Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Armée à 1500points


SGT.Curtis

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis assez nouveau avec les Space Marine du Chaos (à la base je suis joueur invétéré de Nécrons ^^). Aussi, je vous soumet ma petite liste d'armée afin que vous puissiez me dire les points à améliorer et là où je fais fausse route :/.
Alors je me lance:

[color="#0000ff"]QG:[/color]

[list][*][color="#FF0000"][size="2"]Seigneur Du Chaos[/size][/color][/list]
[size="2"] .vétéran de la longue guerre[/size]
[size="2"][color="#ff0000"] .[/color]armure terminator[/size]
[size="2"] .marque de Tzeentch[/size]
[size="2"] .don de mutation[/size]
[size="2"] .poing tronçonneur[/size]
[size="2"] .sceau de corruption[/size]
[size="2"] .clef des dimensions[/size]
[size="2"] .épée du meurtre[/size]

[size="2"] [color="#008000"]235 points[/color][/size]

[size="2"][color="#0000ff"]TROUPE:[/color][/size]
[list][*][color="#FF0000"][size="2"]10 Space Marine du Chaos[/size][/color][/list]
[size="2"] .Vétéran de la longue guerre[/size]
[size="2"] .2 fuseurs[/size]

[size="2"][color="#ff0000"] Rhino du Chaos[/color][/size]

[size="2"] .Gargouille Incendiaire[/size]
[size="2"] .lance-missile Havoc[/size]

[color="#008000"]160 points[/color]

[list][*][color="#FF0000"][size="2"]10 Space Marine du Chaos[/size][/color][/list][size="2"] .Vétéran de la longue guerre[/size]
[size="2"] .2 fuseurs[/size]

[size="2"][color="#ff0000"] Rhino du Chaos[/color][/size]

[size="2"] .Gargouille Incendiaire[/size]
[size="2"] .lance-missile Havoc[/size]

[color="#008000"]160 points[/color]

[color="#0000ff"]ELITE:[/color]

[list][*][color="#ff0000"]4 Terminators du Chaos[/color][/list]
.Vétéran de la longue Guerre
.Gantelet énergétique
.Marque de Tzeentch
.Icône de Flamme

[color="#008000"]204 points[/color]

[size="2"][color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE:[/color][/size]
[list][*][color="#ff0000"]Heldrake[/color][/list]
.Conflagrateur

[color="#008000"]170 points[/color]

[color="#0000ff"]SOUTIEN:[/color]

[list][*][color="#ff0000"]Land Raider du Chaos[/color][/list]
.Gargouille Incendiaire

[color="#008000"]235 points[/color]

[list][*][color="#ff0000"]Defiler[/color][/list]
.Gargouille Incendiaire
.Canon Laser Jumelé

[color="#008000"]220 points[/color]

[color="#0000ff"]TOTAL:[/color][color="#008000"] 1488 points[/color]

[color="#0000ff"]Plan d'action: [/color]Mon Plan d'action sera plutôt simple, j'ai chaque unité dans un transport (les 2 escouades de space marine du chaos dans un rhino du chaos et le seigneur ainsi que les terminators font une seule et même équipe dans le land raider).
Les troupes pourront se rendre sur les objectifs si il y a grâce à la mobilité du Rhino et pourront tenir position à couvert du véhicule (après tout un char à 35 points peut bien servir à ça).
Le Land Raider sera ma force de frappe principale, il fonce droit sur le QG adversaire et détruit tout ce qu'il peut au passage avant de libérer les terminators avec le seigneur. De plus les artéfacts me semblent intéressants: la clef des Dimensions (utiliser en début de partie peut faire mal d'une part grâce à son pouvoir qui affecte à 12 pas, puis surtout cela m'assure de ne pas faire dévier le Heldrake) et l'épée du meurtre (si jamais un petit champion souhaiterait jouer les héros). Enfin le Sceau de Corruption + la Marque de Tzeentch me donne une sauvegarde de 2+/3+ et 2+/4+ ce qui n'est pas négligeable.
Tout cela appuyer par le Defiler et son Obusier afin de poser des galettes un peu partout en mode feu de l'âme, puis le Heldrake pour achever ce qui reste ou pour occuper les aeronefs ennemis.
Enfin les Gargouilles sur les véhicules me semblent intéressantes car feu de l'âme sur du fuseur ou sur des galettes peut vraiment déranger l'ennemi.

En attente de vos remarques ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles sur les lance missile Havocs, c'est pas bête. Si tu tires dans de la masse, ça pourra faire quelques morts de plus. Sur le Land Raider et le Defiler, je suis plus dubitatif, c'est plutôt des anti blindés, auquel cas le bonus est inefficace.

Ton QG est très très cher et pas forcément ultime en terme de puissance. Tu as toujours une chance sur 3 de le perdre sur une touche de F8, personnellement ça me ferait flipper.

Le Defiler, je ne le joue plus. Il est devenu vraiment trop cher et son invu 5+ ne me l'a pas sauvé d'une explosion tour 1 ...

A 1500 pts, il te faudra une 3è troupe pour être tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

QG hors de prix,pis l'Épée du Meurtre...

Les gadgets sur les véhicules,super bof. Les Rhino ça fait paf rapido et sur le Land c'est pas avec le Bolter lourd que tu vas souvent tirer...

Seulement 20 gus en Troupes c'est peu à 1500pts,une 3ème squad de 10 genre en bi plasma serait bien.

Le Heldrake r.a.s.

L'icône sur les Termi: gâchis de points.

Le Defiler,bah il a bouffé dans cette version. Le lascan jumelé ne servira pas souvent,car tir d'obusier: le reste au jugé.

Sinon c'est bien de t'être mis au Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En résumé: QG trop cher et retirer le Defiler et rajouter une troupe.
J'ai quelques questions:

Les terminators dans le cas de mon armée sont-ils utiles associés au Seigneur du Chaos? Ou devrais-je faire 1 escouade appart?
Et enfin mis appart le Defiler je devrais partir sur quel type de soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors ma vision:

- QG: enlever don de mutation, clef et épée, rajouter 1 griffe.

- Elite: pas d'icône (je mets même pas la marque de tzeentch sur les miens, alors que le seigneur l'a, je considère, mais je me trompe peut-être, que la marque du seigneur et des termies n'est pas différente car ces derniers n'en ont pas -de marque-), griffes nrj pour tous, à la rigeur, un termie gant/LFL et transport assigné pour les termies: land raider avec cacophone (ça libère un soutien, "IW style")

- Troupes: comme Mortarion, pas de gargouilles sur les rhinos (je préfère l'utiliser sur un predator destructor avec LMhavoc)

- Attaque rapide: no soucy, c'est "la base"

- Soutien: havocs + 4 autocanons et si t'as les points 3 oblit' nurglisés.

Rien de gravé dans le marbre non plus, tout dépendra ensuite de tes goûts et du milieu dans lequel tu joues.

à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termis, je suis d'accord, la marque est plutôt inutile, des points gagnés. Les gargouilles sur le land, ouais, bof.
J'aurai plutôt vu:
Seigneur avec point tronço+griffe, invu 4+, la marque à la limite pour chopper la 3+ invu, mais c'est tout ^^'
Tes 4 termis, ouais, les griffes pourquoi pas, j'aurai bien vu des combi-fuseurs ou plasma pour les 4[size=2] histoire de sortir, de descendre un char et de charger après :)[/size]
[size=2]3 escouades de marines avec 2 fuseurs.[/size]
[size=2]Havocs et Helldrake(s) comme avant :)[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour ^^
Merci pour toutes vos réponses. Alors j'ai essayé de modifier un peu ma liste en fonction de ce que vous m'aviez dit.
Alors ça donne ça:

[color="#0000ff"]QG:[/color]

[color="#ff0000"]1 techmancien[/color]
+ Marque de Slanesh
+ Masse Noire
+ Vétéran de la longue guerre
[color="#008000"]175 points [/color]

[color="#0000ff"]Troupe[/color]

[color="#ff0000"]10 Space Marine du Chaos[/color]
+ Vétéran de la longue guerre
+ 2 plasma
+ Rhino


[color="#ff0000"]10 Space Marine du Chaos[/color]
+ Vétéran de la longue guerre
+ 2 plasma
[size="2"]+ Rhino [/size]

les 2:[color="#008000"]490 points[/color]

[color="#ff0000"]15 Cultiste du Chaos[/color]
[color="#008000"]70 points[/color]

[color="#0000ff"]Elite:[/color]

[color="#ff0000"]4 terminators[/color]
+ 3 griffes
+ 3 combi-fuseur
+ Paire de griffe (champion)
+ Marque de Slanesh
+ Vétéran de la longue guerre
[color="#008000"]199 points [/color]

[color="#0000ff"]Attaque Rapide:[/color]

[color="#ff0000"]Heldrake[/color] avec Conflagrateur
[color="#008000"]170 points[/color]

Soutien:

[color="#ff0000"]Land Raider [/color]
+Cacophone
[color="#008000"]235 points[/color]

Ensuite j'hésite:

[color="#ff0000"]5 Havocs du Chaos[/color]
+ 2 Lance-missile (et antiaérien)
+ 2 autocanon
[color="#008000"]145 points[/color]

Ou

[color="#ff0000"]Predator[/color]
+ Canon laser
+ Canon laser Jumelé
+Gargouille
[color="#008000"]145 points[/color]

Total: [color="#008000"]1484 points[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Pas trop fan de cette liste-ci:

-Ton qg est très très cher, tu te retrouves en gros sac à points, land + termi+ qg= 600pts... Ouch!
-2 troupes, c'est trop peu, 3 c'est un minimum. Ah! Y'en a 3, mais la 3° est.... faiblarde on va dire. Faudrait peut-être renforcer tes troupes, qui disons le, valent très cher.
-Helldrake, RAS
-Soutien, j'aurai vu un prédator Lascan de flancs et autocanon en tourelle, bien moins cher, ou 5 havocs, 4 autocanons.
Tu as 5 fuseurs, dont 4 en combi, 2 canons laser, je trouve que tu es léger en antichar, pas de Bàf, pas de gantelets, etc...

AMHA, faudrait repenser la liste. Faire des IW ne veut pas dire que tu respectes le fluff à 100%, mais bon, là, y'a des marques de slaanesh ^^'

Ah, et ton qg a besoin d'une invu ;)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.