Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] La cour du Voivode


eskavia121

Messages recommandés

Bonjours, je suis nouveau dans les Eldars noirs mais pas dans l'univers de 40K. J'ai pensé a mettre La cour du voivode dans mon armée mais, je ne sais tout simplement pas quoi mettre dedans. Pouvez me donner quelques combinaisons qui sont utiles s.v.p. J'ai pensé la mettre dans un venom pour la transporter la où j'ai de la difficulté. J'ai pensé mettre mon Voivode avec un neurocide et un pistolet éclateur. Avec lui une Méduse, une Lhamaeenne et deux Sslyth.


[u]MERCI DE VOS RÉPONSES!!![/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peu être te décevoir mais la suite est plutot bien molle et si tu met ton voivode avec sa suite en venom tu n'aura pas le choix sur la suite vue qu'il faut minimum un de chaque type le venom sera donc deja complet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil le voivode met le avec des Incubes dans le Venom si tu l'oriente càc ou avec 4immaculés/disloqueurs si tu préfère la puissance de feu :whistling:.
[b]Shaarlun[/b] [size="1"][i]en passant[/i][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un Venom avec ses 2 PC et son armement antipersonnel, privilégie un raider avec ses 3 PC et son armement antichar.
Pour la suite: Plus y a de Sslyth, plus c'est bon! Les Lhamaéennes n'ont "malheureusement" que le look de la figurine pour elles (le neurocide n'étant pas empoisonné apaglop), les méduses sont sympa même si elles souffrent de l'aléatoire. l'ur'ghul ne tient malheureusement pas la route au vu des Sslyth.

En fait, la suite du Vovo pourrait être excellente sans le 1 mini des autres entrées. Elle est bonne mais faut pas foncer comme un fou furieux mais jouer comme tout Eldar Noir, vil, mesquin et choper une cible après l'autre.

[size=2]Pour l'équipement du Vovoide, comme son rôle est de (normalement) tailler dans la Troupe (parce que bon, les élites / QG ça se sature aux armes éclateuses / canon désintégrateurs / Lances) je serais partisan du bouclier d'ombre / drogues / Neurocide / Masse énergétique (pour taper du GI et assimilé) en version "cheap".[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Lhamaéennes n'ont "malheureusement" que le look de la figurine pour elles (le neurocide n'étant pas empoisonné apaglop)[/quote]ah vi tiens, en fait le seul réel bonus pour un Voivoid c'est le tir de pistolet éclateur qui passe en poison (2+), car sinon les armes sont énergétiques, la seul lame poisonnée est déjà 2+.
Après une Lahmanéenne n'est pas si useless... un Profile d'EldarNoir de base équippé CàC+Pisto en full poison 2+, à un coût assez bas aussi.
ça reste avant tout les PV/Figs les moins chères de l'unité.

C'est marrant, passer le poison en 2+ sur le Voivoid, ça semble être la porte ouverte vers plein de combos, en fait c'est un mini bonus juste pour le pistolet et c'est tout.


[quote]les méduses sont sympa même si elles souffrent de l'aléatoire.[/quote]PAs trop chères non plus, plutôt useless en CàC (A1 et arme càc de base x1), mais profile Eldarnoir (feel no pain+ armure 5+), le regard qui pue, euh... tue, est aléatoire mais reste du pseudo flambeur.

[quote] l'ur'ghul ne tient malheureusement pas la route au vu des Sslyth.[/quote]limite pénible d'avoir à prendre un Ur'Ghul en fait. ça baisse l'endurance relative (pas de svg) et la puissance de tirs. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour du voivod j'ai essayé de la jouer, conclusion: se sont de jolies figs sympa à peindre, à ranger dans une vitrine, ou à jouer dans des listes "déconne".
Alors bien sur des fois ça se combine bien, j'ai souvenir d'avoir fumé du BA avec un souffle de méduse PA1, du super slyth qui découpe et encaisse etc.... mais dans l'ensemble ton voivod sera toujours plus efficace seule ou accompagné d'incubes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une suite puissante mais sur certaine cible à cause de son manque d'énergétique.

Contre ork (sauf mega armure), tyty (bon tyty c'est toujours facile avec les EN),GI, tau et même nécron (là c'est plus difficile) tu t'amuse.

l'urgul même si je déteste la fig c'est 4A F5 en charge loin d'être minable.
Pour moi c'est surtout le Ssssslyth qui est trop cher mais c'est un bon bourrin.
Les 2 autre sont indispensable max effectifs le regard est vraiment trop bon et les attaques qui blesse sur 2+ j'aime.

Je ne la joue pas souvent car c'est plus pour les partie à 2K pts.
En raider avec un bon Voîvode tu rentre dans l'adversaire et tu le mouline jusqu'a ce que tu tombe mais pendant ce temps tes autres unités seront tranquile.
Sans le Voîvode tu l'utilise en unité sacrifiable qui fait scier l'adversaire mais moins bien car pas de grenades.
[size="2"][i]Merci games de faire pleins d'unités de close à bonne init sans grenades, en EN on est super bien servie. [/i][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires. Je l'ai ai toute lu mais je vais seulement commenté dans l'ensemble (désolé je suis très occupé). Merci de m'avoir avisé avant que sa ne valait pas la peine. Je vais bientôt me bâtir une liste de 1500[size=2]pts. Et que pensez-vous d'un voivode avec 4 grotesque dans un raider? (Les idées étranges c'est ma force). Sa pourrait faire tout un massacre dans des rangs de boyz ou de termagant. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en fait c'est une bonne unité antigrouilleux quand même, car des stats d'EldarNoirs (I5 et CC4 en gros), de bons jets de blessure (Forces à bonus ou poison), des tirs poisoneux et un pseudo flambeur quand même...

Pour 10pts seulement, la Lamhanéenne déboite plus ou moins autant qu'un Archonte sur de la troupaille.

Après voilà, les spécifications et minimas sont légèrement foireuses je trouve... le 1 fig obligatoire par catégorie foire un peu des montages de type Vénom.

Mais ça compense le fait que les Guerriers de base soient pas si bons que ça en CàC pure, hormis le chef qui peut plomber son Sergent...


Euh, le Voivoid doit il rejoindre obligatoirement cette unité?
Il me semble que non, c'est donc comme la cour d'Archontes... en moins bon il est vrai.

Voir que les Sslyths comptent de fait pour 2 figs bien que n'en étant qu'un, me semble t'il... à moins de trucs V6?
2PV, F5, E5, A4 (deux armes CàC)... pas si mal quand même, ça revient à 17pts le PV de type "Ogrynn" en quelque sorte.

Sinon y'a pas de combos avec Tourmenteur de base? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de trop de combo avec tourmenteur déjà les 2 non eldar noirs possèdent de base insensible, mais pas la règle souffrance.

Le tourmenteur leur ferai perdre course pour juste insensible aux belles demoiselles et aux lance flammes.
Son utilité est bien mieux ailleurs, alors que le Voïvode même si il n'est pas obligatoire est limite indispensable avec son lance grenades pour réellement profiter du plein potentiel de l'unité.

Par contre en option lance flamme anti SM aéroporté sur raider ou avec un portail bien placé pourquoi pas ; un tourmenteur équipé de son lance flamme on à 3 flambeur à PA sur D6 ça peut être rigolo.
Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur option pour cette unité plutôt orienté CàC. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voyais surtout le Tourmenteur en tant que miniperso pas trop cher, mais il est vrai que sans la Course c'est moins sexy.

Et oui je voyais surtout ça comme un slot additionel de Flambeur spécial EldarNoir.
3 gabarits de souffle avec PA aléatoire, ça peut quand même accroitre les chances d'avoir de bons jets.
Au pif à vue de nez, ça assure statistiquement plus ou moins 1 tir PA1-2.
3 tirs, PA 1d6... y'a 1/3 de faire du 1-2 donc...
Après il est vrai que si les Méduses plombent l'ambiance avec un tir PA1 mais F2... humhumhum.
Et contre de la Svg3+ ça me semble garder quand même aussi de bonnes chances d'assurer 1,5 gabarits en moyenne capable de percer l'armure d'un Marines.

Question : le Sslyth peut il cumuler les tirs du fusil et ceux du pistolet?
De même peut il cumuler le fusil et une charge avec les autres armes? pas sûr...

[quote]Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur option pour cette unité plutôt orienté CàC. [/quote]Bof, les Gardiens chocapics sont aussi censés être CàC sur le papier, mais au final leur force était d'avoir 3 gabarits de flambeurs, avant la V6 et le Serpent moins pratique.

C'est vrai que avoir le point de souffrance juste pour les 4 figs "légères", c'est bof, mais comme ce sont justement les plus fragiles, ça boost encore l'endurance de l'unité.
Charge féroce est inutile sur les Lahmianes il est vrai (poison) à moins de vouloir taper en F4 sur du chassis Bl10.
Pour la M2duse , le F+1 n'est pas si inutile bien que peu d'attaques en CàC (car juste une arme CàC de base puisque pas d'arme en fait.)

Concrètement c'est quand même de la micro optimisation bien que pas facile d'en profiter pleinement.
Pour 2 Méduses en charge, ça fait quand même du F+1 sur 4 attaques CàC en tout.
Et sinon Feel no pain pour +4 figs dans le cas d'une unité avec les 4 slots de femelles (Méduse+Lahmiane), qui sinon partent très vite au moindre tir de bolter (bon, feel no pain change peu de chose mais quand même..). Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question sur le Ssslyth est étrange, bon c'est sur il a plein de bras mais quand même.

La carabine est Assaut 3 donc charge est tir possible, le pistolet marche avec l'arme de CàC pour ses 5at F5 en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage le plus flagrant de la cour est surtout de montrer que la place d'un Vovo n'est pas à chasser l'élite adverse mais à tailler dans sa troupe comme un boucher.

@ macdeath
On est d'accord que les méduses possèdent en soit un bon rapport qualité prix, ce sont surtout les 2 slots pris par la Lhamaéenne et l'urghul (excellent pour son prix, enfin, surtout la version pour Belluaire) qui refroidissent.


Les 4 grotesques en raider c'est sympat mais faudra couvrir ton raider comme une poule son oeuf. Quitte à faire ainsi d'ailleurs, je la jouerais à pied avec un max de grotesques et Sathonyx en Pointe pour tanker et filer discrétion (c'est "trolilol", y a guère que le prix du Grotesque qui me retient de les jouer en permanence, avec du Belluaire en attaque rapide pour presser et engager très vite, seul défaut, le coût total en euros).
Et d'un seul coup l'énorme point faible EN à savoir son manque de saturation contre les pâtés type GI / Boyz / Kroots il s'amuse (sauf à jouer du lacérateur, risqué mais souvent rentable). Modifié par Kissing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi... c'est ien une Carabine, lol.
le Sslyth est quand même une fig sympa... ça fait un super pseudo-Nobz antigrouilleux mine de rien.

Bon pour les Lamhanes (sais plus écrir ça moi) elles sont pas chère, blessent sur 2+, ont 1 tir quand même (config chocapic) donc je ne pense pas que ça soit si gaspillage que ça pour 10pts..
Le problème de ces 1+figs par unité c'est avant tout si on veut faire une config sur Venom. Et ça ajoute de l'E3 aussi.

Après ajouter le Voivoid fait sac à point, le truc étant donc en effet d'en faire une unité solo ou avec un Tourmenteur pas cher, et systématiquement en Raider pour avoir un truc un peu couillus.
On max le nombre de Sslyth systématiquement bien sûr.. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.