Aller au contenu
Warhammer Forum

Révision du mouvement du hobbit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce n'est toujours pas la phase de tir ^^. Ce n'est pas de la grande révision mais plutôt de la clarification selon les décors. Je commence avec le décors qui m’obsède depuis des lustres : la forêt !

[b]La forêt[/b]
Il n'est pas aisé de se déplacer dans une forêt même les experts ont parfois un peu difficulté. Une forêt est en deux partie, tout d'abord la l'orée, qui est une bande de 2ps qui se trouve dans la frontière intérieur du décors et la forêt profonde le reste du décors.

[b]Rentrer dans une forêt[/b]
Si vous commencer votre mouvement dans un terrain découvert, vous pouvez rentrer dans la l'orée sans malus de mouvement. Si vous voulez rentrer dans la forêt profonde, la figurine devra s’arrêter à la limite entre la l'orée et la forêt profonde, elle devra lancer 1D12 :
- 1 à 2 = elle ne peut rentrer dans la forêt profonde
- 3 à 10 = elle franchira la limite mais son mouvement s’arrêtera là.
- 11 à 12 = elle pourra continuer son chemin mais chaque ps de mouvement est doublé (exemple : la figurine lui reste 3" de mouvement, elle ne pourra effectuer qu'un mouvement de 1,5").
Une figurine qui ressort d'une forêt profonde n'a pas à faire ce test (uniquement pour celles qui veulent [u]rentrer[/u] dans cette dernière).

[b]Se déplacer dans une forêt[/b]
Si votre mouvement commence en l'orée, la figurine perd 1" de mouvement. Quelques soient la direction qu'elle prend son mouvement sera réduit.
Si votre mouvement commence en forêt profonde, la figurine perd la moitié de son mouvement. Quelques soient la direction qu'elle prend son mouvement sera réduit.

[b]Cavalerie & forêt[/b]
La cavalerie considère la forêt entière comme une forêt profonde. Il n'y a pas de l'orée pour la cavalerie.

[b]Forestier[/b]
Une figurine avec la règle forestier considère la forêt entière comme une l'orée. Un cavalier forestier considérera la forêt comme une forêt normal (l'orée et forêt profonde).

[b]Guide héroïque ![/b]
Un héros forestier peut guider une troupe qui ne l'est pas en indiquant le bon chemin à prendre. Si un héros forestier lance un guide héroïque toutes les figurines à 6" se déplace comme si elle avait la règle forestier.

[b]Foret en colère[/b]
Nombreuse sont les forêts en colère dans la terre du milieu. Maltraitées, oubliées, seuls quelques êtres comme Tom Bombadil, Radagast ou les ents se préoccupent encore d'elle.

La première figurine (même avec la règle forestier) qui débute son mouvement dans une forêt profonde doit faire un jet pour connaître les intentions de la forêt. Lancez 1D12, de 1 à 6, c'est une forêt normal, de 7 à 12, c'est une forêt en colère. Une fois le type connu, elle le restera jusqu’à la fin de la partie.
Si la figurine se retrouve dans une foret profonde d'une forêt en colère, elle devra lancer un dés dispersion à chaque fois que voudra se déplacer, le résultat du dé lui indiquera la direction à prendre, si elle obtient un hit, elle pourra choisir sa direction. N'oubliez pas que la figurine n'avance qu'a demi-mouvement en forêt profonde.
Si la figurine passe passe plus de deux phases de mouvement en foret profonde d'une forêt en colère, la figurine est retiré du jeu.

[b]Êtres sylvains[/b]
Un être sylvain connait et comprend les bois.

Un être sylvain possède la règle forestier. Lorsqu'un être sylvain rentre dans la forêt profonde d'une forêt en colère, toutes les figurines amis pourront se déplacer normalement.
Si ce sont des figurines ennemis, il peut dépenser un point de volonté et lancer le sort : le courroux de la forêt.
Courroux de la forêt : toutes les figurines ennemis se trouvant en forêt profonde subissent une touche de force 3 et se retrouve immédiatement à terre.

Voici le premier jet ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je trouve que tu rajoutes du compliqué où il n'y a pas besoin.
La règle d'une forêt que vous donnez à votre tournoi me va très bien. En plus, à mon grand désarrois, il y a plus souvent des arbres qu'un véritable terrain forêt. Et pour le cas de Lyon, quand c'est le cas, les jouers ne veulent que rarement le jouer comme tel face à moi donc si on rajoute d'autres règles, j'imagine mes chances de me retrouver avec un terrain forêt.
Autant te dire aussi que je suis contre tout lancer de dés pour traverser des terrains difficiles: je n'ai pas envie de passer ma vie à lancer des dés.

Ensuite,

[quote]Guide héroïque !
Un héros forestier peut guider une troupe qui ne l'est pas en indiquant le bon chemin à prendre. Si un héros forestier lance un guide héroïque toutes les figurines à 6" se déplace comme si elle avait la règle forestier.[/quote]

Intéressant, mais je pense anecdotique.

[quote]Foret en colère
Nombreuse sont les forêts en colère dans la terre du milieu. Maltraitées, oubliées, seuls quelques êtres comme Tom Bombadil, Radagast ou les ents se préoccupent encore d'elle.

La première figurine (même avec la règle forestier) qui débute son mouvement dans une forêt profonde doit faire un jet pour connaître les intentions de la forêt. Lancez 1D12, de 1 à 6, c'est une forêt normal, de 7 à 12, c'est une forêt en colère. Une fois le type connu, elle le restera jusqu’à la fin de la partie.
Si la figurine se retrouve dans une foret profonde d'une forêt en colère, elle devra lancer un dés dispersion à chaque fois que voudra se déplacer, le résultat du dé lui indiquera la direction à prendre, si elle obtient un hit, elle pourra choisir sa direction. N'oubliez pas que la figurine n'avance qu'a demi-mouvement en forêt profonde.
Si la figurine passe passe plus de deux phases de mouvement en foret profonde d'une forêt en colère, la figurine est retiré du jeu.[/quote]

Bonne règle de scénario

[quote]Êtres sylvains
Un être sylvain connait et comprend les bois.

Un être sylvain possède la règle forestier. Lorsqu'un être sylvain rentre dans la forêt profonde d'une forêt en colère, toutes les figurines amis pourront se déplacer normalement.
Si ce sont des figurines ennemis, il peut dépenser un point de volonté et lancer le sort : le courroux de la forêt.
Courroux de la forêt : toutes les figurines ennemis se trouvant en forêt profonde subissent une touche de force 3 et se retrouve immédiatement à terre.[/quote]

Fluff? Je ne crois pas. Puissant? trop

Je suis bien navré d'être quasiment-toujours d'un avis négatifs sur tes idées.Mais il est vrai que le système de sda me va à quelques détails près. GDA, oui il y a une base qu'il faut refondre et développer mais sda, c'est plutôt abouti (ce qui n'est pas ton avis, mais je t'explique pourquoi je suis réticent à tes idées)

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant te dire aussi que je suis contre tout lancer de dés pour traverser des terrains difficiles: je n'ai pas envie de passer ma vie à lancer des dés.[/quote]
Hum ! Hum ! Et dire que mon système va dans ce sens et que tu ne le soutiens pas ^^. Si tu lis bien tout ce que j'ai créé, j'ai réduit énormément le nombre de jet de dés annexe.
Pour en revenir à ces terrains infranchissables, je rappelle que cela ne concerne uniquement que chaque figurine qui désire [u]rentrer[/u] dans une foret profonde, une fois dans la forêt profonde, elle n'a plus de test & elle a juste son mouvement diviser par 2 (règle normal du hobbit). De plus, cette règle est une reprise texto de la règle pour franchir une barricade du hobbit. Aisément facile à retenir.

Je rajouterais en plus pour ma défense que ces modifs sont dans le but de réduire l'hégémonie et la puissance de la règle coureur des bois. En l'orée tout le monde est à pied d'égalité - 1 en mouvement. Le forestier permet juste plus de facilité de franchir le cœur de la forêt.

[quote]Intéressant, mais je pense anecdotique.[/quote]
Absolument mais j'aime donné des possibilités tactiques aux joueurs (d’où le nom de mon jeu, SdA tactique).

[quote]Fluff? Je ne crois pas. Puissant? trop[/quote]
Tu parles du sort ou de la règle en général ? si c'est le sort, je suis du même avis mais j'attendais l'avis fluffique de Peredhil pour me décider sur son sort.

[quote]Je suis bien navré d'être quasiment-toujours d'un avis négatifs sur tes idées.Mais il est vrai que le système de sda me va à quelques détails près. GDA, oui il y a une base qu'il faut refondre et développer mais sda, c'est plutôt abouti (ce qui n'est pas ton avis, mais je t'explique pourquoi je suis réticent à tes idées)[/quote]
Cela ne me dérange pas ^^. Mais je pense que qu'en on se balade dans la section création, il faut aller au delà de ses propres convictions, n'est-il pas ?
Il faut s'attendre à tous et s'en accommoder.

Merci encore pour ton intervention. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.