Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste Word Bearers fluff


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Après une longue période d'absence, je me relance à Warhammer 40K avec quelques amis pour des parties de petites/moyennes envergures (1000-1500pts). Nous sommes tous plus intéressé par le background et le modélisme que par le jeu à proprement parler.
Je commence ce topic pour recenser et réfléchir sur le concept d'une armée Word Bearers respectant le schéma d'armée et le background de 40K.

Mon idée principale est donc de créer l'armée autour d'un noyau dur qui serait un apôtre noir et sa suite. Une unité à l'identité forte et polyvalente en jeu. Cette suite se composerait d'une grosse escouade de termi qui fonceront dans le tas derrière leur leader. Les élus semblent être indiqué également mais ne possède pas le même impact.

Pour ce qui est du gros de l'armée, je pense inclure un grand nombre d'escouade de SMC et une de cultiste. J'aime l'idée d'une grande masse piétonne suivant aveuglément l'apôtre noir.

J'hésite pour mes choix de soutien entre les havocs et les oblitérators. Les deux semblent convenir pour le background de l'armée mais aucun ne sort vraiment du lot à mes yeux.

Pour les différents choix d'attaques rapides par contre c'est le noir complet, je ne vois aucune entrées qui correspondraient au style que je veux donner à mon ost.

J'en appelle donc à votre savoir, comment envisageriez vous une liste Word Bearers et quelles sont les différentes limitations que vous vous imposeriez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! M'étant aussi monté un ost Word bearer je vais suivre attentivement ton sujet ^^

Pour tes idées je ne retrouve pas vraiment les axes que j'avais personnellement choisis. En me basant sur les restrictions typées 3.5, les Words Bearer :
- sont dirigés par un Apotre Noir (ou simili)
- ménent de larges troupes piétonnes, préférentiellement de cultistes
- n'aiment pas les gros blindés (restriction 3.5, j'interprète ça comme pas de blindages supérieur à 12)
- aiment les démons (au mieux des alliés démons, à défault les entrées "démons" du dex smc)

Dans ce que tu dis collé l'apotre avec des Termis je vois pas trop l'interet ... Soit l'apotre apporte de bons bonus mais il ne peut pas FEP et fait un peu tache au milieu des 2+. Le choix le plus fluff derrière c'est aussi des possédés, même si c'est pas les plus efficaces/rentables (manque vraiment les options de légion, pour les passer en troupe ... bref). En attaque rapide les serres seront fluff, aussi les enfants pour des bandes de mutants. Pour la troupe du cultiste en gros paté c'est marrant, appuyé par des smc avec armes spé avec ou sans rhino. Puis on peut grattiné le tout d'oblitérators (des démons !), d'un prince volant, de marcheurs/machines démons (démon démon !!!). Pour les alliances démons vaudra mieux attendre la semaine prochaine pour en parler XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1361983625' post='2313938']- n'aiment pas les gros blindés (restriction 3.5, j'interprète ça comme pas de blindages supérieur à 12)[/quote]

Hum, il n'y avait aucune restriction niveau véhicules en 3.5 pour les Word Bearer mis à part l'impossibilité de les dédier à un des 4 fantastiques mais l'infanterie avait la même restriction.

J'irai même plus loin en disant que finalement un gros véhicule est même l'opportunité pour eux d'afficher leur dévotion aux dieux du chaos en en faisant des mini-temple, un peu comme les véhicules soeurs de bataille. ;)

Pour les obliterrators je suis très moyennement convaincus de leur place en nombre chez les Word Bearer, les cultes obliterrators sont avant tout des mercenaires en quête de technologies, pas vraiment le genre à combattre gratuitement en l'honneur des dieux noirs mais bon après ça ça relève surtout du fluff 3.5 ça a un peu évolué depuis. Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En véhicule, je verrais plutôt des machines-démons, faut bien que leur dévotion leur apporte quelque chose :P (même si les WB en utilisent bien moins que les IW), ou des blindés avec possession démoniaque (pour le fluff plus que pour autre chose). Les oblitérators à la limite, ça peut aller avec n'importe qui ou presque.
En attaque rapide, je dirais que le choix le plus fluff, ce sont les enfants du chaos.

Là tu es en petit format, mais si tu comptes monter en points, je dirais qu'en 2e QG, un prince démon peut le faire aussi. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je suis d'accord, les oblitérators font un peu tache dans les word bearers ^^'

J'aurai pensé à ça:
Qg:
-Prince démon volant
-Apôtre noir

Elite:
-Possédés, 2 escouades?
Ou alors du dreadnought :)

Troupes:
3 de chaque,:
-3*10 ou plus SMC avec canons laser et plasma, ou que des fuseurs :D
-3*20 ou plus cultistes

Attaque rapide:
-2 petites escouades de serres du warp
-1 unité d'enfants du chaos

Soutien:
-Havocs :)
-Havocs encore ! :)

Ou alors des prédators autocanon+lascan :)

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...le problème du prince démon , c'est qu'il lui faut maintenant la marque d'un dieu spécifique ! :'( Hors c'est une légion purement universelle ! Je vois les WB un peu comme des Ultramarines du Chaos , enfermés dans des dogmes et doctrines rigides ! Le fanatisme religieux en plus evidement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement universelle non,dans le roman Apôtre Noir,on peut lire qu'une escouade est vouée à Khorne. Il n'est pas rare qu'une escouade de Word Bearers se voue à un Dieu.

Après dans ma vision du fluff WB:

-Apôtre Noir,Seigneur(Coryphée)

-Possédés,Elus,Dreadnought.

-SMC,Cultistes.

-Raptors,Motards,Heldrake.

-Predators,Land Raiders,Ferros bidules(les 2 versions),Defiler,Havocs,à la limite Vindicator.

Le tout en logiquement non marqué,à part ptetre les Possédés et une escouade de SMC.

Du VdlLG et de l'icône de Vengeance à gogo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre aide précieuse.


[quote name='Aemaethe' timestamp='1361977957' post='2313866']
Pour rester fluff, n'oublie pas un contingent de démons! les words bearers fut les premiers hérétiques et utilisent souvent les démons du warp en combat!
[/quote]

Je reprend doucement le jeu et pour le moment ne pas pouvoir les intégrer à l'aide mon codex SMC n’embête. Je n'ai jamais été pour les systèmes d'alliance. Après pour la collection pure, pourquoi pas. Dommage tout de même que chaque démon soit clairement affilié à un dieu désormais.


[quote name='Arabidopsis' timestamp='1361983625' post='2313938']
Salut ! M'étant aussi monté un ost Word bearer je vais suivre attentivement ton sujet ^^

Pour tes idées je ne retrouve pas vraiment les axes que j'avais personnellement choisis. En me basant sur les restrictions typées 3.5, les Words Bearer :
- sont dirigés par un Apotre Noir (ou simili)
- ménent de larges troupes piétonnes, préférentiellement de cultistes
- n'aiment pas les gros blindés (restriction 3.5, j'interprète ça comme pas de blindages supérieur à 12)
- aiment les démons (au mieux des alliés démons, à défault les entrées "démons" du dex smc)

Dans ce que tu dis collé l'apotre avec des Termis je vois pas trop l'interet ... Soit l'apotre apporte de bons bonus mais il ne peut pas FEP et fait un peu tache au milieu des 2+.
[/quote]

Une vision tout de même assez similaire. N'hésite pas à utiliser ce thread pour proposer des listes d'armée. Pour ce qui est des termi, c'est plus une idée de modéliste. J'aimerai convertir les magnifiques Chevalier de la DW en moine du Chaos.


[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1361988025' post='2313997']
[quote name='Arabidopsis' timestamp='1361983625' post='2313938']- n'aiment pas les gros blindés (restriction 3.5, j'interprète ça comme pas de blindages supérieur à 12)[/quote]

Hum, il n'y avait aucune restriction niveau véhicules en 3.5 pour les Word Bearer mis à part l'impossibilité de les dédier à un des 4 fantastiques mais l'infanterie avait la même restriction.

J'irai même plus loin en disant que finalement un gros véhicule est même l'opportunité pour eux d'afficher leur dévotion aux dieux du chaos en en faisant des mini-temple, un peu comme les véhicules soeurs de bataille. ;)

Pour les obliterrators je suis très moyennement convaincus de leur place en nombre chez les Word Bearer, les cultes obliterrators sont avant tout des mercenaires en quête de technologies, pas vraiment le genre à combattre gratuitement en l'honneur des dieux noirs mais bon après ça ça relève surtout du fluff 3.5 ça a un peu évolué depuis.
[/quote]

Les véhicules ne sont en effet pas à proscrire totalement. L'idée d'un Land Raider abritant un temple à la gloire du panthéon du Chaos avec des symboles impies, des gargouilles , des flammes etc... est une excellente idée qui méritent d'être étudiée! J'avais également pensé à la conversion d'un Exorcist des SdB en Predator/Rhino diffusant des paroles et des chants interdits sur le champ de bataille.


[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1361995714' post='2314097']
En véhicule, je verrais plutôt des machines-démons, faut bien que leur dévotion leur apporte quelque chose :P (même si les WB en utilisent bien moins que les IW), ou des blindés avec possession démoniaque (pour le fluff plus que pour autre chose). Les oblitérators à la limite, ça peut aller avec n'importe qui ou presque.
En attaque rapide, je dirais que le choix le plus fluff, ce sont les enfants du chaos.

Là tu es en petit format, mais si tu comptes monter en points, je dirais qu'en 2e QG, un prince démon peut le faire aussi.
[/quote]

Rien ne m'empêche de prendre des machines démons et à l'aide de rabiots et un peu de GS de les rendre plus démon que machine. Les enfants du chaos je ne me suis jamais vraiment penché sur cette entrée mais cela peut effectivement être très sympa en terme de jeu et de modélisme!


[quote name='Alma' timestamp='1362002859' post='2314175']
Salut!
Je suis d'accord, les oblitérators font un peu tache dans les word bearers ^^'

J'aurai pensé à ça:
Qg:
-Prince démon volant
-Apôtre noir

Elite:
-Possédés, 2 escouades?
Ou alors du dreadnought :)

Troupes:
3 de chaque,:
-3*10 ou plus SMC avec canons laser et plasma, ou que des fuseurs :D
-3*20 ou plus cultistes

Attaque rapide:
-2 petites escouades de serres du warp
-1 unité d'enfants du chaos

Soutien:
-Havocs :)
-Havocs encore ! :)

Ou alors des prédators autocanon+lascan :)

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)


Alma
[/quote]

Sympa cette graine de liste d'armée, 60 cultistes ça me paraît énorme par contre, non? Pour ce qui est du Dread, c'est bien un Metabrutus désormais? D'ailleurs je ne remercie pas GW de ne pas l'avoir sorti en solo.


[quote name='La Terreur' timestamp='1362011225' post='2314217']
Hum...le problème du prince démon , c'est qu'il lui faut maintenant la marque d'un dieu spécifique ! :'( Hors c'est une légion purement universelle ! Je vois les WB un peu comme des Ultramarines du Chaos , enfermés dans des dogmes et doctrines rigides ! Le fanatisme religieux en plus evidement...
[/quote]

C'est également comme cela que je les vois, aucune marque ne sera visible (symbole, couleur affiliée, icone etc...). Après si je sens vraiment la nécessité d'un Prince Démon, je peux lui coller une marque dans ma liste sans que cela se voit forcément sur lui.

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1362023071' post='2314231']
Purement universelle non,dans le roman Apôtre Noir,on peut lire qu'une escouade est vouée à Khorne. Il n'est pas rare qu'une escouade de Word Bearers se voue à un Dieu.

Après dans ma vision du fluff WB:

-Apôtre Noir,Seigneur(Coryphée)

-Possédés,Elus,Dreadnought.

-SMC,Cultistes.

-Raptors,Motards,Heldrake.

-Predators,Land Raiders,Ferros bidules(les 2 versions),Defiler,Havocs,à la limite Vindicator.

Le tout en logiquement non marqué,à part ptetre les Possédés et une escouade de SMC.

Du VdlLG et de l'icône de Vengeance à gogo.
[/quote]

Helldrake je l'enlève direct, je déteste la figurine. Pour le reste ça me plaît bien.




Pour résumer on se tournerai vraiment sur une liste accès sur:

QG

-Apotre noir: Indissociable des Word Bearers
(Conversion d'Asmodaï à l'étude)
-(PD si gros format)

ELITE

-Possédés : Collent tout à fait à l'esprit de l'armée et possibilité de modélisme très variées.
-Elus: La suite spirituelle de l'apôtre noir, entièrement dédié à sa cause. Pièces de vétéran DA pour des robes, les encens, les torches etc...

TROUPE

-SMC en grand nombre
-Marée de cultistes

ATTAQUE RAPIDE

-Raptors: Plutôt vu comme des marines d'assaut ayant poursuivi leur voie après l'hérésie.
-Enfant du chaos

SOUTIEN

-Blindés dédiés aux dieux sombres, grosse possibilités de conversions et de count as
-Ferrocentaurus
-Plusieurs escouades d'havocs

Le Schéma reprend donc une armée SM assez classique tout en y ajoutant par petite touche des éléments chaotique.
Un sujet sera créé très prochainement dans la section modélisme si vous comptez également suivre la conception de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les Word Bearers, je n'aime pas Lorgar qui pour moi est l'un des plus faibles Primarque, mais bref ce n'est pas le sujet. Je trouve que leur esprit colle vraiment bien au SMC en l'état actuel du codex.
Pour leur dévotion aux 4 Dieux, logiquement ils les vénèrent un peu tous donc certaines de leur escouades peuvent recevoir diverses marques. Mais pour le PD je me demande si c'est logique car les PD ne sont pas sensés être des champions ayant reçu les faveur de leur dieu pour leur dévotion sans faille ?
Aussi il faut savoir que les WB sont restés très liés à leur Primarque lors de l'hérésie et après, donc cette armée devrait rester full WB (avec des démons aussi), comme vous le faites et c'est logique.

Niveau fluff sur table, je vous rejoins sur les Apôtres , mais aussi un seigneur terminator et un seigneur (qui dirige sa compagnie).

Hier je me suis amusé à faire également une liste (1500 pts) collant au fluff, et j'ai trouver cela :


QG : Apôtre Noir avec marque de slanesh, Don de mutation (accompagnant les possédés) [color="#FF0000"](130 pts)[/color]

ELITE : 2x8 possédés marqués de Slanesh dans rhino. [color="#FF0000"](484 pts)[/color]

TROUPES : 2x20 Cultistes et une SMC x10 avec 2 fuseurs, aspirant don de mutation paire de griffes et icône de vengeance dans un Rhino [color="#FF0000"](430 pts)[/color]

ATT RAP : 2x3 Enfant Nurgle [color="#FF0000"](216 pts)[/color]

SOUTIEN : 2 Obliterator, 1 Predator Canon laser jumelés [color="#FF0000"](240 pts)[/color]

[color="#FF0000"]1500 pts[/color] tous rond. Je trouve cette liste assez fluff et plutôt populeuse, sa manque de combattant d'élite, mais le nombre devrait faire l'affaire.

J'espère que sa vous à un peu inspiré. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te transmets ici un petit lien vers un sujet rédigé sur les Wordbearers pour un forum auquel je participe. J'espère que cela t'aidera et contribuera à enrichir ta réflexion encore un peu plus.

[url="http://immateriumv2.forumactif.org/t164-tactica-fluff-livre-ii-les-wordbearers"]Armées Wordbearers[/url]

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.