Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Attribution des Blessure


N3MESIS93

Messages recommandés

Bon alors je ré ouvre ma question pour ne pas faire de sujet monstre.


Lors d'un Combat, j'ai un terminator marteau qui à fait 3 attaques, la figurines la plus proche étant un termi du chaos et la seconde un seigneur (hors défis). 3 touches et 3 blessures, mon adversaire attribut 3 blessures au terminators, il en rate 2 et entraine la mort du dit termi avec une perte de PV à ré attribué.
Il l'attribut directement au seigneur ou il la réattribue sous une nouvelle Svg ? le seigneur ayant l'aura de sombre gloire (invu4+). Si c'est un peu flou dites moi.

See You et Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
il n'aurait deja pas du attribuer 2 touches vu qu'il était le "seul du même type".
il aurait du les faire une par une jusqu'a élimination de la fig puis passer a un autre groupe.
Maintenant, a part avec accord de l'adversaire, il pourrait faire son jet d'attention chef puis retirer le PV à la fig concernée (chef ou autre donc), je ne vois rien dans les règles qui peut traiter cette situation. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il n'aurait deja pas du attribuer 2 touches vu qu'il était le "seul du même type". [/quote]

Il y avait encore 1 ou 2 termis du chaos, mais ils étaient plus loin, on pouvait leur attribuer des touches ? Je ne pense pas.

[quote]il aurait du les faire une par une jusqu'a élimination de la fig puis passer a un autre groupe.[/quote]

Ok je prend note

[quote]Maintenant, a part avec accord de l'adversaire, il pourrait faire son jet d'attention chef puis retirer le PV à la fig concernée (chef ou autre donc), je ne vois rien dans les règles qui peut traiter cette situation. [/quote]

Attribué une touche au seigneur et tenter un attention chef si il perd un HP ? Je pense pas qu'il l'aurait fait avec une E4... Mais c'est une autre histoire sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1362136651' post='2315045']
Attribué une touche au seigneur et tenter un attention chef si il perd un HP ?[/quote]
ben oui si le perso eqst le plus proche, il prend la touche, puis jet attention chef eventuellement.
[quote] Je pense pas qu'il l'aurait fait avec une E4... Mais c'est une autre histoire sa.
[/quote]
bah c'est surtout les règles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y avait encore 1 ou 2 termis du chaos, mais ils étaient plus loin, on pouvait leur attribuer des touches ? Je ne pense pas.[/quote]Non en effet, c'est au plus proche

[quote]Attribué une touche au seigneur et tenter un attention chef si il perd un HP ? Je pense pas qu'il l'aurait fait avec une E4... Mais c'est une autre histoire sa. [/quote]Comme la fig la plus proche est différente de la seconde tu dois faire les save une par une jusqu'à ce que la premiere meure => voir le § où l'on parle de figs avec des saves différentes.

Ensuite t'aurais fait tes attention chef un par un (bah oui y'a qu'un sergent aussi) et ainsi de suite

[s][b]
Remarque:[/b] Attention ici il n'y avait qu'un gars au marteau et trouver l'adversaire le plus proche est simple.
Ce cas est bien différent du cas de 5 temi avec marteau qui tapent tous en même temps, dans ce cas on désigne aléatoirement qui est effectivement le premier à prendre les coups (voir la FaQ des regles de memoire)[/s] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'allais poser une question similaire, quand je suis tombé sur ce sujet déjà créé.
En relisant les règles, je viens de réaliser le potentiel de la règle d'attribution "pas à pas".

Je voudrais donc avoir confirmation, bien que ce qui est écrit ci-dessus me conforte dans cet avis :
Dans le cadre d'une unité Deathwing, qui compterait dans ses effectif un terminator avec Boulier Tempête, peut elle faire absorber plusieurs blessures par cette unique figurine si celle-ci se trouve être la plus proche ?
(CàD, se servir du bouclier pour absorber plusieurs tirs PA 2 par exemple, réussissant 1 à 1 les Svg 3+ inv. qu'il offre)

Ca me parait tellement abusé que je voudrais confirmation.
Merci. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaros' timestamp='1364559816' post='2334641']
J'allais poser une question similaire, quand je suis tombé sur ce sujet déjà créé.
En relisant les règles, je viens de réaliser le potentiel de la règle d'attribution "pas à pas".

Je voudrais donc avoir confirmation, bien que ce qui est écrit ci-dessus me conforte dans cet avis :
Dans le cadre d'une unité Deathwing, qui compterait dans ses effectif un terminator avec Boulier Tempête, peut elle faire absorber plusieurs blessures par cette unique figurine si celle-ci se trouve être la plus proche ?
(CàD, se servir du bouclier pour absorber plusieurs tirs PA 2 par exemple, réussissant 1 à 1 les Svg 3+ inv. qu'il offre)

Ca me parait tellement abuser que je voudrais confirmation.
Merci.
[/quote]

Bien sûr.
S'il y a différentes sauvegardes dans l'unité, tu fais les touches + les blessures et ensuite tu fais les saves 1 à 1 tant que la plus proche n'est pas morte.
Ensuite tu passe à la figurines suivante étant la plus proche.
En effet il vaut mieux mettre face à une armée lance plasma, le Bouclier devant :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale, si la plus proche est un terminator du chaos=> jet de svg. Si il rate et que le suivant est le seigneur=> jet de svg pour le seigneur, éventuellement un attention chef si une fig [b]de la même unité [/b](oui en gras parce que c'est important en cas de combat multiple, en clair, [u]si le seigneur n'a pas rejoint les termis, pas d' "attention chef!"[/u]) est dans les 6ps.
Si il y a litige sur la plus proche (distance égale), c'est effectivement le possesseur de l'unité qui se fait attaquer (joueur opérant donc) qui décide laquelle de ses figs subit la blessure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.