Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1800 points greenwing


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Bonjour, 1er jet d'une liste full vert pour du milieu amical mais crade, j'espere que ça tiens la route.

[b]QG :[/b]

[color="#006400"]Archiviste[/color]
65 pts

[color="#8B0000"][i]Rejoindra les dévastators avec primaris divination.[/i][/color]


[color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 5 fuseurs, apothicaire
Transport : pod
200 pts

[color="#8B0000"][i]Unité suicide en mission dépouillage de blindé tour 1.[/i][/color]

[color="#006400"]Maitre de compagnie[/color] : armure d'artificier, masse de rédemption
140 pts

[color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 4 fusils plasma, combi plasma pour sergent, apothicaire
Transport : razorback CL + FPj
260 pts

[color="#8B0000"][i]Troupes d'assaut pour chasser du 2+ et CM (défi avec le maitre).[/i][/color]


[b]Troupes :[/b]

[color="#006400"]5 scouts sniper[/color] : capes
70 pts

[color="#8B0000"][i]Pas cher must have en greenwing =)[/i][/color]


[color="#006400"]10 tactiques[/color] : fusil plasma, canon plasma
170 pts

[color="#8B0000"][i]Gardiens de but.[/i][/color]


[color="#006400"]10 tactiques [/color]: lance missile anti air, fusil plasma, sergent combi plasma
Transport razorback : CL + FPj
265 pts

[color="#8B0000"][i]Divisé en 2 escouade de combat : 5 avec LM qui campent et 5 en razor en soutiens avec l'escouade de com plasma.[/i][/color]


[b]Elites :[/b]

[color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj
120 pts

[color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj
120 pts

[color="#8B0000"][i]Saturation de F7 pour péter du chassis leger et troupe 4+ et espérer entamer ou finir des aero.[/i][/color]


[b]Soutiens :[/b]

[color="#006400"]Whirlwind[/color]
65 pts

[color="#006400"]Whirlwind[/color]
65 pts

[color="#8B0000"][i]Wiwi en soldes, pour ce prix j'en prend 2 pour élaguer quelques têtes, derrière l'aegis.[/i][/color]


[color="#006400"]Escouade dévastator[/color] : 2 CL, 2 LM anti air
160 pts

[color="#8B0000"][i]Derrière l'aegis et profiter du signum pour la CT5 avec l'ACQ, et les relances des tirs avec l'archiviste.[/i][/color]


[color="#006400"]Ligne aegis : ACQ[/color]
100 pts


[b]Total 1800 pts[/b] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans ton Escouade de comm' n°1 tu ne peux pas donner de fuseur à ton apothicaire. Pareil pour la deuxième escouade de comm', il n'y a pas de 'sergent', si tu remplace un Vétéran par un Apothicaire, celui-ci ne peut pas recevoir d'autre équipement que son narthecium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ham' timestamp='1361401709' post='2309801']
Salut,

Tu pourrais enlever l'apothicaire qui ne sert pas à grand chose dans l'escouade suicide fuseurs et avec les points économisés payer un générateur de champ de force à l'archiviste ;)
[/quote]
Une invu contre du helldrake par exemple? C'est une idée...


[quote name='Avygeil' timestamp='1361436646' post='2309915']
De toute façon dans ton Escouade de comm' n°1 tu ne peux pas donner de fuseur à ton apothicaire. Pareil pour la deuxième escouade de comm', il n'y a pas de 'sergent', si tu remplace un Vétéran par un Apothicaire, celui-ci ne peut pas recevoir d'autre équipement que son narthecium.
[/quote]
Bien vu j'ai zappé ça. :unsure: Du coup soit 5 armes spé soit 4 armes spé et apo... Autant en prendre 5 non?

Si je vire les 2 apo j'ai les points pour le champ de force énergétique pour l'archiviste et les deva. Ou alors retirer un wiwi et les scout pour me faire une tactique de 10 équipée. :huh: Que faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2309915"][/url]

Ah, une liste amicale, j'aime.

[quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2309915"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]Avygeil, le 21 février 2013 - 09:50, dit :

De toute façon dans ton Escouade de comm' n°1 tu ne peux pas donner de fuseur à ton apothicaire. Pareil pour la deuxième escouade de comm', il n'y a pas de 'sergent', si tu remplace un Vétéran par un Apothicaire, celui-ci ne peut pas recevoir d'autre équipement que son narthecium.

Bien vu j'ai zappé ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Du coup soit 5 armes spé soit 4 armes spé et apo... Autant en prendre 5 non? [/quote]

Tout à fait, si tu fais une escouade sacrifiable autant ne pas prendre d’apothicaire. C'est pas comme chez les Blood Angels ou le prêtre est obligatoire.
Sinon personnellement, je ne suis pas sur de l'utilité d'avoir 5 fuseurs. Généralement en pod tu devrais tomber non loin de ta cible et avec les 6 ps de débarquement arriver proche d'elle. 3 fuseurs à -6 ps sa suffirait pour casser un tank non ? surtout que l'escouade devrait mourir juste après ou être closer.


[quote]Escouade de commandement : 4 fusils plasma, combi plasma pour sergent, apothicaire
Transport : razorback CL + FPj
260 pts[/quote]

Moi je dis, c'est une bonne unité de tir, certes. Mais (et j'espère qu'on sera de mon avis) autant prendre 6 Chevaliers Noir Ravenwing. sa coutera moins chers et sa sera surement plus rentable a long termes.
De ce fait, peut-être que le Maître serait remplacable par un Chapelain (investigateur ou non) motard avec Masse de rédemption... Ah moins que cela fasse perdre Scout Pilote émérite et Désengagement au CN. J'ai un doute ...

Pour le reste c'est de bonnes unités, j'aime bien l'escouade devastator, combiné des LM avec une autre arme plus puissante, les WW. Sinon, je trouve que ta liste est un peu faiblarde au CaC...

[i]See you...[/i] :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée de chevaliers noirs, bon ça serai plus une full green, mais un peu de cac ça peut faire du bien. Voilà ce que ça donnerai :

[b]QG :[/b]

[color="#006400"]Archiviste[/color]
65 pts

[color="#8B0000"][i]Rejoindra les dévastators avec primaris divination.[/i][/color]


[color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 5 fuseurs
Transport : pod
185 pts

[color="#8B0000"][i]Unité suicide en mission dépouillage de blindé tour 1.[/i][/color]

[color="#006400"]Chapelain investigateur[/color] : moto, masse de rédemption
160 pts

[color="#8B0000"][i]Rejoins les chevaliers noirs[/i][/color]


[b]Troupes :[/b]

[color="#006400"]5 scouts sniper[/color] : capes
70 pts

[color="#8B0000"][i]Pas cher must have en greenwing =)[/i][/color]


[color="#006400"]10 tactiques[/color] : fusil plasma, canon plasma
170 pts

[color="#8B0000"][i]Gardiens de but.[/i][/color]


[color="#006400"]10 tactiques [/color]: lance missile anti air, fusil plasma, sergent combi plasma
Transport razorback : CL + FPj
265 pts

[color="#8B0000"][i]Divisé en 2 escouade de combat : 5 avec LM qui campent et 5 en razor en soutiens avec les chevaliers noirs[/i][/color]


[b]Elites :[/b]

[color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj
120 pts

[color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj
120 pts

[color="#8B0000"][i]Saturation de F7 pour péter du chassis leger et troupe 4+ et espérer entamer ou finir des aero.[/i][/color]


[b]Attaque rapide :[/b]

6 chevaliers noirs : 1 lance grenade
252 pts

[i][color="#8B0000"]Efficace contre les armures avec les plasma jumelés et apportent un peu de cac.[/color][/i]


[b]Soutiens :[/b]

[color="#006400"]Whirlwind[/color]
65 pts

[color="#006400"]Whirlwind[/color]
65 pts

[color="#8B0000"][i]Wiwi en soldes, pour ce prix j'en prend 2 pour élaguer quelques têtes, derrière l'aegis.[/i][/color]


[color="#006400"]Escouade dévastator[/color] : 2 CL, 2 LM anti air
160 pts

[color="#8B0000"][i]Derrière l'aegis et profiter du signum pour la CT5 avec l'ACQ, et les relances des tirs avec l'archiviste.[/i][/color]


[color="#006400"]Ligne aegis : ACQ[/color]
100 pts


[b]Total 1797 pts[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Chevaliers Ravenwing

Après je trouve que ta liste n'est pas assez mobile au delà des motos et de l'unique razorback qui se fera descendre rapidement. Beaucoup de monde en statique (10 Tactiques "gardien de but" + 5 tactiques LMAA + Scouts + Deva + Archi + 2Dread et 2 Wiwi...) Bref pourquoi ne pas mettre des rhinos ou des Razor à tes escouades histoire d'avoir une partie de ton armée mobile et qui attaque en synergie et une partie statique pour l'AA et le tir longue portée?

Tu pourrais peut être enlever un Dread ou un Whirlwind et ainsi caser un rhino à ta tactique plasma (pour la protection offerte, le tir depuis la trappe, la mobilité..), quelques gus en plus dans la dévastator (parce que là ça fait cher à chaque mort), et mettre le fameux champ de force à l'archi en fonction de tes adversaires en amical (Helldrake ou pas?). Je pense moi aussi que 5 fuseurs c'est trop pour une escouade one shot: 4 max. Enfin je changerai les 2 LMAA de la deva pour les canons laser... car jumelés sur de l'aérien c'est bien efficace aussi.

Voilou! :) Modifié par Ham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vrai ça manque de mobilité. J'y réfléchis, peut être :
- enlever un whirl (65pts) pour caser un rhino + le générateur de champ énergétique = 65 points.

- enlever un dread (120 points) et mettre un rhino + générateur + 3 marines dans la déva + épée énergétique dans les chevaliers = 119 points

4 lascanon c'est aussi une possibilité si je passe à 4 fuseurs je peux les caser. A voir... les 6 pour toucher même jumelé j'ai du mal à les sortir. :ermm: Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le côté fluff et figurine, j'adore les Chapelains (je trouve ça honteux, étant donné qu'ils sont très bien intégré dans le fluff Dark Angels, qu'ils ne soient pas bien fourni niveau équipement et règles... mais c'est HS), autant d'un côté jeu, un autre archiviste à moto, avec Masse et Champ de conversion pour la 4++ et le primaris de Divination sera bien plus utile :

La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC. Tu as 3PV, 3A et I5 certes aussi avec le chapelain. Tu peux aussi donner une Hache de force à ton Archiviste en plus de la masse si tu as des armures 2+ à chasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain et l'escouade de chevaliers reste pas mal en chasseurs de Meq au CàC. Il y a pas mal de synergie dans cette escouade notamment avec le lance grenades ravenwing (pourquoi pas en mettre 2 ;) ) et le fait que le chapelin gagne hit and run et pilote emerite! Enfin avec un peu de bol sur les traits de seigneur de guerre DA il y a moyen d'avoir quelque chose d'assez efficace!

Pour les 2+ tu as ce qu'il faut en fuseurs, lascan, lance plasmas, pour gérer ca en fusillade je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC [/quote]

Ah bon ? Mais c'est pas possible... Sa fait des année qu'il à des règles qui permettent à son escouade de relancer les touches au round de charges. J'ai pas les règles sous les yeux mais Zelote confère Haine et sans peur, Haine c'est pas transmissible ? :ermm:

[quote] et le fait que le chapelin gagne hit and run et pilote emerite![/quote]

hit and run c'est désengagement ? Ouai, l'escouade perdra la règle scout...

+ 1 pour l'épée énergétique au Maître Chevalier, Et oui effectivement ajouter un bonhomme sacrifiable sur les Devastators c'est pas du luxe. Vu le prix des armes... et le Signum est un bon gadget.

C'est vrai qu'au tir, tu est fournis. Mais faut pas oublier que les CaC en V6, sa va vite, fais attention à avoir de quoi saucer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Chapelains Space Marines vanille ont "litanies de bataille" qui n'est pas une règle spéciale universelle, et s'applique à toute l'escouade. Mais pour Haine, il est pas mentionné que cette règle s'applique à toute unité qui rejoint le PI qui a cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il est vrai que les Chapelains Space Marines vanille ont "litanies de bataille" qui n'est pas une règle spéciale universelle, et s'applique à toute l'escouade. Mais pour Haine, il est pas mentionné que cette règle s'applique à toute unité qui rejoint le PI qui a cette règle. [/quote]

Encore un truc de la V6 à en devenir chauve.

Dans ce cas, à quoi sert l’apôtre noir ? Et en vue des nouvelles générations de codex (SM), les règles tel que : "litanie de Haine" Chez les DA en V5, "litanie de bataille" chez les vanille, et "liturgie du sang" chez les BA disparaissent purement et simplement ?
L'idée de GW n'est pas de tout basculer sur Zelote ?

Encore une fois quel sera l’intérêt du Chapelain ? ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC[/quote]
[quote]hit and run c'est désengagement ? Ouai, l'escouade perdra la règle scout.. [/quote]
Je confirme, zélote s'applique à toute l'unité rejointe par le PI et c'est aussi valable pour scout qui se transmettra au chapelain (Dans mon GBN anglais c'est bien précisé "...une unité contenant au moins 1 fig avec cette règle spéciale...").
Et oui "Hit and run" = Désengagement :) Modifié par Ham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila tout le monde semble tomber d'accord. On peut refermer la paranthèse (-_-).

Alors pour en revenir au sujet : oui, prend un Chapelain Investigateur avec masse de rédemption, moto. Il sera donc ton seigneur de guerre et sera ta grosse escouade.

Propose une nouvelle liste pour avancer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monsieur ! ^_^

[b]QG :[/b]

[color="#006400"]Archiviste[/color] : générateur de champ énergétique
95 pts

[color="#8B0000"][i]Rejoindra les dévastators avec primaris divination.[/i][/color]


[color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 5 fuseurs
Transport : pod
185 pts

[color="#8B0000"][i]Unité suicide en mission dépouillage de blindé tour 1.[/i][/color]

[color="#006400"]Chapelain investigateur[/color] : moto, masse de rédemption
160 pts

[color="#8B0000"][i]Rejoins les chevaliers noirs[/i][/color]


[b]Troupes :[/b]

[color="#006400"]5 scouts sniper[/color] : capes
70 pts

[color="#8B0000"][i]Pas cher must have en greenwing =)[/i][/color]


[color="#006400"]10 tactiques[/color] : fusil plasma, canon plasma
transport : rhino
205 pts

[color="#8B0000"][i]Gardiens de but au chaud dans le rhino.[/i][/color]


[color="#006400"]10 tactiques [/color]: lance missile anti air, fusil plasma, sergent combi plasma
Transport razorback : CL + FPj
265 pts

[color="#8B0000"][i]Divisé en 2 escouade de combat : 5 avec LM qui campent et 5 en razor en soutiens avec les chevaliers noirs[/i][/color]


[b]Elites :[/b]

[color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj
120 pts

[color="#8B0000"][i]Saturation de F7 pour péter du chassis leger et troupe 4+ et espérer entamer ou finir des aero.[/i][/color]


[b]Attaque rapide :[/b]

6 chevaliers noirs : 1 lance grenade, épée énergétique
264 pts

[i][color="#8B0000"]Efficace contre les armures avec les plasma jumelés et apportent un peu de cac.[/color][/i]


[b]Soutiens :[/b]

[color="#006400"]Whirlwind[/color]
65 pts

[color="#006400"]Whirlwind[/color]
65 pts

[color="#8B0000"][i]Wiwi en soldes, pour ce prix j'en prend 2 pour élaguer quelques têtes, derrière l'aegis.[/i][/color]


[color="#006400"]Escouade dévastator, 8 marines[/color] : 2 CL, 2 LM anti air
202 pts

[color="#8B0000"][i]Derrière l'aegis et profiter du signum pour la CT5 avec l'ACQ, et les relances des tirs avec l'archiviste.[/i][/color]


[color="#006400"]Ligne aegis : ACQ[/color]
100 pts


[b]Total 1796 pts[/b] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.