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[SDA] HARAD et GONDOR


rodes

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Bonjour à tous,

Je joue avec mon frère à SDA depuis maintenant un petit moment en respectant les listes d'armées à thème que vous proposez pour vos tournois (qu'on trouve bien faites :rolleyes: ).

Et je vous présente donc nos armées pour avoir quelques conseils, sachant que nous cherchont à obtenir une armée compétitive orientée tournois (les vôtres sûrements !).

[u][i]Armée de l'extrème harad :[/i][/u]

[b]troupe 1 : 212[/b]

Roi Mahud

4 Demi-trolls (dont 2 avec arme à 2 mains)

6 Guerrier Mahud

[b]troupe 2 : 239[/b]

Le Roi dorée

6 Pillard haradrims

4 Lancier haradrims

2 Gardien de karna

[b]Troupe 3 : 168[/b]

Maître du fouet

12 Haradrims avec arc + promo gardien de karna

[b]Troupe 4 : 130[/b]


Dwimmerlaik ou seigneur des ombres (avec cheval les 2)[b]
[/b]



[b]Total : 749 pt pour 38 unitées
[/b]
Le but de cette armée est d'avoir un gros bloc offensif ou sont rassemblés tous les héro et troupes de mélée, qui chercheront

prinicpalement à en découdre avec le général adverse, donc une ligne de mahud pour pas risquer mes trolls aux flèches adverses,

aprés les trolls pour ce que tout troll doit savoir faire ! et des lanciers pour soutenir, le Maître du fouet complètant mon manque de

puissance et le Roi dorée qui pour moi est un Héro indispensable pour ces stat et pour ça compétence spécial[b].[/b]Ensuite 12 archers

pour couvrire ou partir en tirailleur, et ma cavalerie qui permet, soit d'appuyer mon groupe principal, soit de fonçer


sur l'adversaire en kamikaze pour empécher les stratégies fond de table.





[i][u]Armée du Gondor[/u][/i][b]
[/b]
[b]troupe 1 : 276[/b]

Roi des morts

11 Guerriers des morts avec bouclier

[b]troupe 2 : 122[/b]

Damerod

6 Rangers avec lance et arc

6 Guerriers de minas avec arc

[b]Troupe 3 : 352[/b]

Boromir avec bannière et bouclier

7 Gardes de la cour de la fontaine avec bouclier

5 Guerrier de minas avec lance et bouclier

[b]
[/b]
[b]Total : 750 pt pour 38 unitées[/b][b]
[/b]
Mon frère expliquerait mieux ça stratégie mais en gros, c'est un groupe prinicpal trés solide autour de boromir, couvert par damerod et ses archers.[b]
[/b]
Voila pour nos 2 armées ! exprimez votre avis !



Pour finir j'aurais quelques questions au niveau des règles que vous appliquez en tournois :

- Quel type de suivant peut avoir un nazguls ? (dans le cas de mon armée par exemple)

- Un héro peut t'il commander toutes les troupes de ça liste d'armée ? (Imrahil avec des morts par exemple, ou encore Boromir avec des morts)

-peut t'on tirer sur un cavalier ou une grosse fig se trouvant derrière d'autres figurines sans pénalité ? (le gandalf monté planqué derrière ça phalange....)

-Pourquoi séparer Harad/Umbar et l'extrème Harad ? :devil: (surtout que les corsaires avec les nouvelles règles...)

-Les sorts à épuisement consomment t'ils 1 pt de volonté par tour ?








[i][u]
[/u][/i] Modifié par rodes
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[quote]
Pour finir j'aurais quelques questions au niveau des règles que vous appliquez en tournois :

- Quel type de suivant peut avoir un nazguls ? (dans le cas de mon armée par exemple)

- Un héro peut t'il commander toutes les troupes de ça liste d'armée ? (Imrahil avec des morts par exemple, ou encore Boromir avec des morts)

-peut t'on tirer sur un cavalier ou une grosse fig se trouvant derrière d'autres figurines sans pénalité ? (le gandalf monté planqué derrière ça phalange....)

-Pourquoi séparer Harad/Umbar et l'extrème Harad ? (surtout que les corsaires avec les nouvelles règles...)

-Les sorts à épuisement consomment t'ils 1 pt de volonté par tour ?[/quote]

De quels tournois parles-tu? Lyon je dirais mais bon de toute façon pour les questions que tu poses, ça n'a pas une grande importance.

- Tout guerrier inclu dans son armée
- Oui
- Non c'est un 4+ normalement
- Je ne sais pas.
- Non, c'est seulement lorsque tu perds ton dernier point de volonté d'une façon basique (perte à cause d'un sort, utilisation pour un test de bravoure) que le sort prend fin. Il ne te fait en aucun cas dépenser un point de volonté par tour.


Je ne joue pas ces armées, je joue seulement contre mais voilà mon avis. Je pars du principe d'un format 750pts, 50 figurines:

Armée harad:

Trop peu nombreuse.
Une cavalerie trop faible (6 figurines), c'est rien pour du harad. De plus, aucun héros ne l'accompagne donc elle ne va surement servir à rien hormis attirer les tirs (Ah si pardon un Nazgul. Pourquoi pas mais ma remarque sur son nombre marche toujours).
Pour les nazgul, dans cete armée il te faut le seigneur des ombres car tu as trop peu de figurines mais en augmentant ton nombre et en gardant une force de tir conséquente, tu peux te permettre le Dwimmerlaik ou le traitre. Cependant, si ton nazgul mène ta cavalerie, je te conseille plutôt le chevalier d'umbar. Après, je ne sais pas si tu as accès à tous les nazguls...
Pour le reste, je ne connais pas assez les figurines (Roi doré jamais vu mais cumulé au dwimerlaik, ça peut être pas mal en effet).
Mes recommandations:
Dépasse les 40, augmente ta cavalerie ou n'en prends pas. L'amélioration garde de karna est-elle utile? Parce sinon tu pourrais profiter que tes cavaliers soient déjà équipés d'arc pour en faire tes archers, puis charger ensuite (avec lance de cavalerie aussi, ils pouvaient l'avoir fut un temps, je ne sais pas si c'est toujours le cas).
La critique est facile, mais mes conseils sont maigres par manque de bonnes connaissances sur tes troupes.

Armée Gondor:

Ton armée joue sur l'élite, donc 38 figurines semblent pas mal.
Bon comme tu le dis, elle tourne autour de Boromir, les autres héros étant ce qu'ils sont. Un magicien en face et ton armée perds de son punch. Je pense qu'il est important dans ce format (mais ce n'est que mon avis de joueur), d'avoir deux héros "clés" (menaçant du point de vue adverse) (ce que le roi des morts n'est pas) car tu vas très souvent te retrouver contre un magicien, qui va neutraliser tes héros. Si tu en as deux, ton adversaire aura plus de mal à neutraliser l'efficacité de ton armée.

Donc: Roi des morts, je crois que tu peux l'enlever. De ce que j'ai entendu, il est difficile à rentabiliser. De plus, tu n'as pas l'aire de chercher du fluff donc des morts sans le roi des morts ne devrait pas te poser des problèmes de conscience. Faramir serait, amha, bien plus utile.
Je ne prendrais que des rangers archers, pas ceux de Minas Tirith. Et si tu comptes les laisser un maximum tirer, pas la peine de mettre des lances.
Si je ne me trompe pas, les morts peuvent toujours être soutenus par des lanciers. Réduit donc un peut ton élite pour rajouter quelques lanciers de base Minas Tirith. Si tu joues vraiment optimisé, ne leur met même pas de boucliers.
Avec ça tu devrais arriver au 40 figurines et avoir une armée plutôt compétitive.

Après la stratégie y fait beaucoup, peut être certaines tactiques m'échappent mais de mon poin de vue, la première n'est pas prête pour un tournoi et la seconde devra être jouée brio pour l'emporter.

Cele
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Je ne connais pas les armées du harad et d'umbar donc je ne vais pas m'attarder sur la première liste. Par contre celle du gondor pourrait être grandement améliorée car quelques erreurs s'y sont glissées.

[quote]Boromir avec bannière et bouclier[/quote]

Le bouclier ne t'apporte pas le bonus de +1 en déf avec la bannière, juste la possibilité de te défendre derrière ton boubou (utile pour Boromir ? je ne crois pas) tu économises ainsi 5 petits points.

[quote]7 Gardes de la cour de la fontaine avec bouclier[/quote]

Pourquoi mettre autant de points dans une seconde ligne ? sachant que les guerriers des morts encaissent très bien en première ligne. Autant mettre des vétérans d'Osgiliath avec lances.

Ensuite le quota d'arcs n'est pas respecté : Chaque contingent d'armée doit respecter la limitation des 33 % => 33% max pour le contingent des fiefs (troupe 1) et 33% max pour le contingent de Minas Tirith (Troupe 2+3). Là tu as 50% d'archers pour le contingent MT.

Pour finir : le roi des morts c'est un choix mais faut l'assumer ^^ Il peut être très bien contre les trolls ou Mumak s'il n'est pas déjà engagé/paralysé ...

Voilà mes avis à chaud.
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Aller a mon tour d'apporter mon aide pour les listes d'armée

[i]Armée de l'extrème harad :[/i]

[b]troupe 1 : 212[/b]

Roi Mahud

4 Demi-trolls (dont 2 avec arme à 2 mains)

6 Guerrier Mahud
[i]
Je trouve les Mahuds trop faibles. Leur seul avantage c'est la force, mais au même prix tu as les gardes marchands d'Abrakhan, avec moins de défense certes, mais + de bravoure, + de combat, et des armes à deux mains sans le malus de -1. Passe encore pour les demi trolls avec leur forte défense et leur force de 5, mais le truc qui est dommage c'est encore leur bravoure. Ca risque de jouer des tours.[/i]

[b]troupe 2 : 239[/b]

Le Roi dorée

6 Pillard haradrims

4 Lancier haradrims

2 Gardien de karna
[i]
Les gardiens de Karna sont chers pour ce qu'ils sont à mon goût. Tu pourrais économiser des points en les remplaçant par des troupes plus basiques, ce qui permettrait par exemple d'équiper les cavaliers de lance ou d'arc.[/i]

[b]Troupe 3 : 168[/b]

Maître du fouet

12 Haradrims avec arc + promo gardien de karna
[i]
Pourquoi pas, pas grand chose a redire.
[/i]
[b]Troupe 4 : 130[/b]


Dwimmerlaik ou seigneur des ombres (avec cheval les 2)[b]
[/b][i]
J'aurais peut être associé les cavaliers au Nazgul justement. Mais c'est vrai que comme il a déjà été dit, 6 cavaliers, c'est peu. Donc je ne saurais trop dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée.
[/i]

[b]Total : 749 pt pour 38 unitées
[/b]
Le but de cette armée est d'avoir un gros bloc offensif ou sont rassemblés tous les héro et troupes de mélée, qui chercheront principalement à en découdre avec le général adverse, donc une ligne de mahud pour pas risquer mes trolls aux flèches adverses, aprés les trolls pour ce que tout troll doit savoir faire ! et des lanciers pour soutenir, le Maître du fouet complètant mon manque de puissance et le Roi dorée qui pour moi est un Héro indispensable pour ces stat et pour ça compétence spécial[b].[/b]Ensuite 12 archers pour couvrir ou partir en tirailleur, et ma cavalerie qui permet, soit d'appuyer mon groupe principal, soit de fonçer sur l'adversaire en kamikaze pour empécher les stratégies fond de table.
[i]
Alors en théorie la stratégie est bonne. En pratique, face à certaines armées elle risque de se révéler désastreuse. Mis à part les trolls, les autres unités ont une défense moyenne de 4, et face à certains héros ou certaines unités d'élite, ca risque de ne pas tenir bien longtemps. Les archers ayant fortement souffert avec les nouvelles règles du hobbit il ne faut pas espérer remporter la partie seulement sur eux. Après de toute facon l'armée d'extrême-Harad ne dispose (hélas) pas de grosse unité de corps à corps. Je n'ai jamais joué Harad seul donc je ne suis pas forcément le mieux placé.[/i]




[i]Armée du Gondor[/i][b]
[/b]
[b]troupe 1 : 276[/b]

Roi des morts

11 Guerriers des morts avec bouclier
[i]
Je ne les ais jamais joué mais il faut avouer que leurs règles spéciales et leurs valeurs de défense les rendent plutôt intéressants[/i]

[b]troupe 2 : 122[/b]

Damrod

6 Rangers avec lance et arc

6 Guerriers de minas avec arc
[i]
La lance pour les rangers, c'est inutile. De plus les archers de Minas Tirith ne sont pas rentables au tir, mieux vaut mettre directement 12 rôdeurs sans option (au même prix).[/i]

[b]Troupe 3 : 352[/b]

Boromir avec bannière et bouclier

7 Gardes de la cour de la fontaine avec bouclier

5 Guerrier de minas avec lance et bouclier
[i]
Grosse unité de lanciers... Mais est ce vraiment nécessaire d'avoir autant de lanciers?[/i][b] [/b][i]C'est une question de point de vue.[/i][b]
[/b]
[b]Total : 750 pt pour 38 unitées[/b][b]
[/b]
Mon frère expliquerait mieux ça stratégie mais en gros, c'est un groupe prinicpal trés solide autour de boromir, couvert par damrod et ses archers.[b]
[/b][i]
Pour le gros de la stratégie en effet c'est basique mais ca peut se révéler payant. Quelques points noirs quand même:
Comme il à déjà été dit, un seul héros digne de ce nom. Damrod n'est guère qu'un capitaine légèrement amélioré, le roi des morts lui n'est, je pense, pas susceptible de tenir des assauts répétés. Le soucis étant qu'il n'y a que trois troupes, donc soit remplacer Damrod ou le Roi des morts par un Héros comme Faramir, soit récupérer quelques points en réduisant certaines troupes pour un créer une quatrième avec ledit héros. Et justement, l'armée ne comprend aucune cavalerie. En soit c'est pas forcément gênant, mais si ton adversaire décide de faire un mur de bouclier et d'attendre patiemment en fond de table, ou si à l'inverse il mise beaucoup sur la rapidité et prend les unités en conséquences, ca risque de poser quelques petits problèmes. peut être qu'en réduisant la taille de la compagnie des morts, et celle des rangers, on peut parvenir à se faire une petite unité de cavalerie. Mais là il faut calculer au point et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour ca.

EDIT: Bababibel a en effet soulevé un point auquel je n'ai pas fais attention (vu que je prenais l'armée dans son ensemble): trop d'arcs! du coup mieux vaut réduire franchement le contingent des rôdeurs pour en faire autre chose.
[/i] Modifié par Raisken
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[i][quote][/i][i]Je trouve les Mahuds trop faibles. Leur seul avantage c'est la force, mais au même prix tu as les gardes marchands d'Abrakhan, avec moins de défense certes, mais + de bravoure, + de combat, et des armes à deux mains sans le malus de -1. Passe encore pour les demi trolls avec leur forte défense et leur force de 5, mais le truc qui est dommage c'est encore leur bravoure. Ca risque de jouer des tours.[/i][/quote]

Les mahuds sont surtout là pour prendre les coups d'archers, c'est l'unitée la plus défensif du Harad pour son coût, par contre la bravoure est effectivement un problème, mais leurs rôles étant surtout de protéger, esse vraiment un problème ?

[quote]Les gardiens de Karna sont chers pour ce qu'ils sont à mon goût. Tu pourrais économiser des points en les remplaçant par des troupes plus basiques, ce qui permettrait par exemple d'équiper les cavaliers de lance ou d'arc.[/quote]

Je suis d'accord ils sont chères mais leurs règles de bravoure sont assez utile vu le peu de bravoure qu'ont mes autres unitées, aprés j'avoue ne pas être sûr de se choix. Sinon petit erreur de ma part sur l'écriture, mes cavaliers sont prévu avec une lance de guerre ^^

[quote]J'aurais peut être associé les cavaliers au Nazgul justement. Mais c'est vrai que comme il a déjà été dit, 6 cavaliers, c'est peu. Donc je ne saurais trop dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée.[/quote]Mon Nazgul est utilisé dans mon groupe principal pour le combo paralysie/Roi dorée qui découpe du héro trés rapidement, mais aussi la règle du nazgûl sur la bravoure couplé au "pôt de vin" du roi dorée.

[quote]Mis à part les trolls, les autres unités ont une défense moyenne de 4[/quote]

J'ai justement trés peu de D4 dans mon groupe principal ! (juste les 4 lanciers), mais le reste c'est minimum D5.



[quote]La lance pour les rangers, c'est inutile. De plus les archers de Minas Tirith ne sont pas rentables au tir, mieux vaut mettre directement 12 rôdeurs sans option (au même prix).[/quote]

Je suis d'accord là dessus, aprés mon frère à dû mal à le jouer autrement, car ils ne les cantonnent pas juste au rôle d'archer, mais aussi de soutient à ça phalange dans les moments difficiles, du coup la défense du Minas avec le combat apporté par la lance du Ranger est assez éfficace, en plus d'avoir un groupe opti en duel d'archer. Mais encore une fois je suis d'accord avec toi est peut-être que ta réponse le fera changer d'avis !

[quote]Le soucis étant qu'il n'y a que trois troupes, donc soit remplacer Damrod ou le Roi des morts par un Héros comme Faramir[/quote]

Ca sera fait maintenant que je sais que Faramir peut prendre des morts ! ^^

[quote]Et justement, l'armée ne comprend aucune cavalerie. En soit c'est pas forcément gênant, mais si ton adversaire décide de faire un mur de bouclier et d'attendre patiemment en fond de table, ou si à l'inverse il mise beaucoup sur la rapidité et prend les unités en conséquences, ca risque de poser quelques petits problèmes. peut être qu'en réduisant la taille de la compagnie des morts, et celle des rangers, on peut parvenir à se faire une petite unité de cavalerie. Mais là il faut calculer au point et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour ca.[/quote]

Entièrement d'accord, encore uns fois, cette réponse le fera peut-être changer d'avis !

[quote]Boromir avec bannière et bouclier[/quote]

Erreur n°2 de ma part, no comment :D

[quote]Pourquoi mettre autant de points dans une seconde ligne ? sachant que les guerriers des morts encaissent très bien en première ligne. Autant mettre des vétérans d'Osgiliath avec lances.[/quote]

En faite, il mixe mort et garde en première ligne, il aime beaucoup les gardes pour leurs règles de bravoure et leurs combats avec Boromir, c'est pour ça d'ailleur qu'il utilise 5 lanciers Minas, eux seront en seconde ligne.[quote]Chaque contingent d'armée doit respecter la limitation des 33 % => 33% max pour le contingent des fiefs (troupe 1) et 33% max pour le contingent de Minas Tirith (Troupe 2+3). Là tu as 50% d'archers pour le contingent MT.[/quote]


Ha on penssaient que vu que fief et gondor sont réuni dans vos listes d'armée, il n'y avait pas de pénalités ! ^^

Et si je met Faramir à la tête d'une troupe de mort, les morts conteront quand même en alliés ?


[quote] Tout guerrier inclu dans son armée[/quote]

Donc si dans mon armée du Harad je prend un nazgul du mordor, je peux prendre des orcs avec :o ? dans ce cas je remplace les mahuds par des orcs !

[quote]Dépasse les 40, augmente ta cavalerie ou n'en prends pas. L'amélioration garde de karna est-elle utile? Parce sinon tu pourrais profiter que tes cavaliers soient déjà équipés d'arc pour en faire tes archers[/quote]

Bonne question... je prend l'amélioration car leurs valeurs de tir laisse à désirer, mais il est vrai que ça coute chère, faudrait que je test sans une fois.

Sinon pour la cavalerie, c'est clair que c'est peu vu leurs coûts, je vais essayer d'en prendre plus.Pour le nazgul, il sert dans mon groupe principal comme dit plus haut, et cette combinaison pour l'avoir toujours utilisée, est vraiment redoutable, et je base beaucoup de ma stratégie là dessus.[b] [/b]Ils sont donc quasi indispensable dans ma manière de jouer.[b]
[/b]

En tous cas merci pour vos réponses ! et même si je défend un peu mes choix dans les réponses, c'est pour bien expliquer ma stratégie, mais je prend en compt toutes les remarques ![b]
[/b]



[i]
[/i] Modifié par rodes
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[quote name='Celefindel' timestamp='1362216602' post='2315593']
Tu n'as pas répondu à ma question il me semble: de quel tournoi parles-tu?

Parce que ça peut changer quelques petites choses qui t'ont été dites...
[/quote]Oups désolée, je parle du tournois SDA de lyon, il se nomme comme ça sur le forum, le dernier était le tournois SDA lyon IX (magasin ukrainium)


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Donc à ce tournoi, ton armée du gondor est correcte pour les tiers d'archers. Le tiers d'archers s'effectue sur toute l'armée, et non par troupe (ici, il n'y a pas d'alliance, c'est une seule est même armée). Sache par contre que Miro compte les héros dans la limitation d'arcs.

Ensuite, dans le harad ou l'extrème Harad, tu as le droit à recruter des nazguls, mais en aucun cas des orcs. Donc ton nazgul pourra mener une troupe de haradhrim par exemple mais pas des orcs puisqu'il ne font pas partie de la liste d'armée.

Cele, quelques précisions
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[quote name='rodes' timestamp='1362138990' post='2315069']
[i][quote][/i][i]Je trouve les Mahuds trop faibles. Leur seul avantage c'est la force, mais au même prix tu as les gardes marchands d'Abrakhan, avec moins de défense certes, mais + de bravoure, + de combat, et des armes à deux mains sans le malus de -1. Passe encore pour les demi trolls avec leur forte défense et leur force de 5, mais le truc qui est dommage c'est encore leur bravoure. Ca risque de jouer des tours.[/i][/quote]

Les mahuds sont surtout là pour prendre les coups d'archers, c'est l'unitée la plus défensif du Harad pour son coût, par contre la bravoure est effectivement un problème, mais leurs rôles étant surtout de protéger, esse vraiment un problème ?[/quote]

Lorsque ton armée sera démoralisée par exemple, oui.

[quote]
[quote]Les gardiens de Karna sont chers pour ce qu'ils sont à mon goût. Tu pourrais économiser des points en les remplaçant par des troupes plus basiques, ce qui permettrait par exemple d'équiper les cavaliers de lance ou d'arc.[/quote]

Je suis d'accord ils sont chères mais leurs règles de bravoure sont assez utile vu le peu de bravoure qu'ont mes autres unitées, aprés j'avoue ne pas être sûr de se choix. Sinon petit erreur de ma part sur l'écriture, mes cavaliers sont prévu avec une lance de guerre ^^[/quote]

Pas faux, après c'est un choix. Mais la bravoure ne recevant de bonus que contre la terreur, attention à la démoralisation...

[quote]
[quote]J'aurais peut être associé les cavaliers au Nazgul justement. Mais c'est vrai que comme il a déjà été dit, 6 cavaliers, c'est peu. Donc je ne saurais trop dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée.[/quote]
Mon Nazgul est utilisé dans mon groupe principal pour le combo paralysie/Roi dorée qui découpe du héro trés rapidement, mais aussi la règle du nazgûl sur la bravoure couplé au "pôt de vin" du roi dorée.[/quote]
D'accord, je n'avais pas pensé à l'utiliser comme ca en effet

[quote]
[quote]Mis à part les trolls, les autres unités ont une défense moyenne de 4[/quote]

J'ai justement trés peu de D4 dans mon groupe principal ! (juste les 4 lanciers), mais le reste c'est minimum D5.[/quote]

Désolé de te contredire mais:
Pillards haradrims D4,
Lanciers D4,
Gardiens de Karna: D4,
Archers haradrims: D4.
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Ha oui en prenant tous c'est vrai, je parlais surtout du groupe de mélée, aprés pour la cavalerie et les archers, j'ai pas trop le choix :P, sinon je pense éffectivement

supprimer mes archers, et prendre 12 cavaliers aux quels j'équipe des arcs et des lances, aprés je peux mettre le seigneurs des ombres avec eux au début, et une

fois qu'ils ont chargés le ramener vers mon Roi dorée, et en faisant ça je peux rajouter des gardes marchands dans le groupe principal,

ça règle pas le problème de la défense (qui est dure a régler avec le Harad ) mais ça me permet monter mon nombre à 39 (monter plus haut voudrais dire prendre

un 4ième héro, et donc supprimer le roi dorée ou les demi-trolls, qui font parties pour moi des meilleurs atouts du Harad... choix pas évident ^^) Modifié par rodes
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