Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Deux questions que je me pose...


Beetlejuice

Messages recommandés

Salut,
comme dit dans l'intitulé je me pose deux questions qui ne changeront pas la face du hobby mais que je me pose depuis que je flâne sur le Warfo:

-Pourquoi parle-t-on de SM "vanille" ?

-Pourquoi certains appellent GW le "Toucan" ?
(personnellement j'ai bien une idée en rapport avec une société de production de films pour adultes et les tarifs obscènes pratiqués mais je dois être loin du truc)

Ces interrogations ne m'empêchent pas de dormir mais si quelqu'un a des réponses je suis preneur.
Merci d'avance.

PS: je m'excuse auprès des modos si l'ouverture d'un sujet n'est pas pertinente mais je ne savais pas trop ou m'incruster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vanille, c'est une très mauvaise traduction de l'anglais "vanilla", qui est utilisé pour dire lambda, commun, de base. C'est comme quand on lit dans les sections rumeurs "a prendre avec une pincée de sel", une mauvaise traduction de "take something with a pinch of salt" (prendre avec des pincettes, quoi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le toucan, mon hypothèse :
GW déjà vu transformé en Gros Voleur puis Gros Wautour, du vautour au toucan il n'y a qu'un pas!
En tout cas (ou en toucan... --' ) c'est mon raisonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr d'avoir déjà vu le toucan comme emblème officiel de GW sur des illustrations anciennes, mais impossible de retrouver le bouzin sur la toile...

Merci pour la réponse vanille, ça me tracassait également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal d'expressions liées à GW et à 40K plus particulièrement (zoneilles/four...), "le toucan" vient de la FW. C'est Gr*g qui employa ce terme, après avoir gagné le "prix d'excellence" au GT40K de 2004, lequel prix était matérialisé par un trophée représentant un aigle bicéphale dont les proportions, le bec notamment, étaient assez approximatives (c'était produit par feu Bulldog Buckles, je crois me rappeler). L'expression est restée, popularisée par certains employés d'alors, pour désigner la firme à l'oiseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-T-L devrait écrire un livre "de l'histoire de Games workshop" :lol: .
En évitant le mot [i]space marine[/i], bien sûr. :ph34r:

Les réponses ont été apporté. Je rajouterais (histoire de pas être trop inutile) qu'il faut se méfier des traductions foireuses d'expressions purement anglophones, c'est un coup à ne plus comprendre de quoi on parle (genre SM vanille on pourrait se dire "oh c'est jaune donc c'est les imperial fist ; eh ben non !).

ps : FW = French Waaagh
(et non pas Forge World, dans le contexte). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][/quote] P-T-L devrait écrire un livre "de l'histoire de Games workshop" :lol: .
En évitant le mot [i]space marine[/i], bien sûr. :ph34r:

Fait gaffe Inquisiteur, tu va t'attirer les foudres de la Société-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (ni celui de ses produits) :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour vos réponses ainsi que pour votre promptitude.
Je m'en veux un peu pour le terme "vanille" de ne pas l'avoir compris tout seul tellement c'est évident.
Quant au "toucan", merci pour l'anecdote: ça me permettra de briller en société.

Voilà, tout est dit je pense, je dormirais mieux, le sujet peut fermer.

PS: autre question à la con et HS: Comment un aveugle fait-il pour savoir qu'il a fini de se torcher ? :innocent:

Merci encore et a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.