Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] liste 1000pts débutant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je débute dans w40k ( cela fait 2 mois),et je joue la garde impériale. Pour ne pas faire d'erreur j'ai commencer petit, 1000pts. Donc voila ma liste:

[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 967 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/98 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 2x Lance-plasma, 1x Pistolet laser[*] 1x Armure carapace , 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet à plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Bolter lourd, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]1x Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] (35/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Fusil sniper[*]Gilet Pare-balles[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 102 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/17 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/30 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/30 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Bolter lourd, 1x Bolter lourd tourelle lat x2, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Bolter lourd, 1x Bolter lourd tourelle lat x2, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors, ma stratégie:

- les 2 escouades d'infanterie seront combinées et protégeront les leman russ.
-l'escouade de commandement de compagnie restera au fond et pourra donner des ordre.
-les 2 escouades de commandement de peloton bruleront les ennemie qui s'approche trop près.
-les escouades d'armes lourdes s'occuperont au maximum de l'infanterie
-et enfin les 2 leman russ seront chargé de détruire les blindés ennemies

voila:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu débutes, voici quelques astuces :)

La GI n'est pas une armée simple, mais l'une des meilleures si bien prises en mains.

[quote name='ludon kovax' timestamp='1362332505' post='2316603'][list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/98 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 2x Lance-plasma, 1x Pistolet laser[*] 1x Armure carapace , 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet à plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list][/quote]

Si tu veux rester au fond & donner des ordres, alors les choix ne sont pas optimaux. Pour ce genre de QG, tu dois enlever le pistolet à plasma qui ne te servira pas ainsi que l'étendard, avec les points gagnés tu rajoutes des lances plasmas aux autres gardes ou une arme lourde comme un lance missile ou un canon laser.
Le pistolet et l'etendard son pour des QG qui vont etre proche de l'enemi, et c'est en général fatal pour ton QG, car on est pas une armée de CaC.


[quote name='ludon kovax' timestamp='1362332505' post='2316603']
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Bolter lourd, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]1x Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] (35/50 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Fusil sniper[*]Gilet Pare-balles[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 102 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/17 pts)[list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/30 pts)[list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/30 pts)[list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list][/quote]


Les 2 escouades d'armes lourdes sont pas mal, tu as de quoi gérer de la masse et un peu d'antichar léger. Je n'aime pas le BL mais si tu joues souvent contre du TAU ou de L'ORK ou du TyTy ou de la GI, ca peut se rentabiliser.

L'escouade d'armes spé avec snipers est a proscrire, ils ont une pauvre CT et ne sont pas assez nombreux pour avoir un vrai impact. Si tu veux sniper, prends des ratlings, une des meilleurs unités du jeu pour ca.

Pour ton Cmd de Peloton, tout comme ton QG, dépenser autant de points dans un petit gars qui se fait ouvrir en 2 par quasi n'importe quel xenos qui passe, c'est tres risqué, à la place, prends un commissaire qui lui aurait un vrai impact sur ton unité/armée et renforcerait son moral.
[color="blue"]


[color="#000000"][quote name='ludon kovax' timestamp='1362332505' post='2316603'][/color]

[b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/170 pts)[list][*]Bolter lourd, 1x Bolter lourd tourelle lat x2, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/170 pts)[list][*]Bolter lourd, 1x Bolter lourd tourelle lat x2, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]


[/quote]

Pour le Leman Russ, relis bien le livre de regle, si tu tires avec un canon de type artillerie comme l'obusier, le reste de tes armes vont tirés au jugé (6+) et ne seront donc pas tres efficace. Prends 1 Leman Russ avec Obusier sans tourelles latérales, et prends 1 Exterminator avec tourelles latérales. L'exterminator ayant un double autocanon jumelé, il est à la fois efficace contre les petits blindages et les grosses unités populeuses.

Et surtout, rigoles bien & profites bien de la GI qui est une super armée de 40k ! Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et voici mon armée modifiée:
[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 992 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/98 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, 1x Pistolet laser[*] 1x Armure carapace , Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 122 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35/55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5/17 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (150/185 pts) [list][*]Autocanon Exterminator, 1x Bolter lourd tourelle lat x2, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

j'ai échangé les BL contre des autocanons étant donné que mon ennemie principale est un space marine.

Voila, mais j'ai une question sur une règle que je n'ai pas compris: est-ce que toute les armes d'un véhicule ou d'une escouade tire en même temps ? Modifié par ludon kovax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque en passant : pas possible de prendre 1 escouade de commandement de peloton sans prendre les 2 escouades infanterie minimum qui vont avec.

Formation minimum d'un peloton : CDT peloton/ 2 à 5 escouades / 0-5 armes lourdes / 0-2 armes spé / 0-1 conscrits.
Toi tu as :
Peloton A : 1 CDT peloton / 2 squad infanterie / 2 squad armes lourdes
Peloton B : 1 CDT peloton -> manque 2 squad infanterie minimum obligatoire.

Vu que j'ai toujours tendance à douter de moi, j'ai relu la p96 paragraphe "composition" du codex 50 fois avant de commenter. Plus les "*" qui renvoi à la note de bas de page qui stipule bien que ces escouades ne peuvent être prise que dans le cadre d'un peloton.

Ou alors j'ai raté un truc dans ta liste. :rolleyes:

(Et je crois que le règlement du forum interdit de mettre les coûts en points des unités, à vérifier pour éviter des ennuis).

Sinon je suis d'accord pour les ratlings, c'est une tuerie cette escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et oui tu as totalement raison pour les pelotons. J'avais oublié cette règle. Donc voici mon armée modifiée:



[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, 1x Pistolet laser[*] 1x Armure carapace , Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (150/170 pts) [list][*]Autocanon Exterminator, Bolter lourd, 1x Bolter lourd tourelle lat x2[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par ludon kovax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de temps que tout à l'heure donc j'ajoute encore un petit commentaire.
Ne sachant pas de quelles figurines tu disposes, je propose après tu fais comme tu le sens! ;0)
Même remarque pour les points, je ne calcule pas je te laisse faire! Donc mes propositions seront peut être trop chères ou pas assez! ^_^

Les autocanons c'est bien, j'en conviens. Mais il ne faut pas sous estimer les lances missiles (qui te permettent de gérer à la fois du blindé et de l'infanterie). Je ne sors jamais sans les miens, et je ne l'ai jamais regretté.
Dans le même ordre d'idée une escouade de mortier, même si ça ne parait pas terrible sur le papier, je t'assure que c'est très utile.

Je fais le même choix que toi pour mes escouades d'infanterie. À savoir pas d'arme lourde et 1 lance grenade jusqu'à il y a peu je ne mettais pas d'arme spé, mais le lance grenade apporte un complément de tir que je trouve non négligeable.

Pour finir je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel de la liste optimisée. Mais vu le format de 1000 pts je suppose que tu ne joue pas dans un milieu super dur, mais plutôt en amical, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue GI,

Alors pour moi tes listes a un problème de base je ne sais pas si tu respecte cette règle ou tu joue mais une des première règle a respecter quand tu fais une liste c'est 1QG/2 Troupes la tu en a qu'un seul choix de troupe (un peloton). Donc déjà sa coince a se niveau sauf si vous ne respectez pas cette la ou tu joue.

Ensuite comme dit précédemment tu ne dois pas jouer dans un milieu dur sinon sa pourrai faire très mal je pense qu'il manque un peu d'antichar lourd dans ton armée de l'autocanon contre un blindage de 14 c'est pas super !!! Et je trouverais sa dommage de devoir dévié un tir de leman pour le faire (la ce n'est pas sont boulot). J'y ajouterai les canon laser avec un petit ordre (abattez le!!) pour s'occuper un peu des char lourd.

Voilà en espérant t'avoir aider un minimum.

Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la garde!,

Comme énoncé précedemment, il te manque un choix de troupe pour viabiliser la liste car tu n'en possède qu'un seul pour le moment.
Voila pour la structure,

Sinon, au point de vu homogénéité, tu possède plétore d'autocanon, c'est bien, tu assures un bon niveau de suppression pour les blindages 12-13 mais si ton adversaire ( à priori un space marines ) venait à aligner un land raider, ta seul option pour l'abbattre sera le tir du leman russ ce qui est dommage et surtout, ça sera laborieux.

Je t'invite à :
- soit remplacer ton exterminator par un Vanquisher avec PASK ( un tir de fuseur longue portée c'est toujours sympa et fiabiliser le toucher avec une CT 4 c'est mieux )
- soit remplacer certains (voire tous) autocanons de tes escouades par du canon laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Voisin du dessus, tu ramollis sa liste de façon conséquente...

Le LR executioner est pas un char exceptionnel de base, mais le remplacer par la pire unité de la GI, à savoir le Vanquisher c'est de la folie. (Rajouter Pask sur une daube pareille c'est vraiment jeter ses points par la fenêtre.)

Le LR Vanquisher, coute 155 points (plus cher qu'une galette standard), Jette 2 dès de perforation de blindage (comme le LR standar en fait) et à +1 dans le tableau des dégats et... une CT 3! Une misérable chance sur 2 toucher sa cible. Ce qui fait de très faibles chance de remplir son role CàD détruire de la char adverse.

Dans son rôle, les multi fuseur sembles adaptés mais leurs portée risible les empêchera de servir a quoi que ce soit.

Lui adjoindre Pask revient a diminuer encore le rapport qualité prix de cette pièce (c'est limite si on passe pas en dessous de 0)...

Je suis désolé, mais ce... "char" ne peut remplir qu'un seul rôle, et il le fait très mal. Un LR de base est bien plus polyvalent, plus précis, moins cher et bien plus efficace. Que faire avec un Vanquisher quand on a plus de blindé en ligne de vu? u_u

Remplacer les AC par les CL, c'est payer 20 points par tête de pipe et jouir d'une puissance inutilisable (si on choisit de cibler un blindé, on gâche tout les tir de laser, et si en plus on rate la cible on l'a dans le ***)

Une fois encore les AC sont des armes polyvalente très rentables (MI sur tau, eldar et cie), ont plus de chance de perforer un blindage légers vu le nombre de tir et sont plus adaptés a servir au milieux des garde.

A mon sens, le seul CL qu'on peut se permettre d'acheter, c'est celui, de l'escouade de cie, car on a une CT 4, on reste fixe en fond de table, et on peut adjoindre l'ordre de jumellage ilico presto.


Sans animosité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le LR Vanquisher, coute 155 points (plus cher qu'une galette standard), Jette 2 dès de perforation de blindage (comme le LR standar en fait) et à +1 dans le tableau des dégats et... une CT 3! Une misérable chance sur 2 toucher sa cible. Ce qui fait de très faibles chance de remplir son role CàD détruire de la char adverse.[/quote]

Euh oui il ajoute 2 pour pénétré un blindage mais contrairement au leman classique il les additionnes il ne prend pas le meilleur ^^ (c'est un fuseur a demi porté de 72ps).
et avec Pask il a Ct 4.
Bon personnellement je ne le trouve pas extra non plus mais renseigne toi bien avant de critiqué une figs ...

[quote]Remplacer les AC par les CL, c'est payer 20 points par tête de pipe et jouir d'une puissance inutilisable (si on choisit de cibler un blindé, on gâche tout les tir de laser, et si en plus on rate la cible on l'a dans le ***)

Une fois encore les AC sont des armes polyvalente très rentables (MI sur tau, eldar et cie), ont plus de chance de perforer un blindage légers vu le nombre de tir et sont plus adaptés a servir au milieux des garde.

A mon sens, le seul CL qu'on peut se permettre d'acheter, c'est celui, de l'escouade de cie, car on a une CT 4, on reste fixe en fond de table, et on peut adjoindre l'ordre de jumellage ilico presto.[/quote]

Oui certe L'AC est très polyvalent, pas face a un char lourd on ne lui a pas dis de remplacer tout ses AC par CL mais une partis pour avoir de l'antichar lourd.
Et je ne suis carrément pas d'accord avec toi sur le fais de mettre un CL dans l'escouade de com cette dernière dois être le plus mobile possible pour ce replier ou aller donné des ordres un peu plus loin !! je reste sur le fais qu'il devrais intégré 1 ou 2 escouade de 3 CL qui sont très efficaces pour ce boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]"Euh oui il ajoute 2 pour pénétré un blindage mais contrairement au leman classique il les additionnes il ne prend pas le meilleur ^^ (c'est un fuseur a demi porté de 72ps).[/size]
et avec Pask il a Ct 4.
Bon personnellement je ne le trouve pas extra non plus mais renseigne toi bien avant de critiqué une figs ... "

Waw... Additionner les dès avec une CT4, ça justifie carrément les 50 points en plus...


Les CL déployés en batteries d'armes lourdes sont pas une bonne chose à mon sens. On est d'accord, le CL est une bonne arme, mais pas dans les mains d'un garde CT3. Il est cher, fragile, pas précis et rigide.

Autant le mettre sur des sentinelles blindées pour aller prendre l'arrière d'un blindé via la mobilité (et encore...), l'intégrer a une esc de vet statique pour la CT4 (gardien d'objo par exemple.)
Si tu veux l'anti-blindé suprême tu as la Vendetta, elle a tout pour elle: précise, mobile, pas chère, transport de troupe apportant du punch supplémentaire. Son défaut c'est qu'elle peut pas être la des le début de la partie, et peut se faire attendre....

Ou alors une escouade de vet bien joué en chimère full fuseur peut faire l'affaire, mais c'est risqué.



Quoi qu'il en soit désolé, si je parait agressif, mais je défend mes positions. Le Vanquisher est quasi impossible a rentabilisert les CL dans les mains d'une esc d'arme lourde CT 3, c'est la pire place qu'on puisse leur donner.


Bonne soirée Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Tout d'abord, comme cela a été très justement dit par mes VDD, ta liste n'est pas conforme : il te manque un choix de troupe, puisque tu as pour l'instant un peloton composé d'un lieutenant (escouade de commandement de peloton), de 2/5 escouades d'infanterie et de 4/5 escouades d'armes lourdes. Un peloton est une structure particulière, qui ne prend qu'un seul choix de troupe. Il est obligatoirement composé au minimum d'un lieutenant et de deux escouades d'infanterie.

Il te faut donc soit ajouter un peloton supplémentaire, soit ajouter une escouade de vétérans/légions pénales.

Le plasma dans l'escorte de ton capitaine (l'escouade de commandement de compagnie) est une bonne idée : il faut toujours profiter de la CT4 de ces hommes en leur mettant des fuseurs ou des lances-plasma. Les armures carapaces ont d'ailleurs davantage d'intérêt dans le cas où tu optes pour du plasma, car outre le fait de pouvoir encaisser du bolter avec un peu de chance, cela te confère une 4+ en cas de surchauffe, au lieu d'une 5+. Il est aussi intéressant de savoir que si tu es un peu "tête brûlée", tu peux mettre deux pistolets à plasma à ton capitaine et tirer avec les deux. :P

Concernant les escouades d'infanterie, elles sont généralement jouées de manière combinée pour former de grosses unités, le but étant dans ce cas d'avoir au final un pâté qui puisse attirer les tirs et tenir assez longtemps pour occuper l'ennemi ou pour garder un objectif. C'est dans ce genre de gigantesques escouades (souvent 30, 40 gardes) qu'un commissaire montre toute son utilité : il te rend obstiné avec un commandement de neuf, et te permet une relance au prix de l'exécution d'un des sergents de l'escouade. A titre personnel, je préfère mettre des lances-flammes dans mes escouades d'infanteries, car lors du tir en contre-charge, chacun d'eux cause 1D3 touches. L'arme énergétique sur les sergents peut trouver son intérêt si tes figurines portent des haches, car elles tapent dans ce cas à F4 PA2 I1, et peuvent réserver une petite surprise aux terminators. En revanche, si tu as mis des épées à tes figurines, cela ne te fait frapper "que" à F3 PA3 I3. Dernier point : mettre une radio dans l'escouade d'un officier est bien, mais ne permet de relancer que les ordres que l'officier donne à sa propre escouade. En effet, si tu veux pouvoir relancer l'ordre donné à ton peloton (typiquement un "Feu à volonté"), il faut que l'officier ET le peloton aient chacun une radio.

En revanche, mettre un commissaire dans une escouade de commandement est plutôt une mauvaise idée. Si tu te fais charger ou tirer dessus, l'escouade sera généralement anéantie, et le commissaire ne peut pas l'empêcher. Si tu survis et que tu rates ton test de moral ... Ton chef de peloton (ou de compagnie, ce qui serait pire) se retrouve avec un bolt dans la figure, et tu ne pourras plus donner d'ordres. Une petite escouade comme celle-ci est généralement jouée soit à pied dans un couvert/derrière un peloton pour donner des ordres sans prendre trop de risques (donc avec des armes à portée moyenne/longue, ou juste des fusils laser suivant les points disponibles), soit embarquée dans une chimère/aéronef pour être rapidement amenée à proximité de l'ennemi et faire pleuvoir les tirs de fuseurs/plasmas/lances-flammes à courte portée.

Le Leman Russ standard se défend toujours très bien et pousse tout ce qui n'a pas une sauvegarde à 2+ à ramper dans des couverts pour ne pas finir en pulpe. L'Exterminator trouve son intérêt pour la chasse aux blindés légers (10-12 de blindage principalement, encore que tu puisses faire sauter les points de coque du B13 sur un 6) et aux grosses bêtes du fait de ta F7 et du jumelage de tes quatre tirs. C'est intéressant, mais je ne pense pas que cela mette autant la pression sur l'adversaire que d'autres versions du char, notamment car il ne tire qu'à PA4 (ce qui laissera la sauvegarde des grosses bêtes et limite les effets d'un dégât lourd sur un blindage) et ne fait statistiquement que trois touches par tour (ce qui n'est pas une réelle menace pour les armées populeuses).


Concernant le débat sur le Vanquisher, il diffère beaucoup d'un obusier. Il nécessite un jet pour toucher avec son canon principal, mais celui-ci perce les blindages avec F8+2D6, alors que la galette d'artillerie n'aura que F8+1D6 (même si elle lancera deux dés et gardera le meilleur). L'ennui principal du Vanquisher est qu'il nécessite de toucher (4+, 50% de réussite) avec une arme qui n'est pas jumelée. Pask permet de toucher sur du 3+ (66% de réussite), mais pour le même prix (à cinq points prêts), on peut mettre à la place un canon laser de coque et deux multi-fuseurs en tourelles latérales, ce qui permet de faire généralement trois tirs antichars si la cible est à moins de 24ps. Bref, le Vanquisher est un choix très spécialisé et assez instable, qui est joué plus souvent en tant que "coup de coeur" qu'en tant qu'unité optimisée et mûrement réfléchie (son coût en point, qu'il soit nu ou équipé, est très prohibitif par rapport à la régularité de ses performances).

Si tu cherches à mettre deux chars "fiables et polyvalents", j'aurai tendance à te suggérer un standard et un Démolisseur/Executionner. Le premier donne des sueurs froides à ce qui n'a pas d'armure terminator ou de gros couvert, les seconds font pareil à courte portée, mais ajoutent à leurs cibles les termites n'ayant pas de bouclier-tempête.

[b][u]En résumé :[/u][/b]
- Il te faut revoir ton peloton pour ajouter un deuxième choix de troupes ;
- Tu n'as pas d'armes antichars lourdes (fuseurs ou canons laser ; j'aurai tendance à suggérer une escouade de commandement en chimère si tu optes pour les premiers ou une Vendetta si tu penches pour les seconds) ;
- Ne pas mettre ensembles un officier et un commissaire, le premier a beaucoup de chances de mourir du fait d'un bolt tiré de face par un ennemi ou tiré de dos par l'agent disciplinaire ;
- Equilibrer ton armée suivant si tu sais que tu seras régulièrement amené à faire face à une menace précise ou si tu souhaites des forces polyvalentes ; la Garde Impériale dispose de l'armement nécessaire pour faire face à n'importe quel type de conflit, mais la plupart des armes ne sont de réelles menaces que contre certains types d'ennemis bien précis (l'exemple le plus facile à démontrer est le Leman Russ Eradicator : c'est une tuerie contre toute infanterie qui n'a pas une 2+/3+, mais devient anecdotique contre des Marines).

Je te suggère de consulter le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139740"]tactica[/url] disponible sur ce forum, car même si certaines règles ont été modifiées avec la nouvelle version, le descriptif des unités reste souvent d'actualité. Modifié par Beregil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est vraiment désolée pour le retard. J'ai eu un gros problème de connexion. Bref merci pour toute vos réponse, et voici ma liste:




[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 985 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/98 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, 1x Pistolet laser[*] 1x Armure carapace , Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/105 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Canon laser, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="red"][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter lourd, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Donc j'ai les escouades de commandement de peloton dans des chimères. je vais combiné les escouades de gardes et donc faire 2*20 gardes, avec un commissaire dans chaque. 3 canons lasers pour les blindés et 3 autocanons pour l'infanterie. voila :D Modifié par ludon kovax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'aimes bien ta liste, cependant l'escouade d'armes lourdes canons laser me chiffonne un peut. En effet tes équipes n'ont qu'une maigre ct 3 il me semble... Pour 25 pts supplémentaire tu peux aligner une Vendetta avec 3 systèmes de canon lasers jumelés et en plus c'est un transport de troupe donc tu peux te passer d'un VAB chimère. Bonne bataille et que l'Empereur guide tes choix Ludon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois (lis!) tout le monde dire que les canon laser en escouade d'arme lourdes c'est plutôt useless, mais pas plus tard que samedi dernier, en tournoi, je me suis fait one shot un broyeur d'âme.
Et chaque fois que je sors les miens (en amical, normalement je ne fais pas de tournoi) ils sont toujours relativement utiles, ct3 ou pas.
C'était mon avis à 2 balles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.