Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Débutant 500/1000pts


Couacks

Messages recommandés

Bonjour,

Joueur battle je me lance petit a petit dans 40k (au rythme d'une partie par an :D).

J'ai toujours préféré l'univers de 40k que je trouve bien plus détaillé que celui de battle, et j'ai donc depuis de nombreuse années une armée nécrons qui m'attend sagement dans les boites !

Je vais commencer a faire quelques parties assez régulierement, et mon adversaire a bien plus d'experience que moi à 40k, et j'aimerais donc avoir une liste qui tourne un minimum pour l'affronter. Toutefois je ne souhaite pas racheter de figurine pour le moment, et j'aimerais donc être conseillé, pour deux listes, une a 500pts, et une seconde a 1000pts, qui corresponde aux figurines que j'ai a ma disposition bien entendu !

Voici la liste de mes figurines :

4 seigneurs necrons
6 Immortels
1 mecharachnide
5 spectres
18 socles de scarabées
57 guerriers necrons
11 destroyer (je peux en monter 4 en version lourd)
1 mono
5 heu... j'ai zapé leur noms, c'est les anciennes fig d'elite, mi-homme mi-machine, je me souviens qu'elle n'avaient pas le WWBB. Au passage, vue que l'unité a été supprimé du nouveau LA, je ne les ressortirais jamais, ou le count as praetorian par exemple est toléré ?

Je n'ai pas de préférence pour la liste sauf peut être que j'ai commencé a peindre immo et mecha, donc si possible j'aimerais les inclure dans les deux listes.

Que me conseillez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, pour essayer de répondre à ta demande, je vais commencer par les parias (l'unité qui a disparu). Pour les jouer en count as, cela dépendra des personnes avec qui tu joueras ; parfois ça passe, parfois non. En milieu amical, je n'ai pas encore vu de count as être refusé et n'en ai jamais refusé moi même. Si tu comptes t'en servir en count as, ils te seront probablement plus utiles pour compléter tes immortels ou pour faire des crypteks.

Même si tu ne veux pas racheter de figurine, je ne peux que t'encourager à prendre un tétrarque (le nouveau nom du seigneur nécron) afin de pouvoir passer tes anciens seigneurs en dynastes (qui utilisent justement les figurines des anciens seigneurs nécrons).

Les socles de scarabées étant difficiles à se procurer sans avoir à acheter de boites de guerriers ou de détachement, en avoir autant est une véritable aubaine et ce sont des unités redoutables que je te conseille de garder. La mécarachide a changé de figurine (elle est maintenant plus grosse) mais la tienne ne devrait pas être refusé sur les tables ; au pire il te faudra peut-être la mettre sur un socle plus gros. Elle fonctionne bien avec les scarabées.

Les figurines des spectres ont changé mais il me semble que ce sont les mêmes socles donc là aussi pas trop de soucis à se faire. Ce sont des figurines coûteuses mais efficaces au CàC, la seule véritable unité de CàC des nécrons (frappent en premier avec les câbles, 3 attaques perforantes et 2 PV en plus d'une svg invu... what else ?). Ils sont plus redoutables encore si tu les fait accompagner d'un seigneur destroyer... mais ce serait un nouvel achat.

Les destroyers ont perdu de la portée mais gagné de la PA... l'un dnas l'autre, si on tient compte de la baisse du prix en pts ça s'équilibre entre l'ancien et le nouveau codex. Ce qui me fait penser : as-tu le codex V5 (qui fait aussi V6) ? Les destroyers lourds me semble pouvoir t'être très utile car ils seront ta seule arme de portée 36 ps. J'aime bien les jouer en pack de trois avec deux destroyers "normaux" pour leur servir de bouclier ; c'est assez efficace pour dégommer un char en un ou deux tours mais aussi assez onéreux... pas facile à rentabiliser. Ils seront plus rentables snas les deux boucliers ^^ (180 pts tout de même pour trois destroyers lourd).

Tu as de quoi faire 3 unités de 19 guerriers que tu peux (ou non) faire accompagner de dynastes ou de crypteks.

Le monolithe FeP mais est sujet au incidents et il n'est plus immunisé aux armes qui lance 2D6 de pénétration... mais il coûte un peu moins cher qu'avant. C'est un bon couvert pour cacher une unité .
Pour ce qui est de faire une liste de chaque format, essaie d'en faire une avec le codex et tu pourras la corriger en fonction des commentaires des membres ; c'est encore ainsi que l'on apprend le mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser que je suis en train de me convertir un petit lord sur corp de destroyer ^^

Sinon pour un début de liste a 500pts je pensais a :

- Lord destroyer (125pts)
- 5 Immortels (85pts)
- 5 Guerriers necrons (65pts)
- Mecha (50)
- 6 scara (90)

Il me reste donc 85 pts pour au choix :

Equiper mon lord, gonfler mes effectifs, rajouter des scara ...

Ou alors je part sur de mauvaise unité ? Je peux remplacer les scara et la mecha par des spectre pour accompagner le lord et ne sortir la mecha/scara qu'a 1000pts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je suis pas encore un joueur nécron mais ils dorment dans leur boîte de Mégaforce et attendent qu'on les réveille :P. Je vais tout de même te donner mon avis de joueur w40k.

A w40k les troupes sont très importantes, surtout depuis la V6, car tout les scénarios ou presque nécessitent de prendre des objectifs pour gagner (chose que seules les troupes peuvent faire). Bon ici, même pour 500 points, tu es très léger. Une unité de 10 guerriers avec dynaste orbé (histoire de passer les protocoles à 4+ plutôt qu'à 5+ > ça peut faire la différence dans un petit format) serait parfaite pour garder l'objectif de ton bord de table.

Le seigneur destroyer est un excellent choix QG cependant il présente deux inconvénients > il lui faut une escouade d'accompagnement qui va aussi vite que lui et il ne débloque pas la cour royal (les cryptek et dynaste). Ici il pourrait éventuellement accompagner les scarabées, mais il les ralentirait (ce qui serait dommage ^^). De plus scarabées sont très bons tout seul.

Je te conseillerai de remplacer ton seigneur destroyer par un tétrarque avec fauchard qui pourrait accompagner tes immortels. Rajouter un dynaste avec orbe (et fauchard si tu as les points) pour aller avec tes guerriers et gonfler les rangs de ces derniers. Déjà avec ça tu as une bonne base pour 500 points et tout te servira pour une liste à 1000 points (où tu pourras intégrer ton seigneur destroyer avec des spectre par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mauvais reflexe des joueur battle V6, mettre juste le minimum de pts dans les base pour en mettre un max dans les autres catégories :D

Du coup je peux partir sur ça :

tetrarque, fauchard 100pts

Dynaste, fauchard, Orbe de resurection 75pts

5 Immortels 85pts

10 Guerriers necrons 130pts

Mecha 50pts

4 scara 60pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en général le nombre de point dépend du format, du codex et de la liste en elle même mais en très très gros jusqu'à 1000 points 2 troupes suffisent et ensuite il faut en ajouter une par tranche de 500 points. Pour débuter c'est une bonne base pour être sûr de pouvoir faire quelque chose ^^

Comme base de liste ça me parait très bien et à partir de là tu peux monter une liste à 1000 points sereinement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, ne serait il pas interessant de passer l'orbe sur le tetrarque, et ainsi economiser 45 pts. Ou c'est une mauvaise idée ?

Et avec mes 45pts, 3 scarab de plus dans la même unité ? une nouvelle unité de 3 ? Autre chose ? Je laisse le dynaste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu de chose près, les dynastes sont trop onéreux pour les sortir en 500 pts (même si je le fais mais je ne suis pas un bon exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
A 500 pts ; tu peux te contenter d'un tétrarque avec ou sans orbe mais le fauchard et les scarabées psychophages lui permettent de pouvoir relever (ou lancer) des défis.
Tes scarabées et la mécha seront un bon investissement, quelque soit le format. Si l'adversaire n'a pas de blindés tu peux les utiliser pour engluer et s'il a des blindés, il va tirer sur tes vilaines bestioles de peur de les voir arriver au contact... et il aura raison [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Attention tout de même, les scarabées sont vulnérables aux armes lourdes (mort instantanée sur F6+, LF et armes à gabarits) et il n'est pas toujours aisé de les garder en vie assez longtemps pour faire des dégâts.

En passant : une raison d'avoir des troupes un minimum populeuses est le PDR qui ne fonctionne pas s'il toutes les figurines de l'unité sont par terre à la fin du tour... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Une unité de 3 scarabées me semble un peu faiblarde, si tu en rajoutes, autant faire un gros groupe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetrarque, fauchard, orbe, scarabées 145pts

5 Immortels 85pts

10 Guerriers necrons 130pts

Mecha 50pts

6 scara 90pts

Voilà je pense que c'est bon pour la version 500pts, petite question par contre, ça va tourner contre du SM chaos ?

J'ai bien compris que je fais foncer les scarab vers les vehicule, et que le tetrarque est capable de bien se défendre en defi. Pour les troupes adverse je mise tout dans le tir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ca va dépendre de la liste SMC en face[/b]. Typiquement tu vas camper avec ton pavé de guerrier en tirant sur tout ce qu'il y a à portée et en cas de charge ton tétrarque devrait pas mal avoiner (bon par contre niveau guerrier n'est pas trop d'espoir, quoi que ça dépend qui te charge et dans quel état est l'escouade).

Les scarabée vont charger ce qu'ils peuvent je pense car du gros char à 500 points ça coure pas les rues, cependant ils font une très bonne glue au close (= ils peuvent ralentir la progression d'une escouade adverse). Ta méca pourra servir de contre-charge ou elle pourra accompagner les scarab' (enfin essayer ^^). Tout ça pendant que tes immo ([b]tesla ou fusil d'ailleurs[/b] ?) chercheront à chopper un objectif ou à faire des misères aux troupes adverses (attention ils sont que 5, ça peut partir vite ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imo fusil (anciennes figs)

Sinon pour passer a 1000pts voilà ce que je rajoute :

5 spectres (3 avec les cables)
6 nuées de scarab
invu 3+ sur le tetrarque
Lord destroyer
cryptek emissaire du desespoir (qui rejoindra les imo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex sous la main mais j'ai souvenir que l'invu à 3+ coûtait un bras ^^. Tant qu'il est dans une escouade, de fond de cour à priori en plus, il n'a pas besoin d'une invu.

Je pense que gonfler les rangs de tes immo serait pas mal plutôt car 5 figs, même E4 svg3+ ça saute rapidement.

D'ailleurs s'il y a bien un QG que tu peux équiper c'est ton seigneur destroyer ^^. Un fauchard et des scarabées c'est le minimum je pense, après pour une version deluxe tu peux lui mettre une 2+/3++ mais il va coûter une blinde ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3++ est malheureusement indisponible pour le seigneur destroyer... mais la trame pour la 2+ est pas mal du tout.

L'invu 3++ sur le tétrarque n'a vraiment d'intérêt que pour les défis contre un perso adverses qui résisterait au scarabées et qui aurait le mauvais goût d'avoir un marteau ou un gantelet... mais au prix où elle est ça fait vraiment mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.