Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers des escarmouche plus petites


Newlight

Messages recommandés

Bonjour!!!! :D

Je me lance dans un projet de remasterisation du SdA et plus précisement de mes règles adaptés à l'univers de star wars pour des escarmouches avec un plus petit nombre de figurines que dans la moyenne. Je pense à des escarmouches avec 5-15 figurines avec les règles du SdA.

Ce n'est pas que le SdA ne permet pas de faire des parties dans ce format là mais je souhaiterais quelque chose qui rende les parties encore plus intéressantes et fines, et qui permettent de distinguer entre les différentes bélligérants un peu plus que dans le SdA (bah oui en dehors du bête profil d'humain avec que des 3 quoi...)
J4ai en tête deux exemples de jeux à ce format là, à savoir mordheim et TUS. Dans un cas les décors et l'équipement comptent beaucoup tandis que dans le second les figurines ont des caractéristiques très détaillées.

Donc je me demandais, pour ceux qui ont compris mon problème, si vous aviez des suggestions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à titre personnel (tes idées me paraissent pas mal ceci dit) mais tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195535"]Le sujet de Bombur.[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194847"]Le sujet d'Aresh.[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197734&st=0"]Le sujet de Durgrim[/url] (un peu à part parce qu'il veut rester dans le même système et les même proportions, mais il y a de l'idée aussi)

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais en fait je ne souhaite pas changer les règles en profondeur, seulement leur apporter des ajustements ou bien trouver un autre système de profils. Enfin on sait jamais en tout cas ces systèmes me semblent revoir trop profondemment le système de règles.
Mon problème concerne aussi le wysiwyg car si j'ai un bon nombre de figurines sw comme de figs sda je ne suis pas sûr de pouvoir représenter quand même des masses d'équipement différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci bien, mais en fait je ne souhaite pas changer les règles en profondeur, seulement leur apporter des ajustements[/quote]
Cela peut paraître farfelue mais les règles que je propose ne change que les modalités de bastons (les fondamentaux sont gardés), de plus, j'ai rajouté des détailles d'armes ce qui permet d'avoir des petites parties très intéressantes.

Il est probable que quand mes modifs (CàC & tir) seront claires & stables, je me lance dans un projet : dans un futur lointain, ousqu'il n'y a que la guerre... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que la prise en compte de la CC de manière plus fine est peut être plus à même de rendre compte des compétences martiales d'un jedi, virtuellement invincible au CaC. Je vais regarder ton projet plus en détail. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.