Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Gimp] 1500 points


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je monte une liste garde impériale en 1500 points et il est question de la rendre solide.
C'est un sujet ouvert, n'hésitez pas à commenter ou critiquer, je tiendrais compte de vos remarques. :)

GARDE IMPERIALE: 1500 PTS

[color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]
[color="#2e8b57"][b]Escouade de commandement de compagnie[/b] [/color](195 pts)
x4 lance plasma, Officier de la flotte, VAB chimère

[color="#0000ff"][b] TROUPES[/b][b] [/b] [/color]
[b][color="#2e8b57"]Escouade de vétérans [/color][/b](115 pts)
x3 lance plasma

[color="#2e8b57"][b]Escouade de vétérans [/b][/color](115 pts)
x3 lance plasma

[b][color="#2e8b57"]Escouade de vétérans[/color][/b] (100 pts)
x3 fuseurs

[b][color="#2e8b57"]Escouade de vétérans [/color][/b](130 pts)
x3 lance plasma + 1 Canon laser


[size="2"] [color="#0000ff"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]
[b][color="#2e8b57"]Valkyrie[/color][/b] (140 pts)
x2 lance-roquettes multiples, x2 Bolter lourds

[b][color="#2e8b57"] Vendetta ([/color][/b]130 pts)

[color="#2e8b57"][b]Escadron de 3 sentinelles de reconnaissance [/b][/color](125)
x3 LFL + Fumigène

[color="#0000ff"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[color="#2e8b57"][b]Manticore [/b][/color](160 pts)

[b][color="#2e8b57"]Manticore [/color][/b](160 pts)


Merci d'avance. :)


Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans fuseur embarquent la Valkyries ou Vendetta ?
Et les autres restent à pied ou pas ?

D'où sort la différence de 5 pts entre les deux escouades de vétérans plasma ? D'une bombe à fusion ?

Je mettrais bien quelques radios pour fiabiliser les ordres de l'escouade de commandement.

En lieu et place des 3 sentinelles, pourquoi ne mettrais tu pas un Bane Wolf ?
Son souffle blesse sur 2+ et est Pa 3.

Quelle arme de coque prévois tu pour les Manticores ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veterans fuseur vandetta en effet.

Veterans plasma valkyrie.

Le reste a couvert a pied.

La différence de 5 points? Ah désolé c'était une faute de frappe.

Ce n'est pas une armée qui va se baser sur les ordres, cela ne se rentabiliserait pas imo

Les sentinelles coûtent moins cher elles ont 3 gabarits F5 PA4 de quoi anihiler de grosses masses d'infanterie (voir même de petites élites) et cumulent le total de 3 PV et 6 PC.
En définitive, plus fort plus solide plus polyvalent et moins cher que le bane wolfes. ;)

LFL pour les manticores comme toute pièce d'artillerie oeuf course. ;) Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentinelles de reconnaissance sont effectivement moins chères et t'offrent plus de points de coque.
Mais elle n'ont qu'un blindage de 10 partout et sont des véhicules découverts.

C'est un point de vue qui se défend. ;)

Pour le reste attend d'autres avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont des règles pratiques comme mouvement à couvert et scout pour aller chercher les cibles et sont faciles à planquer.
De plus elles sont moins susceptibles d'attirer les tir, bane wolfe se fera surement descendre après son unique tir vu le danger qu'il représente, alors qu'elle je suis sur qu'elle resteront plusieurs touts sur la table. :)


C'est mon avis tout du moins. :) Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vét à pied me dérange, trop fragile et cher.

[b]Escouade de vétérans [/b](115 pts)
x3 lance plasma

[b]Escouade de vétérans [/b](130 pts)
x3 lance plasma + 1 Canon laser

Total: 245

Troupe1: Esc.com.pel (30) [30]
Troupe1a: Esc. d'inf. (50), CL (20), lf (5), commissaire (35) [110]
Troupe1b: Esc. d'inf. (50), CL (20), lf (5) [75]
Troupe1c: Esc. d'inf. (50), CL (20), lf (5) [75]

total: 290 manque 45 Pts. Une petite ligne aégis pour 50 de plus? C'est une idée comme une autre. Oublis pas que T1 tu auras 30% de ton armée en réserve, va faloir dès truc qui absorbe vu le peu de cible que tu lui offre.
Après qu'elle est ta strat ? Tes vét à pied vont rush ? déf ? ton QG si il déf pourquoi pas une arme lourde à la place des plasma. Tu veux du dur, un pavé avec commi c'est dur, 4 c'est mieux :D

Pour les senti LFL, bonne strat pour netoyer sauf que dès qu'elles rentrent si elles ont rien à nettoyer elles mouront juste après omparer au ML/AC qui chope les flanc/cul dessuite, donc par 2 les LFL sont suffisant pour moi.

J'aime jouer les vét plasma/fuseur avec manticore quand j'aligne masse BL12, hors T1 tu en as très peu.

Sinon la liste est pas mal mais pour la rendre dur on tombe dans le copier/coller, te faudrai un colossus même à la place d'une mantcore. Modifié par Kicoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Kicoop !!!
Au tour 1 tu aura 1/3 voir la moité de ton armée en réserve il faut quelque chose qui absorbe plus !!
le peloton est une bonne alternative a ça comme te la dis Kicoop.
A la place de des sentinelle je métrais un bon vieux hellhound
La chimère ... pareil j’enlèverai sa te permettrai d'y intégré le peloton.

Je ne rajouterai rien d'autre tout a étais dis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous avez raison je vais remplacer les 2 esc de vétérans par le pelotons. Ils sont à découvert et ne ferons rien.

Cependant, je n'inclurais pas 3 canons laser! 60 pts les 3 pour les confier à de la piétaille ct 3, c'est du gâchis !
Dans cette optique je leur ajouterai plutôt un autocanon.

Ainsi on a
Esc cdt pon (30 pts)
30 gardes (150 pts) + 3 lf (15 pts) + 3 AC (30 pts) + commi (35 pts) = 260 pts

Il me manque alors 15 pts, je fais sauter un lance plasma de l'escouade du QG et c'est bon ! :)

Je reste sur mes sentipattes! Elles ont trop d'avantages! Elle peuvent se balader et se planquer dans le décors contrairement au hellhound qui doit le contourner, ainsi elles atteignent leurs cibles plus vite. Elles sont plus polivalentes, je peux donner un ML ou un AC à une d'entre elle pour leur assurer de pouvoir tirer sur une char léger si elles ont rien a porter des 2 LF comme le dit si justement Kicoop :)
SI ma mémoire est bonne les marcheurs peuvent tirer en contre charge. Charger des sentipattes avec des LFL, faut avoir de sacrées paires. Et contrairement au hellound, elles ont besoin d'au moins 3 tir d'armes lourdes chanceux pour être détruites alors qu'un canon laser précis d'une devastator me fera un pouf malette au hellound. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont blind 10 tes sentinelles et ne vont pas plus vite dans un terrain elles lancent des dés comme l'infanterie et ne sont pas pour autant plus protéger qu'un char dans un terrain il faut qu'elle soit caché a 25% sa reste un véhicule.
Mais sa se discute faut tester les 2 cas je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surestimes beaucoup trop les sentinelles, elles sont cool, mais si tu veux une liste dure à 1500 points il y a clairement mieux

1d3 touches F5 PA4, une sacrée paire ... n'importe quel escouade qui peut casser du blindage 10 hésitera pas pour si peu, et de toute façon, une escouade de marines la fait péter juste au bolter

Le hellound est blindage 12 et est la nemesis de toutes les unités ayant une 4+, là oui il faut de l'arme lourde, mais pour la sentinelle, blindage 10 ça s'ouvre avec n'importe quoi

Ensuite si tu veux vraiment rendre dur ta liste, c'est des vendettas, des vétérans embarqués avec du plasma pour le tir rapide (et non pas à pieds, auquel cas les pelotons font mieux pour moins cher mais c'est pas la même façon de jouer), des manticores/leman russ qui sont très rentable
La valkyrie pourquoi pas, mais son intéret est qu'elle coute moins cher que la vendetta, donc autant garder cet avantage, sinon la vendetta est mieux pour son prix, l'anti-infanterie se trouve ailleurs chez les GI

L'officier de la flotte c'est pas la peine à ce format, trop cher, mais bon à la limite. Faut se décider à soit embarquer tes vétérans, soit prendre à la place des pelotons d'infanterie autocanon/lance-grenade

Je sors une liste similaire avec

escouade de commandement full plasma en chimère

x2 escouades de vétérans full plasma en chimère
1 escouade de vétérans full fuseur en chimère
1 escouade de vétérans full fuseur dans une vendetta

x3 vendetta

x2 manticore

Ca fait 7 blindés, 3 volants, pour le moment j'adore. C'est dur sans être bill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.