Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Pas de Games Day 2013 (rumeurs + confirmation)


Arkaal

Messages recommandés

Après ce ne sont que des rumeurs, mais bon pour moi ce ne serait pas forcement faux... Depuis plusieurs années le GD appris un sacré coup de la part de la plupart des membres de la communauté. Je suis allé au GD de 2011 et il y avait déja un bon gros bordel dedans, tout ça très mal organisé comme celui de 2012 d'ailleurs... Du par un manque de staff ? Peut être en plus d'entendre que c'est pas non plus le monde des bisounours entres eux.

Si au final ils sont perdant, vu le système de GW ça me parait normal qu'ils stoppent le GD (gros manque pour toutes les magnifiques figurines qui y sont). Après ils pourraient très bien relancer le système avec un plus grand nombre d'évènements mais plus petits. Bref déçu par GW, qui commence vraiment à lasser... depuis plusieurs années. Il suffit de regarder la construction de leurs WD :-x



Le Warfo régnera B-) , il prendre en main tout les évenements Warhammer français :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tous les 2 posts que le GD français n'était plus rentable...
Sérieux ?
Quelqu'un a des chiffres ?

Non parce qu'entre le prix de la place, plus le prix de la fig exclu (qui était auparavant inclus dedans, pour rappel) mais surtout la boutique qui est PLEINE toute la journée et en voyant le prix où est vendu la boîte de pitous... ils perdent de l'argent ? Je veux dire, vraiment ?

Elle devait leur coûter cher la location de la salle, alors... :huh:


Que c'était moche, que l'ambiance n'ait pas été là (en tout cas, si elle l'était c'était grâce aux assos, merci à vous) et que c'était mieux avant, oui, complètement. Mais si le GD n'est pas rentable, je serais quand même surpris. :blink:


Là où c'est moche, c'est pour le Golden Démon, surtout. Je le fais pas, mais j'aime bien voir le résultat, ne serait-ce que sur internet ou le white dwarf quand j'y vais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracou avait déjà évoqué le coût de la manifestation [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193227&view=findpost&p=2242037"]ici[/url]:

[quote]Concernant les prix tu n'es effectivement pas la moindre idée des montants en jeu: la salle n'est pas le plus dispendieux (mais c'est probablement le poste le plus facile à faire évoluer). Compte le déplacement de 100 à 200 personnes. Bien souvent une nuit d'hôtel, les frais de bouche, le déplacement du matériel depuis le sud (donc un transporteur), les assurances...

25.000 pour la salle ce qui est couvert par 1000 ventes. Reste à la louche 15.000 pour le reste. C'est pas énorme, voir même assez minable étant donné les autres dépenses. Évidemment tout dépend ensuite de l'affectation des recettes et dépenses dans la compta (je doute fort que FW impute à GW France la marge nette générée). Je ne te demanderai pas de comprendre cette dernière phrase.[/quote]

Effectivement si l'évènement était sur-rentable on ne vois alors pas vraiment de raison de le stopper...
Ne serait-ce pas lié à un problème de personnel? Si la politique actuelle vise à limiter le nombre de vendeurs dans les centres Hobby, est ce que par extension cela ne poserai pas un problème vis à vis de l’organisation du Games Day?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement lié. Un salarié mobilisé un WE ça veut dire l'équivalent en récupération ou en crédit temps (ou en heures supp...) ce qui peut bloquer certaines ouvertures.

Ceci dit j'attends encore la déclaration officielle de suppression du GW car là les gens s'emballent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1361367589' post='2309406']
D'un autre coté cela semble aussi concerner l'Espagne (pas étonnant vu la situation économique là-bas)
[/quote]

La situation économique en Espagne doit catastrophique pour que GW abandonne ce terrain, vu que beaucoup de sociétés de figurines et de jeux de figurines se sont fondées en Espagne... En France, GW n'abandonne le terrain à aucune compagnie locale puisqu'il n'y a pas de concurrence locale.

Dernière remarque: comme déjà signalé, GW connait l'atout de sa collectivité de joueurs et peut sans crainte se décharger de l'organisation de tels événements sur cette collectivité qui se fera une joie de remplir le vide. Avec quelques boboîtes à droite, à gauche, un vague sponsoring, ça devrait passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je lis tous les 2 posts que le GD français n'était plus rentable...
Sérieux ?
Quelqu'un a des chiffres ?

Non parce qu'entre le prix de la place, plus le prix de la fig exclu (qui était auparavant inclus dedans, pour rappel) mais surtout la boutique qui est PLEINE toute la journée et en voyant le prix où est vendu la boîte de pitous... ils perdent de l'argent ? Je veux dire, vraiment ?[/quote]


Sans avoir les vrais chiffres, ceux qui ont assistés aux dernières éditions se sont bien rendu comptes de la baisse de fréquentation. en 2006/2007 les billets partaient en moins d'une semaine, en 2011/2012 tout n'était pas vendu le jour J et en début d'après-midi GW laissait entrer les gens gratos. Bénéficiaire ou pas (et on a de bonne raison de penser que non), on peut être certain qu'ils gagnaient beaucoup moins d'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1361432587' post='2309869']
Effectivement si l'évènement était sur-rentable on ne vois alors pas vraiment de raison de le stopper...
Ne serait-ce pas lié à un problème de personnel? Si la politique actuelle vise à limiter le nombre de vendeurs dans les centres Hobby, est ce que par extension cela ne poserai pas un problème vis à vis de l'organisation du Games Day?
[/quote]

Logique de GW avec une personne par centre hobby ... il suffit de regarder l'organisation des GD... et principalement les tables de jeu... pendant 1 heures j'ai vu 2 membres de GW pour gérer 3 tables dont une armaggedon... Le problème viens seulement de leur politique (de leur avidité peut être également :whistling: )



[quote]en 2011/2012 tout n'était pas vendu le jour J et en début d'après-midi GW laissait entrer les gens gratos. Bénéficiaire ou pas (et on a de bonne raison de penser que non), on peut être certain qu'ils gagnaient beaucoup moins d'argent.
[/quote]


Leur moyen de bracelet est presque inutile... le calcul est vite fait... payer 40€ ou rentrer gratuitement après seulement 3h du début de l'évenement... Et pour poursuivre leurs politique même si le GD était rentable pur GW, il le ferai disparaitre par des chiffres qui ne sont pas atteints et selon eux pas assez rentable. Ils pourraient donc délaisser le GD pour laisser un rôle plus importants aux associations. Modifié par Zippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui spéculent !!!

[url="https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=300002&aId=24600001a"]https://www.games-wo...2&aId=24600001a[/url]

Tirez vos conclusions, avant de vociférer sur les ancien games day !

PS : Personnellement j'attends de voir ! Modifié par Audren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avf' timestamp='1361465452' post='2310242']
Cette page concerne le GD américain, ce n'est pas vraiment celui la dont le futur est remis en cause il me semble.
[/quote]

Non c'est la page que l'on a chaque année qui détaillera le programme du GD (armies on parade, golden démon, ...etc), cette futur page est propre à chaque pays !!!et elle est bien sur le site français de GW ! Modifié par Audren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sélectionne un pays anglophone, on tombe sur l'annonce US, et c'est comme quelques articles de peintures ou autres qui sont en anglais uniquement, quand on les prend sur le site français, on à que les photos, et quand on les prends en anglais, on à tout.


Prend ce lien :
https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=4&aId=4400003&start=5&multiPageMode=true

Utilise le en français et en anglais, c'est le même principe pour la page du GD. Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant des gens qui ont bossé dans l'expo et travaillant moi même avec des fournisseurs dans des marchés "de niche" qui eux aussi font des salons, deux-trois points a éclaircir:

- Un événement de la taille là coute très très cher, a tempérer en fonction de la salle évidement, mais a vu de nez bien plus cher que ce qui a été cité ( parce qu'il faut louer la salle avant et après, montage/demontage, infrastructure suivant la salle ( en gros: tu loues ma salle, tu loues mon matos ), la logistique, les assurances, toussa toussa ). Faudrait que je me renseigne auprès de ceux qui savent, mais en gros comptez bien plus que 50k€. Bien, bien plus.

- Les fabricants ( de gurine, de chaises, de pantoufle ou de bonbons ) aimaient bien les salons avant, parce que ça permettait de mettre en avant leurs produits, de faire des exclus, etc, etc. Aujourd'hui, si il n'y a plus de PQ c'est sur twitter en 30sec. Si il y a plus de trois minutes de queue, c'est une pétition sur facebook. Si il pleut, c'est une émeute. Et dans le commerce, la règle qui prédomine c'est " Un client pas content va en parler a dix personnes, un client content a une. ". Donc il faut mettre plus de moyens.

Sauf que le client, lui, il veut du traduit, du fait en france, de la qualité, du support, des délais minimes et l'argent du beurre. Et du coup - dans le cadre de games, mais je vois ça tout les jours au boulot avec des fournisseurs de pleins de trucs - il va commander chez le petit fournisseur anglais sur la petite ile sans taxes, ou va commander de la contrefaçon chinoise - voir va télécharger ce qui est possible.
Alors oui, games a un cout de reviens de X, revend a X+2 a un fournisseur, vend a X+4 aux clients alors que le fournisseur va vendre a X+3. Alors oui, c'est pas beaucoup, et puis tu commandes pas souvent là bas, et puis faut être moins cher, et puis bon. Mais ce point de différence c'est ce qui va permettre de foutre deux mecs dans un magasin de 30m², de prendre le risque de traduire un bouquin ou de faire une expo par pays.

Bref, au final, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, ni étant jamais allé, mais sans vouloir défendre games, il faut se demander si les habitudes de consommation des gens n'ont pas évoluées au point d'avoir un impact assez conséquent pour être pris en compte pas GW. Modifié par usagé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie p'têtre un chouille du sujet, mais :

[quote name='usagé' timestamp='1361477956' post='2310403']il faut se demander si les habitudes de consommation des gens n'ont pas évoluées au point d'avoir un impact assez conséquent pour être pris en compte pas GW.
[/quote]
Il faut aussi se demander si les habitudes de consommation des gens n'ont pas évolué en grande partie à cause de GW.

Moi je m'en fiche, je suis un vieux con qui a des monts de figs dans les tiroirs, et qui achète 1 ou 2 boîte(s) de figs à l'année, donc à la limite acheter chez GW au prix fort, ou chez Pitous-discount pour avoir 40% de réduc, sur l'année ça me fait pas une grosse différence. :P
Mais quand je pense au pauvre nouveau, qui débarque, et à tout ce qu'il doit raquer avant de poser la moindre fig sur la table, j'ai mal pour lui et je comprends aisément qu'il se tourne rapidement vers Pitous-moins-cher.


Toujours est-il que si c'est avéré cette disparition du GD, ben que GW réagisse à une baisse des ventes/du nombres d'entrées/des bénéfices me semble pas anormal, mais la façon dont c'est fait ne fait et ne fera pas l'unanimité, loin de là...


En attendant, pour sa dose de grand-messe à la glouarre des bonshommes en plastoc, y a le W-Day dans un mois. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1361483642' post='2310459']
Moi je m'en fiche, je suis un vieux con qui a des monts de figs dans les tiroirs, et qui achète 1 ou 2 boîte(s) de figs à l'année, donc à la limite acheter chez GW au prix fort, ou chez Pitous-discount pour avoir 40% de réduc, sur l'année ça me fait pas une grosse différence. :P
Mais quand je pense au pauvre nouveau, qui débarque, et à tout ce qu'il doit raquer avant de poser la moindre fig sur la table, j'ai mal pour lui et je comprends aisément qu'il se tourne rapidement vers Pitous-moins-cher.

[/quote]

Sauf que en tant que vieux con, tu as raqués toi aussi, et même plus, vu que les livres de règles tu les chopais dans des boites a 500Fr, dès que tu voulais un régiment avec un équipement un peu spécial ( genre des lances ) tu devais partir sur du métal a 60Fr les 3, + 60Fr l'état major +50Fr le champion. Tu avais moins de marché de l'occas. La tendance globale du cout de reviens d'une armée est a la baisse.
Tout ça pour dire, qu'on ne peut pas avoir de la diversité, de la bonne came, l'acheter ailleurs et avoir des expo et compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='usagé' timestamp='1361514478' post='2310536']
Sauf que en tant que vieux con, tu as raqués toi aussi, et même plus, vu que les livres de règles tu les chopais dans des boites a 500Fr, dès que tu voulais un régiment avec un équipement un peu spécial ( genre des lances ) tu devais partir sur du métal a 60Fr les 3, + 60Fr l'état major +50Fr le champion.
[/quote]


Et on voit bien que GW continue ce système là mais après tout pourquoi stopper un système qui marche pour eux ? Puisqu'il y aura toujours des nouveaux pour venir commander 3 armées en même temps et au final les retrouver toujours sur grappes dans 10 ans.
Et si ce n'est plus rentable (le GD) pour eux, quel interet aurait-il à le garder. Ils receveront un tas de critiques des hobbyistes mais pour réagir, deux mois après, ils annoncent dans le WD le tout nouvel énevement qu'ils auront créer et là YOUPI pour tout ceux qui allaient à chauqe GD ou régulièrement...

Ils prennent juste une technique de bénefice maximum et s'ils doivent retirer certaines choses ils le feront pour en créer d'autres ce qui créera une belle petite pub pour eux qui bien sur marchera selon moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avf' timestamp='1361472991' post='2310341']
Quand on sélectionne un pays anglophone, on tombe sur l'annonce US, et c'est comme quelques articles de peintures ou autres qui sont en anglais uniquement, quand on les prend sur le site français, on à que les photos, et quand on les prends en anglais, on à tout.


Prend ce lien :
[url="https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=4&aId=4400003&start=5&multiPageMode=true"]https://www.games-wo...tiPageMode=true[/url]

Utilise le en français et en anglais, c'est le même principe pour la page du GD.
[/quote]

Justement, puisque un même lien peut renvoyer à un même événement, la présence d'une image dans aucune section ne garantit la tenue de l'événement. Les images peuvent être de simples place holders du fait de l'architecture du site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je tombe sur ce post... c'etait ptet pas la bonne année pour réaliser un des murs de la tour Warfo!!

Plus sérieusement, je ne fais plus le G-day depuis maintenant 3ans et je ne m'en porte que mieux au vu de la dégradation exponentielle qu'a subie cette manifestation depuis que je l'ai connue (a la cité des sciences pour info)... tout cela hors stand asso/club et forum bien sûr!

Ce qui m'a toujours paru bizarre c'est que la politique de profit de GW n'a jamais vraiment correspondu avec un évènement comme le G-Day, qui par définition coute de l'argent plus qu'il n'en rapporte. Ce qui m'a amené à penser : pourquoi GW ne ferait-il pas un G-Day tous les 2 ans?

Je suis pas du tout d'accord avec les gens qui disent que perdre le G-Day ne serait pas un mal... je pense que rien que pour le Golden Démon ça serait vraiment dommage. Mais quand on voit qu'ils ne font même plus l'effort de faire un dio différent comme il y'a quelques années, je me dis qu'il pourrait aussi bien économiser de faire le G-Day tous les ans.

L'attente serait plus longue, la demande plus forte, l'organisation permettrait d'être plus léchée et l'évènement serait d'autant plus apprécié. D'autant que si on compte les G-Day des autres pays, il s'opérerait encore plus de "turn-over" quand à ceux qui veulent en faire un par an. Que du benef. en somme... non?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait dire plein des choses sur le Games Day : la première étant qu'il serait dommage de perdre un évènements centré sur le hobby. Cela amène une question : le G-Day était-il encore un évènements ou était-il devenu un énorme magasin à l'entrée payante vaguement camouflé par quelques activités ? J'avais plutôt l'impression que c'est ce que ça tendait à devenir au fil du temps et entre le voir disparaître complètement ou le voir devenir un stand de vente (ce qui n'a aucun intérêt puisqu'en plus la politique de la boite a été de supprimer les promo "spéciales" du GD), je préfère la première solution. Une mort propre et rapide à la place d'une lente et pathétique agonie. Très dommage pour l'évènement qu'il était, très révélateur d'une logique détestable et d'une politique puante.

Si l'on voit les choses du bon côté, on peut se dire que ça permettra aux visiteurs de se reporter sur le Warfo-Day, et ça serait une vachement bonne nouvelle si ça permettait à l'évènement de prendre de l'ampleur sur quelques années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le GD devrait être "rentable" selon certains. C'est avant tout marketing, un coup de pub, un concourt de peinture, un salon de modélisme, un lieu de rencontre, un show room. Un salon du genre bien foutu c'est une retombé sur la longueur par sur l'évènement lui même (comme tous les salons d'ailleurs).

Malgré la dégradation constatée, je n'y vais pas pour acheter mais pour me motiver, regarder et partager. Quand je reviens d'un tel salon, je suis gonflé à bloc pendant un bon gros mois, bien motivé pour progresser dans le hobby. D'ailleurs ma productivité niveau peinture est boosté par l'évènement.

Je déplore simplement sa disparition probable, et j'avoue que ca me ferait profondément chier. J'espère que ce n'est qu'une rumeur ou une année blanche.

Edit : Zippy, oui je voulais dire Games Day :) Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Algernon' timestamp='1361565475' post='2311038']
Je ne comprends pas pourquoi le GW devrait être "rentable" selon certains. C'est avant tout marketing, un coup de pub, un concourt de peinture, un salon de modélisme, un lieu de rencontre, un show room. Un salon du genre bien foutu c'est une retombé sur la longueur par sur l'évènement lui même (comme tous les salons d'ailleurs).

Malgré la dégradation constatée, je n'y vais pas pour acheter mais pour me motiver, regarder et partager. Quand je reviens d'un tel salon, je suis gonflé à bloc pendant un bon gros mois, bien motivé pour progresser dans le hobby. D'ailleurs ma productivité niveau peinture est boosté par l'évènement.

Je déplore simplement sa disparition probable, et j'avoue que ca me ferait profondément chier. J'espère que ce n'est qu'une rumeur ou une année blanche.
[/quote]

Tu as du vouloir parler du GD :whistling: .

Là tu donne le système d'un salon normal mais GW au fur et à mesure à changer ce système là justement... Même si c'est marketing, ils vont chercher le maximum de profits puis avec le nombres de critiques négatives q'uil y a eu c'est normal qu'ils remettent en question l'utilité du GD si la plupart des participants rentrent chez eux en se disant "c'était nul, trop de monde, mal organisé, très peu de choses pour ce prix etc..." . Pour leurs bénéfice il suffit de regarder leurs boutiques aux GD. Premièrement (si mes souvenirs sont bons), il faut que tu payes pour avoir la fig' exclue du GD, qui était donnée avant. Ensuite regarde la place qu'ils prennent pour vendre leurs boîboîtes... Remplis toute la journée, avec le stand WarForge.
En dehos du payant, on a le golden demon, les tables de jeux pour chaque jeu, les peintres pros, le stand warfo :wub: , Armys on Parade, et pleins d'autres trucs qui peuvent changer d'une année à l'autre comme la création de décors etc..

Donc bon voila, de plus, on remarque dans le WD un certain retard. Normalement ils annoncent le GD en décembre dans les grandes lignes puis en février ils donnent les catégories. Ce qui montrent un certain retard de leurs parts. Modifié par Zippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Algernon' timestamp='1361565475' post='2311038']
Je ne comprends pas pourquoi le GD devrait être "rentable" selon certains.
[/quote]

Peut-être pour assurer qu'il y en ait des suivants?

Attention, là, on passe du méchant GW qui cherche à faire toujours plus de fric à la boîte qui devrait payer ses consommateurs pour qu'ils consomment.

De toutes façons, comme indiqué à de multiples reprises, GW connait son atout dans sa collectivité de joueurs et son sectarisme. Si jamais cet événement était annulé, la collectivité des joueurs se ferait une joie de remplir le vide. L'abrogation de cet événement serait un non événement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.