Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règlement V3


shino

Messages recommandés

Je vais ajouter mon grain de sel (et j'en ai déjà parlé sur le forum des coordo). Ca me dérange déjà que l'on remette systématiquement en cause les décisions des orgas. Ils ont déjà assez à gérer comme ça.
Deuxièmement, il ne s'agit pas de 4 mois, mais 2 mois, car les listes doivent être envoyées avant le 1er mai. Si on estime que les PM sont données fin mars, ça laisse 4-5 semaines pour monter une liste et la tester. Franchement, ce n'est pas jouable.
En plus n'oubliez pas qu'il y a la peinture qui rentre en compte. Devoir rajouter au programme peinture une centaine de figurines (par exemple) ça me paraît délirant tant en terme de temps que d'argent (et là je vais éviter de partir sur du ouin-ouin concernant les prix mais bon, 20 sanguis +3 équa+1 géraut sur Jugg à 120€ merci bien...)

Alors je l'ai déjà dit: le nouveau LA est super en terme de fluff, et on sera ravi de le croiser à l'IR 2014, mais pas moyen de monter une liste + test avec seulement 5 semaines avant l'envoi des listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko tu bégaie :whistling:


Une autre approche de la chose :
L'Inter c'est quand même une énorme rencontre de hobbyste tendance tournoyeur. Partant de là on peut donc remarquer que ce qui fait cette manif c'est le travail de l'Orga initialement, mais que la réussite de ce WE passe par le plaisir des joueurs.

On peut donc vouloir, légitimement, garder la main du coté Orga et avoir le contrôle de ce qui se passe.

On peut aussi se dire que l'Inter appartient à chacun des mecs qui va dépenser entre 50 et 300€ pour venir sans compter les 700€+++ de figs que chacun amène avec des nuits de peintures effrénées (et de déception le lendemain matin devant la merde réalisée :clap: ) .... vous lirez bien [u]entre les lignes[/u] que je parle de passion et non d'argent. relisez si vous n'êtes pas sur.

Ceci étant dit il n'est donc pas question, pour moi, de stigmatiser les joueurs qui demandent à jouer en V8 le plus possible ou les Orgas qui taffent eux aussi pour gérer ce WE annuel épuisant.


Ceci étant dit les arguments sont assez simples :
- Fendulac à fait une proposition très réaliste sur les PM du LA Démon en passant par un retour Coordo
- Une armée démon par équipe .... hé les mecs ont à tous des pacsons de démons chez nous, c'est l'armée qui s'est le mieux vendue depuis des années avec les EN, on ne parle pas de peindre une armée Mercos mais démons... une blague en terme de planning à mon goût.
- Les Orgas décident de toute manière : Actuellement c'est NON.

Je lirais avec intéret les nouveaux argumentaires, mais je me plierait sans soucis à la décision finale (mais putain j'ai envie de joueur Nurgle quoi :devil: )

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir sur une question posée au début du sujet mais qui a été un peu noyée par celle sur les démons, à savoir comment interprété la restriction GdC : unité de 6+ massacreurs.

Doit-on le prendre au pied de la lettre et donc prendre un PM seulement si on a une unité de 6 massacreurs ou plus (et pas 2*3 par exemple) ou faut-il l'interpréter comme pour l'Empire et les Ogres en comptant simplement le nombre total de massacreurs dans l'armée?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

Un pote à moi à tendance à me dire quand les gens te font chier un petit "Va te faire foutre" bien placé remet tout de suite les idées en place. Je vais rester plus poli histoire d'éviter de voir des tollés. Je tiens à repréciser que l'équipe organisatrice à déjà fait énormément (trop ?) d'effort pour satisfaire aux joueurs qui j'ai l'impression sont beaucoup plus pointilleux que l'année dernière. Dans notre planning (bah oui on lance pas un projet pareil sans un minimum d'organisation), nous avons un bon mois de retard car on passe plus de temps à corriger des choses sur le règlement (avec parfois des questions ahurissantes) et à modifier pour FAIRE PLAISIR.

Cependant, je comprends vos réticences sur le livre démon. Sachez déjà que ce n'est en aucun cas une histoire de qualifs (perso j'en ai rien à battre), je pars du principe que l'inter est une question d'adaptation et de travail. C'est plus la peur de se rater sur les restrictions qui nous faisait hésiter à intégrer le nouveau LA. Il est vrai que le nouveau livre change tout dans la manière de jouer. Quand je vois déjà les réactions et les critiques alors que l'événement n'a pas encore eu lieu, comprenez notre peur. Le principal objectif de la manifestation est qu'il n'y ait pas de rater, voilà ce qui nous motive. On a déjà un règlement hyper risqué mais qui change carrément la manière de jouer à notre hobby.

En conclusion, le LA V8 Démon du Chaos sera accepté, mais attendez-vous à ce qu'il soit surtaxer pour éviter les problèmes. Enfin, il N'Y AURA PAS D'AUTRES CHANGEMENTS. Bref le prochain qui me demande une modification de règlement parce qu'il trouve que ça c'est mieux je lui conseille de relire la première phrase de ce topic.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette prise en compte d'un avis a priori grandement majoritaire.

De mon point de vue je n'ai pas le sentiment que ça râle plus cette année que l'an passé. Je pense que c'est le lot inévitable des orgas d'inter, un travail ingrat et stressant.
Au final la recompense vieindra le jour J quand tout le monde aura passé un we trippant et vous remerciera chaleureusement.

Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1362423016' post='2317465']
Disons que c'est étonnant de voir la cav monstrueuse la plus puissante moins bridée que les autres
[/quote]
Peut être parce que c'est en choix de Rare et qu'on ne peut pas en jouer 15 comme les autres cavaleries monstrueuses ... :innocent:

Un grand bravo aux orga pour cette décision, vous êtes au top les mecs ! :)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1362476829' post='2317818']
Merci de nous permettre de jouer à un Battle intéressant ( bon vent au 3*30 sangui) et plus riche.

D.S.
[/quote]

Rien que penser qu'on aura plus à affronter cette ignominie c'est déjà du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1362476625' post='2317812']
[quote name='Nazral' timestamp='1362423016' post='2317465']
Disons que c'est étonnant de voir la cav monstrueuse la plus puissante moins bridée que les autres
[/quote]
Peut être parce que c'est en choix de Rare et qu'on ne peut pas en jouer 15 comme les autres cavaleries monstrueuses ... :innocent:

Un grand bravo aux orga pour cette décision, vous êtes au top les mecs ! :)


Leth
[/quote]


Mais c'est évident elle était la depuis le début ! ( aller je filerai une bière a l'inter a qui trouve la référence).

Ralala faut que je lise le gbr un jour!

Sinon c'est vrai que 2x5 ( pas sur que ca rentre faut que je lise ca aussi jcrois bien) c'est mou parceque c'est des rares tu peux que mettre des trolls / chimères en plus.


Et au final aurevoir les 30 sangui bonjours les 30 pesteux?
Perso mais si sa fait plaisir à certain que les orgas se paluche deux LA en deux mois avec des restrictions ( une armée saquée et l'autre gentillette ) j'aurais autant préférer voir les vieux correctement estimer. Au final je suivrais l'orga et le capitaine mais bon si c'est pr voir nostra balancer des bouteilles d'eau par terre pas la peine de faire venir toute la France :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais bon si c'est pr voir nostra balancer des bouteilles d'eau par terre pas la peine de faire venir toute la France[/quote]
T'es fou ! C'est la classe de balancer sa bouteille d'eau au milieu de l'estrade quand on est devant 200 pélos ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais c'est évident elle était la depuis le début ! ( aller je filerai une bière a l'inter a qui trouve la référence).[/quote]
J'ai beau chercher je ne trouve pas ... comment ça je suis une poche ?! :crying:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'en rentre 8 max.[/quote]
8 avec 2 membres d'état major seulement. 7 si tu veux ta bannière en scénar et ton zicos pour pas trop faire de la merde sur deux unités pour pas craquer ton PM.

[quote]T'es fou ! C'est la classe de balancer sa bouteille d'eau au milieu de l'estrade quand on est devant 200 pélos ! [/quote]
Ah ils sont prévenus, faut pas l'faire chier, on a plus de nouvelle de ceux qui ont essayé. :lol: Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
T'es fou ! C'est la classe de balancer sa bouteille d'eau au milieu de l'estrade quand on est devant 200 pélos !

Ah ils sont prévenus, faut pas l'faire chier, on a plus de nouvelle de ceux qui ont essayé. [/quote]

Z'imaginez même pas à quel point, le premier qui me gonfle bam une bouteille et ça sera pas forcément que des bouteilles en plastiques :rolleyes:

Les restrictions devraient arriver fin de semaine prochaine, après quelques tests (bah oui quand même).

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1362485670' post='2317966']
[quote]Mais c'est évident elle était la depuis le début ! ( aller je filerai une bière a l'inter a qui trouve la référence).[/quote]
J'ai beau chercher je ne trouve pas ... comment ça je suis une poche ?! :crying:


Leth
[/quote]

C'est du Thomas Ngijol :) Merci aux Antillais pour leur musique emplie de bonheur ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Bonjour à tous.


Tous les joueurs qui souhaitaient voir des démons V8 et pas V7 devraient se tourner vers leur coordinateur régional pour l'aider à mettre au point une proposition de PM par région pour cette armée, afin de cette fois aider les orgas au lieu de les embéter :)

Merci d'avance[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1362751227' post='2320436']
Salut, le lien pour la liste merco sur le PDF ne marche pas, où faut il aller pour se la procurer ?
[/quote]

Ca me fait penser que je dois mettre à jour ce PDF, j'essaie de m'y mettre la semaine prochaine, bcp plus booké que ce que je ne pensais :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les restrictions démons provisoires :

• 5+ Drones de la peste, 5+ Bêtes de Nurgle, Canon à crânes de Khorne, 2 Broyeurs d'âmes, 35+ Portepestes.

Si je pouvais avoir des retours constructifs, je vous remercie par avance.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.