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  1. Kissing

    [ENoirs] Affronter du Tau

    Ah je ne dis pas qu'un Tau est inchoppable loin de la. Je dis juste qu'ils ne sont pas à sous estimer et je trouve un Tau mécanisé comparativement plus dur à gérer qu'un Tau piéton, je n'ai pas été assez clair j'en conviens. PS: plus la V6 avance plus j'apprécie sortir mes EN "oh tu joues statique derrière ton Aegis?" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
  2. Kissing

    [ENoirs] Affronter du Tau

    Sauf qu'un bon Tau jouera Mécanisé et la les Venoms, bah ils turboboostent toute la partie en espérant? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Parce que bon, camping c'est zoli toussa mais ça colle pas vraiment à l'armement Tau.
  3. Kissing

    [ENoirs] Affronter du Tau

    J'suis le seul à rusher un Tau et à ne pas rentrer dans son jeu de "j'ai plus de tirs que toi à X portée"? PS: je ne joue pas de Venoms mais des packs de 10 en Raider / Voiles.
  4. Euuh les Taus ne sont pas plus "anti couvert" que les autres, hors Lance flamme et le protoype "lance galette" les Taus ne disposent d'aucune arme de barrage ou ignorant les couverts. Ils dépendent intégralement des désignateurs ou de leur mobilité pour les annuler.
  5. @ Maurya certes mais les Sky rays sont Ct4 Anti aérien la ou les missiles sur devilfish ne sont "que" ct3 sans désignateurs. Autant tailler dans le commandeur (voir le virer tout court) pour sortir un Hammerhead Ionique en troisième soutien. J'appellerais pas ça "du fat du gros" car tu manques de troupes, les Taus ont des troupes allumettes et dépendent vraiment de "nettoyer" la table de manière précise (en gros comme les Eldars Noirs). La je crains que tu manques de la résilience pour tenir une partie entière.
  6. juste mes deux sous: [size=2]Si tu veux des fantassins piétons il te "faut" soit des Crisis soit des Broadsides avec interception pour stopper les FeP / Attaques de flanc ou du moins faire réfléchir l'adversaire.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Pour le commandeur, le combo serait sympa..si il était possible (on y a tous pensé avant la FaQ).[/size] [size=2] [/size] [size=2]des cibleurs "tanki", ça reste un profil de GI, ce sont pas des Immortels nécrons. De même, pourquoi te charger quand il suffit de te saturer de bolters? (je ne dirais rien sur l'Aegis, j'ai jamais 50pts à caler dedans)[/size] [size=2] [/size] Pour les piranhas, cale leur juste un senseur de proximité pour ignorer les terrains. suffit d'en payer un pour que tout l'escadron en profite. Après on a pas les mêmes idées de jeu (et c'est tant mieux pour la richesse des parties) donc je ne peux pas vraiment en dire plus sauf à toucher à "l'âme" de ta liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  7. @ Mykonos d'un autre côté il a gagné une Ct4 permanente et la possibilité de tirer même sans désignateur laser. Il a gagné et perdu comme tout le reste du codex Tau.
  8. Kissing

    [SMC] Helldrake Vs. Tau

    @ Gondhir. Euuuh j'ai relu les grenades défensives vu que tu m'as instillé un petit doute. Comme elles retirent l'attaque bonus en cas d'assaut, autant charger deux escouades en même temps
  9. Etonnamment je ne vois pas les cibleurs en "must have" bien que Joueur Tau depuis des années. On s'en passait bien en V5 en jumelant tout ce qu'on pouvait et en sortant du Kroot. Quitte à en jouer, je les vois plus en porteurs de Fusils à Ions (voir Rails si on manque de PA 1/2) qu'en Désignateurs lasers purs..et si possible mécanisés parce que bon, des Fantassins taus à pied sont des taus morts. En soutien la concurrence est rude, le Sky Ray ainsi que le Hammerhead Ionique sont revenus sur le devant de la scène (au point que je suis étonné de voir des Hammerhead Railguns ). Les Broad certes décriées restent mine de rien une F8 PA1 pour un coût assez faible (les Missiles à haut rendement ont une portée beaucoup trop faible à mes yeux, surtout avec la perte des Gyrostabilisateurs), elles ont encore leur place en dessous de 1500pts Amha. Au dessus elles ne tiennent plus la distance. Les drones snipers ne sont pas mauvais mais il faut construire la liste autour de leur présence pas comme "il me restait 100pts, alors je les ai mis".
  10. Kissing

    [SMC] Helldrake Vs. Tau

    Oui et non, si le Tau ne prend pas ces dits moyens anti aériens, bah les guerriers de feu ça brûle très bien en plus d'avoir le bon goût d'être "peu" pour un commandement assez risible sans éthéré à portée. [size="2"]Le codex Tau implique d'être proactif via les Interceptions et anti aériens pour garder l'initiative et la distance, sinon ton armée rentre vite dans la malette [/size] L'appui feu c'est cool..mais bon, ça stoppera pas des spécialistes du corps à corps, ça reste de la Ct1. N'oublie pas que les guerriers de feu ont maintenant de base la grenade défensive, donc autant faire de la charge multiple dessus (j'aurai bien aimé ne pas l'avoir la grenade..ou que l'éthéré me permette toujours de relancer les tests de comm' réussis). (Pour le véhicule il faut payer et ça reste restrictif l'armement qui peut répliquer, tu te prendras pas trois tirs de Hammerhead Ionique dans la caboche). En tant que joueur Tau je ne crains pas tant une charge dans ma tête qu'un adversaire capable de soutenir une fusillade intense (Blood / Wolves / Orks) pour si nécessaire me déloger par la suite avec un assaut. (ce qui me pousse à ressortir du Tau mécanisé comme Wendigo... après tout nos châssis sont excellents)
  11. Hmm un codex à combos / synergies, ça fait un plaisir fou! Je retrouve vraiment l'idée "Tau" dans le codex, avec toutes ses possibilités d'être proactif pour contrebalancer la faible résistance de ses Troupes. La MASSE d'interceptions possibles, couplées à l'appui feu (qui est certes anecdotique dans la plupart des cas, mais peut vous sauver la mise le reste du temps) va limiter les possibilités adverses. "oh un Baal en Attaque de Flanc qui veut brûler mes GdF? bouffe mes Broad d'abord!" Des équipements uniques qui varient entre le "ouais sympatoche" comme la Node C2 et le Senseur multispectre et le "auto include" comme la Puce de Puretide, rien d'inutile, tout dépendra de la construction de liste. (parce que bon, le senseur Multispectre sur une Deathstar Farsight, chapik!) En tant que joueur Tau, je suis heureux de pouvoir enfin sortir autre chose que ma quinzaine de Cricri / marée de Kroots / 6 Broad / [Insérez les points restants ici]. Le HH Railgun reste juste juste (mon avis n'engage que moi bien entendu), mais le Ionique a pris un de ces boosts! j'ai bien fait de garder les dits canons Ioniques. On peut très bien partir sur une armée soutenue par une tripotée de cibleurs et du drone sniper (qui devient jouable et pas qu'un peu) comme sur une armée Mécanisée ou la marée de Kroots. Tellement de possibilités pour si peu d'entrées de codex, j'suis pas mécontent d'avoir attendu la refonte si longtemps (et surtout heureux de ne pas avoir de crisis de corps à corps, spa Tau'va!)
  12. Kissing

    [EN/Eldars] 2000pts en liste dur

    Je ne vais pas rentrer dans la liste en elle même mais juste deux trois points qui me traversent l'esprit. Full Lance ou quelques canons désintégrateurs? A mon humble avis, tu manques d'unités d'assaut (une ou deux maxi) pour achever l'adversaire / le déloger de son couvert. (vu que nos Lances flammes sont choses rares) Un Vovo "cheap" pour gérer les reliquats d'unités adverses? à la place de tes alliés Eldars. Ou Sathonyx comme le suggère Gondhir si tu gardes l'Aegis. L'Aegis, je dois être la seule personne de cet univers à ne pas en jouer donc je ne dirais rien dessus.
  13. Kissing

    [EN] La cour du Voivode

    L'avantage le plus flagrant de la cour est surtout de montrer que la place d'un Vovo n'est pas à chasser l'élite adverse mais à tailler dans sa troupe comme un boucher. @ macdeath On est d'accord que les méduses possèdent en soit un bon rapport qualité prix, ce sont surtout les 2 slots pris par la Lhamaéenne et l'urghul (excellent pour son prix, enfin, surtout la version pour Belluaire) qui refroidissent. Les 4 grotesques en raider c'est sympat mais faudra couvrir ton raider comme une poule son oeuf. Quitte à faire ainsi d'ailleurs, je la jouerais à pied avec un max de grotesques et Sathonyx en Pointe pour tanker et filer discrétion (c'est "trolilol", y a guère que le prix du Grotesque qui me retient de les jouer en permanence, avec du Belluaire en attaque rapide pour presser et engager très vite, seul défaut, le coût total en euros). Et d'un seul coup l'énorme point faible EN à savoir son manque de saturation contre les pâtés type GI / Boyz / Kroots il s'amuse (sauf à jouer du lacérateur, risqué mais souvent rentable).
  14. *jette un oeil* Je me pose juste une question, quand vous évoquez 100 000 / 150 000 hommes, vous n'évoquez tous que les effectifs combattants ou aussi toute la logistique derrière? parce qu'en général pour le gugusse avec son fusil y en a minimum 3 / 4 derrière qui s'occupent de tout ce qui est logistique / Renseignements / Administration / Commandement et j'en passe ( c'est plutôt faible comme chiffre d'ailleurs, on serait plus proche d'un ratio de 7/10 soldats pour 1 GI au front). La de suite les 150 000 hommes se transforment minimum en un demi million à amener sur le terrain ou du moins sur la planète et ça chamboule tout. Ensuite la Garde est une armée d'élite pour des Humains, heureusement que face à un Marine il ne tient pas la route en face à face. Par contre le dit garde comme il est (normalement) dans 90% des cas face à d'autres humains, bah il leur est bien souvent supérieur à tout point de vue.
  15. Kissing

    [EN] La cour du Voivode

    Plutôt qu'un Venom avec ses 2 PC et son armement antipersonnel, privilégie un raider avec ses 3 PC et son armement antichar. Pour la suite: Plus y a de Sslyth, plus c'est bon! Les Lhamaéennes n'ont "malheureusement" que le look de la figurine pour elles (le neurocide n'étant pas empoisonné apaglop), les méduses sont sympa même si elles souffrent de l'aléatoire. l'ur'ghul ne tient malheureusement pas la route au vu des Sslyth. En fait, la suite du Vovo pourrait être excellente sans le 1 mini des autres entrées. Elle est bonne mais faut pas foncer comme un fou furieux mais jouer comme tout Eldar Noir, vil, mesquin et choper une cible après l'autre. [size=2]Pour l'équipement du Vovoide, comme son rôle est de (normalement) tailler dans la Troupe (parce que bon, les élites / QG ça se sature aux armes éclateuses / canon désintégrateurs / Lances) je serais partisan du bouclier d'ombre / drogues / Neurocide / Masse énergétique (pour taper du GI et assimilé) en version "cheap".[/size]
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