Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Technaugures et serviteurs


Messages recommandés

Salut à tous,
Comme je m'ennuie dans le train, je me suis replongé avec attention dans le Codex de la Garde Impériale. Et mon attention s'est portée sur le technaugure. Un personnage qu'on ne voit presque pas dans les listes d'armée postées sur le forum.

Pourtant, à y regarder de plus près, je me suis rendu compte que cet aficionado du culte de mars avait de quoi booster un peu la liste de la Garde, surtout au CàC. Voilà en effet que pour 120 points, on peut avoir six hommes presque aussi résistants que des Space Marines et équipés d'un gantelet amélioré...

Et en plus, ils réparent les chars...

Que demande le peuple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pas de transport assignés, pas de véhicules d'assaut chez la garde, pas moyen d'arriver vite au corps à corps (ils sont très lents), l'unité est bloquée assez facilement dès que le technaugure meurt...

Certes pour 120 points tu as 5 gantelets, sauf que pour 110 points tu as 10 cavaliers qui chargent loin et avec fiabilité, avec F5 I5 PA3, je trouve ça plus facile à manier et plus adapté à gérer certaines menaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Tout à fait d'accord avec ton sujet , Avoir autant de force 8 au corps à corps n'est possible que de cette façon avec la garde !
J'en prenais avec une liste full catachan , mais c'était pas fluuf .

Attention tout de même : Il n'est pas question de liste durs !

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, c'est puissant ... mais lent et fragile ... une vraie charge les rasera avant riposte
pour 120 pts, tu as 20 PV avec 20pts d'armes (genre 2 sergents arme énergétique) ... mets l'un en face de l'autre ...

Ensuite, un svg 3+ seul peut aider un paquet de GI 5+ face aux bolts
Sinon en pur réparateur, tu peux aider 2-3 leman-russ en permanence dans une liste masse-armor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darusha' timestamp='1360844379' post='2305704']
C'est simple, pas de transport assignés, pas de véhicules d'assaut chez la garde, pas moyen d'arriver vite au corps à corps (ils sont très lents), l'unité est bloquée assez facilement dès que le technaugure meurt...

Certes pour 120 points tu as 5 gantelets, sauf que pour 110 points tu as 10 cavaliers qui chargent loin et avec fiabilité, avec F5 I5 PA3, je trouve ça plus facile à manier et plus adapté à gérer certaines menaces.
[/quote]

Je suis d'accord sur la meilleure efficacité des cavaliers mais, par exemple, leurs lances sont incapables de casser des sauvergardes à 2+. Le technaugure est la seule unité de CàC à pouvoir le faire dans toute la garde.

Pour compenser leur lenteur, je vois cette unité comme une unité anti FeP. Les Terminators et autres élites hésiteront avant de se téléporter au milieu d'une ligne impériale fourrée au technaugure... Il suffit de rajouter un multifuseur et les Dread podés hésiteront aussi à s'aventurer dans nos lignes...

Et si on les met dans une Vendetta et qu'on la joue subtile (en débarquant à couvert par exemple), ça devient un énorme problème pour l'adversaire...

Difficile à jouer en tournoi mais dans une partie amicale, si le joueur adverse sait qu'il va jouer la garde, il n'aura pas forcément de quoi gérer cette unité qui n'est pas habituelle et vraiment différente du reste de l'armée...

Voilà en tout cas mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu te trompe !

le technaugure est le seul à pouvoir faire de la mort instantané sur des endu 4 !
Quoique avec forge world c'est possible : sentinel power ride et charge féroce de straken ! oui oui j'en ais six .
(Il y à aussi alphonse Rahem qui peut) .
Car avec les gantelet,haches on peut gérer des 2+ , meme et surtout avec de la saturation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'unité anti-fep, je pense que dans la garde il y a beaucoup mieux. Le problème avec les nouvelles règles de charge, c'est qu'en plus d'être aléatoire, elle autorise les tirs de contre-charge. L'autre problème c'est qu'une unité entière qui frappe à Init 1, elle risque justement de pas avoir le temps de frapper, les termis BT/MT craignent pas trop cette escouade et l'atomiseront, les termis chevaliers gris c'est même pas la peine, ils frapperont avant, reste les escouades en pod, mais là encore tirs de contre-charge et plus haute initiative

A la limite en anti-marcheur ils sont bien, mais sinon je vois mal comment les rendre rentable

[quote]Le technaugure est la seule unité de CàC à pouvoir le faire dans toute la garde. [/quote]

Vrai, mais la 2+ en tant que garde, vaut mieux la gérer à distance, et pour ça on est bien équipé, les escouades de commandemant bourrées de plasma c'est du bon

Puis on peux aussi gérer à la saturation, un pavé de 30 gardes qui balance 30-60 voir 90 tirs ça gère vraiment n'importe quoi tant que c'est pas du véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.