Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] V6 liste à 1500 points


nabife

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Bonjour à toutes et à tous,[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'espère avoir tout bien rempli pour mon premier post. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J[/size][/color][color="#330000"][size="2"]e soumet à vos critique une armée ORK pour la V6, que je dois tester sous peut en rencontrant des GI (avec entre autre au menu V[/size][/color][color="#330000"][size="2"]alkyrie[/size][/color][color="#330000"][size="2"], Ogryn et Chimère).[/size][/color]

[size="4"][color="#330000"][b][u]QG[/u][/b][/color][/size]
[b] [/b][b][size="3"][color="red"]BigBss[/color][/size][/b]
Emblème ; Armure lourde ; Corps Cybork
[color="#330000"][b]80 points[/b].[/color]
[b][size="3"][color="red"]Chariot de Guerre (Transport)[/color][/size][/b]
[color="#330000"]Habitak Fermé;Lance Grenade;Planque de blindage ;Kanon;peinture Rouge; 4 Gros Fling
[b]155 points.[/b][/color]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][color="#330000"]
[size="4"]ELITE[/size][/color][size="4"] [/size][/u][/b]
[b][color="red"][size="3"]6 Nobz[/size] (dont 1 Mediko) [/color][/b]
2 Pince Energétique ; 3 Gros Kikoup ; Bannière de la Waagh ; 6 Armure lourde ; dont 1 Mediko ; 6 Cybork
[color="#330000"][b]290 points.[/b][/color]


[size="4"][color="#330000"][u][b]TROUPES [/b][/u][/color][/size]
[b][color="red"][size="3"]30 Boyz [/size](dont 1 Nob) [/color][/b]
[color="#330000"]Grenades Frag ; 3 Gros Fling ; dont 1 Nob ; Emblème[/color]
[color="#330000"][b]240 points.[/b][/color]

[b][size="3"][color="red"]30 Boyz (dont 1 Nob) [/color][/size][/b]
[color="#330000"]Grenades Frag ; 3 Gros Fling ; dont 1 Nob ; Emblème[/color]
[color="#330000"][b]240 points.[/b][/color]


[size="4"][color="#330000"][b][u]ATTAQUES RAPIDES[/u][/b][/color][/size]
[b][size="3"][color="red"]1 Dakkajet [/color][/size][/b][color="#330000"]
Paire de super fling supplémentaire ; peinture Rouge ; As d'la chasse
[b]135 points.[/b]

[/color][b][size="3"][color="red"]5 Kopters[/color][/size][/b][color="#330000"]
5 lances Roquettes
[b]225 points.[/b][/color]


[size="4"][color="#330000"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color][/size]
[b][size="3"][color="red"]3 Boit'Kitu [/color][/size][/b][color="#330000"]
3 Bazoogrot
[b]135 points.[/b]

[/color][size="4"][color="#330000"][u][b]Total:[/b][/u][/color][color="#330000"] [b]1500 points.[/b][/color][/size]

[size="3"][color="blue"]Plan d'action:[/color] [/size]

[color="#330000"][size="2"]Mon idée pour cette armée est de positionner mon chariot (avec Big Boss + Nobz) sur un flan et mes boit'kitu sur l'autre pour obliger l'adversaire de deviser ses tirs d'anti-chars. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le Dakkajet pour s'occuper du [/size][/color][color="#330000"][size="2"]V[/size][/color][color="#330000"][size="2"]alkyrie et accessoirement un peut de tout d'un bout à l'autre du terrain.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les Kopteurs afin d'appuyer un flan pour s'occupe éventuellement d'armes lourdes retranchés et de blindés croisés en chemin.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Au centre un vague verte près à en découdre[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un big boss sans armes HERETIQUE, pareil pour tes nobs dans les boys ??? D'ailleur est des flinfs boys? Pour tes boys les gros fling c'est bien met les plutot par 3X20 plus de contrôle de la carte et c'est plus facile a deplace et tu peut même supprime le nob parmis eu pour economiser des PTS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HAMON pour tes remarques.

Pour le BigBoss, c'est effectivement un regrettable oubli (à la base j'ai préparé ma liste avec BigBoss et Nobz en Mégar armure)

Pour les Nobs dans les troupes de PistolBoy'z [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], l'idée était de pouvoir prendre un l'emblème. Donc sans Nob et sans emblème cela me redonne 2*(10+5) points soit 30pts pour l'armement de mon Big Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, si tu as des points à trouver, c'est sur ton Chariot de Guerre. Les équipements que tu lui donne (ormis les armes) sont, d'aprés moi superflus, voir inutiles, voir handicapants.
Exemple :
[u]plaque de blindage[/u] - superflu - ça te permet d'éviter les effets anecdotique des dégats lourds les moins handicapant.
[u]peinture rouge[/u] - superflu - allez, pour le fluff, mais ça changera pas grand chose.
[u]Lance Grenade[/u] - inutile - tu es un Ork. Taper le dernier c'est ta croix. Que crains tu contre du GI ? Qu'il tape avant toi le tour où tu charge depuis ton véhicule et qu'il est à couvert ? C'est pas les 10 baffes For 3 qui vont te faire mal (4+ pour toucher, 5+ pour blesser, ta save de 4+ et ton insensible à 5+ ça fait presque 1 chance sur 2 de t'enlever 1pts de vie si je me trompe pas).
[u]Habitacle fermé[/u] - handicap - là tu pers véhicule découvert. Qui est la plus grande force des véhicules Orks.

Contrairement à Hamon, je te conseil de poursuivre sur ton idée de 2 grosses escouades pleine. Laisses y le Nobz et équipes le un poil.

Une petite question en passant. Je crois que 5 scénario sur 6 sont à objectif, comment contrôles tu celui qu'il y aura dans ton camp ? Tu sacrifies 1 de tes deux escouades de boyz pour camper ? Tu l'abandones ? Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hallakimiste pour tes remarques.

Je prend note pour le chariot de guerre.

Pour l’habitacle fermée, c'était, comme je n'ai pas obligatoirement une énorme force de tir, dans l'idée de cacher mes troupes et d'augmenter sa résistance (je n'ai pas les règle sous les yeux ni dans la tête mais je vais creuser ce point).

Pour le nombre de troupes par rapport au nombre d'objectif, j'avoue de ne pas avoir du tout pensé à cela. Nous disputons souvent des "boucherie".

J'imaginais supprimer les options superflus du Chariot de guerre et voir 1 Kopter pour mettre une batterie de 3 Lobbas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
Big boss en slip à emblême est un excellent choix. Surtout contre de la garde !
Prenez le profil, simulez un close contre n'importe perso gardiou, et méditez.
Même contre autre chose d'ailleurs : c'est un excellent adjuvant à du méganobz par exemple (mégamek est bien aussi).

65 pts la bestiole. c'est peuchère, té fada !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code][b]BigBss[/b]
Emblème ; Armure lourde ; Corps Cybork
[b]80 points[/b].[/code]
Big Boss avec une armure lourde et un emblème :crying: met lui au moins un gros kikoup ou un gros mek CFK au milieu des boys sinon tu vas morfler
[code][b]30 Boyz (dont 1 Nob) [/b]
Grenades Frag ; 3 Gros Fling ; dont 1 Nob ; Emblème
[b]240 points.[/b]

[b]30 Boyz (dont 1 Nob) [/b]
Grenades Frag ; 3 Gros Fling ; dont 1 Nob ; Emblème
[b]240 points.[/b]

[/code]
les grenades frag' servent à rien sinon pour plus de maniabilité tu peut faire 3x20 boys mais tu perd en résistance sinon ton armé manque de soutien des grokalibr' ou un véhicue volé avec obuzier serit bien
voila en éspérant t'avoir aider :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Pour les grenades à frag, dans mon idée au vu de :


[quote]Page 89 – Grenades Frag
Remplacez la seconde phrase par : «Elle compte à tout point
de vue comme une grenade [b]offensive [/b]– voir le livre de règles
de Warhammer 40,000.»[/quote]

De ce que j'en ai compris, cela permettrait aux 30 boys de lancer à 8ps des grenades, pour pas très chère.

Mon raisonnement est-il correcte ?

Ce qui me freine c'est la dispersion et au final cela faut 5boyz (et comme moi avec deux troupes cela fait 10boyz), c'est peut être chère payé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.