Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix des Armes SdA, le retour ?


Grobelin

Messages recommandés

Bonjour à toute la section ! :)

En 2011 se terminait le Choix des Armes [b]« Le Siège de Mordor »[/b], avec les honneurs que l’on connaît.
En 2012, nous avons tenté de renouveler l’exploit avec deux participations, mais le vil et cruel CdA WHB l’emporta.
En 2013… il est grand temps de relancer un nouveau [b]Choix des Armes [/b]représentatif de notre section !

Depuis l’arrivée du Hobbit dans la gamme GW l’année dernière, notre section adorée a repris du poil de la bête.
Faire un CdA sur la base du [b]Hobbit[/b] me paraît donc une idée judicieuse.


Si on fait la liste des nouvelles armées présentes dans la nouvelle saga, on a :
- Thorin et Cie
- Armée de Thror
- Fondcombe
- Dale
- Aigles
- Conseil Blanc
- Mirkwood
- Lacville
- Monts-de-fer

- Trolls
- Gobelinville
- Chasseurs orcs
- Wargs
- Smaug
- Armée d'Azog
- Dol Guldur du Nécromancien
- Araignées
- Armée de Bolg

Nous avons donc un éventail de possibilités relativement large, et tout le monde (fan du [b]livre[/b] ou fan du [b]film[/b]) peut s'y retrouver.


Reste à trouver un thème commun pour le CdA.

Pour le moment je n'ai qu'une seule idée, mais ce sujet sert également à regrouper les vôtres, aussi nombreuses et farfelues soient-elles.


Voici mon idée la plus aboutie (et que j'aime bien :whistling:) :


[u][size="3"][b]La destinée de Thorin Ecu-de-Chêne =[/b] [/size]
[/u]

Thorin fils de Thrain est l’un des personnages principaux du Hobbit, et celui autour duquel l’intrigue est centrée.
De la chute d’Erebor à la bataille des Cinq Armées, la vie du prince nain se caractérise par de nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises.
Un Choix des Armes traçant l’épopée de Thorin, de sa jeunesse à sa mort, permettrait donc de faire intervenir de nombreuses armées, tout en ayant un thème fort.

L’avantage d’un tel sujet est que presque toutes les armées citées ci-dessus peuvent participer.
Néanmoins, je ne pense pas qu’il faille autoriser la Compagnie des nains, je la vois plus comme un pion objectif.


[b][u]Possibilités diverses :[/u]
[/b]
- [b]fluff :[/b] chaque participant peut écrire un petit récit racontant la rencontre entre Thorin et son armée, et on se retrouve à la fin avec un bon résumé de la vie du nain.
- [b]modélisme :[/b] les clins d'œil divers et variés, par exemple entre ceux réalisant la bataille d'Azanulbizar ou la bataille des 5 armées, sont envisageables.
- [b]pion objectif :[/b] un des nains de la compagnie par participant, Bilbon et Gandalf pouvant être les 2 derniers si nous avons 15 participants.


Je pense qu'un CdA court sera la meilleure solution, pour deux raisons :
- la date de candidature approche : les sujets préliminaires peuvent être lancés vers la mi-Mars [b](voir le planning [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126230&view=findpost&p=2257057"]ICI[/url])
[/b]- la gamme de figs étant nouvelle, tout le monde n'a pas forcément envie de partir dans une armée gigantesque. Un format de 500pts me paraît donc idéal. A raison d'une troupe de 13 figs par mois en moyenne, les 3 mois sont suffisants.


N’hésitez pas à commenter, critiquer, trouver de nouvelles idées, bref, investissez-vous !

Nous vous espérons nombreux à répondre à l’appel des tambours gobelins, car cette année sera marquée du signe de l’Anneau Unique !

Azanulbigrob'... :shifty: Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien du planning des futurs CdA dans le premier post... :whistling:

Donc en gros, les sujets préliminaires s'ouvriront vers la mi-Mars, et le CdA devrait commencer début avril.

Allez, un peu de participation les gens ! Thorin needs you !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être allé dans la bonne section voir un peu les règles des CDA en général ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]lien[/url]) je pense pouvoir relever le défis si suffisamment de personnes sont motivées.

Je me propose donc de monter une armée d'elfes de Rivendell menée par Elrond et ses fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.