Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] De l'antiaérien


Sifraël

Messages recommandés

J'ai fait quelques calculs de probabilités sur les trois principaux choix d'antiaériens désormais disponibles en Démons.

-[color="#2E8B57"] [b]Le Broyeur d'âmes[/b][/color], avec son canon moissonneur (généralement de Nurgle, pour le bonus au couvert).

- [b][color="#800080"]Le Prince démon de Slaanesh[/color][/b] volant, avec le Fouet du désespoir (Don majeur)

- [b][color="#0000FF"]Le Duc Du Changement/[/color][color="#0000FF"]Prince Démon Volant de Tzeentch[/color][/b], niveau 3, avec le Feu Scintillant de Tzeentch. Je parlerai toujours de prince démon de Tzeentch, car c'est lui qui sera en concurrence avec les deux autres, et les statistiques de tir sont (presque) les mêmes que celles du duc.

- Déjà, une analyse brute des dégâts sur les blindages 10, 11, 12. Les chiffres sont donnés sans les éventuelles sauvegardes (de zigzag, couverts...) ni les bonus qu'un éventuel "découvert"/"immobilisé" pourraient apporter.

Je ne prendrais pas non plus en compte les éventuelles frappes vectorielles, qui bien qu'elles soient un petit plus (jusqu'à plus d'un point de coque en plus en moyenne), ne peuvent pas vraiment être fiables.

[b][color="#2E8B57"]Le Broyeur[/color][/b] fait 3 tirs, doit toucher (4+), pénétrer le blindage (1/6 de faire un superficiel, de 1/2 à 1/6 de faire un lourd qui a 1/6 de faire exploser l'aéronef)

[b][color="#800080"]Le Prince démon Volant de Slaanesh[/color][/b] fait en moyenne 7 tirs, qui doivent toucher (2+), pénétrer (1/6 sup, de 1/3 à 0 lours pui 1/6 explosion)

[b][color="#0000FF"]L[/color][/b][b][color="#0000FF"]e[/color][/b][b][color="#0000FF"] Prince Démon Volant de Tzeentch[/color][/b] doit réussir son test psychique (qui se fait à 12, donc réussi automatiquement je crois - s'il se fait à 10, les changements seront infimes) fait en moyenne 14 tirs, touche sur 2+, a 1 chance sur 6 d'être abjuré, fait 1/6 superficiel sur les blindages 10 et 11 et 1/6 lourds qui entrainent 1/6 explosion sur les blindages 10.


[center][b]Blindage 10 :[/b]
[/center]
[b][color="#2E8B57"]Le Broyeur [/color][/b]fait perdre en moyenne 1 point de coque, et cause 0.125 dégât explosion en moyenne. Il a 12% de chances de causer au moins une explosion
(ces valeurs sont différentes, car la moyenne compte deux dégât explosion simultané comme 2, alors que la dernière valeur ne compte cela que comme 1. Ces deux données sont cependant intéressantes)

[b][color="#800080"]Le Prince [/color][/b][b][color="#800080"]de Slaanesh[/color][/b] fait perdre en moyenne 2.9 point de coque, et cause 0.32 dégât explosion. Il a 30% de chances de causer au moins une explosion.

[b][color="#0000FF"]L[/color][/b][b][color="#0000FF"]e[/color][/b][b][color="#0000FF"] Prince [/color][/b][b][color="#0000FF"]de Tzeentch[/color][/b] fait perdre en moyenne 3.2 point de coque, et cause 0.27 dégât explosion. Il a 27% de chances de causer au moins une explosion.

[center][b]Blindage 11 :[/b]
[/center]
[b][color="#2E8B57"]Le Broyeur [/color][/b]fait perdre en moyenne 0.75 point de coque, et cause 0.083 dégât explosion en moyenne. Il a 8% de chances de causer au moins une explosion

[b][color="#800080"]Le Prince [/color][/b][b][color="#800080"]de Slaanesh[/color][/b] fait perdre en moyenne 1.9 point de coque, et cause 0.16 dégât explosion. Il a 16% de chances de causer au moins une explosion.

[b][color="#0000FF"]L[/color][/b][b][color="#0000FF"]e[/color][/b][b][color="#0000FF"] Prince [/color][/b][b][color="#0000FF"]de Tzeentch[/color][/b] fait perdre en moyenne 1.6 point de coque, et ne peut pas faire exploser l'aéronef.

[center][b]Blindage 12 :[/b]
[/center]
[b][color="#2E8B57"]Le Broyeur [/color][/b]fait perdre en moyenne 0.5 point de coque, et cause 0.04 dégât explosion en moyenne. Il a 4% de chances de causer au moins une explosion

[b][color="#800080"]Le Prince [/color][/b][b][color="#800080"]de Slaanesh[/color][/b] fait perdre en moyenne 1 point de coque, et ne peut pas faire exploser l'aéronef.

[b][color="#0000FF"]L[/color][/b][b][color="#0000FF"]e[/color][/b][b][color="#0000FF"] Prince [/color][/b][b][color="#0000FF"]de Tzeentch[/color][/b] ne peut rien faire avec son tir.



Sur un blindage 13, seul le broyeur pourrait faire quelque chose, mais c'est vraiment infime.

Ainsi, on voit que en bourrant ses choix de soutien d'entrées identiques, les Princes de Tzeench peuvent faire un ravage sur les blindages 10, mais sont supplantés sur le reste. Les Princes de Slaanesh sont les plus utiles sur les blindages 11 et 12, et presque à égalité avec Tzeentch sur les 10.
Par contre, les Princes de Slaanesh nécessitent un gardien des secrets, qui ne fera rien en antiaérien, alors que ceux de Tzeentch vont devoir être accompagné d'un Duc, qui ajoute à l'antiaérien, peut avoir une force de 8 de base avec un don mineur.
Les Broyeurs d'âmes ont l'air d'etre les moins intéressant, mais c'est la seule solution fiable de Khorne, et le fait d'être de Nurgle leur donnera une solidité inégalée, et donc plus de possibilité de tirer.

En effet, les princes subissent des morts instantanées des forces 10 (rayon de la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ), alors que les broyeurs peuvent se faire tuer instantanément par une plus large gamme d'armes, mais avec Nurgle auront un assez bon couvert pour bien résister.
Les princes ont eux accès aux récompenses majeures, la relance des invus leur permettant d'avoir une pseudo 4++.

Au niveau du coup, les broyeurs coutent très peu, alors que les princes coutent beaucoup plus cher, et nécessitent en plus un démon
majeur. Les princes de Tzeentch sont les plus chers, de loin, mais le duc va se révéler utile.

Le placement lui même va compter, selon les angles vu, la possibilité de frapper en profondeur dans le dos d'un aéronef, les couverts trouvés...

De plus, les entrées de soutiens sont les seules qui pourront gérer le blindé lourd au sol. Les princes/démons majeures auront ainsi 84% de chance de causer une explosion à un Land raider (concassage donc F10 + relances), alors que les broyeurs auront 25% de chance d'enlever un point de coque et 5.5% de chances de le faire exploser avec leur langue...

Dans tous les cas, ils seront sans doute incapables de gérer une boulangerie nécrons/ 9 Vendettas.



La seconde question est la concurrence avec les autres soutiens ; et à vrai dire, seule le canon de Khrone peut valoir le coût avec sa galette sans couvert et qui fait des simili grenades offensives.
Les chars de Slaanesh restent fragiles, et chaque superficiel les rend moins efficace, même s'ils coûtent peu.
Le char de Tzeentch est injouable, car l'incendiaire exalté n'est pas implacable, et donc ne peut utiliser ses armes lourdes qu'au jugé (donc seul l'antichar) s'il s'est déplacé. En plus, il est en carton.

Donc en gros, je privilégiai les princes de Slaanesh avec ailes et deux dons majeures (un transformé en fouet) plus éventuellement l'armure warp, (voire des niveau de psyker pour ceux qui veulent tenter la biomancie/télépathie/divination) mais je reste encore dubitatif, car cela demande un Gardien des secrets, à équiper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur antiaérien des démons c'est une ligne aegis entourant des portepestes, avec canon quadritube tenu par un héraut de Nurgle (CT 5 wtf ?!).

En second je verrai bien un broyeur d'âme soutenu par la prescience d'un Duc (niveau trois pour pouvoir bien tirer quand même) ou un héraut de Tzeentch (qui du coup ne boost pas les éventuelles horreurs qui l'accompagnent).

La 1ère solution semble la meilleure, même si elle n'arrêtera à elle seule une boulangerie ou trop de vendettas.

edit : la F +2 du Duc, tu parles du sceptre du changement ? C'est l'arme qui a F 8 du coup, et non pas le Duc. Hé oui, force de base utilisée pour la frappe vectorielle et pas de possibilité d'utiliser son arme comme l'attaque au passage d'un nécron sur console de commandement... Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1362397800' post='2317102']Le meilleur antiaérien des démons c'est une ligne aegis entourant des portepestes, avec canon quadritube tenu par un héraut de Nurgle (CT 5 wtf ?!).[/quote]

Pas tout à fait...Bien qu'il soit bien et quasiment de série, l'autocanon quatritube n'est pas suffisant pour gérer une liste qui comporte au moins deux/trois volants ; il est obligatoirement présent sur la table au tour 1, et peut donc avoir le temps de se faire détruire, et n'est présent qu'en un seul exemplaire ; il a une très bonne porté mais ce n'est pas toujours suffisant.

Par contre, niveau prix, bonus apporter (protège des troupes qui campent sur un objo en plus de descendre un volant) et l'interception, je suis d'accord pour dire qu'il est indispensable ou presque.

Il faut donc d'autres unités avec lui pour gérer les aéronefs, et c'est là où cette comparaison de soutiens entre en jeu.

J'en profite pour faire les stats d'un auto-canon tenu par une fig avec CT5 (35/36 de toucher)
[b]
Blindage 10[/b] : 2.6 PC, 0.32 explosion, 29% de chance d'explosion.

[b]Blindage 11[/b] : 1.9 PC, 0.21 explosion, 20% de chances d'exploser.

[b]Blindage 12[/b] : 1.3 PC, 0.11 explosion, 11% de chance de faire exploser l'aéronef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui est meilleur est le prince démon ailé de Slaanesh, mais seulement contre les blindages 10 avec 1% de plus et en plus cher.

Ah non je sais, le meilleur c'est le buveur de sang avec regard incendiaire. Sauf que c'est une récompense aléatoire :'D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.