Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids]Psyzilla 1500pts


Bestkiller

Messages recommandés

Heloo tout le monde alors je vous soumet une liste à vocation mi-dur à dur avec beaucoup de CM psyker.
J'ai laisser les princes avec 1 seule pair de dévoreur car j'aime le bio-knout et je compte sur le fait de prendre un sort de tir (Soit le primaris soit celui qui vampirise)afin d'utiliser au max les 2 armes d'une CM sans surplus de puissance de feu (avoir le dilemme du je tir avec les 2 dévoreurs ou 1 + pouvoir ?)
Le fléau n'est pas en pod carje préfère le jouer lowcost qui se rapprochera en fourbe et surtout je veux concerver des amis quand même ^^.

[b][u]Tytytest (Tyranides) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue et épée d'os + bioknout
[/list][*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue et épée d'os + bioknout
[/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1 Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]1 Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Termagants[/u][/color] [*][color=red][u]11x Termagants[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Gargouilles[/u][/color] [*][color=red][u]15x Gargouilles[/u][/color] [*][color=red][u]Harpie[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Mawloc[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La stratégie consiste en 1 pack de 4 CM + les gargouilles et les terma se boostant mutuellement (bras de fer etc...)
La harpie et le mawloc partent semé la zizanie derrière les lignes (aegis ?) adverses.
Les gardiens des ruches reste assez planquer et tente soit de faire tomber du volant (avec 4 tir/tour en y croyant fort) soit d'ouvrir du rhino alors que le fléau progressera à couvert sur les 2 premiers tour et mettra la presssion à l'adversaire grace au cataclysme capable de faire peur à du totor/équivalent. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, alors si tu veux garder des amis, lol, je te conseille d'éviter: doublette prince, doublette tervigon, doublette gardiens des ruches.

Le Fléau il est anecdotique, car si tu choisis biomancie pour tous, tu risquies de te retrouver avec plusieurs fois le sort: "bras de fer"; et perso, beh j'ai un peu dégouté cerrtains de mes adversaires avec ça...

Pour moi ta liste elle est pas mi-dur, c'est une liste tournoi. Mais bon, elle n'est peut être pas plus crade que celles que tui affrontes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gondhir : C'est mis à jour.

@addnid : Je sais pas si la doublette prince est si fumé que ça j'attend de l'esssayer car c'est quand même gouffre à point puis j'ai une harpie qui est plus fun que dur pour compenser le fait de pas prendre de prince ailé.
La doublette tervigon ça reste du standard, des bon preneur d'objo car il en faut :P.
La doublette gardien c'est 2x1 gardiens (j'avais pas préciser comme me l'a souligner gondhir, honte à moi) donc bon rien d'insurmontable. Dans mon club ça joue de mi-dure (ou je pourrais jouer un malanthrope à la place du deuxième prince) à dur (SW, CG coteaz).

Par contre j'ai beau me creusé la tête je sais pas comment avoir de l'anti-aérien efficace à part le double dakka que je ne joue pas car sur prince je préfère avoir un bio-knout au cas ou et les dakkafex c'est I1 donc paf la machoire contre du space wolf ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne joue pas Tyranide mais j'ai moultes batailles à mon actif contre eux, pour ce qui est de l'anti-aérien, rien n'est plus efficace que le prince ailé avec double dévoreurs,
12 tirs jumelés force 6 feront tomber n'importe quel volant en 1 tour, 2 sur une malmoule.
De plus, tant qu'il n'y a pas de volant sur la table, tu fais sauter un transport ou une petite troupe par tour.:shifty:

Je hais les princes tyranides ailés en tant qu'adversaire, et je ne pensais pas un jour conseiller à quelqu'un d'en prendre ...

je me ramollis avec le temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ptits commentaires :

[quote]QG
Prince Tyranide
1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue et épée d'os + bioknout
Prince Tyranide
1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue et épée d'os + bioknout[/quote]
L'idée de les jouer en combinaison avec les sort est pas une si mauvase idée, mais tu te prive de pas mal de possibilité.
D'une part, utiliser un "tir psychique" compte comme utiliser une arme, tu n'aura donc pas la possibilité de tirer avec les 2 paires comme tu l'a précisé. Cependant utiliser une bénédiction ne compte pas dans ce total puisqu'il ne s'agt pas d'un tir !
La deuxième paire a donc encore son utilité. De plus, tu n'as pas toujours l'occasion d'utiliser des pouvoirs de manière efficace, les DDJ seront donc souvent utiles.
Le bio-knout n'apporte pas grand chose, mais si il te plait garde le.
Autre détail, quitte à jouer des princes à pied met leur la carapace ! ils survivront au moins aux missiles et un peu mieux à la saturation. Les gardes aussi augmentent ses chances de survie.
Je n'insisterai pas sur les ailes, elles sont presque indispensable pour avoir du AA et contre les adversaire d'un milieu plus sévère.

[quote]
Tervigon
Tervigon[/quote]
A ouais ? comme ça a poil ?
Donne leur au moins le catalyseur et les toxines pour qu'ils jouent leur rôle de soutien psychique et renforce les termagaunts.

[quote]1 Gardien des ruches
1 Gardien des ruches[/quote]
Un seul groupe de 2 je dis pourquoi pas, mais là des groupes de 1 ça manque carrément de punch. Le must étant le groupe de 3.

[quote]Le fléau de Malan'tai
[/quote]
Lui il se joue en spore et avec ses pouvoir de base.
Avec lui tu te fera détester de ton adversaire au moins une partie sur 2.
Personnellement je le déconseille en milieu amical tant ses pouvoirs peuvent vite devenir impossibles pour l'adversaire.


Attaque Rapide
[quote]15x Gargouilles
15x Gargouilles[/quote]
La combo Adré/tox et des plus efficace ici car elle ne coute rien. Il vaux mieux que tu dispense de jouer un essaim pour booster leur capacité. (voir règles des toxines du livre de règle).

[quote]Harpie[/quote]
Un des choix les plus discutable du codex. Si ton adversaire te sort un autocanon quadritude tu peux lui dire au revoir au tour 1 (c'est 100pts le truc). Sa faible résistance cumulée a ses options pas très rentable contre un bon nombre d'adversaire rend cette unité difficile à jouer si tu ne la sort pas par trois avec 2 princes volants derrière.

[quote]Mawloc[/quote]
Un choix qui revient à la mode, mais toujours terriblement aléatoire.
En doublette il devient immonde. Mais si c'est pour poser des galettes, les biovores seront de loins bien plus rentables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.