Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar VM] 1000 points


Nomin

Messages recommandés

Les deux premiers tours de notre campagne sont terminés et nous passons donc de 750 à 1000 pts pour les futures parties. C'est à cette occasion que je reviens vers vous (en vainqueur puisque les eldars n'ont pas encore essuyé de défaite !!!).


Je vous soumets donc cette proposition à 1000 pts, sans savoir qui sera mon prochain adversaire :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Grand prophète : 78 pts.[/color]
[list][*]Pouvoir psy (divination).[*]Lance chantante.[/list]


[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x3) : 76 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 1.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x3) : 76 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 1.[/color][/color][/list][color="#0000FF"]
- Gardiens (x10) : 95 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Plateforme rayonneur x 1.[/color][/color][/list] [color="#0000FF"]
- Escouade de mirages (x5) : 120 pts.[/color]




[color="#FF0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Araignées spectrales (x5) : 147 pts.[/color]
[list][*]Exarque.[*][color="#0000FF"][color="#000000"]Double tisse-mort.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Lames.
[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Attaque surprise.[/color][/color][/list]


[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list][color="#0000FF"]
- Warp hunter : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 1.[/color][/color][/list]


[b][color="#FF0000"]Stratégie : [/color][/b]
Le GP campe en fond de table sur un objo au sein des gardiens et à proximité des deux SF. Tout ce petit monde arrose joyeusement l'ennemi. Le Warp Hunter envoie la sauce tout en ne restant pas trop loin des SF en cas de frappe en profondeur ou d'attaque de flanc. Les mirages campent sur un autre objo en essayant de chopper un couvert de 2+. Leur isolement est fait pour en faire des cibles "faciles" pour attirer l'ennemi. S'ils parviennent à placer quelques tirs précis cela n'est pas négligeable. Les motos agissent selon l'ennemi en harcelant les unités qui ne les mettent pas en danger et vont contester/capturer en fin de tour. Enfin les araignées amènent un peu de saturation F6 en territoire ennemi, les lames permettent de découper les résidus et l'escouade peut contester en fin de partie si elle est toujours débout.


Qu'en pensez vous ?


Je réfléchi aussi à une liste au même format avec un conseil en moto, mais sans trouver quelque chose de viable. Vous auriez des idées ? Modifié par Nomin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En partent sur la même base que ta liste tu peu.

Virer les mirages,les araignées :crying: ton GP bien sur.
Mettre un archonte spirit au gardiens pour ton font de coure.

Il te resterat 300 points pour ton conseil.

1 GP chance pas trop chère est 4 destructeurs,ça doit le faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elronhir' timestamp='1360940064' post='2306422']
Salut

En partent sur la même base que ta liste tu peu.

Virer les mirages,les araignées :crying: ton GP bien sur.
Mettre un archonte spirit au gardiens pour ton font de coure.

Il te resterat 300 points pour ton conseil.

1 GP chance pas trop chère est 4 destructeurs,ça doit le faire?
[/quote]

Ouai, c'est ce à quoi je pensais mais est-ce viable ? Je perd une troupe, la saturation des araignées (qui sont en plus des unités avec une bonne save). Je n'ai jamais encore joué de conseil en moto. Quelle est son efficacité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le conseil à moto. Surtout à ce format où soit tu as des truc à côté... Et il sera pas assez nombreux, soit tu lui donnes une taille suffisante et ton adversaire a juste à tomber le reste de la liste avant de te saturer/choper au close, ce dernier point étant loin d'être difficile vu la proximité que tu devras nécessairement avoir.


Sinon, déjà vire-moi attaque surprise sur les araignées (cf p.47 GBN).

Le Warp Hunter gagnerait à avoir des pierres-esprits à la place du canonshu. C'est une armées barrage, tu vas donc privilégier les placements où l'adversaire n'a pas de lignes de vues, et donc où le canonshu ne servira à rien. Et si ton adversaire le chopait quand même, tu pourrais partir au tour suivant si tu n'es que secoué (ou sonné, mais c'est la même chose avec les pierres) afin de te mettre en sécurité avec les déplacements améliorés.

Concernant les unités de motojets, soit tu fais une grosse escouade de six (qui gagnerait alors à être accompagnée d'un archonte avec destructeur et lance), soit tu gardes des unités de trois mais sans canon shuriken qui me semble être alors trop cher pour une unité qui devra rester planquée aussi souvent que possible.


Aussi, je trouve que ta liste a un défaut contre l'infanterie adverse. Pour ouvrir les véhicules par contre, aucun problème. Je verrais donc bien le remplacement des mirages par une escouade de vengeurs. Tu as ainsi une unité déjà un peu plus solide que du gardien pour cacher le prophète (qui n'a d'ailleurs pas vraiment besoin de lance selon moi) et qui aura un rôle durant la partie qui n'est pas remplie par beaucoup d'autres unités déjà présentes... D'ailleurs, case donc malédiction plutôt que la divi, tu y seras gagnant. Enfin, des runes de protection me semblent obligatoires si tu affrontes du psy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ! J'ai essayé d'adapter la liste en fonction de ces derniers.




[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Grand prophète : 80 pts.[/color]
[list][*]Malédiction.[/list]


[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x6) : 210 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 2.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Archonte.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Lance chantante.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Destructeur.
[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]
- Gardiens (x10) : 95 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Plateforme rayonneur x 1.[/color][/color][/list] [color="#0000FF"]
- Escouade de vengeurs (x6) : 72 pts.[/color]




[color="#FF0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Araignées spectrales (x5) : 137 pts.[/color]
[list][*]Exarque.[*][color="#0000FF"][color="#000000"]Double tisse-mort.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Lames.[/color][/color][/list]


[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list][color="#0000FF"]
- Warp hunter : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 1.[/color][/color][/list]
[b][color="#0000FF"]-> TOTAL : 999 pts.[/color][/b]

[b][color="#FF0000"]Stratégie : [/color][/b]
La stratégie reste la même sauf pour les gardiens qui tiendrons un objectif a l'écart en profitant d'un couvert. Adviendra que pourra. Les motos auront un rôle plus "offensif", Les vengeurs rejoindront le prophète, mais je me demande si leur escouade est assez burnée ? J'ai du restreindre les effectifs pour équiper l'archonte de l'escouade de motojet. Je ne vois pas d'autres variables d'ajustement, sauf peut être sur les araignées, sur l'exarque en particulier. Dans ce format vaut-il mieux partir sur 5 araignées à poil et augmenter le nombre de vengeur ou rester dans la configuration de cette liste ? Personnellement j'opterais instinctivement sur la seconde option car je crains que les vengeurs aient un rôle moins actif en étant en fond de table. Je n'ai pas casé de rune psy car mes adversaires ne joueront pas de psyker (sauf le tyty mais il est repoussé pour un moment).

Autre question destructeur sera t-il efficace contre les guerriers de feu mais qu'en est-il pour des SM de base ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Excusez pour le peu de réponse, je suis parti en vacances une semaine sans connexion digne de ce nom. Alors en prenant en compte vos commentaires, on arrive à cela.






[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Grand prophète : 80 pts.[/color]
[list][*]Malédiction.[/list]


[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Escadron de motojet (x6) : 152 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Canon shuriken x 2.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]
- Gardiens (x10) : 95 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Plateforme rayonneur x 1.[/color][/color][/list] [color="#0000FF"]
- Escouade de vengeurs (x9) : 130 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Exarque x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Lame funeste et pistolet.
[/color][/color][/list]


[color="#FF0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Araignées spectrales (x5) : 137 pts.[/color]
[list][*]Exarque.[*][color="#0000FF"][color="#000000"]Double tisse-mort.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Lames.[/color][/color][/list]


[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list]
[color="#0000FF"]- Seigneur fantôme : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]LME x 1.[/color][/color][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Rayonneur x 1.[/color][/color][/list][color="#0000FF"]
- Warp hunter : 135 pts.[/color]
[list][*][color="#0000FF"][color="#000000"]Pierre esprit x 1.[/color][/color][/list]
[b][color="#0000FF"]-> TOTAL : 999 pts.[/color][/b]

[b][color="#FF0000"]Stratégie : [/color][/b]
Cela donne une escouade de vengeurs plus à même de protéger le GP. Je ne suis pas certain de l'équipement de l'exarque mais je n'arrive pas à grappiller des points pour autre chose et je me dis que la lame funeste pourra être utile en cas de défi. L'exarque est d'ailleurs là pour remplacer le GP dans ce cas de figure.

Pour les choix de soutient effectivement c'est du lourd, pour les deux SF ils ont su prouver leur efficacité; concernant le WH à vrai dire je le jouerai pour la première fois et la déviation semble atténuer son impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1362225612' post='2315693']
Je l'aime beaucoup. Peut etre et je dis bien peut etre peut tu enlever les rayoneurs sur les seigneurs pour plus d'araigne
[/quote]

Je préfere rester sur cette optique. Il me semble que je perdrais 4 tirs F6 par tour si j'ajoutais deux araignées. En plus elles n'arriveront potentiellement qu'au tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne limite pas leur role ? De plus, je n'aurai plus aucune unité arrivant en FeP ou en AdF est ce que ça n'est pas un handicap tactique ?

Ce sont sans doute des réflexions de novice mais j'ai l'impression de rendre mon jeu trop lisible pour mon adversaire.

Quels sont les avantages de les placer immédiatement sur la table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.