Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Pas de Games Day 2013 (rumeurs + confirmation)


Arkaal

Messages recommandés

Personnellement , c'est surtout pour le concours Golden Demon que ca me rend un peu triste , car je n'ai jamais assisté a un tel événement mais j'avais l'habitude de prendre mon petit White Dwarf pour voir les résultats .
En effet , si plus de concours sur place , on ne pourras plus voter sur la figurine , mais sur la photo d'une figurine.
Car si le contact réél se perd avec la figurine , ne risque t'on pas de voir des peintres de qualité inférieure présenter une figurine lambda mais joliment retouché grace a des logiciels photos pour la mettre en valeur, et perdre ainsi une partie de la qualité ?
Car j'ai plusieurs fois été frustré sur le magazine de ne pas pouvoir avoir acces a toutes les parties de la figurine présenté , surtout les grosses pièces , j'avais toujours l'impression de perdre un morceau dans l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anthales' timestamp='1361650009' post='2311514']
Personnellement , c'est surtout pour le concours Golden Demon que ca me rend un peu triste , car je n'ai jamais assisté a un tel événement mais j'avais l'habitude de prendre mon petit White Dwarf pour voir les résultats .
En effet , si plus de concours sur place , on ne pourras plus voter sur la figurine , mais sur la photo d'une figurine.
Car si le contact réél se perd avec la figurine , ne risque t'on pas de voir des peintres de qualité inférieure présenter une figurine lambda mais joliment retouché grace a des logiciels photos pour la mettre en valeur, et perdre ainsi une partie de la qualité ?
Car j'ai plusieurs fois été frustré sur le magazine de ne pas pouvoir avoir acces a toutes les parties de la figurine présenté , surtout les grosses pièces , j'avais toujours l'impression de perdre un morceau dans l'histoire.
[/quote]

A ce moment la, des pré - sélections en magasin, et une prise de photo par le staff GW règle les soucis de triche éventuelle. Après, le soucis de faire voter en magasin, c'est que n'importe qui vote, même des gens qui n'y connaissent rien, et tu fini par te retrouver avec une figurine très technique qui sera délaissée au profit d'une moins travaillée mais plus tape-à-l'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Golden Demon est un concours de figurines.
Pas un concours de photos de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1361732253' post='2311985']
Le Golden Demon est un concours de figurines.
Pas un concours de photos de figurines.
[/quote]

Dans ce cas il peuvent le faire dans un cadre tres restreint comme au Japon.
Une journee evenement Golden Demon et non un Games day.
Presque pas de cout, facilite de salle.
Le prix d'entree est de 5 euros (sans figurines en cadeau).
Bien sur ca n'a plus le meme impact mais bon.
Et puis cette annee ils l'ont deja [url="http://gamesworkshopjpn.weblogs.jp/events/goldendemon2012_r.html"]reprogramme a Tokyo[/url] (meme chose qu'en 2012 qu'ils disent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=28100002a

[quote]NB : vous vous demandez sans doute pourquoi les finalistes d'Armies on Parade ne se rendent pas au Games Day comme les années précédentes. L'année 2013 ne comportera pas d'édition française du Games Day. Nous avons décidé de profiter de cette année pour remanier le Games Day et ainsi vous proposer une expérience hobby hors du commun pour la prochaine édition.[/quote]

C'est donc confirmé :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière on peut considérer que c'est une bonne nouvelle, si GW ayant prit conscience de certains problèmes en profite pour tout remettre à plat et nous offrir un GW 2014 de bonne qualité.

A moins que GW ne mette en place un seul GD pour l'Europe (déjà mentionné).

> [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=22221"]dohkoj[/url]

Pour le concours de peinture/modélisme le W-DAY proposera quelque chose de vraiment sympa avec une équipe rodée à ce type d'événement (Open Mix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons ça du bon côté de la chose et soyons optimistes!
En espérant juste que l'option européenne soit évitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enf*irés,et je le sort où mon costume cette année? :'( :'( :'( :'(
Et en plus je peut pas faire le Wday.... il y a intérêt qu'ils se surpassent l'année prochaine.

ps:es que vous savez quand se déroule le GD anglais? Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est dommage, mais bon, vu la "qualité" du GD 2012... Espérons que celui de 2014 sera vraiment mieux, type "Old School".
Sinon, j'ai pas réussi à trouver la date du GD UK. Quelqu'un aurait une idée? Histoire que je pose mes Congés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W-Day (et non pas Warfo-day ;) ) ne remplacera aucunement le GDay :)

Tellement d'autres marques présentes ! :)

Du alkemy, du Eden, du warmach', du infinity, du color warz, du blood bowl, du Ravage Open Mix, du JdR... et un peu de 40k (table space hulk :) ) et tournoi battle, 40k, blood bowl ...

C'est le risque si GW ne fait rien, ça laisse libre court à toutes manif' et pas estampillées GW, donc finalement autant de propositions pour d'autres gammes.

Cependant, s'il s'avère que c'est réellement pour faire une meilleure manif' un an sur deux, alors pourquoi pas. Depuis presque 5-7 ans, tous les retours sont négatifs en dehors de se rencontrer, voir des têtes et le concours de peinture.

J'espère donc qu'une nouvelle mouture verra le jour, plus axée grand public-connaisseur et pas uniquement jeune débutant (aucun péjoratif ici, hein) juste une cible de joueurs plus étendue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.