Aller au contenu
Warhammer Forum

Commandement Chapitre SM


Cortez

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'avais pas posé un pied sur le fofo!

Je reviens vers vous pour vous poser une question qui me trotte dans la tête et étant donné les maîtres en matière de fluff qui se baladent sur le forum je pense que cela pourra m'aider!

Donc voila jusqu'à présent je n'ai vu que des Chapitre SM commandé par un unique maître de chapitre même pour les SW qui sont assez indépendants il y a toujours un grand maître SUPREME!

Comme vous vous en doutez ma question est : Est il possible d'avoir un chapitre SM dirigé par 2, 3, etc... voir un conseil? Cela est il fluffiquement possible ou faut il impérativement un Leader, un SM avec une bonne poigne pour diriger chaque chapitre?

Voila merci de m'avoir lu et a vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Chapitre peut être dirigé par autre chose qu'un Maître de Chapitre unique. Certains le sont par un binôme, d'autres par un conseil.

Deux exemples:

- Les Iron Hands sont dirigés par un conseil formé des dix commandants de Clan du Chapitre. Certains sont même des Dreadnoughts (Source: Index Astartes).
- Les White Consuls sont dirigés par deux Maîtres: l'un est en charge des expéditions, l'autre dirige depuis le monde chapitral (Source: roman BL Dark Creed).

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne le fluff ancien faisait la distinction entre le maître de chapitre, qui était concrètement le chef et gérait toute l'intendance, la diplomatie, etc, et le Commandeur de bataille, qui était le dirigeant du chapitre sur le terrain.

Le maître étant généralement un vieux marine. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour signaler le cas des Salamenders qui même s'ils ont un maître de chapitre, un conseils composé de ce dernier, des capitaines, du père de la forge, des 3 maîtres de la forges, et les chefs de l'apothecarion/ le reclusiam/le librarium sert de conseiller très proches du maître, même si ce dernier est le seul à prendre la décision finale, qui elle est irrévocable.
D'ailleurs je pense que pas mal de chapitres fonctionnent comme ceci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.