Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 500-1500pts


Messages recommandés

Salutations.
Voilà je présente à vous camarades de la garde impériale, ces trois listes d'armées, elles sont faites de base pour jouer dans un tournoi en double avec un allié space wolves mais j'aimmerais également savoir si elles sont viables en solitaire.

Liste à 500 points:

[u][b]QG:[/b][/u]

Seigneur Comissaire: Pistolet plasma, armure carapace...90pts

[u][b]TROUPES:[/b][/u]

Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 Lance-plasma, 1 lance-missile....160pts
Chimère....55pts

Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenades, 1 Lance-missile, pistolet bolter.....132pts
Chimère...55pts.

Total: 492pts

Une petite force de frappe de la garde impériale, pas d'arme énergétique sur le seigneur à cette échelle à cause d'un manque de point, de toute manière je ne désire pas aller au corps à corps, les chimères sont équipés de lances flammes, pour servir d'anti-masse, les grenadiers peuvent gérer les troupes d'élites et les blindés légers, le seigneur est dans une escouade et rajoute juste ses régles spéciales et un pistolet plasma si l'adversaire se rapproche trop.

La liste à 1000 points:

[u][b]QG:[/b][/u]


Seigneur: Pistolet plasma, armure carapace, arme énergétique...100points.

[u][b]TROUPES:[/b][/u]

Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 Lance-plasma, 1 lance-missile....160pts
Chimère....55pts

Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenades, 1 Lance-missile, pistolet bolter.....132pts
Chimère...55pts.

Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance plasma, 1 Lance-missile....160pts.

[u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u]

Escadron de Vendetta: 3 canons laser....130pts

[u][b]SOUTIENT:[/b][/u]

Leman Russ executionner.....205pts.

Total: 997pts

Pour la stratégie de cette liste je compte jouer de manière agressive, avec l'escouade aéroportée sur les lignes adverses, une fois l'unité débarquée, mon aéronef peut se mettre à la chasse des véhicules blindés adverses ou même de la chasse adverse, mes unités en chimères progressent vers le centre de la table, je pense laisser une troupe en arrière sur mon objectif. Le Leman Russ est la pour sanctionner avec ses galettes les troupes d'élites de l'adversaire.

Et voilà la liste à 1500points:



[u][b]QG:[/b][/u]

Seigneur: Pistolet plasma, armure carapace, arme énéergétique....100pts

Psyker primaris....70pts

[u][b]ELITE:[/b][/u]

-Le soldat Marbo....65pts

[u][b]TROUPES:[/b][/u]

-Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 Lance-plasma, 1 lance-missile....160pts
Chimère....55pts

-Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenades, 1 Lance-missile, pistolet bolter.....132pts
Chimère...55pts.

-Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance plasma, 1 Lance-missile....160pts.
Vendetta...130pts.

-Escouade de vétérans: Grenadiers, 3 lance grenade, 1 Lance-missile...130pts.
-Chimère...55pts.


Soutient:

-Leman Russ executionner.....205pts.

-Leman Russ: 1 Canon Laser, ....165pts.

Total: 1482pts

A peu près la même stratégie que la liste précédente, le second Leman Russ est là pour camper avec son obusier dans ma zone, Marbo s'amuse avec ses explosif et son couteau à harceler les petites unités adverses, du genre devastateur SM, Ratlings..Le pskyker utilisera la biomancie et en particulier le sort "Correction", par contre là j'ai une question, est-ce qu'on peut choisir un pouvoir de Biomancie et garder un de ceux du codex, car je pensais combiner correction et le sort arc d'éclairs pour pouvoir aussi bien gérer la masse que l'élite. Marbo ne serait-il pas remplaçable par autre chose? Ces listes vous semblent correcte dans une optique 2v2 ou même dans une optique solo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste à 500 points, si tu veux rester dans cette optique, qui est risquée même si tu as un allié car aucun tir longue portée et seulement deux chars, il faut quand même remplacer le seigneur commissaire par un psyker primaris

Vire aussi les 60 points en grenadiers pour les mettre en autocanon et lance-plasma


Pour les deux autres listes, c'est pareil, vire le seigneur commissaire et remplace le par une escouade de commandement full plasma ou un psyker, vire les grenadiers et avec les points tu met tout en plasma/fuseur/autocanon

Dans l'optique d'un rush blindé, autant prendre un LR démolisseur plutôt qu'un LR normal qui va tirer fond de cour, ça protègera tes chimères en attirant l'attention et ça te permettra de capturer des objectifs plus facilement.

Bref en gros, le seigneur commissaire est pas optimisé pour les vétérans (peu nombreux, ils profitent pas autant de son cd que les grosses escouades de 30 gardes), un psyker est mieux, une escouade de commandement encore mieux.
Les grenadiers, c'est bien mais c'est trop cher et parfois facile à esquiver, mais bon ça peut payer, à voir si c'est pas mieux de prendre autre chose à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.