Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Luthien Tinuviel


Celefindel

Messages recommandés

Voilà je me lance, pour je pense, ma seule propre création de profil.

Tout les extraits qui ne sont pas cités sont tirés du lai de Leithian.


Lúthien Tinúviel (Elfe-Ainu)

[img]http://goldseven.files.wordpress.com/2012/02/wp_trip_luthien_col.jpg[/img]
[i]« Lúthien était la plus belle de tous les Enfants d'Ilúvatar. Sa robe était bleue comme un ciel sans nuages, ses yeux gris comme la lumière des étoiles, sa cape était semée de fleurs d'or et ses cheveux aussi noirs que les ombres du soir. Comme un rayon sur les feuilles d'un arbre, comme le murmure des eaux limpides, comme les astres loin des fumées du monde, telle était sa radieuse beauté, et son visage était tout de lumière. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Lúthien[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]6*[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]


Lúthien Tinúviel ne porte pas d’armes

Equipement :
Manteau d’'ombre 100 pts

Lúthien ne peut pas s'équiper du manteau d'ombre si Húan fait partie de votre armée.

[i]"half elven-fair and half divine"[/i]
[u]Lai of Leithian, vers 493.[/u]

Lúthien et la fille d’une Maia et d’un Sinda, elle suit donc les règles suivantes : [b]Pieds légers[/b], [b]Résistance des Calaquendi [/b], [b]Savoir de Guérison eldarin [/b]et[b] Ainulindalë[/b].

[b]Un amour légendaire :[/b]

La seule chose qui a poussé Luthien à franchir les limites de son royaume est l’amour qu’elle porte pour Beren. Lúthien ne peut être recrutée dans une armée que si Beren en fait déjà partie.
De plus, le joueur du bien ne peut éloigner Luthien de plus de 14cm de Beren. Tant qu’elle se trouve dans ce rayon, elle peut relancer ses destins ratés et bénéficie d’un bonus sur ses dés de +1 pour résiter aux sorts.
Si Beren vient à mourir, Lúthien perd tous ses points de destin.


[b]Danse elfique:[/b]
[i]she darted swift, and to and fro
with cunning that elvish dancers know
about the trunks of trees she twined
a path fantastic.[/i]
[u]Lai of Leithian, vers 637-40.[/u]

Lúthien est une grande danseuse, son agilité est exceptionnelle. Ainsi, tant qu’elle se déplace à pied, elle compte toujours comme ayant obtenu un 6 pour ses tests de saut et ignore tous terrains difficiles.

[b]Le plus Grand des Joyaux de Doriath :[/b]

[i]“all these he had and loved them less
than a maiden once in Elfinesse;
for fairer than are born to Men
a daughter had he, Luthien.”
[/i][u]Lai of Leithian, vers 19-22.[/u]

Lúthien compte comme une bannière pour Beren, Huan et toutes figurines issues de son peuple (Doriath), tant que celles-ci se trouvent dans un rayon de 14cm de Lúthien. Ces mêmes figurines bénéficient de la règle garde du corps (Lúthien) tant qu’elles se trouvent dans cet air d’effet.

[b]La plus belle des enfants d’Iluvetar:[/b]

[i]"Who could gaze
on that fair face without amaze?"[/i]
[u]Lai of Leithian, vers 2398-99.[/u]

Sa beauté ne connaitra pas d’égale. Tout ennemi (hormis un warg ou loup-garou) qui souhaite charger Lúthien doit lancer un dé : sur 4+, il ne peut se résoudre à charger Lúthien. La puissance peut être utilisée pour modifier le résultat du dé.

[b]Fille d’Elu Thingol :[/b]
(recherche d'un règle "positive" à ajouter à la "négative")
Mais tous connaissent l'admiration qu'Elu Thingol porte à sa fille. Les malintentionnés savent ce que la perte de celle-ci pourrait causer au Roi de Doriath ou sauront du moins mettre à profit la capture de sa fille.
Tous les ennemis engagés au combat avec Lúthien, bénéficient de la règle haine envers elle.


[b]*Fille de Melian :
[/b]
[i]“and Melian's daughter of deep lore
knew many things, yea, magics more
than then or now know elven-maids
that glint and shimmer in the glades.”
[/i]
[u]Lai of Leithian, vers 1426-29.[/u]

Fille d’une maia, elle possède de grands pouvoirs magiques, liés essentiellement à sa voix.
Lúthien bénéficie d'un point de volonté gratuit par tour et bénéficie de la règle Ainulindalë, excepté que Lúthien ne blessera pas le lanceur du sort si elle réussit à y résister.
Elle peut utiliser les chants suivant qui sont en tous points semblables à des pouvoirs magiques.
En outre, lorsque les dés donnent un 6 lors du lancement du sort, la cible ne pourra pas y résister.

[b]Chant de sommeil :[/b] 4+ 6''/14cm

Toutes les figurines (alliées comme ennemies) comprises dans la zone subissent les effets du Sort Engourdissement. Chaque figurine (amies ou ennemies) peut tenter de résister individuellement au sort, si elle le peut.
Luthien peut par la suite réveiller ses alliés par simple contact de son socle lors de la Phase de Mouvement.


[b]Chant merveilleux :[/b] 3+


Lúthien ne peut porter son manteau d’ombre pour lancer ce sort.
La portée de la règle Le plus Grand des Joyaux de Doriath passe à toute la table de jeu jusqu’à la fin du tour.

[b]Chant de purification :[/b] 5+ (14cm)


Identique à colère de la nature.
A la place, Luthien peut choisir comme cible une porte, une portion de mur ou tout autre bâtiment à une portée de 14cm. Celui-ci est détruit. Un seul magicien (qui possède au moins un pouvoir magique) se trouvant à 14cm du bâtiment ciblé peut choisir de résister au sort

[b]Chant de déguisement :[/b] 2+
Lúthien ne peut porter son manteau d’ombre pour lancer ce sort.

[b]Chant de guérison :[/b] 2+ 6''/14cm

Choisissez un allié à portée du sort. Celui-ci regagne immédiatement 1PV précédemment perdu.

[b]Manteau d’ombre : [/b]
[i]On raconte dans le Lai de Leithian comment elle s'évada de la maison de Hirilorn, comment elle employa ses dons de sorcellerie pour faire pousser ses cheveux très longs et en tisser une robe noire qui drapait sa beauté comme une ombre qui de plus inspirait le sommeil. Des mèches qui restaient, elle tressa une corde qu'elle fit pendre à sa fenêtre, et quand le bout se balança au-dessus des gardes assis sous l'arbre ils tombèrent d'un profond sommeil. Alors Lúthien descendit de sa prison, drapée dans son manteau de nuit qui la cachait aux regards de tous, et elle disparut du pays de Doriath.[/i]
[u]Le Silmarillon, Chapitre 19[/u]

A chaque début de tour, après détermination de l'initiative mais avant la résolution des élans héroïques, Luthien peut choisir de porter son Manteau d'ombre.
Si c'est le cas, elle compte comme invisible pour n'importes quelles figurines. On ne peut lui tirer dessus, la charger, la soutenir ou la choisir comme cible de pouvoirs magiques. Les figurines amies ou ennemies peuvent librement la traverser. S'ils s'arrêtent sur la figurine de Luthien décalez celle-ci de manière à ce qu'elle puisse laisser la place. Tout mouvement effectué ainsi ne compte pas dans son maximum de déplacement.
Notez que les figurines possédant la règle « flair » peuvent la charger si ils sont à moins de 6''/14cm.
Toute figurine (amie ou alliée) touchant le socle de Luthien lorsque celle-ci porte son manteau doit lancer un dé : sur un 2+, elle subit immédiatement le sort engourdissement. Des points de volonté peuvent être utilisés par la figurine pour modifier le résultat du dé de -1 par points de volonté dépensés.
Si alors que Luthien porte son manteau, elle perd le combat, son adversaire peut choisir entre deux options : la blesser normalement ou la séparer de son manteau. Si c'est le cas, elle ne pourra plus utiliser son manteau de toute la partie
Tant qu'elle porte le manteau d'ombre, elle n'a pas de zone de contrôle, ne peut charger ou tirer et les règles « la Fierté de Doriath » et « la plus belle des enfants d'Iluvatar » ne sont pas prises en compte.





[b]Húan le chien :[/b]
[i]« Le chef de la meute de Celegorm s'appelait Huan. Il n'était pas né des Terres du Milieu, mais était venu du Royaume Bienheureux, et jadis à Valinor Oromë l'avait donné à Celegorm qu'il avait suivi dans son exil ; avant que le malheur ne vienne. Huan resta fidèle à Celegorm et tomba donc sous le coup de la malédiction qui frappait les Noldor : il était écrit qu'il rencontrerait la mort, mais pas avant d'avoir fait face au plus grand loup qui eût jamais parcouru la surface de la terre. »[/i]
[u]Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19[/u]

Note : plusieurs personnes peuvent être « équipées » de Huan le chien. Evidemment il ne peut être présent qu’en un seul exemplaire sur le champ de bataille. Si plusieurs figurines peuvent le recruter, il est réservé en priorité par ordre décroissant aux personnages suivant : Luthien, Beren, Celegorm. Par exemple, si Celegorm et Beren sont présent sur le champ de bataille, Celegorm ne pourra pas s’équiper de Huan, que Beren s’en équipe ou non.

Huan possède le profil suivant :
6 5 5 3 3 5 0/0/1
Déplacement:24 cm

Garde du corps (son maître). La malédiction de Mandos s’abattra sur vous. Résistance à la magie. Flair. Vue Perçante.
[i]“whose old immortal race and kind
no spells could ever turn or bind.”[/i]

[u]Chien fidèle :[/u]
Si au début d’une phase de combat, son maître est engagé, Huan peut déclarer un combat héroïque si cette action lui permet d’attaquer les ennemis en contact avec son maître. En outre, si celui-ci est éliminé, Huan quitte immédiatement la table, comme s’il avait raté un test de démoralisation.

[u]Doué de parole :[/u]
Huan put parler trois fois durant sa vie. Pour représenter cela, il peut utiliser jusqu’à 3 points de puissance/volonté/destin de son maître comme si c’étaient les siens.

[u]Destinée :
[/u]
[i]« Il était écrit qu'il rencontrerait la mort, mais pas avant d'avoir fait face au plus grand loup qui eût jamais parcouru la surface de la terre. »
Silmarillion[/i]
Huan ne peut utiliser des points de destin en réponse à des blessures infligées par des loups, des wargs et des loups garous



Et voici mes justifications/commentaires:

[b]Les caracs :[/b]

5 -> normal en vue des derniers apports de Peredhil quant à l’égalité homme/femme. Je ne la monte pas cependant à 6 (comme par exemple le Galadriel actuelle) car l’aspect guerrier n’est absolument pas son truc
F3 : idem
D3, A1, PV3 et P0/V6 me paraissent logique.
/D3 : Du fait de la résurrection mais surtout du fait que je prends destin au premier sens du terme : je pense qu’elle et Beren ont eu la plus grande destinée de la TDM. Mais si vous pensez que c’est trop, je veux bien descendre à 2.

[b]Equipement :[/b]

J’ai choisi de mettre Huan en équipement. C’est contestable mais c’est mon choix. Le manteau, je voulais en faire un pouvoir mais là encore, l’équipement est plus juste. Au niveau du fluff, elle est obligé de faire un choix entre les deux.
Pour les règles de races, il me semble avoir tout mis…

[b]Les règles :[/b]

[u]Luthien, fille d’Elu Thingol :[/u]

J’hésite un peu. Je trouve qu’une figurine de son standing doit pourvoir porter la peur, rien que du fait qu’elle soit la fille d’Elu Thingol. Mais, dans lors de la bataille contre Sauron, aucun des loups ne semblent hésiter. J’attends donc vos avis.

[u]Le plus Grand des Joyaux de Doriath :[/u]

Pour moi c’est évident mais savoir si j’ai correctement retranscrit l’idée de la citation, à vous de me le dire.

[u]La plus belle des enfants d’Iluvetar:[/u]

Pas les morts, car je pense que même la beauté de Luthien ne pourrait touché un mort mais cela risque d’être anecdotique donc je pourrais l’ôter ou l’étendre à d’autres exceptions, mais je ne suis pas pour.

[u]Fille de Melian :[/u]

Clairement dit que ses pouvoirs lui viennent de sa mère. Pour ce qui est des seuils de réussite, j’ai pris en compte le fait qu’elle n’avait pas de puissance à ajouter aux dés.

Chant de sommeil : 2+ 28 cm

Je pense que la règle engourdissement est adaptée à la situation (et non immobilisation). Je lui octroie l’avantage de l’utiliser plusieurs fois étant donné qu’elle réussit à endormir toute la forteresse de Mortgoth.

Chant merveilleux : 3+

Si vous trouvez ce sort trop fort, j’y ajouterais bien l’obligation de ne rien faire d’autre et uniquement chanter (si engagée par exemple, le sort s’arrête)

Chant de purification : 5+ (elle se pose pour chanter cette chanson: il lui faut donc un minimum de concentration)

J’ai rajouté colère de la nature car il ne me semble pas hors sujet. Ce qui éviterait en plus de ne pas faire uniquement un sort anecdotique. Mon but est que le joueur ait à chaque début de tour un dilemme entre au moins 2 sorts.
Mais j'hésite quand même...

Chant de protection : 2+

Pour l’instant pas de justification citée. Il me semble qu’il y a un duel de volonté face à Morgoth mais si je ne trouve rien, je retirerais ou remplacerais par un sort en rapport aux changements de formes. Il me semble que c’est ce qui se passe à Angband (je n’ai pas encore lu tous les chants du lai)

[u]Un amour légendaire :[/u]

La règle me semble ici aussi évidente, même si le véritable héros du lai est bien Luthien, plus que Beren mais on garde le fait que sans Beren, elle n’aurait surement jamais quitté le royaume de Thingol. Vous me direz qu’elle gambade bien seule, sans Beren mais pour l’instant j’ai tranché ainsi.

Je ne donne pas la possibilité de la recruter avec quelqu’un d’autre, puisque son père n’aurait jamais consentie à ce qu’elle se retrouve en position de danger, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de ses terres :
[i]all these [Royaume, Armes, Joyeaux, pouvoir] he had and loved them less
than a maiden once in Elfinesse; 20
for fairer than are born to Men
a daughter had he[Thingol], Luthien.[/i]

Elle ne pourrait être donc utilisée seule que pour des scénarios mettant en scène leur épopée.
Je ne l’empêcherais cependant pas de recruter des troupes, puisqu’elle a le droit à sa garde, suite, etc.

Pour le reste elle tire sa force de l’amour qu’elle porte pour Beren. Lorsqu’il meurt, elle se laisse dépérir. D’où les différents bonus/malus.

[b]Manteau d’ombre :[/b]
Puissant… Trop ? je sais pas. :unsure:
En même temps, ce manteau est vraiment puissant. Je voulais le rendre inutile face à flair, mais dans ce cas-là, il ne sert plus à grand-chose si les orques ont la règle…

[b]Huan le chien :[/b]

Note : pour éviter des problèmes.

Pour les caractéristiques, j’ai fait ce qui me semblait bon, mais sans aucunes démarches scientifico-méthodologique.

Les petites règles me semblent logiques, hormis peut-être vue perçante, je ne sais pas trop.

[u]Chien fidèle : [/u]
Permet de protéger un peu mieux Luthien, sinon on lui préfèrera son manteau.

[u]Doué de parole :[/u]
Seule idée qui m’est venue. J’essaye de trouver quelque chose de plus original (mon profil en général manque d’originalité par rapport aux vôtres je trouve)

[u]Destinée :[/u]
Il me semble que c’est adapté


Bien qu’elle l’ait monté dans l’histoire, je ne souhaite pas que Luthien puisse monter Huan, pour ne pas la transformé en habituée des càcs et qu’elle reste bien un joyau que son peuple se doit de défendre. Monté sur Huan, le joueur chercherai plutôt à la faire charger pour gagner le bonus de charge plutôt que la garder éloigné un maximum possible des combats.






Concernant les coûts, je ne suis pas du tout certain de mon évaluation. Je laisse donc votre expérience juger.

Voilà, j’attends maintenant les remarques et conseils.

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est très intéressant : un bêta-testeur qui crée un profil, et pas n'importe quel profil ! Ma dernière lecture du conte de Tinuviel remonte à loin, mais je me souviens qu'alors les idées de règles avaient jailli dans tous les sens tant le personnage est riche. Très bon choix de ta part, en espérant qu'il ne s'agit là que la première pierre d'un plus vaste édifice. La création de profils, c'est comme les clopes : ça commence avec une petite bouffée pour voir l'effet que ça produit, et ça continue avec des tas de paquets consommés quotidiennement. Tu es condamné !

[quote name='Celefindel'][b]Les caracs :[/b]

5 -> normal en vue des derniers apports de Peredhil quant à l’égalité homme/femme. Je ne la monte pas cependant à 6 (comme par exemple le Galadriel actuelle) car l’aspect guerrier n’est absolument pas son truc
F3 : idem
D3, A1, PV3 et P0/V6 me paraissent logique.
/D3 : Du fait de la résurrection mais surtout du fait que je prends destin au premier sens du terme : je pense qu’elle et Beren ont eu la plus grande destinée de la TDM. Mais si vous pensez que c’est trop, je veux bien descendre à 2.[/quote]
J'approuve ton choix de caractéristiques dans son entier. Pas question de baisser son Destin à 2, comme tu le dis impossible de faire mieux dans ce domaine.

[quote name='Celefindel'][b]Equipement :[/b]

J’ai choisi de mettre Huan en équipement. C’est contestable mais c’est mon choix.[/quote]
Je désapprouve. Pourquoi ne pas traiter Huan de la même manière que Gwahir : un héros animal pouvant prendre pour passagers certains héros spécifiques ? Huan n'est pas une simple monture nommée telle que Gripoil : le fait qu'il puisse agir de façon indépendante doit lui donner droit à un profil autonome.

[quote name='Celefindel']Le manteau, je voulais en faire un pouvoir mais là encore, l’équipement est plus juste.[/quote]
Pas d'accord non plus : la citation que tu as choisie pour illustrer la règle du Manteau d'Ombres dit clairement qu'il est produit par la "sorcellerie" de Lúthien.

[quote name='Celefindel'][b]Les règles :[/b]

[u]Luthien, fille d’Elu Thingol :[/u]

J’hésite un peu. Je trouve qu’une figurine de son standing doit pourvoir porter la peur, rien que du fait qu’elle soit la fille d’Elu Thingol. Mais, dans lors de la bataille contre Sauron, aucun des loups ne semblent hésiter. J’attends donc vos avis.[/quote]
Je ne sais pas trop, il faut que je raffraîchisse mes lectures avant de m'avancer. Mais une Aura de Peur "magique" pourrait constituer un compromis au besoin.

[quote name='Celefindel'][u]Le plus Grand des Joyaux de Doriath :[/u]

Pour moi c’est évident mais savoir si j’ai correctement retranscrit l’idée de la citation, à vous de me le dire.[/quote]
A mon avis oui. Je suis d'ordinaire très réticent à l'emploi de l'effet bannière sur les personnages, mais s'il doit y avoir une exception on ne trouvera pas meilleure candidat que Lúthien.

[quote name='Celefindel'][u]La plus belle des enfants d’Iluvetar:[/u]

Pas les morts, car je pense que même la beauté de Luthien ne pourrait touché un mort mais cela risque d’être anecdotique donc je pourrais l’ôter ou l’étendre à d’autres exceptions, mais je ne suis pas pour.[/quote]
Ca me rappelle les règles de nos amazones orientales contre lesquelles les jets pour blesser réussis doivent être relancés afin de refléter l'hésitation de certains adversaires à porter la main sur des membres de la gente féminine. On pourrait reprendre cet effet pour Lúthien si tu le souhaites, et même l'améliorer pour faire honneur à sa beauté sans pareille. Mais il faut néanmoins exclure davantage de monde du champ de la règle : outre les Morts, je doute que les Orques, Trolls, Wargs et autres bestioles malfaisantes soient sensibles à son charme plantureux.

[quote name='Celefindel'][u]Fille de Melian :[/u]

Clairement dit que ses pouvoirs lui viennent de sa mère. Pour ce qui est des seuils de réussite, j’ai pris en compte le fait qu’elle n’avait pas de puissance à ajouter aux dés.[/quote]
Très judicieux de ta part. J'introduirais également un mécanisme lui permettant de lancer des sorts irrésistibles (quand elle obtient 6 par exemple, parce que la Canalisation est exclue en l'absence de Puissance) dans la mesure où même Morgoth est envoûté par son pouvoir.

[quote name='Celefindel'][u]Chant de sommeil : 2+ 28 cm[/u]

Je pense que la règle engourdissement est adaptée à la situation (et non immobilisation). Je lui octroie l’avantage de l’utiliser plusieurs fois étant donné qu’elle réussit à endormir toute la forteresse de Mortgoth.[/quote]
L'Engourdissement est un très bon choix, mais pour moi il doit fonctionner sur toute une aire d'effet de la même manière que Courroux de la Nature.

Quant aux autres sorts, il faut absolument que je relise le Silmarillion avant de les juger.

[quote name='Celefindel'][u]Un amour légendaire :[/u]

La règle me semble ici aussi évidente, même si le véritable héros du lai est bien Luthien, plus que Beren mais on garde le fait que sans Beren, elle n’aurait surement jamais quitté le royaume de Thingol. Vous me direz qu’elle gambade bien seule, sans Beren mais pour l’instant j’ai tranché ainsi.[/quote]
J'aime beaucoup les liens que tisse cette règle, c'est vraiment très bien.

[quote name='Celefindel'][b]Manteau d’ombre :[/b]
Puissant… Trop ? je sais pas. :unsure:
En même temps, ce manteau est vraiment puissant. Je voulais le rendre inutile face à flair, mais dans ce cas-là, il ne sert plus à grand-chose si les orques ont la règle…[/quote]
Le Manteau est parfait, mis à part qu'il devrait figurer parmi les pouvoirs magiques et non parmi l'équipement.

J'ajouterais que toute figurine au contact de Lúthien quand son Manteau est "actif" subit automatiquement les effets d'un Engourdissement (cf. les gardes Elfes qui tombent dans le sommeil lorsque le Manteau les touche), ce qui devrait être suffisant pour tenir à l'écart les ennemis bénéficiant de la règle Flair.

Je commenterai Huan plus tard histoire d'en garder un peu pour plus tard.

Shas'El'Hek'Tryk, relecture prioritaire du chapitre 19. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais mettre les citations en français please. Je n'ai rien contre le langue de Shakespeare mis a part le fait que je ne la comprends pas vraiment.

Sinon la beauté je dis non. Ou alors tu restreins aux Hommes, aux Elfes et aux Nains. Les Orques haïssent la beauté plus encore qu'ils haïssent le reste. Et pour les autres créatures du Mal ben les Wargs sont des animaux sauvages et maléfiques je les vois mal hésiter devant la beauté d'une Elfe. les Trolls sont des monstres décérébrés et puants donc pareil. Les Dragons bien qu'ils soient très intelligents et aiment l'or ne semblent pas apréhender le concept de pitié. Enfin la liste est longue et donc seules les 3 races dites auparavant conviendraient je pense les Elfes la considèrent comme un joyau et on voit bien que les Hommes peuvent succomber aux charmes des Elfes (Beren, Aragorn et Eomer) et les Nains aussi (Gimli).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celui-là ! Tu as lu le Lai à une vitesse affolante, je me sens un peu bête de t'avoir mis en garde contre son caractère abrupte du coup :rolleyes:
Du coup si vous voulez Beren pour aller avec les gens il faudrait commenter le sujet que j'avais ouvert (sans suspecter que Celefindel serait aussi prompt). Oui c'est du chantage et alors ? :P

[quote name='Celefindel' timestamp='1360755259' post='2305089']
Voilà je me lance, pour je pense, ma seule propre création de profil.[/quote]
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
Voilà qui est très intéressant : un bêta-testeur qui crée un profil, et pas n'importe quel profil ! Ma dernière lecture du conte de Tinuviel remonte à loin, mais je me souviens qu'alors les idées de règles avaient jailli dans tous les sens tant le personnage est riche. Très bon choix de ta part, en espérant qu'il ne s'agit là que la première pierre d'un plus vaste édifice. La création de profils, c'est comme les clopes : ça commence avec une petite bouffée pour voir l'effet que ça produit, et ça continue avec des tas de paquets consommés quotidiennement. Tu es condamné ![/quote]
Comme Shas' je doute que tu t'arrête en si bon chemin (en tout cas j'espère le contraire). Pour te dire sa comparaison est même en dessous de la vérité : ça fait quatre ans que je fume de façon irrégulière (parfois un mois sans, parfois deux clopes par jour, rarement plus) et par contre le warfo m'affiche un compteur de 5 messages par jour :whistling: Une drogue dure quoi...

[quote]
Tout les extraits qui ne sont pas cités sont tirés du lai de Leithian.[/quote]
Bah je trouve que ça nuit à l'aspect du truc. D'ailleurs, pour améliorer l'aspect général de ton sujet :
- Voici comment est présenté [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193499"]un profil "type Warfo"[/url].
- Place des guillemets "français" et pas "anglo-saxons" autour de tes citations : [i]« - »[/i]
- précise tes citations ainsi :
[u]- Simarilion : Quenta Silmarilion, chapitre 19 - [/u]
[u]- Lai de Leithian, vers ***-**** -[/u]
- Tu as laissé la numérotation des vers dans tes citations du Lai.
- Autant faire les choses bien : ce n'est pas "L[u]u[/u]thien Tin[u]u[/u]viel" mais "Lúthien Tinúviel" donc autant l'écrire correctement partout (oui je sais je le fais pas mais ce sont juste des commentaires alors ça compte pas).
- Je t'ai fait le code pour Luthien (pour tes prochains profils tu le trouveras dans le sujet d'Autnagrag :P) :

[quote]
[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Lúthien[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]6*[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew][/quote]
- Si tu veut une jolie image pour illustrer ton sujet (oui j'ai fait ça pour les Edain et je trouve ça cool, même si apparemment ça n'a pas attiré les foules) je te conseille celle de [url="http://goldseven.files.wordpress.com/2012/02/wp_trip_luthien_col.jpg"]Jenny Dolfen[/url]. C'est vraiment la dessinatrice de Tolkien que je préfère :) le seul qui peut s'y comparer à mes yeux c'est Alan Lee (et après bien sûr Howe et Nasmith). En plus ça ira bien [url="http://goldseven.files.wordpress.com/2012/02/wp_trip_beren_col.jpg"]avec celle que je compte utiliser pour Beren[/url]...
(je la crédite puisque elle le demande et que j'adore son travail : [url="http://goldseven.wordpress.com/"]Jenny's Sketchbook[/url] )

[quote]
Lúthien Tinúviel (Sinda-Ainu) 200 pts[/quote]
Je répète ce que je dit à propos de Thingol :
[i]« Melian donna de grands pouvoirs à Thingol, qui était déjà grand parmi les Elfes, car il était le seul de son peuple à avoir vu de ses yeux les arbres quand ils fleurissaient encore. Roi parmi les Umanyar, il ne fut pas compté parmi les Moriquendi mais parmi les Efes de Lumière, et sa puissance fut très grande. »
[u]- Le Silmarillion : Quenta Silmarillion, chapitre 4 -[/u][/i]
Donc Lúthien ne peut pas être une Sinda. J'ai changé d'avis entre temps et suis parvenu à la conclusion que le mieux est de la nommer "(Elfe-Maia)" ou "(Elfe)" tout court.
Je développe sur la C5 (même si je l'approuve) parce que ça mérite qu'on s'y arrête :
- Les Noldor de base ont C6 mais ça ne concerne pas les autres maisons Elfes (Teleri et Vanyar) ainsi que les Sindar qui, moins belliqueux, n'ont que C5.
- Tolkien insiste sur les capacités physiques identiques des Neri et des Nissi (même si ces dernières sont plus petites, Galadriel étant une exception) donc il n'y a pas de malus parce que c'est une femme.
- En temps qu'héroïne elle a +1
- Mais comme le fait remarquer Celefindel l'éducation de Luthien (filage, danse et chants) est beaucoup plus "macho" que l'égalité que décrit Tolkien. La raison que je vois, et qui me paraît logique, c'est simplement que les Elfes de Terres du Milieu ont accentués l'éducation guerrière des Neri et n'ont pas mis en place le système (de toute façon déjà assez genré) que Tolkien décrit en Valinor. Du coup -1
Et en conclusion : C5.

[quote name='Celefindel' timestamp='1360755259' post='2305089']J'ai choisi de mettre Huan en équipement. C'est contestable mais c'est mon choix.
[/quote]
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
Je désapprouve. Pourquoi ne pas traiter Huan de la même manière que Gwahir : un héros animal pouvant prendre pour passagers certains héros spécifiques ? Huan n'est pas une simple monture nommée telle que Gripoil : le fait qu'il puisse agir de façon indépendante doit lui donner droit à un profil autonome.[/quote]
Pour le coup j'approuve Shas' : Huan mérite un profil unique. Huan est bien un héros à part entière ("Capitaine des Chiens") et après tout il est tout seul quand il attend Beren et Luthien. Je ne suis pas contre cependant qu'il faille Curufin, Luthien ou Beren pour pouvoir l'aligner. Il pourrait de plus bénéficier de la règle Garde du Corps vis-à-vis de ces trois personnages.

[quote name='Celefindel' timestamp='1360755259' post='2305089']Le manteau, je voulais en faire un pouvoir mais là encore, l'équipement est plus juste.
[/quote]
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
Pas d'accord non plus : la citation que tu as choisie pour illustrer la règle du Manteau d'Ombres dit clairement qu'il est produit par la "sorcellerie" de Lúthien.[/quote]
Là par contre je ne suis pas d'accord avec Shas' : le manteau est [u]tissé[/u] à partir des cheveux de Luthien donc il devrait prendre un temps incroyablement long à faire si c'était un pouvoir. Je trouve l'équipement plus pertinent.

[quote]
[i]"half elven-fair and half divine;"
[/i]Luthien et la fille d'une Maia et d'un Sinda, elle suit donc les règles suivantes : Pieds agiles, Résistance des Eldalië et Résistance à la Magie.[/quote]
Bravo pour la citation trouvée ! Du coup par rapport à ce que j'ai dit plus haut la Résistance des Calaquendi lui irait bien (on dit que la lumière brillait sur sa figure ou quelque chose comme ça, en gros la lumière des arbres, "capturée" par les yeux de Thingol et Melian se retrouve sur son visage. Nous avons abandonné le nom "Résistance à la Magie" (trop peu Tolkiennien + séparé de l'ancienne règle) le nouveau n'a pas été trouvé mais je penche pour [b]Ainulindalë[/b].

[quote]
*En tant qu'une des plus grandes magicienne qui ait foulé la Terre du Milieu, Luthien bénéficie d'un point de volonté gratuit par tour.[/quote]
J'inclurai ça dans la règle "Fille de Melian".

[quote]
[u]Luthien, fille d'Elu Thingol :[/u]
Luthien possède la règle peur.[/quote]
Pareil que Shas' là dessus : même si Luthien possède la lumière des arbres il n'y a pas un seul passage dans le Silmarilion (ni dans le Lai je suppose puisque tu n'en a pas mis) qui évoque l'idée que les Orques la craignent. Possible que sa beauté atténue l'aspect terrible des Elfes. Et tu fais bien de le remarquer : les loups semblent plus préoccupés par Huan.
Mais j'aime bien l'idée que la règle "Fille de Melian" réponde à la règle "Fille de Thingol" donc ce serait cool qu'on puisse la recaser (je remarque au passage que tu partage notre goût de la symbolique ce qui est une bonne chose)

[quote]
[u]Le plus Grand des Joyaux de Doriath :
[/u]
Luthien compte comme une bannière pour Beren, Huan et toutes figurines issues de son peuple (Doriath), tant que celles-ci se trouvent dans un rayon de 14cm de Luthien. Ces mêmes figurines bénéficient de la règle garde du corps (Luthien) tant qu'elles se trouvent dans cet air d'effet.[/quote]
Superbe règle (et bien joué pour la citation).

[quote]
[u]La plus belle des enfants d'Iluvetar:
[/u]
Sa beauté ne connaitra pas d'égale. Tout ennemi (hormis un mort) qui souhaite charger Luthien doit, en plus de réussir un test de peur, lancer un dé : sur 4+, il ne peut se résoudre à charger Luthien. La puissance peut être utilisée pour modifier le résultat du dé.[/quote]
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
Ca me rappelle les règles de nos amazones orientales contre lesquelles les jets pour blesser réussis doivent être relancés afin de refléter l'hésitation de certains adversaires à porter la main sur des membres de la gente féminine. On pourrait reprendre cet effet pour Lúthien si tu le souhaites, et même l'améliorer pour faire honneur à sa beauté sans pareille. Mais il faut néanmoins exclure davantage de monde du champ de la règle : outre les Morts, je doute que les Orques, Trolls, Wargs et autres bestioles malfaisantes soient sensibles à son charme plantureux.
[/quote]
[quote name='Autnagrag' timestamp='1360789780' post='2305424']
Sinon la beauté je dis non. Ou alors tu restreins aux Hommes, aux Elfes et aux Nains. Les Orques haïssent la beauté plus encore qu'ils haïssent le reste. Et pour les autres créatures du Mal ben les Wargs sont des animaux sauvages et maléfiques je les vois mal hésiter devant la beauté d'une Elfe. les Trolls sont des monstres décérébrés et puants donc pareil. Les Dragons bien qu'ils soient très intelligents et aiment l'or ne semblent pas apréhender le concept de pitié.
[/quote]
Bon déjà une petite boutade : "plantureuse" ne vaut pour Luthien qu'en fonction de l'époque où Tolkien écrit vu les variations de tour de taille que semble avoir vécue Edith Tolkien (modèle de Luthien) :P
Ensuite je suis d'accord avec Celefindel pour appliquer la règle à toutes les races :
[i]« Alors Morgoth, à voir sa beauté, fut pris en son cœur d'un désir pervers et le plan le plus noir qu'il eût jamais conçu depuis qu'il avait fui Valinor lui vint à l'esprit. Et il fut pris au piège de sa propre malice, car il la laissa libre et la contempla quelques temps avec un secret plaisir. »
[u]- Le Silmarillion : Quenta Silmarillion, chapitre 19 -
[/u][/i]Pour moi la beauté de Luthien transcende tous les standards esthétiques et toutes les cruauté. On peut se contenter de conserver la règle des Orientales, la seule différence étant son universalité. Si même l'être le plus vil d'Arda, insensible à toute autre beauté et voué à détruire Arda, faiblit en la voyant, ça doit affecter l'Orque de base.
Notez que ce bonus ne doit pas s'appliquer au tir : Curufin tente de la tuer à l'arc. D'accord c'est un pourri mais pas autant que Morgoth...

[quote]
Fille d'une maia, sa puissance lui permet de lié à sa mélodieuse voix des enchantements. Ces chants sont en tous points semblables à des pouvoirs magiques.[/quote]
Encore une super citation et l'idée d'appeler chaque pouvoir un "chant" est excellente.

[quote]
[u]Chant de sommeil : 2+ 28 cm[/u]

Semblable à engourdissement.
De plus, si Luthien choisit de lancer ce sort, elle peut choisir de le lancer à nouveau, sur une nouvelle cible mais avec un seuil de réussite de plus 1 et ceux, tant qu'elle possède assez de volonté. La réussite ou non du sort n'influe pas sur le lancer des sorts suivant. Les autres règles des pouvoirs magiques s'appliquent toujours pour les lancés supplémentaires (portée, dépense de la volonté, résistance,…)[/quote]
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
Très judicieux de ta part. J'introduirais également un mécanisme lui permettant de lancer des sorts irrésistibles (quand elle obtient 6 par exemple, parce que la Canalisation est exclue en l'absence de Puissance) dans la mesure où même Morgoth est envoûté par son pouvoir.
L'Engourdissement est un très bon choix, mais pour moi il doit fonctionner sur toute une aire d'effet de la même manière que Courroux de la Nature.[/quote]
Je suis d'accord pour ce qui est de l'effet de zone (6''/14cm) Pour ce qui est du mécanisme je privilégierais un procédé plus subtil que voici :
[b][u]Chant de sommeil : 5+ 6''/14cm[/u][/b]

Toutes les figurines (alliés comme ennemis) comprises dans la zone subissent les effets du Sort Engourdissement. Le héros ennemi dans la zone ayant le nombre le plus élevé de points de Volonté peut tenter d'y résister, si il échoue toutes les figurines ennemies dans la zone sont affectées, si il réussit rien ne se passe (pour les ennemis comme pour les alliés). Si Luthien est au contact de ce même héros il ne peut cependant utiliser qu'un point de Volonté (et ne peut pas user de points de Puissance ou d'une règle spéciale pour influencer ou relancer le jet.
Les héros alliés peuvent ensuit tenter y résister individuellement (si ils réussisse cela n'affecte donc pas les autres alliés dans la zone). Luthien peut par la suite réveiller ses alliés par simple contact de son socle lors de la Phase de Mouvement.

Le contact permet de représenter le risque fou que prend Luthien, défiant Morgoth le terrible, et réduit de ce fait les chances que les héros ennemis y résistent (mais obligent du même coup Luthien a obtenir un 6 pour espérer avoir ses chances).
Beren est lui même endormi par le chant, je voulais le représenter.

[quote]
[u]Chant merveilleux : 3+[/u]

Luthien ne peut porter son manteau d'ombre pour lancer ce sort.
La portée de la règle Le plus Grand des Joyaux de Doriath passe à toute la table de jeu jusqu'à la fin du tour.[/quote]
Excellent aussi. J'ajouterais qu'elle peut abandonner son manteau si elle le juge nécessaire.

[quote]
[u]Chant de purification : 5+ (14cm)[/u]

Semblable à colère de la nature.
A la place, Luthien peut choisir comme cible une porte, une portion de mur ou tout autre bâtiment à une portée de 14cm. Celui-ci est détruit. Un seul magicien (qui possède au moins un pouvoir magique) se trouvant à 14cm du bâtiment ciblé peut choisir de résister au sort[/quote]
En mettant "semblable" à chaque fois tu prête à confusion, préfère "identique" ou "correspond à/au". Sinon même chose : bonne citation et bon pouvoir. La résistance possible au pouvoir de destruction est-là pour représenter Sauron ? Si oui bien joué. Pourquoi ne pas considérer que si elle vise un bâtiment le pouvoir correspond aussi à Colère de la Nature ?

[quote]
[u]Chant de protection : 2+[/u]

Luthien et toutes les figurines alliées présentes dans un rayon de 8cm autour d'elle peuvent bénéficier d'un dé gratuit pour résister à un sort dont elles sont la cible.[/quote]
J'aurais utilisé un simple "Volonté de Fer" et utilisé le chant qu'elle entonne à Tol-in-Gauroth qui redonne l'espoir à Beren.

[quote]
[u]Un amour légendaire :[/u]

La seule chose qui a poussé Luthien à franchir les limites de son royaume est l'amour qu'elle porte pour Beren. Luthien ne peut être recrutée dans une armée que si Beren en fait déjà partie.
De plus, le joueur du bien ne peut éloigner Luthien de plus de 14cm de Beren. Tant qu'elle se trouve dans ce rayon, elle peut relancer ses destins ratés et bénéficie d'un bonus de +1 sur ses test de volonté.
Si Beren vient à mourir, Luthien perd tous ses points de destin.[/quote]
La règle est très bien conçue. Juste :
"bénéficie d'un bonus de +1 sur ses test de volonté." Les tests de Volonté n'existent pas, préfère : "bénéficie d'un bonus de +1 pour entonner ses chants ou résister à un pouvoir magique". Je remarque que du coup, les nombreux sorts à 2+ deviennent automatiques. N'est-ce pas préjudiciable ?
Dernière remarque : met les pouvoirs magiques à la fin et regroupe les règles spéciales, donc remonte ça un peu plus haut.

[quote]
[b]Manteau d'ombre : [/b]

A chaque début de tour, après détermination de l'initiative mais avant la résolution des élans héroïque, Luthien peut choisir de porter son Manteau d'ombre. Si c'est le cas, elle compte comme invisible pour n'importe quel ennemi (voir les règles de l'anneau unique de Frodo). Tant qu'elle porte le manteau d'ombre, elle ne peut charger ou tirer et la règle « la Fierté de Doriath » n'est pas pris en compte.[/quote]
Hm mais le Manteau d'Ombre ne devrait-il pas avoir une utilisation unique ? Puisque après s'être révélé à Curufin et Celegorm elle semble ne plus l'avoir. De plus il me paraît utile de détailler ses règles d'invisibilité pour plusieurs raisons :
- Les profils de Frodo et de Luthien seraient très éloignés dans un livre de règle hypothétique.
- Nous pourrions changer les règles de l'Anneau, mieux vaut s'assurer à l'avance de ce que l'on fait.
- Je vois arriver des conflits entre les règles de l'Anneau et les règles de Luthien (notamment si l'on propose le contact dans le cadre de l'engourdissement.
L'immunité au flair pourra donc être ajoutée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas les morts, car je pense que même la beauté de Luthien ne pourrait touché un mort mais cela risque d'être anecdotique donc je pourrais l'ôter ou l'étendre à d'autres exceptions, mais je ne suis pas pour.
[/quote]
J'ai donné mon avis là dessus.
Je me pose au passage la question de la dénomination employée pour les spectres. GW parlait "d'esprit" mais incluait dedans les Ainu donc ça n'avait pas vraiment de sens. Nous les avons séparés en Ainu (Vala/Maia) et Spectres (moins définitif que "mort"), vous approuvez ?

[quote]
Chant de protection : 2+

Pour l'instant pas de justification citée. Il me semble qu'il y a un duel de volonté face à Morgoth mais si je ne trouve rien, je retirerais ou remplacerais par un sort en rapport aux changements de formes. Il me semble que c'est ce qui se passe à Angband.[/quote]
Non il n'y a pas de duel de volonté à ma connaissance, elle l'endort et c'est tout. Le duel de volonté c'est Finrod vs. Sauron.
Le changement de forme est en effet à inclure, je ne sais pas comme tu vas le faire (Finrod en profitera aussi).

[quote](je n'ai pas encore lu tous les chants du lai)[/quote]
Ouf rassuré :lol: ![u]

[/u][quote][u]
Un amour légendaire :[/u]

La règle me semble ici aussi évidente, même si le véritable héros du lai est bien Luthien, plus que Beren mais on garde le fait que sans Beren, elle n'aurait surement jamais quitté le royaume de Thingol. Vous me direz qu'elle gambade bien seule, sans Beren mais pour l'instant j'ai tranché ainsi.
Je ne donne pas la possibilité de la recruter avec quelqu'un d'autre, puisque son père n'aurait jamais consentie à ce qu'elle se retrouve en position de danger, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de ses terres[i].[/i]

Elle ne pourrait être donc utilisée seule que pour des scénarios mettant en scène leur épopée.
Je ne l'empêcherais cependant pas de recruter des troupes, puisqu'elle a le droit à sa garde, suite, etc.
[/quote]
La règle me paraît bien comme je le disais sauf pour l'obligation d'avoir Beren. Il me semble d'ailleurs que (soit dans le Lai, soit dans la Guerre des Joyaux) Luthien se retrouve menacée par Boldog qui tente de l'enlever pour le compte de Sauron. Par contre j'aurais fait les choses simplement : si elle est présente en même temps que Beren elle ne peut recruter de troupes, si elle est sans elle peut.

Je laisse aussi Huan de coté pour l'instant. Il mérite beaucoup de discussions lui aussi.

[quote] (mon profil en général manque d'originalité par rapport aux vôtres je trouve)[/quote]
Tu es dur là ! Moi ça n'est pas mon avis.

[quote]
Bien qu'elle l'ait monté dans l'histoire, je ne souhaite pas que Luthien puisse monter Huan, pour ne pas la transformé en habituée des càcs et qu'elle reste bien un joyau que son peuple se doit de défendre. Monté sur Huan, le joueur chercherai plutôt à la faire charger pour gagner le bonus de charge plutôt que la garder éloigné un maximum possible des combats.[/quote]
Faire charger Huan avec Luthien sur son dos n'apportera rien à Luthien ni à Huan sinon de la mettre en danger. Par contre il peut être tactiquement intéressant que Huan puisse transporter Luthien. On en rediscutera quand on étudiera son profil.

[quote]Concernant les coûts, je ne suis pas du tout certain de mon évaluation. Je laisse donc votre expérience juger.[/quote]
J'évalue les coûts après avoir fait tous les changements qu'on juge nécessaires.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
J'ajouterais que toute figurine au contact de Lúthien quand son Manteau est "actif" subit automatiquement les effets d'un Engourdissement (cf. les gardes Elfes qui tombent dans le sommeil lorsque le Manteau les touche), ce qui devrait être suffisant pour tenir à l'écart les ennemis bénéficiant de la règle Flair.
[/quote]
J'approuve cet effet, ça justifiera son coût. Avec quand même la possibilité de résister, non ?

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360789780' post='2305424']
Si tu pouvais mettre les citations en français please. Je n'ai rien contre le langue de Shakespeare mis a part le fait que je ne la comprends pas vraiment.
[/quote]
Celefindel et moi n'avons que la version anglaise du Lai. Il existe cependant une version française, il faudrait demander à Poupi ou Tiki si ils l'ont. Mais dans le cas d'un poème comme ça je trouve dommage de supprimer la VO. A ceux qui connaissent les balises du forum : serait-il possible de placer les deux versions côtes à côtes ?

Peredhil, fier du padawan Celefindel, a presque fini de relire le chapitre 19 :) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais structurer mes réponses : Généralités, Luthien, Pouvoirs, Huan et Manteau.

[size="4"][b]Généralités :[/b] [/size]

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
La création de profils, c'est comme les clopes : ça commence avec une petite bouffée pour voir l'effet que ça produit, et ça continue avec des tas de paquets consommés quotidiennement. Tu es condamné ! [/quote]

[quote]Une drogue dure quoi... [/quote]

Me voilà prévenu^^ Mais habituellement je préfère réfléchir à une règle pour un personnage plutôt qu’à un profil dans son entier

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360789780' post='2305424']Si tu pouvais mettre les citations en français please. Je n'ai rien contre la langue de Shakespeare mis à part le fait que je ne la comprends pas vraiment. [/quote]

Je suis désolé mais je ne les ai pas, et ma maitrise étant relative, je ne veux pas écrire ma propre traduction… je vais cependant traduire grossièrement certaines pour justifier mon point de vue.

[quote name='Peredhil' timestamp='1360816682' post='2305513']Je l'attendais celui-là ! Tu as lu le Lai à une vitesse affolante, je me sens un peu bête de t'avoir mis en garde contre son caractère abrupte du coup :rolleyes:
Ouf rassuré :lol: ![u] [/quote]

Oui, j’ai passé le chant où Beren est à Nargothrond et me suis arrêté après la bataille avec Curufin. Je compte lire la scène d’Angband, mais peut-être pas le reste tout de suite car je vais faire une indigestion^^
Avoir lu déjà plusieurs fois le Silmarillion aide beaucoup, heureusement.

[quote]D'ailleurs, pour améliorer l'aspect général de ton sujet : […][/quote]

Merci pour tes conseils.
J’ai mis les citations dans mon profil pour que chacun voit bien sur quoi je me suis basé pour chaque règle.
Je retoucherai le profil de Luthien donc pour une meilleure lisibilité.

[quote]Peredhil, fier du padawan Celefindel, a presque fini de relire le chapitre 19 :)[/quote]

Merci :rolleyes:


[size="4"][b]Luthien[/b][/size]

[u]Luthien, fille d’Elu Thingol :[/u]

[quote] Je ne sais pas trop, il faut que je rafraîchisse mes lectures avant de m'avancer. Mais une Aura de Peur "magique" pourrait constituer un compromis au besoin. [/quote]

[quote] Pareil que Shas' là-dessus : même si Luthien possède la lumière des arbres il n'y a pas un seul passage dans le Silmarilion (ni dans le Lai je suppose puisque tu n'en a pas mis) qui évoque l'idée que les Orques la craignent. Possible que sa beauté atténue l'aspect terrible des Elfes. Et tu fais bien de le remarquer : les loups semblent plus préoccupés par Huan.
Mais j'aime bien l'idée que la règle "Fille de Melian" réponde à la règle "Fille de Thingol" donc ce serait cool qu'on puisse la recaser (je remarque au passage que tu partages notre goût de la symbolique ce qui est une bonne chose) [/quote]

Je vais réfléchir pour une autre règle et on attend pour la peur.

[u]Le plus Grand des Joyaux de Doriath :[/u]

Je valide la règle donc

[u]La plus belle des enfants d’Iluvetar:[/u]

Je sens qu’on va discuter de-celle-ci^^

[quote]Sinon la beauté je dis non. Ou alors tu restreins aux Hommes, aux Elfes et aux Nains. Les Orques haïssent la beauté plus encore qu'ils haïssent le reste. Et pour les autres créatures du Mal ben les Wargs sont des animaux sauvages et maléfiques je les vois mal hésiter devant la beauté d'une Elfe. les Trolls sont des monstres décérébrés et puants donc pareil. Les Dragons bien qu'ils soient très intelligents et aiment l'or ne semblent pas apréhender le concept de pitié. Enfin la liste est longue et donc seules les 3 races dites auparavant conviendraient je pense les Elfes la considèrent comme un joyau et on voit bien que les Hommes peuvent succomber aux charmes des Elfes (Beren, Aragorn et Eomer) et les Nains aussi (Gimli). [/quote]
[quote]Ensuite je suis d'accord avec Celefindel pour appliquer la règle à toutes les races :
[i]« Alors Morgoth, à voir sa beauté, fut pris en son cœur d'un désir pervers et le plan le plus noir qu'il eût jamais conçu depuis qu'il avait fui Valinor lui vint à l'esprit. Et il fut pris au piège de sa propre malice, car il la laissa libre et la contempla quelques temps avec un secret plaisir. »
[u]- Le Silmarillion : Quenta Silmarillion, chapitre 19 -
[/u][/i]Pour moi la beauté de Luthien transcende tous les standards esthétiques et toutes les cruauté. On peut se contenter de conserver la règle des Orientales, la seule différence étant son universalité. Si même l'être le plus vil d'Arda, insensible à toute autre beauté et voué à détruire Arda, faiblit en la voyant, ça doit affecter l'Orque de base. [/quote]

Au départ, j’avais opté pour appliquer cette règle seulement sur des humanoïdes, donc ceux que tu cites. Mais je suis en accord total avec ce que dit Peredhil. Le seul doute qui me reste porte sur les warg, puisqu’ils tentent d’attaquer un à un Luthien, et ne commence à fuir que lorsqu’ils comprennent que Huan les attend au bout du pont (ça me fait penser à un règle pour Huan^^).
Pour les trolls et autres, comme il n’y a pas de contre-indications, je les inclue dans la règle en m’appuyant sur ce vers (qui illustrent bien tout ce qui est répété à propos de la beauté de Luthien, et cela, tout le long du Lai) :

« Who could gaze
on that fair face [ de Luthien] without amaze?”

En gros: qui pourrait jeter un regard sur ce visage pur sans en être stupéfié ?
Il n’est pas question de pitié, mais bien d’adoration, à la limite de l’envoûtement (il l’aimait sont Edith !)

Et donc…

[quote]Ca me rappelle les règles de nos amazones orientales contre lesquelles les jets pour blesser réussis doivent être relancés afin de refléter l'hésitation de certains adversaires à porter la main sur des membres de la gente féminine. On pourrait reprendre cet effet pour Lúthien si tu le souhaites, et même l'améliorer pour faire honneur à sa beauté sans pareille. Mais il faut néanmoins exclure davantage de monde du champ de la règle : outre les Morts, je doute que les Orques, Trolls, Wargs et autres bestioles malfaisantes soient sensibles à son charme plantureux. [/quote]

Là je ne suis pas d’accord pour adapter cette règle à Luthien. Je m’explique :

Votre règle représente le fait que les hommes répugnent à tuer une femme, et donc plutôt que la tuer, cherche à la maitriser, la mettre hors combat. (Du moins voilà comment je perçois votre règle et la trouve justifiée).
Pour Luthien, ce n’est pas la même chose.
En citant encore mon vers, c’est en voyant son visage que les gens sont stupéfiés, ce n’est pas parce qu’elle est belle qu’il rechigne à la taper. Non ! Ils sont incapables de l’attaquer ! On pourrait même dire qu’ils sont sous l’effet du sort immobilisation
D’où le fait que je joue sur la charge et non sur le jet de blessure.
Enfin, pour justifier mon choix, je vais tenter d’invalider le tien…
Supposons que la beauté empêche les figurines de frapper Luthien. On n’est alors en dehors du fluff !
En effet, dans l’histoire, soit personne n’attaque Luthien, soit ceux qu’ils le font y vont avec une hargne renforcée ! Si ceux sont des orques ou les créatures du Mal, comme le disait Autnagrag, ils n’ont qu’une envie : détruire la beauté que représente Luthien. Pour les autres (ex : Curufin), c’est l’envie, la jalousie (et je pense qu’on pourrait quasiment citer les 7 péchés capitaux) qui les poussent à prendre possession ou détruire Luthien. J’avais même pensé faire un versant négatif à la règle, du style « les figurines ayant réussi à charger Luthien compte comme ayant la règle haine (Luthien) »
Ainsi pour moi (et j’espère maintenant pour vous), il est clair que sa beauté ne peut affecter (du moins à l’avantage de Luthien) le jet pour blesser, mais bien que la phase de charge.

En plus Shas, il me semblait que tu n’aimais pas utiliser une même règle pour des raisons différentes…
Et là, c’est bien le cas : le fait qu’elle soit la plus belle des elfes qui furent et le fait qu’elle soit une femme. On pourrait même dire à ce titre, qu’elle bénéficie des deux règles^^ mais en vue ce que j’ai expliqué plus haut, le fait qu’elle soit objet de convoitises, lui fait perdre le deuxième avantage.

[quote]Notez que ce bonus ne doit pas s'appliquer au tir : Curufin tente de la tuer à l'arc. D'accord c'est un pourri mais pas autant que Morgoth... [/quote]
Normal

[u]Un amour légendaire :[/u]

[quote]J'aime beaucoup les liens que tisse cette règle, c'est vraiment très bien. [/quote]

[quote]La règle est très bien conçue. Juste :
"bénéficie d'un bonus de +1 sur ses test de volonté." Les tests de Volonté n'existent pas, préfère : "bénéficie d'un bonus de +1 pour entonner ses chants ou résister à un pouvoir magique". Je remarque que du coup, les nombreux sorts à 2+ deviennent automatiques. N'est-ce pas préjudiciable ? [/quote]

Je voulais vraiment faire ressortir le fait que l’amour est pour tous les deux une force et que sans celui-ci, Beren n’aurait jamais accompli une telle quête et Luthien aurait continué à danser et chanter dans ses bois.
Par contre, Peredhil, je me suis mal expliqué: elle bénéficie de +1 sur ses dés pour résister à un sort, pas pour les lancer.

[quote]La règle me paraît bien comme je le disais sauf pour l'obligation d'avoir Beren. Il me semble d'ailleurs que (soit dans le Lai, soit dans la Guerre des Joyaux) Luthien se retrouve menacée par Boldog qui tente de l'enlever pour le compte de Sauron. [/quote]

Pas lu ou du moins compris ce passage… A voir mais je ne suis pas vraiment pour.

[quote]Par contre j'aurais fait les choses simplement : si elle est présente en même temps que Beren elle ne peut recruter de troupes, si elle est sans elle peut. [/quote]

Là je suis contre, c’est plus Beren qui ne devrait pas pouvoir recruter de troupe ! Luthien sera suivie par son peuple sans soucis. Par contre, avant le retour de Beren d’Angband, les elfes ne le suivent pas, ils suivent d’autres héros (ex : Finrod)


A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de faire un second message car trop de citation...

[size="4"]Pouvoirs[/size]

[u]Fille de Melian :[/u]

[quote] Très judicieux de ta part. J'introduirais également un mécanisme lui permettant de lancer des sorts irrésistibles (quand elle obtient 6 par exemple, parce que la Canalisation est exclue en l'absence de Puissance) dans la mesure où même Morgoth est envoûté par son pouvoir. [/quote]

J’aime bien le principe (votre marque de fabrique^^).
Parce que vous êtes pour la canalisation héroïque ?

[u]Chant de sommeil : 2+ 28 cm[/u]

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
L'Engourdissement est un très bon choix, mais pour moi il doit fonctionner sur toute une aire d'effet de la même manière que Courroux de la Nature.[/quote]

C’est fort, j’ai donc préféré le fait qu’elle puisse le lancer plusieurs fois. Un effet de zone l’oblige à être proche du combat, et risque d’en réduire l’efficacité. (Luthien sera toujours maintenue derrière deux rangs de soldats, pour ne pas perdre de point de vie à cause de tir, son talon d’Achille)

[quote]
Je suis d'accord pour ce qui est de l'effet de zone (6''/14cm) Pour ce qui est du mécanisme je privilégierais un procédé plus subtil que voici :
[b][u]Chant de sommeil : 5+ 6''/14cm[/u][/b]
Toutes les figurines (alliés comme ennemis) comprises dans la zone subissent les effets du Sort Engourdissement. Le héros ennemi dans la zone ayant le nombre le plus élevé de points de Volonté peut tenter d'y résister, si il échoue toutes les figurines ennemies dans la zone sont affectées, si il réussit rien ne se passe (pour les ennemis comme pour les alliés). Si Luthien est au contact de ce même héros il ne peut cependant utiliser qu'un point de Volonté (et ne peut pas user de points de Puissance ou d'une règle spéciale pour influencer ou relancer le jet.
Les héros alliés peuvent ensuit tenter y résister individuellement (si ils réussisse cela n'affecte donc pas les autres alliés dans la zone). Luthien peut par la suite réveiller ses alliés par simple contact de son socle lors de la Phase de Mouvement.
Le contact permet de représenter le risque fou que prend Luthien, défiant Morgoth le terrible, et réduit de ce fait les chances que les héros ennemis y résistent (mais obligent du même coup Luthien a obtenir un 6 pour espérer avoir ses chances). Beren est lui même endormi par le chant, je voulais le représenter. [/quote]

C’est vrai qu’ainsi c’est pas mal. Surtout le fait que son chant affecte tout le monde (à moins peut-être les sourds^^) d’où l’effet de zone, incluant les alliés. Le fait de toucher ses alliés pour qu’ils puissent bouger permet de réduire le malus du sort. Mais je reste dubitatif quant à sa rentabilité. Comme je l’ai déjà dit, Luthien sera toujours bien entourée, il risque donc d’y avoir bien souvent plus d’allié dans sa zone d’effet que d’ennemis ! A moins qu’on ne calcul pas la zone d’effet à partir d’elle mais là, c’est difficilement défendable et trop puissant.
Je ne suis donc pas vraiment convaincu par l’effet de zone (bien que je comprenne sa justification)

[u]Chant merveilleux : 3+[/u]
[quote] Excellent aussi. J'ajouterais qu'elle peut abandonner son manteau si elle le juge nécessaire. [/quote]

Dans mon profil du manteau, pour l’instant, elle choisit au début du tour si elle souhaite le porter ou non. Si elle le porte, alors elle n’aura pas accès au sort et ne pourra pas choisir plus tard de finalement l’enlever.

[u]Chant de purification : 5+ (14cm)[/u]

[quote]
En mettant "semblable" à chaque fois tu prêtes à confusion, préfère "identique" ou "correspond à/au". Sinon même chose : bonne citation et bon pouvoir. La résistance possible au pouvoir de destruction est-là pour représenter Sauron ? Si oui bien joué. Pourquoi ne pas considérer que si elle vise un bâtiment le pouvoir correspond aussi à Colère de la Nature ? [/quote]

Noté, de toute façon, toutes les phrases seront retravaillées. Les sorts seront décrits dans leur intégralité. Pour l’instant, je m’évitais du recopiage.
La possibilité de contrer représente que, généralement (du moins me semble-il), le magicien maitre d’un lieu exerce son pouvoir sur ce lieu. Ainsi, si un autre magicien s’attaque à ce lieu, il devra affronter la volonté du magicien qui le contrôle. Luhtien détruit la forteresse une fois que Sauron est banni, Saruman exerce un pouvoir sur tout Orthanc, Sauron sur Barad Dur, etc. Et puis si personne ne pouvait résister, Luthien serait une preneuse de citadelle incontournable.
Pas de colère de la nature cumulée car je trouve que la puissance du pouvoir serait trop forte. Remarque, je l’ai mis à 5+, mais c’était plus pour montrer que ce n’est pas un pouvoir qu’elle utilise couramment contrairement à chant de sommeil.

[u]Chant de protection : 2+[/u]

[quote] J'aurais utilisé un simple "Volonté de Fer" et utilisé le chant qu'elle entonne à Tol-in-Gauroth qui redonne l'espoir à Beren. [/quote]

D’accord, celui-ci était là pour diversifier sa gamme de sort. Le chant dont tu parles, il me semble que je l’utilise pour justifier mon chant merveilleux.

[quote] Non il n'y a pas de duel de volonté à ma connaissance, elle l'endort et c'est tout. Le duel de volonté c'est Finrod vs. Sauron. Le changement de forme est en effet à inclure, je ne sais pas comme tu vas le faire (Finrod en profitera aussi). [/quote]

Ok.
Oui, je vais y réfléchir.


[size="4"]Huan et le manteau[/size]

[u]Le manteau[/u]

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
Pas d'accord non plus : la citation que tu as choisie pour illustrer la règle du Manteau d'Ombres dit clairement qu'il est produit par la "sorcellerie" de Lúthien.[/quote]

[quote]Là par contre je ne suis pas d'accord avec Shas' : le manteau est [u]tissé[/u] à partir des cheveux de Luthien donc il devrait prendre un temps incroyablement long à faire si c'était un pouvoir. Je trouve l'équipement plus pertinent. [/quote]

J’ajoute cette extrait
[i]A magic song to Men unknown
she sang, and singing then the wine
with water mingled three times nine;
and as in golden jar they lay 1480
she sang a song of growth and day;
and as they lay in silver white
another song she sang, of night
and darkness without end, of height
uplifted to the stars, and flight 1485
and freedom. And all names of things
tallest and longest on earth she sings:
[/i]

On apprend donc qu’elle utilise une jarre en or, avec de l’eau et du vin, qui mêlé à un chant, vont lui faire pousser les cheveux. La suite, Peredhil l’a expliqué.
Donc oui c’est sa sorcellerie mais était donné que ce sort nécessite pas mal de choses et qu’elle ne le fera qu’une seule fois, malgré la confiscation de son manteau ; cela me pousse à le considérer comme un équipement optionnel.
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1360788778' post='2305414']
J'ajouterais que toute figurine au contact de Lúthien quand son Manteau est "actif" subit automatiquement les effets d'un Engourdissement (cf. les gardes Elfes qui tombent dans le sommeil lorsque le Manteau les touche), ce qui devrait être suffisant pour tenir à l'écart les ennemis bénéficiant de la règle Flair. [/quote]
J’avais bien noté ce point de l’histoire, mais je ne voulais pas que son chant du sommeil soit lié au manteau. Mais la règle que tu me proposes me parait adaptée et ne vient pas contre le chant de sommeil.
Tout comme je suis désormais convaincu que le flair permet de la charger lorsqu’elle porte son manteau.
[quote]J'approuve cet effet, ça justifiera son coût. Avec quand même la possibilité de résister, non ? [/quote]
Effectivement mas comment ? Un jet de dé ? Une dépense de volonté ?
Je suis plus pour le jet de dé car la seconde option la rang atteignable que par des héros ayant flair.

[quote]Hm mais le Manteau d'Ombre ne devrait-il pas avoir une utilisation unique ? Puisque après s'être révélé à Curufin et Celegorm elle semble ne plus l'avoir. [/quote]

[i]“Her magic cloak
was hidden, and no prayer she spoke 2485
was heeded »[/i]

Il lui est confisqué à son arrivée à Nargothrond. C’est pour cela que je ne lui permettais pas de s’équiper de Huan et du Manteau.

[quote] De plus il me paraît utile de détailler ses règles d'invisibilité pour plusieurs raisons :
- Les profils de Frodo et de Luthien seraient très éloignés dans un livre de règle hypothétique.
- Nous pourrions changer les règles de l'Anneau, mieux vaut s'assurer à l'avance de ce que l'on fait.
- Je vois arriver des conflits entre les règles de l'Anneau et les règles de Luthien (notamment si l'on propose le contact dans le cadre de l'engourdissement.
L'immunité au flair pourra donc être ajoutée... [/quote]

Comme pour les pouvoirs, je n’ai pas explicité pour m’éviter des lignes supplémentaires. Le but était que vous compreniez l’idée.
En effet, si engourdissement il y a (et je pense que ce sera le cas), les gens ne pourront pas passer à côté d’elle sans soucis…

[u] Huan[/u]

[quote] Je désapprouve. Pourquoi ne pas traiter Huan de la même manière que Gwahir : un héros animal pouvant prendre pour passagers certains héros spécifiques ? Huan n'est pas une simple monture nommée telle que Gripoil : le fait qu'il puisse agir de façon indépendante doit lui donner droit à un profil autonome.
Pour le coup j'approuve Shas' : Huan mérite un profil unique. Huan est bien un héros à part entière ("Capitaine des Chiens") et après tout il est tout seul quand il attend Beren et Luthien. Je ne suis pas contre cependant qu'il faille Curufin, Luthien ou Beren pour pouvoir l'aligner. Il pourrait de plus bénéficier de la règle Garde du Corps vis-à-vis de ces trois personnages. [/quote]

Je le conçois et me doutais que Shas serait du même avis que Peredhil (les télépathes du warfo ! A moins que vous déteniez un anneau elfique chacun ? Ce qui expliquerait aussi le pouvoir de création^^). Je souhaitais faire part quand même de mon idée.
On y reviendra donc plus tard comme vous le voulez.

Juste :

[quote]Faire charger Huan avec Luthien sur son dos n'apportera rien à Luthien ni à Huan sinon de la mettre en danger. Par contre il peut être tactiquement intéressant que Huan puisse transporter Luthien. On en rediscutera quand on étudiera son profil. [/quote]

Attaque en charge, Impossibilité de charger luthien sans que Huan fasse parti du combat, permettre à Huan de bénéficier indirectement de la règle La plus belles des Enfants d’Iluvetar…


En conclusion, je vais plancher sur les règles:
Fille d’Elu Thingol
Chant de sommeil
« Chant » de déguisement
Manteau en général


Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1360836553' post='2305623']
Me voilà prévenu^^ Mais habituellement je préfère réfléchir à une règle pour un personnage plutôt qu'à un profil dans son entier[/quote]
On verra bien :innocent:

[quote name='Celefindel' timestamp='1360836553' post='2305623']
Je suis désolé mais je ne les ai pas, et ma maitrise étant relative, je ne veux pas écrire ma propre traduction… je vais cependant traduire grossièrement certaines pour justifier mon point de vue.[/quote]
J'envoie un message à Poupi et Tiki, si aucun des deux ne peut nous donner la traduction de Lauzon j'ouvrirais un sujet sur Tolkiendil (là je suis sûr d'avoir des réponses).

[quote name='Peredhil' timestamp='1360816682' post='2305513']Je l'attendais celui-là ! Tu as lu le Lai à une vitesse affolante, je me sens un peu bête de t'avoir mis en garde contre son caractère abrupte du coup :rolleyes:
Ouf rassuré :lol: ! [/quote]

[quote][u]
[/u]Oui, j'ai passé le chant où Beren est à Nargothrond et me suis arrêté après la bataille avec Curufin. Je compte lire la scène d'Angband, mais peut-être pas le reste tout de suite car je vais faire une indigestion^^
Avoir lu déjà plusieurs fois le Silmarillion aide beaucoup, heureusement.[/quote]
Ça m'a pas aidé moi :lol: et pourtant je parle anglais quotidiennement depuis 7 mois (3 quand j'ai essayé les Letters et les Lai avant de me rabattre sur les écrits traduits) ! Félicitation tout de même du coup !

[quote name='Celefindel' timestamp='1360836553' post='2305623']
Merci pour tes conseils.
J'ai mis les citations dans mon profil pour que chacun voit bien sur quoi je me suis basé pour chaque règle.
Je retoucherai le profil de Luthien donc pour une meilleure lisibilité.[/quote]
Ah non mais on inclut toujours les citations quand on en a dans le profil final ! C'est très joli et ça permet de réduire de moitié les remarques ultérieures !
T'as pas aimé mon joli dessin sinon ? :crying:

[size="4"][b]Luthien[/b][/size]

[quote name='Celefindel' timestamp='1360836553' post='2305623']
La plus belle des enfants d'Iluvetar:

Je sens qu'on va discuter de-celle-ci^^

(...)

En gros: qui pourrait jeter un regard sur ce visage pur sans en être stupéfié ?
Il n'est pas question de pitié, mais bien d'adoration, à la limite de l'envoûtement (il l'aimait sont Edith !)

Et (...) je ne suis pas d'accord pour adapter cette règle à Luthien. Je m'explique :

Votre règle représente le fait que les hommes répugnent à tuer une femme, et donc plutôt que la tuer, cherche à la maitriser, la mettre hors combat. (Du moins voilà comment je perçois votre règle et la trouve justifiée).
Pour Luthien, ce n'est pas la même chose.
En citant encore mon vers, c'est en voyant son visage que les gens sont stupéfiés, ce n'est pas parce qu'elle est belle qu'il rechigne à la taper. Non ! Ils sont incapables de l'attaquer ! On pourrait même dire qu'ils sont sous l'effet du sort immobilisation
D'où le fait que je joue sur la charge et non sur le jet de blessure.
Enfin, pour justifier mon choix, je vais tenter d'invalider le tien…
Supposons que la beauté empêche les figurines de frapper Luthien. On n'est alors en dehors du fluff !
En effet, dans l'histoire, soit personne n'attaque Luthien, soit ceux qu'ils le font y vont avec une hargne renforcée ! Si ceux sont des orques ou les créatures du Mal, comme le disait Autnagrag, ils n'ont qu'une envie : détruire la beauté que représente Luthien. Pour les autres (ex : Curufin), c'est l'envie, la jalousie (et je pense qu'on pourrait quasiment citer les 7 péchés capitaux) qui les poussent à prendre possession ou détruire Luthien. J'avais même pensé faire un versant négatif à la règle, du style « les figurines ayant réussi à charger Luthien compte comme ayant la règle haine (Luthien) »
Ainsi pour moi (et j'espère maintenant pour vous), il est clair que sa beauté ne peut affecter (du moins à l'avantage de Luthien) le jet pour blesser, mais bien que la phase de charge.

En plus Shas, il me semblait que tu n'aimais pas utiliser une même règle pour des raisons différentes…
Et là, c'est bien le cas : le fait qu'elle soit la plus belle des elfes qui furent et le fait qu'elle soit une femme. On pourrait même dire à ce titre, qu'elle bénéficie des deux règles^^ mais en vue ce que j'ai expliqué plus haut, le fait qu'elle soit objet de convoitises, lui fait perdre le deuxième avantage.[/quote]
Excellente démonstration à laquelle je me rallie ! Du coup je propose de baser la règle sur la charge comme tu le fait (en retirant la Peur du coup sinon ça fait doublon). On peut éventuellement baser la règle sur la Bravoure ennemie dans un sens inversé (dans la mesure ou on a, grossièrement, une égalité entre sensibilité à la beauté et Brvaoure : Elfes B5 ; Hommes B3 ; Orques B2) mais ça reste du bricolage. Je n'ai pas trop idée du mécanisme par contre.

Peredhil qui va se sustenter, la suite plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1360880534' post='2306099']

Ah non mais on inclut toujours les citations quand on en a dans le profil final ! C'est très joli et ça permet de réduire de moitié les remarques ultérieures !
T'as pas aimé mon joli dessin sinon ? :crying:
[/quote]
Si le voilà d'ailleurs, j'ai retouché les citations et les u aussi^^

[quote name='Peredhil' timestamp='1360880534' post='2306099']
Excellente démonstration à laquelle je me rallie ! Du coup je propose de baser la règle sur la charge comme tu le fait (en retirant la Peur du coup sinon ça fait doublon). On peut éventuellement baser la règle sur la Bravoure ennemie dans un sens inversé (dans la mesure ou on a, grossièrement, une égalité entre sensibilité à la beauté et Brvaoure : Elfes B5 ; Hommes B3 ; Orques B2) mais ça reste du bricolage. Je n'ai pas trop idée du mécanisme par contre.[/quote]

Tu veux dire qu'une personne qui réussie sont test de bravoure ne pourrait pas la charger?^^ Je vais voir les probabilité, et si c'est bon on peut garder l'idée mais un jet de 4+ me semblait plus simple (1/2 chance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l’avancée de mes réflexions.

[u]Fille d’Elu Thingol :[/u]

Je serais tenté de mettre quelques interactions entre Luthien et son père mais j’ai peur que cela soit anecdotique. À moins qu’on n’opte pas pour le fait que Beren doit être présent dans une armée pour que Luthien le soit aussi. Dans ce cas-là, on peut jouer sur le côté papa « gaga » de sa fille en permettant à Luthien de piocher dans la puissance de Thingol.
Sinon, en justifiant par le fait qu’elle soit adorée de son père qui ne cherche que sa protection, je lui permettrais de pouvoir recruter jusqu’à 16 guerriers plutôt que 12.
Enfin bref, pour l’instant rien de bien concluant pour cette règle. Ouvert aux idées qui pourrait coller au titre…

[u]Chant de sommeil :[/u]
Pour le chant de sommeil, je suis déchiré entre ma version et votre version.

La mienne n’est pas surpuissante car plus couteuse que la vôtre. Elle a une faille au niveau du fluff : ne s’endorment que les personnes que je vise, et non tous ceux qui entendent la chanson. Mais elle est plus « simple » tactiquement à utiliser

La vôtre (en se basant surtout sur la proposition de Peredhil) respecte le caractère d’un chant (audible par tous) et est relativement puissante car affecte amis comme alliés. Alliés qui devraient être nombreux autour d’elle pour la protéger. Le fait qu’elle puisse désenvouter par un contact permet d’atténuer le malus mais est-ce suffisant ? Elle risque d’épuiser la volonté des héros alliés et réduire les impacts de charge de ses guerriers s’ils tombent tous comme des patates…

[u]« Chant » de déguisement :[/u]

Voici le passage où elle déguise Beren en loup et elle en chauve-souris :
[i]With elvish magic Luthien wrought,
lest raiment foul with evil fraught
to dreadful madness drive their hearts;
and there she wrought with elvish arts
a strong defence, a binding power,
singing until the midnight hour. 3465
Swift as the wolvish coat he wore,
Beren lay slavering on the floor,
redtongued and hungry; but there lies
a pain and longing in his eyes,
a look of horror as he sees 3470
a batlike form crawl to its knees
and drag its creased and creaking wings.
Then howling undermoon he springs
fourfooted, swift, from stone to stone,
from hill to plain - but not alone: 3475
a dark shape down the slope doth skim,
and wheeling Hitters over him.[/i]
[u]Lai de Leithian[/u]

Désolé, je ne me sens pas d’humeur à vous la traduire, ma peine est encore trop récente (excuse jacksonienne :lol: )

J’ai du mal à trouver et choisir un effet qui me plaise pour ce sort. Ce qui est sûr, c’est que je mettrais la barre à 5+ étant donné qu’il lui faut du temps pour confectionner le déguisement via ses chants. Je n’ai réussi à établir que 3 fonctions du sort possible et ça donne ça :

- Soit, le moins original, on octroie le sort aura de confusion à Luthien (Les alliés à 14cm d’elle porteront donc la peur) en justifiant que par ses chants, elle donne des formes à ses alliés pour effrayer ses ennemis.

- Soit on utilise le fait qu’elle les ait transformés en loup et chauve-souris pour lui permettre de se transformer en ses créatures pour aller plus vite. Du style : elle et ses alliés à pied à 8cm voit leur capacité de mouvement passer à 28cm.

- Soit alors on garde l’esprit de déguisement (beaucoup plus difficile à retranscrire dans le jeu) et dans ce cas-là on trouve un pouvoir du style : Luthien et tous les alliés à 14cm ignorent les zones de contrôle des figurines adverses jusqu’à la fin du tour ou les figurines adverses ne peuvent charger/tirer sur Luthien et ses alliés à 8cm si ceux-ci ne sont pas déjà engagés en combat (ce qui dévoilerait la trahison et donc le costume). Si on part sur ce type de pouvoir, je permettrais à un héros ennemi présent dans la zone de contrer le sort, en représentant le fait qu’il met à jour le déguisement de Luthien.

Pour la simplicité je choisirais l’option deux, la une n’étant vraiment pas original. Les idées de la 3 sont cependant plus fluff et peu anodines, mais je ne sais pas si elles sont souhaitables pour autant.
A noter que Carcharoth les perce à jour grâce à son flair, encore une fois. Si on utilise le dernier type de règles, j’ai peur qu’on ait à immuniser les figurines suivant la règle flair et donc quid de l’efficacité. Ou alors seul les héros possédant flair peuvent résister et là on garde un sort potentiellement puissant.

Ensuite, voici un nouveau pouvoir que je lui ajoute :

[u]Chant de guérison : 3+ 14cm[/u]
Identique à guérison

[i]Then Huan came and bore a leaf,
of all the herbs of healing chief,
that evergreen in woodland glade 3120
there grew with broad and hoary blade.
The powers of all grasses Huan knew,
who wide did forest-paths pursue.
Therewith the smart he swift allayed,
while Luthien murmuring in the shade 3125
the staunching song, that Elvish wives
long years had sung in those sad lives
of war and weapons, wove o'er him.[/i]
[u]Lai de Leithian[/u]

Donc en gros, elle chante un chant ancestrale chanté par les nissi (elles ont bien l’aire d’être ici tournée soin) et avec l’aide des plantes apportées par Huan sort Beren de l’inconscience et le soigne.
A voir comment nous allons gérer Huan, mais on voit ici qu’il a une connaissance parfaite des herbes médicinales (interaction avec Luthien ?) Equipement ou non, je reste convaincu qu’il faudra lui attribuer un maître et accès ses règles spéciales dessus.

Concernant le manteau, voici une ébauche regroupant nos différentes idées :

[u]Manteau d’ombre :[/u]

A chaque début de tour, après détermination de l’initiative mais avant la résolution des élans héroïques, Luthien peut choisir de porter son Manteau d’ombre.
Si c’est le cas, elle compte comme invisible pour n’importes quelles figurines. On ne peut lui tirer dessus, la charger, la soutenir ou la choisir comme cible de pouvoirs magiques. Les figurines amies ou ennemies peuvent librement la traverser. S’ils s’arrêtent sur la figurine de Luthien décalez celle-ci de manière à ce qu’elle puisse laisser la place. Tout mouvement effectué ainsi ne compte pas dans son maximum de déplacement.
Notez que les figurines possédant la règle « flair » peuvent la charger normalement.
Toute figurine (amie ou alliée) touchant le socle de Luthien lorsque celle-ci porte son manteau doit lancer un dé : sur un 2+, elle subit immédiatement le sort engourdissement. Des points de volonté peuvent être utilisés par la figurine pour modifier le résultat du dé de -1 par points de volonté dépensés.
Si alors que Luthien porte son manteau, elle perd le combat, son adversaire peut choisir entre deux options : la blesser normalement ou la séparer de son manteau. Si c’est le cas, elle ne pourra plus utiliser son manteau de toute la partie
Tant qu’elle porte le manteau d’ombre, elle n’a pas de zone de contrôle, ne peut charger ou tirer et les règles « la Fierté de Doriath » et « la plus belle des enfants d’Iluvetar » ne sont pas prises en compte.


Voilà, j’attends vos avis.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'éclairer je te pris : est-ce que Pieds Agiles et Pieds Légers sont la même règle?

Finalement, j'ai cherché partout et je n'ai pu trouvé cette règle : [b]Ainulindalë[/b].

En quoi consiste-t-elle?

Glorfindel de Gondolin, qui attend avec impatience le profil de mademoiselle, pour créer son fils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1361259904' post='2308470']
Pourrais-tu m'éclairer je te pris : est-ce que Pieds Agiles et Pieds Légers sont la même règle?[/quote]


Erreur de ma part, corrigée.

[quote]Finalement, j'ai cherché partout et je n'ai pu trouvé cette règle : [b]Ainulindalë[/b].

En quoi consiste-t-elle?[/quote]


Si je ne me trompe pas (Peredhil me corrigera), c'est une règle spéciale inhérente au Ainu. Elle équivaut à la règle résistance à la magie.

Cele, qui n'est pas contre ton avis sur le profil :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C’est vrai qu’ainsi c’est pas mal. Surtout le fait que son chant affecte tout le monde (à moins peut-être les sourds^^) d’où l’effet de zone, incluant les alliés. Le fait de toucher ses alliés pour qu’ils puissent bouger permet de réduire le malus du sort. Mais je reste dubitatif quant à sa rentabilité. Comme je l’ai déjà dit, Luthien sera toujours bien entourée, il risque donc d’y avoir bien souvent plus d’allié dans sa zone d’effet que d’ennemis ! A moins qu’on ne calcul pas la zone d’effet à partir d’elle mais là, c’est difficilement défendable et trop puissant.
Je ne suis donc pas vraiment convaincu par l’effet de zone (bien que je comprenne sa justification)[/quote]
[quote]Chant de sommeil :
Pour le chant de sommeil, je suis déchiré entre ma version et votre version.

La mienne n’est pas surpuissante car plus couteuse que la vôtre. Elle a une faille au niveau du fluff : ne s’endorment que les personnes que je vise, et non tous ceux qui entendent la chanson. Mais elle est plus « simple » tactiquement à utiliser

La vôtre (en se basant surtout sur la proposition de Peredhil) respecte le caractère d’un chant (audible par tous) et est relativement puissante car affecte amis comme alliés. Alliés qui devraient être nombreux autour d’elle pour la protéger. Le fait qu’elle puisse désenvouter par un contact permet d’atténuer le malus mais est-ce suffisant ? Elle risque d’épuiser la volonté des héros alliés et réduire les impacts de charge de ses guerriers s’ils tombent tous comme des patates…[/quote]
Personnellement, je ne vois que deux personnages pour l'entourer : Beren et Huan. J'ai pas souvenir de Luthien combattant aux côtés de l'armée de Doriath... En fait je trouve ce profil très bon (vraiment, hein, c'est pas juste de la pommade), mais ne doit-il pas être utilisable uniquement en scénario, avec Beren et/ou Huan ?
Du coup, le problème d'endormir les alliés ne se pose pas : si elle n'a que Beren à réveiller, elle devrait s'en sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1360918324' post='2306230']
Si le voilà d'ailleurs, j'ai retouché les citations et les u aussi ^^[/quote]
C'est très beau, je suis content :)

[quote name='Celefindel' timestamp='1360918324' post='2306230']
Tu veux dire qu'une personne qui réussie sont test de bravoure ne pourrait pas la charger?^^ Je vais voir les probabilité, et si c'est bon on peut garder l'idée mais un jet de 4+ me semblait plus simple (1/2 chance).
[/quote]
J'imaginais un processus plus subtil (sinon ce serait trop facile) mais oui c'est l'idée. Disons que je trouve normal que Beren soit plus statufié qu'un Orque ou un Warg.

[quote name='Celefindel' timestamp='1361258744' post='2308463']
Je serais tenté de mettre quelques interactions entre Luthien et son père mais j'ai peur que cela soit anecdotique. À moins qu'on n'opte pas pour le fait que Beren doit être présent dans une armée pour que Luthien le soit aussi. Dans ce cas-là, on peut jouer sur le côté papa « gaga » de sa fille en permettant à Luthien de piocher dans la puissance de Thingol.
Sinon, en justifiant par le fait qu'elle soit adorée de son père qui ne cherche que sa protection, je lui permettrais de pouvoir recruter jusqu'à 16 guerriers plutôt que 12.
Enfin bref, pour l'instant rien de bien concluant pour cette règle. Ouvert aux idées qui pourrait coller au titre…[/quote]
Pourquoi pas permettre à Thingol d'effectuer gratuitement un combat héroique si Luthien est engagée ? :
[i]"A captain dire, [...]
Boldog, he sent with sword and fire
to Doriath's march; but battle fell
sudden upon him: news to tell
never one returned of Boldog's host,
and Thingol humbled Morgoth's boast."[/i]

Mais c'est déjà la règle qu'on voulait donner à son épée :ermm:

[quote]
Pour le chant de sommeil, je suis déchiré entre ma version et votre version.

La mienne n'est pas surpuissante car plus couteuse que la vôtre. Elle a une faille au niveau du fluff : ne s'endorment que les personnes que je vise, et non tous ceux qui entendent la chanson. Mais elle est plus « simple » tactiquement à utiliser

La vôtre (en se basant surtout sur la proposition de Peredhil) respecte le caractère d'un chant (audible par tous) et est relativement puissante car affecte amis comme alliés. Alliés qui devraient être nombreux autour d'elle pour la protéger. Le fait qu'elle puisse désenvouter par un contact permet d'atténuer le malus mais est-ce suffisant ? Elle risque d'épuiser la volonté des héros alliés et réduire les impacts de charge de ses guerriers s'ils tombent tous comme des patates…[/quote]
Le profil de Luthien mérite d'être plus axé "fluff" que "jeu". De plus il y a justement des combinaisons tactiques possibles. Par exemple Beren profite du déguisement de Luthien pour se faufiler derrière l'ennemi, Luthien s'avance et lance son sort mais il se positionne de façon à être à portée de charge mais hors de portée du sort.

[quote]
Désolé, je ne me sens pas d'humeur à vous la traduire, ma peine est encore trop récente (excuse jacksonienne :lol: )

J'ai du mal à trouver et choisir un effet qui me plaise pour ce sort. Ce qui est sûr, c'est que je mettrais la barre à 5+ étant donné qu'il lui faut du temps pour confectionner le déguisement via ses chants.[/quote]
J'approuve. On peut aussi ajouter la condition de ne pas se déplacer vu que la durée du sort peut-être de plusieurs tours.

[quote]
- Soit, le moins original, on octroie le sort aura de confusion à Luthien (Les alliés à 14cm d'elle porteront donc la peur) en justifiant que par ses chants, elle donne des formes à ses alliés pour effrayer ses ennemis.[/quote]

[quote]
- Soit on utilise le fait qu'elle les ait transformés en loup et chauve-souris pour lui permettre de se transformer en ses créatures pour aller plus vite. Du style : elle et ses alliés à pied à 8cm voit leur capacité de mouvement passer à 28cm.[/quote]
Pas convaincu. Même si ça pose la question du déguisement et de la forme qu'il prend. Il semble que Luthien vole, ou du moins volette (d'ailleurs ça peut-être un autre pouvoir : chez Morgoth il me semble qu'elle s'élève dans les airs) est-ce seulement une apparence et une illusion ?

[quote]
- Soit alors on garde l'esprit de déguisement (beaucoup plus difficile à retranscrire dans le jeu) et dans ce cas-là on trouve un pouvoir du style : Luthien et tous les alliés à 14cm ignorent les zones de contrôle des figurines adverses jusqu'à la fin du tour ou les figurines adverses ne peuvent charger/tirer sur Luthien et ses alliés à 8cm si ceux-ci ne sont pas déjà engagés en combat (ce qui dévoilerait la trahison et donc le costume). Si on part sur ce type de pouvoir, je permettrais à un héros ennemi présent dans la zone de contrer le sort, en représentant le fait qu'il met à jour le déguisement de Luthien.[/quote]
Il y a de l'idée, je développerais plus tard (quand Gondolin m'en laissera le temps), mais j'aime d'ores et déjà l'idée d'un nouveau mécanisme de jeu.

[quote]
Pour la simplicité je choisirais l'option deux, la une n'étant vraiment pas original. Les idées de la 3 sont cependant plus fluff et peu anodines, mais je ne sais pas si elles sont souhaitables pour autant.
A noter que Carcharoth les perce à jour grâce à son flair, encore une fois. Si on utilise le dernier type de règles, j'ai peur qu'on ait à immuniser les figurines suivant la règle flair et donc quid de l'efficacité. Ou alors seul les héros possédant flair peuvent résister et là on garde un sort potentiellement puissant.[/quote]
Bien vu. Mais Morgoth n'a pas de flair et perce aussi le déguisement. Pourquoi pas un bonus ?

[quote]
[u]Chant de guérison : 3+ 14cm[/u]
Identique à guérison
[/quote][i]
[/i]Oui mais laquelle ? Ma version (pour Aragorn) demande le contact (pansements et imposition des mains) mais là il s'agit d'un chant ce qui peut la différencier d'Aragorn. Reste la question qu'on avait évoqué de faire dépendre la valeur de lancement de ce pouvoir, chez les Elfes, de leur "tableau de chasse".

[quote]
Donc en gros, elle chante un chant ancestrale chanté par les nissi (elles ont bien l'aire d'être ici tournée soin) et avec l'aide des plantes apportées par Huan sort Beren de l'inconscience et le soigne.
A voir comment nous allons gérer Huan, mais on voit ici qu'il a une connaissance parfaite des herbes médicinales (interaction avec Luthien ?) Equipement ou non, je reste convaincu qu'il faudra lui attribuer un maître et accès ses règles spéciales dessus.[/quote]
Je suis d'accord.

[quote]
Concernant le manteau, voici une ébauche regroupant nos différentes idées :

[u]Manteau d'ombre :[/u]

A chaque début de tour, après détermination de l'initiative mais avant la résolution des élans héroïques, Luthien peut choisir de porter son Manteau d'ombre.
Si c'est le cas, elle compte comme invisible pour n'importes quelles figurines. On ne peut lui tirer dessus, la charger, la soutenir ou la choisir comme cible de pouvoirs magiques. Les figurines amies ou ennemies peuvent librement la traverser. S'ils s'arrêtent sur la figurine de Luthien décalez celle-ci de manière à ce qu'elle puisse laisser la place. Tout mouvement effectué ainsi ne compte pas dans son maximum de déplacement.
Notez que les figurines possédant la règle « flair » peuvent la charger [s]normalement[/s] si ils sont à moins de 6''/14cm.
Toute figurine (amie ou alliée) touchant le socle de Luthien lorsque celle-ci porte son manteau doit lancer un dé : sur un 2+, elle subit immédiatement le sort engourdissement. Des points de volonté peuvent être utilisés par la figurine pour modifier le résultat du dé de -1 par points de volonté dépensés.
Si alors que Luthien porte son manteau, elle perd le combat, son adversaire peut choisir entre deux options : la blesser normalement ou la séparer de son manteau. Si c'est le cas, elle ne pourra plus utiliser son manteau de toute la partie
Tant qu'elle porte le manteau d'ombre, elle n'a pas de zone de contrôle, ne peut charger ou tirer et les règles « la Fierté de Doriath » et « la plus belle des enfants d'Iluv[s]e[/s]atar » ne sont pas prises en compte.[/quote]
Excellent. Je corrige quelques passages. Qu'est ce qui te fait pencher pour 2+ (et pas 4+ ou automatique par exemple ?) si il y a une raison ?

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1361259904' post='2308470']
Pourrais-tu m'éclairer je te pris : est-ce que Pieds Agiles et Pieds Légers sont la même règle?[/quote]
C'est "Pieds Légers". Sans doute un lapsus. La danse de Luthien peut peut-être nourrir une règle encore plus puissante.

[quote]
Finalement, j'ai cherché partout et je n'ai pu trouvé cette règle : [b]Ainulindalë[/b].[/quote]
My bad. Il faut que je mette à jour.

[quote]
Glorfindel de Gondolin, qui attend avec impatience le profil de mademoiselle, pour créer son fils!
[/quote]
Parfait ! Je me réserve le papa ^_^

[quote name='Celefindel' timestamp='1361261589' post='2308480']
Si je ne me trompe pas (Peredhil me corrigera), c'est une règle spéciale inhérente au Ainu.[/quote]
C'est ça même ! Mais...

[quote]
Elle équivaut à la règle résistance à la magie.[/quote]
Pas exactement :
[b]
Ainulindalë :[/b]

Si tous les Ainu n'exercent pas la magie ou la sorcellerie, tous sont extrêmement résistants à toute forme de contrainte surnaturelle puisqu'ils sont plus anciens qu'Arda elle-même. Un Ainu dispose toujours de deux points de Volonté gratuits par tour pour résister à un (ou plusieurs) sort(s), en sus de ceux de sa propre réserve qu'il peut éventuellement ajouter.
De plus si il réussit à résister à un sort il inflige à celui qui le lui a lancé une touche par jet de dé réussi, d'une force équivalente à la différence entre le dé qu'il a lancé ayant fait le meilleur résultat et celui ayant permis de lancer le sort.

Du coup vu la puissance du truc, et comme Luthien n'est qu'à moitié une Ainu, je lui conférerais la règle indomptable :

[b]Indomptable :[/b]

Une figurine dotée de la règle indomptable dispose toujours d'un point de Volonté gratuit par tour pour résister à un sort, en sus de ceux de sa propre réserve qu'il peut éventuellement ajouter.
[b]
[/b]Ou voire, et ça serait logique, on s'en tient à son +1 par tour de Volonté.

[quote name='Mîm' timestamp='1361294881' post='2308864']
Personnellement, je ne vois que deux personnages pour l'entourer : Beren et Huan. J'ai pas souvenir de Luthien combattant aux côtés de l'armée de Doriath...[/quote]
Plus haut j'ai donné un événement qui a pu avoir lieu : la grande bataille pour empêcher Boldog de s'emparer de Luthien. Rien ne dit qu'elle était présente mais la possibilité d'un scénario ou le joueur de Doriath doit protéger Luthien, que les Orques tentent d'enlever, en attendant que ses renforts arrivent, ne manque pas de piment.

[quote]
En fait je trouve ce profil très bon (vraiment, hein, c'est pas juste de la pommade), mais ne doit-il pas être utilisable uniquement en scénario, avec Beren et/ou Huan ?
[/quote]
C'est une possibilité en effet.

Peredhil, BolDOÏNG :sblong: Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour commenter ceci :

[quote]Du coup vu la puissance du truc, et comme Luthien n'est qu'à moitié une Ainu, je lui conférerais la règle indomptable :[/quote]

À l'exception de sa mère, Luthien est la plus puissante magicienne à n'avoir jamais existé. De plus, même si elle n'est qu'à moitié Ainu, elle reste excellente magicienne et il ne fait aucun doute qu'elle devrait résister aux sorts avec une étonnante facilité. Je suis pour lui fournir [b]Ainulindalë[/b]. Cependant, il faudrait une règle à mi-chemin pour Thingol et Dior, autre qu'Indomptable. À cause de la transformation de Thingol et de l'héritage immense de Dior, il ne fait nul doute que ceux-ci devraient résister aux sorts beaucoup plus aisément qu'un simple Noldo ou Sinda.Je n'hésite pas une seconde à dire que je suis pour donner l'entièreté de la règle à Luthien, mais seulement la partie qui suit à Dior et Thingol, en la modifiant bien sûr afin qu'elle sied à leur description.

Si tous les Ainu n'exercent pas la magie ou la sorcellerie, tous sont extrêmement résistants à toute forme de contrainte surnaturelle puisqu'ils sont plus anciens qu'Arda elle-même. Un Ainu dispose toujours de deux points de Volonté gratuits par tour pour résister à un (ou plusieurs) sort(s), en sus de ceux de sa propre réserve qu'il peut éventuellement ajouter.

[quote]Plus haut j'ai donné un événement qui a pu avoir lieu : la grande bataille pour empêcher Boldog de s'emparer de Luthien. Rien ne dit qu'elle était présente mais la possibilité d'un scénario ou le joueur de Doriath doit protéger Luthien, que les Orques tentent d'enlever, en attendant que ses renforts arrivent, ne manque pas de piment.[/quote]

En effet! Je serais contre l'utilisation exclusive de Luthien en scénario.

[quote]Parfait ! Je me réserve le papa ^_^[/quote]

Deal! En plus, si je me souviens bien, Shas' souhaitait s'occuper de Grand-Papa Thingol, donc tout va pour le mieux! :lol:


Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mîm' timestamp='1361294881' post='2308864']
Personnellement, je ne vois que deux personnages pour l'entourer : Beren et Huan. J'ai pas souvenir de Luthien combattant aux côtés de l'armée de Doriath... En fait je trouve ce profil très bon (vraiment, hein, c'est pas juste de la pommade), mais ne doit-il pas être utilisable uniquement en scénario, avec Beren et/ou Huan ? [/quote]

Je ne la cantonne pas à des seuls scénarii, mais je lui empêche de pouvoir recruter elle-même des guerriers.
Cantonner des figurines à des scénario et on peut dire au revoir à celle-ci (Tom Bonbadil et Baie d'or par exemple). Après si vos règles sont créées uniquement pour répondre à des scénarii et retracer uniquement les batailles contées, alors oui Luthien ne devrait intégrer qu'une campagne retraçant son histoire.
Mais dans ce cas là, je ne pense pas que j'aurais fait le même profil.

[quote] Du coup, le problème d'endormir les alliés ne se pose pas : si elle n'a que Beren à réveiller, elle devrait s'en sortir.[/quote]

[quote] Le profil de Luthien mérite d'être plus axé "fluff" que "jeu". De plus il y a justement des combinaisons tactiques possibles. Par exemple Beren profite du déguisement de Luthien pour se faufiler derrière l'ennemi, Luthien s'avance et lance son sort mais il se positionne de façon à être à portée de charge mais hors de portée du sort. [/quote]

Optons donc pour l’effet de zone. Il faut en effet préférer ici le fluff.

[b]EDIT:[/b]J'ai modifié un peu ta règle Peredhil, considérant quque, puisque c'est un chant, chacun doit résister lui même au sort. J'ai baissé à 4+, car il ne faut pas oublié que Luhtien n'a pas de puissance! Un 5+ équivaut à un sort qu'elle ne lancera que rarement, ce qui est bien à l'opposée du chant de sommeil.

[quote name='Peredhil' timestamp='1361338372' post='2309126']
J'imaginais un processus plus subtil (sinon ce serait trop facile) mais oui c'est l'idée. Disons que je trouve normal que Beren soit plus statufié qu'un Orque ou un Warg. [/quote]

Je suis d’accord avec l’idée mais je ne pense pas qu’un test de bravoure reflète bien la chose… Les hommes ont moins de bravoure que des noldor et pourtant sont autant affectés (si ce n’est plus) par la beauté de Luthien … Idem, un chef orques serait plus affectés par son charme qu’un guerrier ? Je ne crois pas.
Je vais tenter de trouver quelque chose mais je suis plus pour rester sur un 4+.

[quote]
Pourquoi ne pas permettre à Thingol d'effectuer gratuitement un combat héroique si Luthien est engagée ? :
[i]"A captain dire, [...]
Boldog, he sent with sword and fire
to Doriath's march; but battle fell
sudden upon him: news to tell
never one returned of Boldog's host,
and Thingol humbled Morgoth's boast."[/i]

Mais c'est déjà la règle qu'on voulait donner à son épée :ermm: [/quote]

Ce que j’avais en tête, c’est que évidemment Thingol aurait des règles en interaction avec Luthien et ce que tu me proposes est bien une règle de ce genre. Mais là, je suis pour une règle qui agisse sur Luthien et non sur son père. Je ne vois pas pourquoi Luthien paierait une règle qui n’améliore que le profil du père. C’est au père d’inclure cette règle dans son profil.

[quote] J'approuve. On peut aussi ajouter la condition de ne pas se déplacer vu que la durée du sort peut-être de plusieurs tours. [/quote]

Ok je note. On peut donc en faire un pouvoir puissant. (5+ et impossibilité de bouger, ça en fait)

[quote] Pas convaincu. Même si ça pose la question du déguisement et de la forme qu'il prend. Il semble que Luthien vole, ou du moins volette (d'ailleurs ça peut-être un autre pouvoir : chez Morgoth il me semble qu'elle s'élève dans les airs) est-ce seulement une apparence et une illusion ? [/quote]

Si j’ai bien compris, elle était encore transformée en chauve-souris et s’était caché au plafond, mais Morgoth perce son déguisement et rompt le charme.

[i]of gods forgotten. Morgoth spoke,
and thunderous the silence broke:
'Shadow, descend! And do not think
to cheat mine eyes! In vain to shrink 3925
from thy Lord's gaze, or seek to hide.
My will by none may be defied.
Hope nor escape doth here await
those that unbidden pass my gate.
Descend! ere anger blast thy wing, 3930
thou foolish, frail, bat-shapen thing,
and yet not bat within! Come down! '
Slow-wheeling o'er his iron crown,
reluctantly, shivering and small,
Beren there saw the shadow fall, 3935
and droop before the hideous throne,
a weak and trembling thing, alone.[/i]

Mais lui donner vol ne serait pas utile (ni souhaitable selon moi): elle doit rester à 14cm de Beren: 28cm ne lui est d'aucune utilité.

[quote]Il y a de l'idée, je développerais plus tard (quand Gondolin m'en laissera le temps), mais j'aime d'ores et déjà l'idée d'un nouveau mécanisme de jeu. [/quote]

Je pense que je vais donc attendre ton aide pour ce sort.

[quote] Bien vu. Mais Morgoth n'a pas de flair et perce aussi le déguisement. Pourquoi pas un bonus? [/quote]

Un bonus pour Morgoth ? Deux options possibles :
- Soit je permets aussi à tout magicien de pouvoir percer à jour le déguisement aussi (ce qui ferait donc héros avec flair et magicien)
- Soit c’est une règle accordé à Morgoth en vue de cet extrait :

[i]'Shadow, descend! And do not think
to cheat mine eyes! In vain to shrink 3925
from thy Lord's gaze, or seek to hide.
My will by none may be defied. [/i]

Morgoth ne pourrait donc être abusé ni par des capes elfiques, ni par des règles furtif ni par quelconque déguisement.

[quote]Oui mais laquelle ? Ma version (pour Aragorn) demande le contact (pansements et imposition des mains) mais là il s'agit d'un chant ce qui peut la différencier d'Aragorn. Reste la question qu'on avait évoqué de faire dépendre la valeur de lancement de ce pouvoir, chez les Elfes, de leur "tableau de chasse".[/quote]

Tu sais bien que je parle à défaut de GW. Je ne suis pas assez au courant de vos créations. Je suis ok pour intégrer l’idée du tableau de chasse. Ca ne devrait cependant pas changer grand-chose pour Luthien par contre. Et voici, pour une meilleure compréhension, la règle du chant de guérison :

[u]Chant de Guérison : 14cm 2+[/u]

Choisissez un allié à portée du sort. Celui-ci regagne immédiatement 1PV précédemment perdu.

La question est de savoir comment intégrer le « tableau de chasse » ? Dans les pouvoirs en règle spéciale de race, sur chaque profil de « soigneur » ?

Voici une ébauche de la règle qui serait à inclure dans chaque profil :

[u]Savoir de guérison eldarin:[/u](pas sûr que cela marche comme adjectif)
[i]Et les Eldar estimaient que donner la mort, légalement ou par nécessité, diminuait les pouvoirs de guérison.
[/i]
[u]- HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Lois et Coutumes parmi les Eldar, Préambule d'AElfwine –[/u]

Pour chaque figurine éliminée par cette figurine, augmentez de 1 le seuil de réussite de son pouvoir de guérison.


[b]EDIT:[/b] J'ai considéré cette règle comme une règle générale, à l'instar de pied légers ou des résistances.

[quote][u]Manteau d'ombre :[/u]
Excellent. Je corrige quelques passages. [/quote]

Ok je l’intègrerai. Une Idée de sa valeur ? Je resterai sur 100 pts car un héros avec flair pourra facilement l’engager et le lui ôter. Mais 150 pts ne me semblent pas non plus démesurés.

[quote]Qu'est ce qui te fait pencher pour 2+ (et pas 4+ ou automatique par exemple ?) si il y a une raison ? [/quote]

Pas automatique sinon seulement les héros pourrait l’engager (en supposant qu’on puisse résister à cet effet avec un point de volonté).
J’ai mis 2+ parce que :
Fluffiquement, aucune résistance ne semble possible puisque lorsqu’elle descend de l’arbre, tous s’endorment (exception plus tard de Huan). Pour le jeu, je souhaite quand même donner aux orcs de base une chance pouvoir la charger, pour ne pas que le manteau soit trop fort. Mais 4+ ne serait pas assez restrictif à mon goût.
Je donne une possibilité aux héros ayant flair de pouvoir la charger plus facilement par la dépense de point de volonté, permettant de réduire le 2+.

[quote]C'est "Pieds Légers". Sans doute un lapsus. La danse de Luthien peut peut-être nourrir une règle encore plus puissante. [/quote]

J’ai pensé à une règle sur la danse, mais n’est rien trouvé. Je n’ai pas pensé à porter cette règle pour le déplacement. J’ai bien une idée mais c’est trop bourrin donc je reste ouvert à des propositions.

[quote] [b]Ainulindalë :[/b]

Si tous les Ainu n'exercent pas la magie ou la sorcellerie, tous sont extrêmement résistants à toute forme de contrainte surnaturelle puisqu'ils sont plus anciens qu'Arda elle-même. Un Ainu dispose toujours de deux points de Volonté gratuits par tour pour résister à un (ou plusieurs) sort(s), en sus de ceux de sa propre réserve qu'il peut éventuellement ajouter.
De plus si il réussit à résister à un sort il inflige à celui qui le lui a lancé une touche par jet de dé réussi, d'une force équivalente à la différence entre le dé qu'il a lancé ayant fait le meilleur résultat et celui ayant permis de lancer le sort.

Du coup vu la puissance du truc, et comme Luthien n'est qu'à moitié une Ainu, je lui conférerais la règle indomptable :

[b]Indomptable :[/b]

Une figurine dotée de la règle indomptable dispose toujours d'un point de Volonté gratuit par tour pour résister à un sort, en sus de ceux de sa propre réserve qu'il peut éventuellement ajouter.
[b]
[/b]Ou voire, et ça serait logique, on s'en tient à son +1 par tour de Volonté. [/quote]


[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1361341927' post='2309134']
À l'exception de sa mère, Luthien est la plus puissante magicienne à n'avoir jamais existé. De plus, même si elle n'est qu'à moitié Ainu, elle reste excellente magicienne et il ne fait aucun doute qu'elle devrait résister aux sorts avec une étonnante facilité. Je suis pour lui fournir [b]Ainulindalë[/b]. [/quote]

Je suis aussi pour lui laisser une règle de résistance puissante. Meilleur magicienne, fille d’Elu Thingol et de Melian, ce n’est pas rien niveau puissance. En plus, niveau jeu : elle n’a pas de points de puissance, il faut donc que sa dépense de volonté soit suffisante pour lui octroyer une chance de résister aux sorts.
Cependant je ne suis pas contre lui enlever l’effet qui permet d’infliger une touche lorsqu’elle résiste, sa puissance n’allant peut être pas jusque-là.

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1361341927' post='2309134']
[quote]Du coup vu la puissance du truc, et comme Luthien n'est qu'à moitié une Ainu, je lui conférerais la règle indomptable :[/quote]

À l'exception de sa mère, Luthien est la plus puissante magicienne à n'avoir jamais existé. De plus, même si elle n'est qu'à moitié Ainu, elle reste excellente magicienne et il ne fait aucun doute qu'elle devrait résister aux sorts avec une étonnante facilité. Je suis pour lui fournir [b]Ainulindalë[/b]. Cependant, il faudrait une règle à mi-chemin pour Thingol et Dior, autre qu'Indomptable. À cause de la transformation de Thingol et de l'héritage immense de Dior, il ne fait nul doute que ceux-ci devraient résister aux sorts beaucoup plus aisément qu'un simple Noldo ou Sinda.Je n'hésite pas une seconde à dire que je suis pour donner l'entièreté de la règle à Luthien, mais seulement la partie qui suit à Dior et Thingol, en la modifiant bien sûr afin qu'elle sied à leur description.[/quote]
[quote name='Celefindel' timestamp='1361350944' post='2309199']
Je suis aussi pour lui laisser une règle de résistance puissante. Meilleur magicienne, fille d’Elu Thingol et de Melian, ce n’est pas rien niveau puissance. En plus, niveau jeu : elle n’a pas de points de puissance, il faut donc que sa dépense de volonté soit suffisante pour lui octroyer une chance de résister aux sorts.
Cependant je ne suis pas contre lui enlever l’effet qui permet d’infliger une touche lorsqu’elle résiste, sa puissance n’allant peut être pas jusque-là.[/quote]
Je suis d'accord avec Celefindel : Luthien n'est pas une super bourrinne. Je pense que tu oublie Glorfi que les Elfes n'ont normalement aucune résistance à la magie dans nos règles. Du coup on peut faire un truc comme ça :
- Melian et autres Ainur : Ainulindalë
- Luthien : Ailunildalë sans la partie offensive
- Thingol, Dior et Glorfindel (?) : Indomptable

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1361341927' post='2309134']
[quote]Parfait ! Je me réserve le papa ^_^[/quote]
Deal! En plus, si je me souviens bien, Shas' souhaitait s'occuper de Grand-Papa Thingol, donc tout va pour le mieux! :lol:
[/quote]
Oui enfin, c'est comme Turgon :whistling: la motivation de Shas' est encore plus fluctuante que la mienne...

[quote name='Celefindel' timestamp='1361350944' post='2309199']
Je ne la cantonne pas à des seuls scénarii, mais je lui empêche de pouvoir recruter elle-même des guerriers.
Cantonner des figurines à des scénario et on peut dire au revoir à celle-ci (Tom Bonbadil et Baie d'or par exemple). Après si vos règles sont créées uniquement pour répondre à des scénarii et retracer uniquement les batailles contées, alors oui Luthien ne devrait intégrer qu'une campagne retraçant son histoire.
Mais dans ce cas là, je ne pense pas que j'aurais fait le même profil.[/quote]
Non, nos règles sont faites pour être jouables dans des batailles rangées, même si avec un peu plus de contrainte (dans les alliances notamment) que les batailles rangées "officielles".

[quote]
[b]EDIT:[/b]J'ai modifié un peu ta règle Peredhil, considérant quque, puisque c'est un chant, chacun doit résister lui même au sort. J'ai baissé à 4+, car il ne faut pas oublié que Luhtien n'a pas de puissance! Un 5+ équivaut à un sort qu'elle ne lancera que rarement, ce qui est bien à l'opposée du chant de sommeil.[/quote]
Bon je m'explique :
- Le fait que seul le plus à même de résister tente réellement de le faire est un subterfuge de jeu : en réalité tout le monde résiste mais si le plus puissant faillit, tout le monde faillit. Faire un test pour chaque figurine dans la zone peut-être rédhibitoire. Dans les faits on imagine mal un Loup-garou de la cour de Morgoth résister au chant si son maitre s'endort !
- 5+ et pas 4+ parce qu'il s'agit sans doute de l'un des enchantements les plus puissants de Morgoth. Luthien peut déjà endormir les gens grâce à son manteau pour ce qui est des "endormissements faciles", le reste c'est à elle de gérer quand il s'agit d'un enchantement plus puissant.

[quote name='Celefindel' timestamp='1361350944' post='2309199']
[quote name='Peredhil' timestamp='1361338372' post='2309126']
J'imaginais un processus plus subtil (sinon ce serait trop facile) mais oui c'est l'idée. Disons que je trouve normal que Beren soit plus statufié qu'un Orque ou un Warg. [/quote]

Je suis d’accord avec l’idée mais je ne pense pas qu’un test de bravoure reflète bien la chose… Les hommes ont moins de bravoure que des noldor et pourtant sont autant affectés (si ce n’est plus) par la beauté de Luthien … Idem, un chef orques serait plus affectés par son charme qu’un guerrier ? Je ne crois pas.
Je vais tenter de trouver quelque chose mais je suis plus pour rester sur un 4+.[/quote]
Tente, tente ^_^ (j'approuve tes critiques sur ma proposition).

[quote name='Celefindel' timestamp='1361350944' post='2309199']
Ce que j’avais en tête, c’est que évidemment Thingol aurait des règles en interaction avec Luthien et ce que tu me proposes est bien une règle de ce genre. Mais là, je suis pour une règle qui agisse sur Luthien et non sur son père. Je ne vois pas pourquoi Luthien paierait une règle qui n’améliore que le profil du père. C’est au père d’inclure cette règle dans son profil.[/quote]
C'est vrai, mais je n'ai pas d'idée par rapport à ça... :rolleyes:

[quote name='Celefindel' timestamp='1361350944' post='2309199']
Si j’ai bien compris, elle était encore transformée en chauve-souris et s’était caché au plafond, mais Morgoth perce son déguisement et rompt le charme.[/quote]
Ah oui mais ça diffère du Silmarilion c'est pour ça ;) (
Mais lui donner vol ne serait pas utile (ni souhaitable selon moi): elle doit rester à 14cm de Beren: 28cm ne lui est d'aucune utilité.
[quote]
[quote]Il y a de l'idée, je développerais plus tard (quand Gondolin m'en laissera le temps), mais j'aime d'ores et déjà l'idée d'un nouveau mécanisme de jeu. [/quote]

Je pense que je vais donc attendre ton aide pour ce sort.[/quote]
Wait, wait :innocent: je sais plus ce à quoi je pensais mais je vais m'y atteler.

[quote]
[quote] Bien vu. Mais Morgoth n'a pas de flair et perce aussi le déguisement. Pourquoi pas un bonus? [/quote]

Un bonus pour Morgoth ? Deux options possibles :
- Soit je permets aussi à tout magicien de pouvoir percer à jour le déguisement aussi (ce qui ferait donc héros avec flair et magicien)
- Soit c’est une règle accordé à Morgoth en vue de cet extrait :

[i]'Shadow, descend! And do not think
to cheat mine eyes! In vain to shrink 3925
from thy Lord's gaze, or seek to hide.
My will by none may be defied.[/i]

Morgoth ne pourrait donc être abusé ni par des capes elfiques, ni par des règles furtif ni par quelconque déguisement.[/quote]
Je pense que pour le coup Morgoth se vante : il est bien abusé par le déguisement de Beren. Mais je pense que comme c'est à la fis un déguisement et un sort on pourrait donner :
- +1 pour le détecter pour ceux qui ont la règle Indomptable ou Flair
- +2 ......................................................................... Ainulindalë

[quote]
Tu sais bien que je parle à défaut de GW.[/quote]
C'est pas faux mais j'aime bien rappeler ce qu'on fait :lol:

[quote]
[u]Chant de Guérison : 14cm 2+[/u]

Choisissez un allié à portée du sort. Celui-ci regagne immédiatement 1PV précédemment perdu.

La question est de savoir comment intégrer le « tableau de chasse » ? Dans les pouvoirs en règle spéciale de race, sur chaque profil de « soigneur » ?

Voici une ébauche de la règle qui serait à inclure dans chaque profil :

[u]Savoir de guérison eldarin:[/u](pas sûr que cela marche comme adjectif)
[i]Et les Eldar estimaient que donner la mort, légalement ou par nécessité, diminuait les pouvoirs de guérison.
[/i]
[u]- HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Lois et Coutumes parmi les Eldar, Préambule d'AElfwine –[/u]

Pour chaque figurine éliminée par cette figurine, augmentez de 1 le seuil de réussite de son pouvoir de guérison.[/quote]
Bah voilà tu as la réponse mais je pense que ça devrait être intégré au sort "Guérison 'version Elfe'"

[quote]
[quote][u]Manteau d'ombre :[/u]
Excellent. Je corrige quelques passages. [/quote]

Ok je l’intègrerai. Une Idée de sa valeur ? Je resterai sur 100 pts car un héros avec flair pourra facilement l’engager et le lui ôter. Mais 150 pts ne me semblent pas non plus démesurés.[/quote]
Difficile à évaluer. Je resterais sur 100 pts pour l'instant.

[quote]
[quote]Qu'est ce qui te fait pencher pour 2+ (et pas 4+ ou automatique par exemple ?) si il y a une raison ? [/quote]

Pas automatique sinon seulement les héros pourrait l’engager (en supposant qu’on puisse résister à cet effet avec un point de volonté).
J’ai mis 2+ parce que :
Fluffiquement, aucune résistance ne semble possible puisque lorsqu’elle descend de l’arbre, tous s’endorment (exception plus tard de Huan). Pour le jeu, je souhaite quand même donner aux orcs de base une chance pouvoir la charger, pour ne pas que le manteau soit trop fort. Mais 4+ ne serait pas assez restrictif à mon goût.
Je donne une possibilité aux héros ayant flair de pouvoir la charger plus facilement par la dépense de point de volonté, permettant de réduire le 2+.[/quote]
Oui ça me va. J'étais plutôt d'accord mais je voulais tes justifications.

[quote]
J’ai pensé à une règle sur la danse, mais n’est rien trouvé. Je n’ai pas pensé à porter cette règle pour le déplacement. J’ai bien une idée mais c’est trop bourrin donc je reste ouvert à des propositions.[/quote]
Compte toujours comme ayant obtenue un 6 sur ses jets de saut et jamais ralentie par un terrain difficile ? Je trouve que ça permettrait de recréer à la fois sa légèreté et les moments où elle vole sous son déguisement sans s'embêter.


Peredhil, heures sup'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1361767543' post='2312156']
Je suis d'accord avec Celefindel : Luthien n'est pas une super bourrinne. Je pense que tu oublie Glorfi que les Elfes n'ont normalement aucune résistance à la magie dans nos règles. Du coup on peut faire un truc comme ça :
- Melian et autres Ainur : Ainulindalë
- Luthien : Ailunildalë sans la partie offensive
- Thingol, Dior et Glorfindel (?) : Indomptable[/quote]

Adopté (du moins pour Luthien). Je pense donc l’inclure à la règle fille de Melian du coup. (Elle a beaucoup de la mère, peu du père^^)

[quote] [quote] [b]EDIT:[/b]J'ai modifié un peu ta règle Peredhil, considérant quque, puisque c'est un chant, chacun doit résister lui-même au sort. J'ai baissé à 4+, car il ne faut pas oublié que Luhtien n'a pas de puissance! Un 5+ équivaut à un sort qu'elle ne lancera que rarement, ce qui est bien à l'opposé du chant de sommeil.[/quote]
Bon je m'explique :
- Le fait que seul le plus à même de résister tente réellement de le faire est un subterfuge de jeu : en réalité tout le monde résiste mais si le plus puissant faillit, tout le monde faillit. Faire un test pour chaque figurine dans la zone peut-être rédhibitoire. Dans les faits on imagine mal un Loup-garou de la cour de Morgoth résister au chant si son maitre s'endort !
- 5+ et pas 4+ parce qu'il s'agit sans doute de l'un des enchantements les plus puissants de Morgoth. Luthien peut déjà endormir les gens grâce à son manteau pour ce qui est des "endormissements faciles", le reste c'est à elle de gérer quand il s'agit d'un enchantement plus puissant. [/quote]

- Ok pour le premier point. Mon esprit avait été corrompu par des idées annexes.

- Pas compris la première phrase.
Attention ! Plusieurs choses ne me plaisent pas dans ce que tu dis :
Tout d’abord, Luthien n’est pas obligé de porter son manteau, d’ailleurs si elle est entourée d’une armée, elle ne mettra que si elle est en danger, sinon elle aura intérêt à ne pas le porter, et donc surement à ne pas s’en équiper. Mais elle en reste une excellente magicienne : elle ne doit pas perdre en puissance au niveau des sorts.
Deuxièmement son manteau est défensif, et nullement offensif : Luthien ne peut charger lorsqu’elle le porte, elle ne peut donc provoquer le socle à socle avec l’ennemi. Elle ne fera donc pas le tour de l’armée adverse pour endormir un à un les ennemis (et heureusement, ce n’est pas le but du manteau). Généralement, elle endormira donc ses ennemis via le chant.

Il est donc important que celui-ci se cantonne à 4+ (ce qui est déjà élevé comme seuil de réussite pour une magicienne confirmée, sans puissance je le répète)

[quote][quote]Wait, wait :innocent: je sais plus ce à quoi je pensais mais je vais m'y atteler. [/quote]
Pas trop non plus ;)

[quote]
Un bonus pour Morgoth ? Deux options possibles :
- Soit je permets aussi à tout magicien de pouvoir percer à jour le déguisement aussi (ce qui ferait donc héros avec flair et magicien)
- Soit c’est une règle accordé à Morgoth en vue de cet extrait :

[i]'Shadow, descend! And do not think
to cheat mine eyes! In vain to shrink 3925
from thy Lord's gaze, or seek to hide.
My will by none may be defied.[/i]

Morgoth ne pourrait donc être abusé ni par des capes elfiques, ni par des règles furtif ni par quelconque déguisement.[/quote]
Je pense que pour le coup Morgoth se vante : il est bien abusé par le déguisement de Beren. Mais je pense que comme c'est à la fois un déguisement et un sort on pourrait donner :
- +1 pour le détecter pour ceux qui ont la règle Indomptable ou Flair
- +2 ......................................................................... Ainulindalë[/quote]

Non je ne suis pas pour cette option. Cela sous-entend alors que n’importe qui peut tenter de percer à jour le déguisement. Et savoir qu’un « simple » capitaine Noldo/noble pourrait le faire (ou même humain en bataille rangée non thématisée), ça ne me plait pas.
J’ouvrirais plus la possibilité de résister à tout personne possédant les règles flair/indompatable/ Ainulindalë/pouvoirs magiques. Le fait de pouvoir lancer des dés supplémentaires avantage déjà les Ainu. Et on garde l’idée :
Un chef orque peut percer le déguisement grâce à son flair et son coté plus « intelligent » que ses compères, un Ainu ce sera grâce à son sens de perception de la magie de la terre du milieu et un magicien grâce au côté initié aux « arcanes ».
Une personne douée d’aucune de ces qualités, n’y verra que du feu, ou alors c’est que le sort a échoué du fait de Luthien et non du héros adverse.

[quote]
Tu sais bien que je parle à défaut de GW.[/quote]
C'est pas faux mais j'aime bien rappeler ce qu'on fait :lol:
:lol: Je n’avais pas compris que c’était du placement de produit ! Je comprends mieux alors

[quote][quote] [u]Savoir de guérison eldarin:[/u](pas sûr que cela marche comme adjectif)
[i]Et les Eldar estimaient que donner la mort, légalement ou par nécessité, diminuait les pouvoirs de guérison.
[/i]
[u]- HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Lois et Coutumes parmi les Eldar, Préambule d'AElfwine –[/u]

Pour chaque figurine éliminée par cette figurine, augmentez de 1 le seuil de réussite de son pouvoir de guérison.[/quote]
Bah voilà tu as la réponse mais je pense que ça devrait être intégré au sort "Guérison 'version Elfe'"[/quote]
Ok je tente de retoucher.

Je reviens sur le sort de purification (le nom ne me plait pas non plus) : je compte ajouter une touche de F3 aux figurines présentes sur/dessus/dedans/au contact du bâtiment détruit, en plus des possibles blessures dues à la chute. Est-ce trop ?

[quote] [quote] J’ai pensé à une règle sur la danse, mais n’est rien trouvé. Je n’ai pas pensé à porter cette règle pour le déplacement. J’ai bien une idée mais c’est trop bourrin donc je reste ouvert à des propositions.[/quote]
Compte toujours comme ayant obtenue un 6 sur ses jets de saut et jamais ralentie par un terrain difficile ? Je trouve que ça permettrait de recréer à la fois sa légèreté et les moments où elle vole sous son déguisement sans s'embêter. [/quote]

Je croyais que pieds légers donnait déjà le premier bonus.
Ok je rajoute dès que je trouve une citation adaptée.

[quote]
Peredhil, heures sup'[/quote]

Pour la bonne cause :innocent:

Cele

EDIT:
J'ai ajouté un versant négatif à la règle Fille d'Elu Thingol en m'inspirant du passage ou Celegorm et son frère gardent prisonière Luhtien, espérant forcer Thingol au mariage.

King Felagund to leave to die, 2500
and with King Thingol's blood ally
the house of Feanor by force
or treaty. But to stay their course
he had no power, for all his folk
the brothers had yet beneath their yoke, 2505
and all yet listened to their word.

Pour les autres (les créatures du mal plus courante), la haine se justifie par le fait qu'à travers elle, c'est Thingol lui même qu'ils peuvent blesser, affaiblir.

Fille d'Elu Thingol:
Mais tous connaissent l'admiration qu'Elu Thingol porte à sa fille. Les malintentionnés savent ce que la perte de celle-ci pourrait causer au Roi de Doriath ou sauront du moins mettre à profit la capture de sa fille.
Tous les ennemis engagés au combat avec Lúthien, bénéficient de la règle haine envers elle.

J'aimerai quand même ajouter un avantage au fait qu'elle soit la fille d'Elu Thingol. Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1361786610' post='2312265']
- Pas compris la première phrase.
Attention ! Plusieurs choses ne me plaisent pas dans ce que tu dis :
Tout d’abord, Luthien n’est pas obligé de porter son manteau, d’ailleurs si elle est entourée d’une armée, elle ne mettra que si elle est en danger, sinon elle aura intérêt à ne pas le porter, et donc surement à ne pas s’en équiper. Mais elle en reste une excellente magicienne : elle ne doit pas perdre en puissance au niveau des sorts.
Deuxièmement son manteau est défensif, et nullement offensif : Luthien ne peut charger lorsqu’elle le porte, elle ne peut donc provoquer le socle à socle avec l’ennemi. Elle ne fera donc pas le tour de l’armée adverse pour endormir un à un les ennemis (et heureusement, ce n’est pas le but du manteau). Généralement, elle endormira donc ses ennemis via le chant.[/quote]
Alors il faut séparer deux chants de puissance différente. Parce qu'après sortir de chez Morgoth, Luthien est épuisée et incapable d'endormir de nouveau Carcharoth.

[quote]
Non je ne suis pas pour cette option. Cela sous-entend alors que n’importe qui peut tenter de percer à jour le déguisement. Et savoir qu’un « simple » capitaine Noldo/noble pourrait le faire (ou même humain en bataille rangée non thématisée), ça ne me plait pas.
J’ouvrirais plus la possibilité de résister à tout personne possédant les règles flair/indompatable/ Ainulindalë/pouvoirs magiques. Le fait de pouvoir lancer des dés supplémentaires avantage déjà les Ainu. Et on garde l’idée :
Un chef orque peut percer le déguisement grâce à son flair et son coté plus « intelligent » que ses compères, un Ainu ce sera grâce à son sens de perception de la magie de la terre du milieu et un magicien grâce au côté initié aux « arcanes ».
Une personne douée d’aucune de ces qualités, n’y verra que du feu, ou alors c’est que le sort a échoué du fait de Luthien et non du héros adverse.[/quote]
Ca me convient, je posais juste les niveaux de difficulté. Et l'Ainulindalë doit représenter un bonus plus conséquent.

[quote]
Ok je tente de retoucher.

Je reviens sur le sort de purification (le nom ne me plait pas non plus) : je compte ajouter une touche de F3 aux figurines présentes sur/dessus/dedans/au contact du bâtiment détruit, en plus des possibles blessures dues à la chute. Est-ce trop ?[/quote]
Oui. En plus j'aime bien poser le principe que Luthien n'ait aucun pouvoir létal. Elle doit du coup toujours être associée (à Huan, à Beren, ou à Thingol).

[quote]
Je croyais que pieds légers donnait déjà le premier bonus.
Ok je rajoute dès que je trouve une citation adaptée.[/quote]
Le deuxième en fait. :D Pas de problème.

[quote]
Pour les autres (les créatures du mal plus courante), la haine se justifie par le fait qu'à travers elle, c'est Thingol lui même qu'ils peuvent blesser, affaiblir.

Fille d'Elu Thingol:
Mais tous connaissent l'admiration qu'Elu Thingol porte à sa fille. Les malintentionnés savent ce que la perte de celle-ci pourrait causer au Roi de Doriath ou sauront du moins mettre à profit la capture de sa fille.
Tous les ennemis engagés au combat avec Lúthien, bénéficient de la règle haine envers elle.

J'aimerai quand même ajouter un avantage au fait qu'elle soit la fille d'Elu Thingol.
[/quote]
Okay. Pour l'avantage je ne sais pas...

Peredhil, temps de dormir, je n'écris rien d'intéressant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.