurs types de listes pour jouer la même armée. En général, les joueurs ont un total de points de figurines dépassant le nombre de points de leurs listes afin de pouvoir choisir en fonction de leur préférence du moment mais aussi parce qu'ils ont appris avec le temps à quoi servir vraiment un type de figurine et dans quelle tactique elle s'inscrivait.
Les différences entre les guerriers et les immortels impliquent des tactiques différentes. L'arche fantôme permet de relever des guerriers en plus du PDR, ce qui la rend (très) appréciable avec des guerriers mais bien moins avec des immortels. Les guerriers misent sur le nombre et sur le renouvellement par le PDR et l'arche tandis que les immortels misent sur une meilleure armure, un armement plus polyvalent et des unités plus faciles à manoeuvrer et à dissimuler.
Que tu te tournes vers les nécrons plus solides ou vers les plus nombreux, ce choix ne sera pas irréversible car dès que tu passeras aux formats supérieurs, les figurines ne seront pas perdus ; il est assez peu courants de voir des listes full immortels (ça arrive cela dit). Il faut bien comprendre que la résistance des immortels est bonne mais ce n'est pas l'unité la plus solide du jeu. Les nécrons sont une armée facile à peindre mais moins facile à jouer dès que tu tomberas sur des adversaires expérimentés. Comme tous les codexs, il faut souvent tâtonner et faire des essais pour trouver ce qui convient le mieux à la façon que l'on a de jouer. Une armée d'immortels fonctionne bien mais la monter en partant du principe qu'elle va être très résistante est dangereux car ils sont solides comme des marsouins... or les marsouins représentent plus d'une armée sur deux et tes adversaires seront donc, la plupart du temps, tout à fait préparer à gérer de telles cibles. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors pour avoir joué en 500 points et fais un tournoi à ce format voici les conseils que je te donnerais :

- Tout d'abord joue avec les règles patrouille (dispo sur ce forum) afin de ne pas avoir trop d'abus, comme prendre des blindages 13 par exemple, ou des CMV/volants en pagaille.
- Dans le même ordre d'idée, et si tu joues en format patrouille, ne prends pas de QG. Ils coutent tout simplement trop de points pour ce format. Etant donné que la 2+ est interdite à 500 points l'intérêt d'un seigneur destroyer est limité. Et vu que tu ne peux prendre de console, le tétrarque est aussi à éviter.
- Je ne rejoins pas du tout, mais vraiment pas les conseils de mes collègues plus haut sur les guerriers. Pour moi c'est simple : ne les prends tout simplement pas [u]pour du 500 points[/u], sauf si tu compte faire un pâté de 20 pour le fun. 10 immortels c'est 170 points, pour le même nombre de points tu dispose de 13 guerriers. Donc seulement 3PV avec une F 4 pour les armes et une 4+, ça ne vaut vraiment pas le coup. Même si tu passe leur effectif à 15 les 10 immortels seront toujours bien meilleurs/polyvalents. A moins que tes adversaires te tirent avec de la PA 3/2/1 les immortels encaisseront plus de tirs avec leur 3+ et infligeront plus de dégâts avec leur F5. Et les armes à faible PA y en a pas des masses à 500 points, donc c'est immortels only pour ma part.
- Les spectres sont vraiment sympa à ce format, une bonne unité de 4 démonte/englue pas mal de choses.
- Les mécanoptères sont très sympa aussi avec leur saturation de F6 via la petite galette. 150 points les 5 qui arrivent en FEP ou se cachent dans un couvert, ça peut vite faire sauter une escouade/tour si tu t'y prends bien.

Pour mon tournoi j'avais une liste du genre 2*7 immortels tesla + 4 spectres dont 2 câblés et je n'ai eu aucune défaite, une égalité, 3 victoires. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.