Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Glaurung Père des dragons


Messages recommandés

Bonjours à tous.

Écrivant rarement mais lisant beaucoup les commentaires, je me permet de poster dans le profil de la créature qui m'a le plus marqué du 1er âge.


[b]Glaurung le père des dragons

[/b]
C8/3+ F8 D8 4A PV8 B6 P3V6 D2

Équipement :

griffes et crocs (armes de base)


Règles spéciales :

[b][b]Résistantà la Magie.
Terreur.
Émissaire du Mal.
Cracheur de Feu.[/b][/b]

[b]Père de tous lesdragons[/b] :

[i]« Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. »[/i]


Glaurung est le père des dragons, et s'est lui qui mène ceux de son espèce à la Bataille des larmes Innombrables comme le fera plus tard son descendant Ancalagon lors de la prise d'Angband, ainsi tout les dragons alliés sur le champs de bataille suivent la règle de garde du corps envers Glaurung .


[b]Le roi dragon[/b] :

[i]Pendant ce temps, la puissance et la malfaisance de Glaurung allaient toujours croissant,il se fit gros et gras, et il rassembla tous les orques sous sesordres et régna comme Roi dragon, et tout le royaume dévasté deNargothrond lui était asservi. [/i]


« [i]mais Glaurung et son armée d'Orques l'avaient devancé[/i] »


[i]« Au devant du feu Glaurung le doré, père des dragons, déploya toute sa puissance, escorté par les balrogs et suivi par les orcs » [/i]


[i]« Et tout les orques qui se livraient au pillage, il les arrêta et les fit partir,et il refusa qu'il emportent leur butin, même les choses sans valeur.[/i] »


A la différence desautres Dragons au fil des siècles, Glaudrung ne commandait pas uniquement à ceux de son espèce mais à des armées entière, fessant plier le royaume elfe de Nargothrond face à ses légions d'orcs.

Pour représenter cela Glaudrung est le général de l'armé sauf si Ancalagon, Morgoth,Gothmog ou encore Sauron font partie de l'armée ; de plus Glaurung est considéré comme une bannière par tous les orcs à moins de 6ps.


[b]Ver de malice :[/b]

« [size="3"][i]Carje ne crois pas que le dragon soit invincible, bien qu'il n'ait cesséde croître en force et en malignité avec les années. Je saisquelque chose de lui. Son pouvoir tien plus à l'esprit du mal qui l'habite qu'à la puissance de son corps, toute grande soit-elle.[/i][/size] »

[i]« Alors Turin seretourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrent deséclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixerTurin. Sans nulle peur, Turin y plongea le regard tout en levant son épée ; et il tomba immédiatement victime de l'horrible sortilège du dragon et fut comme changé en pierre. »[/i]


[i]« Et Niënorlutta contre Glaurung, car elle avait l'âme forte et bien trempée ;mais il braqua tout son pouvoir contre elle. »[/i]

[i]« Alors il captases yeux dans les siens, et la volonté Niënor fut anéantie. Et il lui sembla que le soleil dépérissait et tout se brouilla autourd'elle ; et une profonde obscurité lentement l'envahit et aucœur de cette obscurité, c'était le néant ; elle ne savait rien, elle n'entendait rien, et elle ne se souvenait plus de rien. »[/i]

«[i] Glaurung frémit, et il ouvrit ses yeux menaçant, et darda sur Turamar unregard si maléfique qu'il lui sembla qu'une flèche de part en partle transperçait ; et de cela, et d'une âpre douleur à lamain, il défaillit et tomba en pâmoison, et il demeura là comme mort au côtés du dragon, couché sur son épée. » [/i]


Bien que la force et la rage de Glaurung le rendent redoutable, se sont la malice et la cruauté qui empreignent son sombre regard qui sont les plus redoutable chez lui.


Comme certain de ces descendants tel que Smaug, Glaurung peut dominer voir manipuler un individu avec la seule force de sa voix fut il même aussi vaillant et fort que Turin.

Glaudrung possède unpouvoir de persuasion si grand qu'il peut ainsi recevoir un point devolonté gratuit par tour qu'il ne peut utiliser que pour lancer des sorts (pas son souffle).

De plus la malice du ver est si grande qu'il peut forcer une une figurine ayant réussit à se protégé d'un des ses sorts à relancer son dé et garder le plus mauvais résultat, cette règle ne s'applique pas aux maias qui sont suffisamment puissants pour résister à l'emprise du ver.


[b]Pouvoirs magiques :[/b]

Paralysie sur du 2+

Contrainte sur du 3+




Les explications :


Pour moi le profil de Glaudrung doit correspondre à 3 principes :

-1 : La force brute commune à son espèce qui est prise en compte dans son profil

-2 : que à la différence des autres dragons et des balrogs,se soit un chef.

-3 : que sa plus dangereuse arme reste sa malice, représenté par ces capacités magiques dans le jeu.


Pour le 1ér principe jeme suis basé sur le profil des dragons commun du 3éme âge quiconsiste à du 7, et à celui d'Ancalagon composé de 10. Jeconsidère que au vu des ravages qu'a causé Glaurung au 1ér âge,il doit être supérieur à ses descendants du 3éme âge qui eux son tvaincu par des adversaires de bien moindre envergure et en ayant commi des actions de moindre portés.

Je considère ensuite qu'il faut garder un certain équilibre entre Ancalagon et sonancêtre doté d'une taille et d'une force bien moindre comme nous le dit Tolkien dans sa description du plus grand des dragons. Je considère que une force et une endurance à 9 rapprocheraient trop Glaudrund de son descendant tout en fessant en partie oublier se qui est le plus intéressant chez lui, le pouvoir de sa voix et de ses yeux.

Au vu des différentes fonctions etréussites qu'il à eu il ne me semble pas exagéré de donné 3points de puissances à Glaurung. Je lui est donné 2 point de destin pour faire référence au fait qu'échappant à la mort 2 fois (lors de sa première sortie et face à Azaghâl) il finit par mourir à la 3éme face à (au dessus de) Turin. Lui donné 6 pointsde volonté est serte beaucoup mais est justifié pour moi par la facilité avec la quelle Glaurung est capable d'ensorcelé Turin ouencore Niënor (n'ayant malheureusement pas d'autres exemples), ses 6points représentant toute la malice du ver.



2éme point : Le fait de donner des règles spéciales pour mettre en avant le statut de commandantde Glaurung me semblait d'autant plus important qu'il est le seul deson espèce à vraiment être un chef militaire.

Pour la règle de garde du corps pourles autres dragons, cela me semblait relativement évident de montrer par une règle que Glaurung avait un statut important pour lesdragons, le fait que ceux si fuient quand il est blessé semble leconfirmer.

Pour sa règle de roi dragon j'aijugé au vu des différentes batailles au quelles il a participé que Glaurung pouvait mérité un statut de commandant quelle que soitl'armée de Morgoth mise en branle, en effet on le voit mener orcs et balrogs lors de la Bataille de la flamme subite. Plus tard et principalement pendant et après la prise de Nargothrond on remarque que les armées de Glaurung ne sont plus constitué deces pairs mais de simples orcs qu'il n'hésite pas à réprimander pour le pillage de Nargothrond, ou a envoyer supprimer les rescapés de Belerian ce qui confirme qu'il possède le statut de chef (roi) pour des orcs.

Je ne suis pas convaincu par l'idéede représenté cette influence par l'effet d'une bannière mais ma seule autre idée en tête était d'augmenter sa règle de tenez bon de à 28p.



3éme point : Pour moi ce point est le plus important car même si les dragons sont connu pour leurs capacités destructrices (1) et qu'il diffère de ces congénères par son statut de Père et Roi dragon, Glaudrung a été le plus important et a été le plus décrit par sa malice, sa cruauté e tles sombres pouvoirs que de tels sentiments lui conféraient.

Je considère que les capacités magiques que peuvent avoir un dragon, et qui n'ont pas été critiquéici font référence aux capacités de Smaug. Or en comparant l'effet de la voix de Smaug sur Bilbo et celle de Glaurung sur Turin, le constat n'est pas à la faveur de Smaug qui semble ridicule comparé à son ainé.

En regardant aussi les Nasguls ontremarque aussi qu'aucun n'a jamais réussit à avoir la même influence que Glaurung sur un individu alors qu'ils possèdent lessorts paralysies sur du 3+ et contrainte sur du 4+.

A partir de ces deux comparaisons on peut considérer que la paralysie à 2+ et la contrainte à 3+ semble justifié. Pour le fait d'accorder une relance surles jets réussit, même si cette règle est très (trop) forte elleme semble justifié pour montrer la supériorité de la voix ou desyeux de Glaurung sur sa victime, Turin et sa sœur Niënor nemanquant pas de volonté mais étant néanmoins totalement dominé par la volonté du ver, même quand la mort prend celui ci.


Le point qui finalement me dérange leplus est le fait de donner un point de volonté gratuit pour lancerun sort, car même si Glaurung base ses pouvoirs sur sa malice reçude Morghot, il est bien dit que cela lui coûte de l'énergie, monseul argument étant le fait de permettre à Glaudrung de cracher dufeu et de lancer des sorts comme dans le « Silmarillion »et les « Enfants de Hurin », car ne pas avoir se pointobligerait le joueur à choisir entre le fait de cracher des flammesou paralysie du fait de « seulement » 6 points devolonté.


J'espére que se long pavé n'est pas trop indigeste et remercie ceux qui le terminent, je suis prèts à recevoir n'importe qu'elle critique pour améliorer ce profil, bonsoir. Modifié par Glaurung père des dragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau ! C'est génial :lol:

[quote name='Glaurung père des dragons' timestamp='1362437366' post='2317644']
J'espére que se long pavé n'est pas trop indigeste et remercie ceux qui le terminent, je suis prèts à recevoir n'importe qu'elle critique pour améliorer ce profil, bonsoir.[/quote]
De rien.
Ma première remarque (comme ça ce sera évacué) : attention à ta grammaire ! Je ne suis pas bien placé pour ça (moi-même j'ai une grammaire défaillante parfois :whistling:) mais je préfère te faire la remarque : notamment trop de "se" là où ce devrait être "ce", et des "fessant" là où il faudrait des "faisant". Pas la peine de t'excuser (ça n'est pas grave) mais prends le temps de te corriger. ;)
(Cele : si tu passe par là je t'autorise à me charrier).

[quote]
Écrivant rarement mais lisant beaucoup les commentaires, je me permet de poster dans le profil de la créature qui m'a le plus marqué du 1er âge.[/quote]
Ah c'est fréquent de commencer ses interventions par un sujet, parfois médiocre (moi et Fondcombe) parfois très bon (Celefindel et Luthien où Glorfindel et Gondolin). Le tien me paraît de bonne facture. J'espère que tu resteras longtemps (tu auras compris que je te brosse dans le sens du poil avant de massacrer ton œuvre impitoyablement :lol:)
J'aimerais cependant savoir dans quelle dimension tu t'inscris : la rédaction d'un profil indépendant où quelque chose que tu souhaite inscrire dans notre projet ? Tu envoie des signaux contradictoire en te référant tantôt à GW (mais après tout ça reste [u]la[/u] référence) et tantôt à nos profils (comme Ancalagon).

Quoiqu'il en soit tu t'inscris dans la démarche de sérieux qui nous caractérise (ou pas :rolleyes:) avec citations et explications. C'est bien !

[quote]
[b]Glaurung le père des dragons[/b][/quote][b]
[/b]
Excellent choix. Il faut cependant remettre en perspective ce profil. Comme tu le dis la principale caractéristique de Glaurung c'est son caractère maléfique et le pouvoir de sa voix et de ses yeux. Partant de là son profil doit refléter des caractéristiques aux autres Uruloki rampants (avec un combat supérieur). C'est donc celles là qu'il faut définir.

[b]Combat[/b]
Tu choisis 8 et je suis pas loin de faire le même choix. Nous avions mit les Balrogs à 8 également. Les Dragons apparaissent plus comme des grosses brutes (voire plus loin) que des combattants talentueux. Du coup leur donner C7 (et donc C8 à Glaurung) ne serait pas abusé.

[b]Force[/b]
Il est nécessaire de différencier Balrogs et Dragons. Les deuxième (du moins dans le Silmarilion et les CPP, il est vrai que le Fléau de Durin est peut-être plus puissant que Smaug mais là on a pas de comparaison) sont incontestablement plus puissants :
[i]" La maison royale attaqua et le roi descendit en splendeur parmi eux et combattit avec eux, si bien qu'ils balayèrent à nouveau une grande partie de la place, et des Balrogs en tuèrent même deux vingtaines, ce qui fut une très grande prouesse en vérité : mais plus haut fait encore accomplirent-ils, car ils entourèrent de toutes parts l'un des Dragons-de-feu, malgré toutes ses flammes, et le forcèrent dans les eaux mêmes de la fontaine de sorte qu'il y pérît. " (Les Contes Perdus, La Chute de Gondolin)[/i]
Du coup je pencherais plus pour une F9.
[b]
Défense[/b]
Même chose : les carapaces des Dragons semblent impénétrables. D9.
[b]
Attaques[/b]
4 le met au-dessus des Balrogs "mineurs" donc ça me convient.

[b]Points de Vie[/b]
Délicat en effet ! Dans la mesure où je donnerais "instinct de survie" à tous les Dragons (sauf Ancalagon) le nombre de Points de Vie est de peu d'importance finalement et relève surtout du symbolique. Surtout que la lame de Turin doit faire perdre tous ses PV à sa cible.

[b]Bravoure[/b]
6 est aussi la valeur que nous avions donné aux Balrogs. Il est clair que Glaurung n'est pas des plus braves (cf : Nirnateh) mais sa puissance le met à l'abri de la peur tant qu'il n'est pas blessé. Du coup quoi ? B6 ou B7 ? Pour moi Glaurung doit être un commandant efficace et au-dessus des autres Dragons. Et puis il perdra 1 en Bravoure à chaque blessure donc bon. Mais les Balrogs sont des Maiar, on peut donc imaginer que dans ce domaine les Dragons leurs soient inférieurs. Je ne sais que penser.

Je reviendrais sur les caractéristiques Héroïques plus tard...

[quote]
Pour moi le profil de Glaudrung doit correspondre à 3 principes :

-1 : La force brute commune à son espèce qui est prise en compte dans son profil

-2 : que à la différence des autres dragons et des balrogs,se soit un chef.

-3 : que sa plus dangereuse arme reste sa malice, représenté par ces capacités magiques dans le jeu. [/quote]
Je t'approuve totalement sur cette analyse !

[quote]
Pour le 1ér principe jeme suis basé sur le profil des dragons commun du 3éme âge quiconsiste à du 7, et à celui d'Ancalagon composé de 10. Jeconsidère que au vu des ravages qu'a causé Glaurung au 1ér âge,il doit être supérieur à ses descendants du 3éme âge qui eux son tvaincu par des adversaires de bien moindre envergure et en ayant commi des actions de moindre portés.

Je considère ensuite qu'il faut garder un certain équilibre entre Ancalagon et sonancêtre doté d'une taille et d'une force bien moindre comme nous le dit Tolkien dans sa description du plus grand des dragons. Je considère que une force et une endurance à 9 rapprocheraient trop Glaudrund de son descendant tout en fessant en partie oublier se qui est le plus intéressant chez lui, le pouvoir de sa voix et de ses yeux.[/quote]
Ce n'est pas faux mais il ne faut pas considérer les dragons qu'entre eux (d'où mes comparaisons d'avec les Balrogs). Qui plus est Ancalagon est un profil qui n'a pas été vraiment réfléchi et discuté comme il convenait.

Mais ne sous-estime pas la force brute de Glaurung :
[i]" La terrible puissance du Grand Ver était devenue telle que les Elfes et les Humains s'effondraient devant lui. Il s'enfonça entre les armées de Maedhros et de Fingon et les sépara l'une de l'autre. " (Silmarilion)[/i]

Au vu de cette citation et du comportement des Dragons lors de la chute de Gondolin j'aurais tendance à faire des Dragons moins des super-guerriers comme les Balrogs (d'où un Combat moindre) mais des brutes façon Mûmakil. Je dirais qu'Ancalagon n'est pas le seul à pouvoir prétendre au piétinement (et même que ce dernier ne sied pas forcément à un Dragon Volant, aussi énorme soit-il). De quelle Force ? Combien de touches d'impact ? Ça reste à définir mais doit-il être plus puissant qu'un Mûmak ? Ou doit-on considérer que les flammes apportent déjà un plus ? Le problème étant qu'on ne connait pas vraiment l'échelle des deux.
Tu noteras quand même que malgré la présence d'autres Vers c'est Glauring qui enfonce les lignes ennemies. Est-il plus massif que ses congénères ? Au moins autant. On peut aussi considérer qu'étant le plus ancien il est plus grand à l'époque mais que ceux présents à Gondolin on eût le temps de grandir jusqu'à atteindre une taille égale voire supérieure. Il faudrait regarder les dates, je vais m'y employer.

[quote]
Au vu des différentes fonctions etréussites qu'il à eu il ne me semble pas exagéré de donné 3points de puissances à Glaurung. Je lui est donné 2 point de destin pour faire référence au fait qu'échappant à la mort 2 fois (lors de sa première sortie et face à Azaghâl) il finit par mourir à la 3éme face à (au dessus de) Turin. Lui donné 6 pointsde volonté est serte beaucoup mais est justifié pour moi par la facilité avec la quelle Glaurung est capable d'ensorcelé Turin ouencore Niënor (n'ayant malheureusement pas d'autres exemples), ses 6points représentant toute la malice du ver.[/quote]
J'approuve la Puissance et le Destin, je reviendrais sur la Volonté.

[quote]
2éme point : Le fait de donner des règles spéciales pour mettre en avant le statut de commandantde Glaurung me semblait d'autant plus important qu'il est le seul deson espèce à vraiment être un chef militaire.[/quote]
En effet.

[quote]
Pour la règle de garde du corps pourles autres dragons, cela me semblait relativement évident de montrer par une règle que Glaurung avait un statut important pour lesdragons, le fait que ceux si fuient quand il est blessé semble leconfirmer.[/quote]
Mais est-ce qu'ils se seraient battus si il n'avait pas été blessé mais eux bien ? Vu que les Dragons seront probablement des Héros pourquoi ne pas simplement permettre à Glaurung de leur faire bénéficier exceptionnellement de son Tenez Bon ?

[quote]
Pour sa règle de roi dragon j'aijugé au vu des différentes batailles au quelles il a participé que Glaurung pouvait mérité un statut de commandant quelle que soitl'armée de Morgoth mise en branle, en effet on le voit mener orcs et balrogs lors de la Bataille de la flamme subite. Plus tard et principalement pendant et après la prise de Nargothrond on remarque que les armées de Glaurung ne sont plus constitué deces pairs mais de simples orcs qu'il n'hésite pas à réprimander pour le pillage de Nargothrond, ou a envoyer supprimer les rescapés de Belerian ce qui confirme qu'il possède le statut de chef (roi) pour des orcs.

Je ne suis pas convaincu par l'idée de représenté cette influence par l'effet d'une bannière mais ma seule autre idée en tête était d'augmenter sa règle de tenez bon de à 28p.[/quote]
Glaurung est un chef tyrannique qui refuse tout butin à ses troupes. Du coup l'effet bannière, sensé représenter des soldats galvanises et d'ordinaire accordé à un chef charismatique lui sied fort mal. Le Tenez-Bon étendu est bien. En plus tous les types de troupes susceptibles de remettre en cause l'autorité de Glaurung (Balrogs et Boldogs) sont des héros et ne sont donc pas concernés.

[quote]
3éme point : Pour moi ce point est le plus important car même si les dragons sont connu pour leurs capacités destructrices (1) et qu'il diffère de ces congénères par son statut de Père et Roi dragon, Glaudrung a été le plus important et a été le plus décrit par sa malice, sa cruauté e tles sombres pouvoirs que de tels sentiments lui conféraient.

Je considère que les capacités magiques que peuvent avoir un dragon, et qui n'ont pas été critiquéici font référence aux capacités de Smaug. Or en comparant l'effet de la voix de Smaug sur Bilbo et celle de Glaurung sur Turin, le constat n'est pas à la faveur de Smaug qui semble ridicule comparé à son ainé.[/quote]
Même si tu exagère là dessus je te rejoins sur le fait que Glaurung doit être largement au-dessus de la moyenne des Vers. Pour faire une comparaison :
- Glaurung : puissance brute moyenne, magie puissante
- Smaug : puissance brute moyenne, magie moyenne
- Ancalagon : puissance brute phénoménale, magie inexistante

[quote]
En regardant aussi les Nasguls ontremarque aussi qu'aucun n'a jamais réussit à avoir la même influence que Glaurung sur un individu alors qu'ils possèdent lessorts paralysies sur du 3+ et contrainte sur du 4+.[/quote]
En même temps ces sorts sont quelques peu abusés sur les Nazgûl de base qui ne sont pas vraiment des sorciers (j'avais fait un sujet là dessus avec Bombur).

[quote]
A partir de ces deux comparaisons on peut considérer que la paralysie à 2+ et la contrainte à 3+ semble justifié. Pour le fait d'accorder une relance surles jets réussit, même si cette règle est très (trop) forte elleme semble justifié pour montrer la supériorité de la voix ou desyeux de Glaurung sur sa victime, Turin et sa sœur Niënor nemanquant pas de volonté mais étant néanmoins totalement dominé par la volonté du ver, même quand la mort prend celui ci.[/quote]
En même temps Glaurung est incapable de contraindre Turin tant qu'il porte son masque de Nain. Ne suffit-il pas de gonfler à bloc les réserves de Glaurung ? Parce que là tu retire toute chance de résistance à la victime.

[quote]
Le point qui finalement me dérange leplus est le fait de donner un point de volonté gratuit pour lancerun sort, car même si Glaurung base ses pouvoirs sur sa malice reçude Morghot, il est bien dit que cela lui coûte de l'énergie, monseul argument étant le fait de permettre à Glaudrung de cracher dufeu et de lancer des sorts comme dans le « Silmarillion »et les « Enfants de Hurin », car ne pas avoir se pointobligerait le joueur à choisir entre le fait de cracher des flammesou paralysie du fait de « seulement » 6 points devolonté.[/quote]
La solution est simple : pas de point de Volonté gratuit mais des réserves plus importantes. Glaurung n'est pas un Humain ni un Elfe (à vrai dire on ne sait pas trop ce qu'il est donc contentons nous de dire que c'est un Dragon) il n'est donc pas limité dans ce domaine. Une Volonté de 20 par exemple lui ira très bien.

Par rapport au fait qu'il est poignardé aux Nirnaeth et qu'il s'enfuit je pense que la règle "Instinct de Survie" de GW serait adéquate en parlant de ça. Fait-elle perdre 1 en Bravoure à chaque blessure ? Je ne me rappelle plus mais elle devrait.

[b]Le roi dragon[/b] :

[quote]
[i]« Au devant du feu Glaurung le doré, père des dragons, déploya toute sa puissance, escorté par les balrogs et suivi par les orcs »[/i][/quote]
En fait en lisant cette citation on a l'impression que ce sont d'avantage les Balrogs qui devraient bénéficier des règles de Garde du Corps vis-à-vis de Glaurung, non ?

[quote]
Pour représenter cela Glaudrung est le général de l'armé sauf si Ancalagon, Morgoth,Gothmog ou encore Sauron font partie de l'armée[/quote]
Est-ce vraiment nécessaire ? Glaurung sera de toute façon choisi comme général à moins que l'un de ces larrons ne soit aligné. Du coup autant laisser le joueur libre.

[quote]
[size="2"]« [i]Car je ne crois pas que le dragon soit invincible, bien qu'il n'ait cesséde croître en force et en malignité avec les années. Je saisquelque chose de lui. Son pouvoir tien plus à l'esprit du mal qui l'habite qu'à la puissance de son corps, toute grande soit-elle.[/i] »[/size][/quote]
Au-delà des pouvoirs de Glaurung je me demande si il n'y a pas là de quoi considérer l'origine Maia de Glaurung qui me semble la plus plausible malgré sa croissance (après tout les Istari vieillissent).

[quote]
[i]« Alors Turin seretourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrent des éclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixer Turin. Sans nulle peur, Turin y plongea le regard tout en levant son épée ; et il tomba immédiatement victime de l'horrible sortilège du dragon et fut comme changé en pierre. »[/i]

[i]« Et Niënorlutta contre Glaurung, car elle avait l'âme forte et bien trempée ;mais il braqua tout son pouvoir contre elle. »[/i]

[i]« Alors il captases yeux dans les siens, et la volonté Niënor fut anéantie. Et il lui sembla que le soleil dépérissait et tout se brouilla autourd'elle ; et une profonde obscurité lentement l'envahit et au cœur de cette obscurité, c'était le néant ; elle ne savait rien, elle n'entendait rien, et elle ne se souvenait plus de rien. »[/i][/quote]
Ne pourrait on pas envisage une paralysie permanente au vu de ces citations (bravo au passage même si il aurait été encore mieux de mettre tes sources) ? Qui disparaitrait seulement si le Ver est tué ou mis en fuite. En même temps il y a des différences d'une fois sur l'autre :
- A Nargothrond Turin est libéré de son emprise quand il le quitte des yeux mais toujours sous l'influence de ses paroles.
- Avec Nienor elle reste sous l'influence de son pouvoir pendant des années.
Il y a là à mon avis de quoi faire différer les pouvoirs de Glaurung.

[quote]
«[i] Glaurung frémit, et il ouvrit ses yeux menaçant, et darda sur Turambar un regard si maléfique qu'il lui sembla qu'une flèche de part en partle transperçait ; et de cela, et d'une âpre douleur à la main, il défaillit et tomba en pâmoison, et il demeura là comme mort au côtés du dragon, couché sur son épée. » [/i][/quote]
Pour moi ça ressemble plus à "Regard de Glace" qu'à Paralysie.

[quote]
Glaudrung possède unpouvoir de persuasion si grand qu'il peut ainsi recevoir un point devolonté gratuit par tour qu'il ne peut utiliser que pour lancer des sorts (pas son souffle). [/quote]
Du coup cet aspect disparait. D'autant que Glaurung s'adapte : aux Nirnaeth il devait sans doute être trop occupé par le nombre des Nains pour privilégier sa voix sur le feu, il peut donc faire le choix.

[quote]
De plus la malice du ver est si grande qu'il peut forcer une une figurine ayant réussit à se protégé d'un des ses sorts à relancer son dé et garder le plus mauvais résultat, cette règle ne s'applique pas aux maias qui sont suffisamment puissants pour résister à l'emprise du ver.[/quote]
On dit "un Maia - des Maiar" et nous leurs avons déjà donné une règle de résistance (Ainulindalë).

Encore beaucoup de trucs à dire mais on va progresser point par point. En tout cas pour moi ce profil ne saurait se concevoir séparément d'un profil d'Urulokë (on me corrigera si le singulier n'est pas bon) "générique". Et comme ça on fait d'une pierre deux coups...

Peredhil, Fealokë ? Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glaurung père des dragons' timestamp='1362437366' post='2317644']
Bonjours à tous.

Écrivant rarement mais lisant beaucoup les commentaires, je me permet de poster dans le profil de la créature qui m'a le plus marqué du 1er âge.


[b]Glaurung le père des dragons

[/b]
C8/3+ F8 D8 4A PV8 B6 P3V6 D2

Équipement :

griffes et crocs (armes de base)


Règles spéciales :

[b][b]Résistantà la Magie.
Terreur.
Émissaire du Mal.
Cracheur de Feu.[/b][/b]

[b]Père de tous lesdragons[/b] :

[i]« Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. »[/i]


Glaurung est le père des dragons, et s'est lui qui mène ceux de son espèce à la Bataille des larmes Innombrables comme le fera plus tard son descendant Ancalagon lors de la prise d'Angband, ainsi tout les dragons alliés sur le champs de bataille suivent la règle de garde du corps envers Glaurung .


[b]Le roi dragon[/b] :

[i]Pendant ce temps, la puissance et la malfaisance de Glaurung allaient toujours croissant,il se fit gros et gras, et il rassembla tous les orques sous sesordres et régna comme Roi dragon, et tout le royaume dévasté deNargothrond lui était asservi. [/i]


« [i]mais Glaurung et son armée d'Orques l'avaient devancé[/i] »


[i]« Au devant du feu Glaurung le doré, père des dragons, déploya toute sa puissance, escorté par les balrogs et suivi par les orcs » [/i]


[i]« Et tout les orques qui se livraient au pillage, il les arrêta et les fit partir,et il refusa qu'il emportent leur butin, même les choses sans valeur.[/i] »


A la différence desautres Dragons au fil des siècles, Glaudrung ne commandait pas uniquement à ceux de son espèce mais à des armées entière, fessant plier le royaume elfe de Nargothrond face à ses légions d'orcs.

Pour représenter cela Glaudrung est le général de l'armé sauf si Ancalagon, Morgoth,Gothmog ou encore Sauron font partie de l'armée ; de plus Glaurung est considéré comme une bannière par tous les orcs à moins de 6ps.


[b]Ver de malice :[/b]

« [size="3"][i]Carje ne crois pas que le dragon soit invincible, bien qu'il n'ait cesséde croître en force et en malignité avec les années. Je saisquelque chose de lui. Son pouvoir tien plus à l'esprit du mal qui l'habite qu'à la puissance de son corps, toute grande soit-elle.[/i][/size] »

[i]« Alors Turin seretourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrent deséclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixerTurin. Sans nulle peur, Turin y plongea le regard tout en levant son épée ; et il tomba immédiatement victime de l'horrible sortilège du dragon et fut comme changé en pierre. »[/i]


[i]« Et Niënorlutta contre Glaurung, car elle avait l'âme forte et bien trempée ;mais il braqua tout son pouvoir contre elle. »[/i]

[i]« Alors il captases yeux dans les siens, et la volonté Niënor fut anéantie. Et il lui sembla que le soleil dépérissait et tout se brouilla autourd'elle ; et une profonde obscurité lentement l'envahit et aucœur de cette obscurité, c'était le néant ; elle ne savait rien, elle n'entendait rien, et elle ne se souvenait plus de rien. »[/i]

«[i] Glaurung frémit, et il ouvrit ses yeux menaçant, et darda sur Turamar unregard si maléfique qu'il lui sembla qu'une flèche de part en partle transperçait ; et de cela, et d'une âpre douleur à lamain, il défaillit et tomba en pâmoison, et il demeura là comme mort au côtés du dragon, couché sur son épée. » [/i]


Bien que la force et la rage de Glaurung le rendent redoutable, se sont la malice et la cruauté qui empreignent son sombre regard qui sont les plus redoutable chez lui.


Comme certain de ces descendants tel que Smaug, Glaurung peut dominer voir manipuler un individu avec la seule force de sa voix fut il même aussi vaillant et fort que Turin.

Glaudrung possède unpouvoir de persuasion si grand qu'il peut ainsi recevoir un point devolonté gratuit par tour qu'il ne peut utiliser que pour lancer des sorts (pas son souffle).

De plus la malice du ver est si grande qu'il peut forcer une une figurine ayant réussit à se protégé d'un des ses sorts à relancer son dé et garder le plus mauvais résultat, cette règle ne s'applique pas aux maias qui sont suffisamment puissants pour résister à l'emprise du ver.


[b]Pouvoirs magiques :[/b]

Paralysie sur du 2+

Contrainte sur du 3+[/quote]

Très intéressant. Merci pour le nombre de citations qui permettent de se rafraichir la mémoire !

Niveau des caractéristiques, je monterais sa défense à 9. Puisque j’imagine que tu le comptes au sommet de sa forme. Pour le reste, je trouve que tu as bien justifié donc je n’y reviendrai pas dessus (hormis pour la puissance et la bravoure)
Les règles :
Résistance à la magie (Ainulindalië) Terreur /émissaire du mal / cracheur de feu : Ok pour moi
Père de tous les dragons :
C’est très fort, si on a d’autres dragons évidemment. Je pense que tu suis les règles de GW. Adopter la règle de la section atténuerait peut être l’efficacité. Mais je n’avais pas dans l’idée que des dragons puisse posséder une telle notion de hiérarchie: ce sont des êtres plutôt solitaires, que j’aurais même qualifiés d’égocentriques.
Glaurung une fois Nargothrond prise se détache de Morgoth et n’en fait qu’à sa tête. Donc voilà pourquoi je ne suis pas trop partant.

Le roi dragon :
Je préfèrerais le Tenez bon à 28cm. Mais c’est une question de goût. La bannière peut se tenir aussi.
Ver de Malice :
Pour moi +1 de volonté, c’est trop. Dans ce cas-là, je lui mettrais 3V +1 par tour (sans forcément le limiter aux sorts.)
Pour la relance du dé de résistance, je trouve ça bien. Préciser seulement que ce doit être fait avant l’ajout possible de puissance (ou non, suivant comment tu l’entends).
Pour les sorts (pour moi ils vont avec cette règle), les deux que tu donnes sont parfaitement adaptés. j’aurais envie de rajouté volonté sapée, regard de glace (le renommé mais avec le même effet)( étant donné que tu notes que son pouvoir de ses yeux) ou malédiction (ça ferait l’occasion d’utiliser ce nouveaux sort). Par contre qu’un de plus pour pas qu’il se retrouve avec autant de sort qu’un véritable magicien.


Pour en revenir à la puissance et la bravoure, j’aimerais te proposer un truc. Ca viendrait en dehors des standards fixé par les habitués de cette section mais…
Glaurung, pour moi, est orgueilleux (après la fois où il a lâchement fuit^^) : l’idée même de mourir lui échappe, hormis quand cela arrive. Je comprends donc de lui avoir ôté instinct de survie.
Mais J’aurais envie de lier sa bravoure avec sa puissance : tant qu’il est fort, il n’a pas peur. Mais plus il est confronté à un adversaire de taille, moins il restera se battre, plus il doutera.
Ainsi je lui accorderais exceptionnellement 6 ou 7 de puissance. En contrepartie, sa bravoure serait égale au point de puissance qu’il lui reste.
Après on pourrait alors modifier la règle père des dragons du style : tous les dragons présents sur la table peuvent utiliser la bravoure de Glaurung plutôt que la leur. Cela atténuerait son effet, et accentuerait le côté tactique de Glaurung (Est-ce que je fonce et fais un maximum de dégâts le plus rapidement possible ou est-ce que je m’économise pour protéger mes autres dragons et mettre en danger Glaurung si l’armée est démo)

Voilà. Après c’est mon idée donc je comprendrais que tu ne souhaites pas l’intégrer à ton projet.

Cele, grain de sel

[b]EDIT:[/b]@Peredhil: Je ne corrigerai pas ton "tu exagères" puisque je suis heureux de voir que j'ai les mêmes remarques que toi en général. Je m'améliore ;) Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires Peredhil et Celindel, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides etcomplétes :) .

[quote]J'aimerais cependant savoir dans quelle dimension tu t'inscris : la rédaction d'un profil indépendant où quelque chose que tu souhaite inscrire dans notre projet ? Tu envoie des signaux contradictoire en te référant tantôt à GW (mais après tout ça reste [u]la[/u] référence) et tantôt à nos profils (comme Ancalagon).
[/quote]

[quote]
Excellent choix. Il faut cependant remettre en perspective ce profil. Comme tu le dis la principale caractéristique de Glaurung c'est son caractère maléfique et le pouvoir de sa voix et de ses yeux. Partant de là son profil doit refléter des caractéristiques aux autres Uruloki rampants (avec un combat supérieur). C'est donc celles là qu'il faut définir.
[/quote]

Ces remarques me semblent très pertinentes, je ne suis en effet pas satisfait du profil des dragons par Game Workshop , et pourtant je m'en suis servi comme base avec un comparatif avec Ancalagon pour créer les caractéristiquesde Glaudrung, ce qui n'est pas logique.

créer le profil d'un Uruloki me sembledonc être une excellente idée aussi bien pour remettre leurs caractéristiques à la valeurs qu'ils méritent,


[quote]Il est nécessaire de différencier Balrogs et Dragons. Les deuxième (du moins dans le Silmarilion et les CPP, il est vrai que le Fléau de Durin est peut-être plus puissant que Smaug mais là on a pas de comparaison) sont incontestablement plus puissants :
[i]" La maison royale attaqua et le roi descendit en splendeur parmi eux et combattit avec eux, si bien qu'ils balayèrent à nouveau une grande partie de la place, et des Balrogs en tuèrent même deux vingtaines, ce qui fut une très grande prouesse en vérité : mais plus haut fait encore accomplirent-ils, car ils entourèrent de toutes parts l'un des Dragons-de-feu, malgré toutes ses flammes, et le forcèrent dans les eaux mêmes de la fontaine de sorte qu'il y pérît. " (Les Contes Perdus, La Chute de Gondolin)[/i]
Du coup je pencherais plus pour une F9.
[/quote]


[quote]
Ce n'est pas faux mais il ne faut pas considérer les dragons qu'entre eux (d'où mes comparaisons d'avec les Balrogs). Qui plus est Ancalagon est un profil qui n'a pas été vraiment réfléchi et discuté comme il convenait.

Mais ne sous-estime pas la force brute de Glaurung :
[i]" La terrible puissance du Grand Ver était devenue telle que les Elfes et les Humains s'effondraient devant lui. Il s'enfonça entre les armées de Maedhros et de Fingon et les sépara l'une de l'autre. " (Silmarilion)[/i]
[/quote]


Tu a mis en avant un point très important, le fait de mon manque de comparaison avec les balrogs (etles trolls) pour établir les caractéristiques de Glaudrung et par la même occasion des autres dragons.



[quote]Mais ne sous-estime pas la force brute de Glaurung :
[i]" La terrible puissance du Grand Ver était devenue telle que les Elfes et les Humains s'effondraient devant lui. Il s'enfonça entre les armées de Maedhros et de Fingon et les sépara l'une de l'autre. " (Silmarilion)[/i]

Au vu de cette citation et du comportement des Dragons lors de la chute de Gondolin j'aurais tendance à faire des Dragons moins des super-guerriers comme les Balrogs (d'où un Combat moindre) mais des brutes façon Mûmakil. Je dirais qu'Ancalagon n'est pas le seul à pouvoir prétendre au piétinement (et même que ce dernier ne sied pas forcément à un Dragon Volant, aussi énorme soit-il). De quelle Force ? Combien de touches d'impact ? Ça reste à définir mais doit-il être plus puissant qu'un Mûmak ? Ou doit-on considérer que les flammes apportent déjà un plus ? Le problème étant qu'on ne connait pas vraiment l'échelle des deux.
Tu noteras quand même que malgré la présence d'autres Vers c'est Glauring qui enfonce les lignes ennemies. Est-il plus massif que ses congénères ? Au moins autant. On peut aussi considérer qu'étant le plus ancien il est plus grand à l'époque mais que ceux présents à Gondolin on eût le temps de grandir jusqu'à atteindre une taille égale voire supérieure. Il faudrait regarder les dates, je vais m'y employer.
[/quote]


Pour la taille de Glaurung, on neprécise pas son âge lors de sa première sortie, par contre Tolkien dit bien qu'il attendit 100 ans avant de sortir à nouveau et qu'il n'avait que la moitié de sa taille adulte lors de sa 1ére sortie.Se faisant tuer par Turin, même si je n'ai pas les dates en tête,on peut supposer que Glaudrung a vécu moins de 300 ans (date tout à fait imprécise), Gondolin se faisant découvrir à cause de Hurin après la mort de son fils, on peut donc supposer que les dragons qui l'on attaqué étaient logiquement plus jeunes que Glaurung. On nepeut par contre qu'avoir que des suppositions sur l'âge des dragons pour le siège d'Angbang ou sur celui de Smaug (qui me semble plus âgé que son ancêtre).
Rectifications:
260 : première, apparition de
Glaudrung; 499 : mort de Glaudrung
2770 : attaque de la montagnesolitaire par Smaug ; mort en 2941



Je suis néanmoins contre le fait dedonner la règle écrasement aux dragons, pour moi le feux desdragons possède un effet similaire, et généralement les membres de cette espèce préfèrent l'utiliser plutôt que leur simple masse.

[i]« Glaudrung vint jeter ses flammes sur les portes de Felagund, les renversa et pénétra dans la forteresse. » [/i]

[i]« Alors Turin se retourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrent des éclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixer Turin. »[/i]

[i]« La dernière des armées orientales à résister fut celle des Nains de Belegost, et ils enacquirent un grand renom. Les Naugrim résistaient mieux au feu que les elfes ou les humains, de plus ils avaient coutume de porter à laguerre de grands masques effrayants à voir, qui firent merveille devant les dragons. Sans eux Glaurung et sa progéniture auraient exterminé ce qui restait des noldor. Mais quand il les attaqua les Naugrim l'entourèrent de toutes parts et son armure si formidable fût-elle ne suffit pas à le protéger de leurs coups de hache. Dans sa rage Glaurung se retourna et d'un coup jeta par terre Azaghâl, le seigneur de Belegost, mais quand il le piétina, le Naugrim lui planta un couteau dans le ventre avec ses dernières forces. Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. » [/i]

[i]« et personne hormis Turin,protégé par son masque forgé par les nains, ne pouvait résister à l'approche de Glaurung »[/i]

On remarque avec ces différentes citations que le fait de briserdes armées ne vient pas seulement de la corpulence de Glaudrung mais aussi de la peur qu'il inspire et de son souffle embrassé. De plus Glaurung n'est pas capable de briser les rang des nains avec ses flammes ou la peur qu'il inspire, les nains résistants mieux au deux que les elfes et les hommes. Le seul argument de Glodrung contre les nabots(^^) reste sa masse qui se montre insuffisante pour triompher,mettre en avant celle ci ne me semble donc pas à propos.

Néanmoins donner donner à Glorung les règles de la cavalerie monstrueuse peut se tenir, au vue de sa masse et du fait qu'il soit capable de percer des armées elfiques.

«[i] La terrible puissance du grand Ver était devenue telle que les elfes et les humains s'effondraient devant lui . Il s'enfonça entre les armées deMaedhros et de Fingon et les sépara l'une de l'autre.[/i] »

Donc pour moi, les dragons méritent les capacités de cavalerie monstrueuse mais pas plus, leur souffle ayant déjà pour but(normalement) de massacrer la masse.

[quote]
Glaurung est un chef tyrannique qui refuse tout butin à ses troupes. Du coup l'effet bannière, sensé représenter des soldats galvanises et d'ordinaire accordé à un chef charismatique lui sied fort mal. Le Tenez-Bon étendu est bien. En plus tous les types de troupes susceptibles de remettre en cause l'autorité de Glaurung (Balrogs et Boldogs) sont des héros et ne sont donc pas concernés.
[/quote]

[quote]Père de tous les dragons :
C'est très fort, si on a d'autres dragons évidemment. Je pense que tu suis les règles de GW. Adopter la règle de la section atténuerait peut être l'efficacité. Mais je n'avais pas dans l'idée que des dragons puisse posséder une telle notion de hiérarchie: ce sont des êtres plutôt solitaires, que j'aurais même qualifiés d'égocentriques.
Glaurung une fois Nargothrond prise se détache de Morgoth et n'en fait qu'à sa tête. Donc voilà pourquoi je ne suis pas trop partant.

Le roi dragon :
Je préfèrerais le Tenez bon à 28cm. Mais c'est une question de goût. La bannière peut se tenir aussi.[/quote]

[quote]
Mais est-ce qu'ils se seraient battus si il n'avait pas été blessé mais eux bien ? Vu que les Dragons seront probablement des Héros pourquoi ne pas simplement permettre à Glaurung de leur faire bénéficier exceptionnellement de son Tenez Bon ?
[/quote]

[i][quote]

Citation

[i]« Au devant du feu Glaurung le doré, père des dragons, déploya toute sa puissance, escorté par les balrogs et suivi par les orcs »[/i]
En fait en lisant cette citation on a l'impression que ce sont d'avantage les Balrogs qui devraient bénéficier des règles de Garde du Corps vis-à-vis de Glaurung, non ?

[/quote][/i]


Je me permet de répondre aux remarques sur les capacités de commandement de Glaudrung d'un seul bloc.

Je suis contre le fait de donner larègle garde du corps aux balrogs qui accompagnent Glaudrung, car surles 3 batailles qu'il a mené, il ne dirige des balrogs qu'une fois,et se trouve en 1ére ligne, ces derniers le suivant comme des soldats devant un capitaine. Il me semble plus a propos de les faire bénéficier (peut-être) du Tenez bon de Glaurung, pour montrer qu'ils le reconnaissent comme chef (surtout si on le considère comme un maia) mais que sa ne va pas plus loin.

Pour la règle [b]Roi dragon, [/b]vousm'avez convaincu de la transformer en tenez bon de 28p qui permet demontrer l'autorité de Glaudrung. On pourrait de plus rajouté dans cette règle le tenez bon aux Balrogs mais seulement à 14p, même si je considère que Glaudrung à moins d'influence sur eux que Gotmog qui possède aussi cette règle, donc à voir pour la deuxième partie.


La règle [b]Père des dragons[/b] àété et à juste titre plus critiqué que [b]Roi dragon[/b],d'autant plus qu'elle est pour moi la plus importante des deux. Commevous l'avez fait remarquer il est peu probable que des dragons soientprêts à mourir pour Glaudrung, la règle garde du corps n'est doncp as approprié, tout en ayant l'effet (extrêmement utile) de compenser la principale faiblesse de ces redoutables reptiles (maiar incarné pour certains).

Je pense qu'il serait intéressant defaire de cette règle, un bonus-malus, à savoir que Glaudrung puisse donner un intérêt supplémentaire de jouer des dragons mais que sa mort aurait des effets désastreux sur eux.

Nous n'avons malheureusement qu'un argument qui appuie cette thèse :

[i]« Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. » [/i]Le SilMarillionChapitre 20 La Cinquième Bataille.


Une idée pour représenter cette règle serait que tout les dragons gagnent le commandement de Glaudrung tant qu'il est en vie, et ne font des tests instinct de survie que quand ils on perdu plus de la moitié de leur points de vie, en compensation si Glaudrung est tué alors tous les dragons alliés doivent lancer un test d'instinct de survie avec -2 en bravoure.

Cette transformation de règle permetde montrer l'influence symbolique de Glaudrung pour les dragons tout en montrant qu'ils n'oublient pas leur sécurité (courageux mai spas téméraires). La deuxième partie de la règle semble violentemais permet de correspondre à la réalité historique décrite dans le Silmarillion.

[quote]Pour moi +1 de volonté, c'est trop. Dans ce cas-là, je lui mettrais 3V +1 par tour (sans forcément le limiter aux sorts.)[/quote]

[quote]
La solution est simple : pas de point de Volonté gratuit mais des réserves plus importantes. Glaurung n'est pas un Humain ni un Elfe (à vrai dire on ne sait pas trop ce qu'il est donc contentons nous de dire que c'est un Dragon) il n'est donc pas limité dans ce domaine. Une Volonté de 20 par exemple lui ira très bien[/quote]

Ces deux avis tendent à faire passer la volonté de Glodrung entre 10 et 15 et supprimer le point devolonté gratuit par tour, néanmoins je trouve que 20 de volonté est beaucoup, même pour Glaudrung.

[quote]Pour la relance du dé de résistance, je trouve ça bien. Préciser seulement que ce doit être fait avant l'ajout possible de puissance (ou non, suivant comment tu l'entends).[/quote]

[quote]En même temps Glaurung est incapable de contraindre Turin tant qu'il porte son masque de Nain . Ne suffit-il pas de gonfler à bloc les réserves de Glaurung ? Parce que là tu retire toute chance de résistance à la victime.

[/quote]


Pour le point de la relance des jets de volonté réussit est il est vrais très fort (voire trop), mais je pense néanmoins qu'il faut une règle pour le différencier de créatures moins habiles dans ce domaine.

J'ai donc 2 idées de substitution à cette régle :

-1 : donner un +1 avec aux sorts réussits par Glaudrung, ce qui lui donnerait deux avantages, une moyenne statistique moyenne de 4,5 par dé pour 3,5 en moyenne, et de forcément gagner en cas d'égalité.

- 2 : ma deuxième idée revient à créer des sorts particulier pour Glaudrung.

[quote]Pour les sorts (pour moi ils vont avec cette règle), les deux que tu donnes sont parfaitement adaptés. j'aurais envie de rajouté volonté sapée, regard de glace (le renommé mais avec le même effet)( étant donné que tu notes que son pouvoir de ses yeux) ou malédiction (ça ferait l'occasion d'utiliser ce nouveaux sort). Par contre qu'un de plus pour pas qu'il se retrouve avec autant de sort qu'un véritable magicien.

[/quote]

[quote]Ne pourrait on pas envisage une paralysie permanente au vu de ces citations (bravo au passage même si il aurait été encore mieux de mettre tes sources) ? Qui disparaitrait seulement si le Ver est tué ou mis en fuite. En même temps il y a des différences d'une fois sur l'autre :
- A Nargothrond Turin est libéré de son emprise quand il le quitte des yeux mais toujours sous l'influence de ses paroles.
- Avec Nienor elle reste sous l'influence de son pouvoir pendant des années.
Il y a là à mon avis de quoi faire différer les pouvoirs de Glaurung.[/quote]


[quote]Pour moi ça ressemble plus à "Regard de Glace" qu'à Paralysie.
[/quote]

[size="3"][b]Pouvoirs magiques :[/b][/size]

[b]Le regard du père des dragons[/b] :

[i]« Alors Turin se retourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrentdes éclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixer Turin. Sans nulle peur, Turin y plongea le regard tout enlevant son épée ; et il tomba immédiatement victime de l'horrible sortilège du dragon et fut comme changé en pierre. »[/i]

« [i]elle avait plongé ses yeuxdans la cruauté des siens, et c'étaient des yeux terribles, d'oùdardait l'esprit cruel de Morgoth son maître.[/i] »

Croiser le regard de Glaudrung revientà devenir la proie de toute ça malice. Ce sort est une versionamélioré de paralysie qui peut perdurer sur un 2éme tours sur du 4+, si le sort continue sur un 2éme tours alors il continue sur un 3éme tour sur du 5+, et enfin se termine automatiquement dans un4éme tour. Glaudrung peut lancer se sort sur 2+

[b]Haine de Morgoth[/b] :

« [i]Glaurung frémit, et il ouvrit ses yeux menaçant, et darda sur Turamar un regard si maléfique qu'il lui sembla qu'une flèche de part en part le transperçait ; et de cela, et d'une âpre douleur à la main,il défaillit et tomba en pâmoison, et il demeura là comme mort au côtés du dragon, couché sur son épée. » [/i]

La haine inscrite dans le regard de Glaudrung est si féroce et si proche de celle de son maître qu'elle peut briser ces ennemis.

Ce sort se lance sur du 3+ et infligesur du 3+ une blessure à une cible qui a une ligne de vue sur le Grand Ver.


[b]Fléau des enfants de Hurin[/b] :

[i]« Et Niënor lutta contre Glaurung, car elle avait l'âme forte et bien trempée ; mais il braqua tout son pouvoir contre elle. »[/i]

[i]« Alors il capta ses yeux dans les siens, et la volonté Niënor fut anéantie. Et il lui sembla quele soleil dépérissait et tout se brouilla autour d'elle ; et une profonde obscurité lentement l'envahit et au cœur de cette obscurité, c'était le néant ; elle ne savait rien, elle n'entendait rien, et elle ne se souvenait plus de rien. » [/i]

[i]« Et à leur clarté, ildiscerna, sombre et figée, une silhouette debout, telle une figure de pierre. »[/i]

« [i]Et Niënor demeurait assise comme foudroyée, mais voilà que Glaurung expira ; et avec sa mort, le voile de sa malfaisance se détacha d'elle ».[/i]

« Il allait maintenant avec lenteur et comme avec défiance, car il avait consumé ses feux :ses pouvoirs s'étaient retirés de lui, et à présent il voulait reprendre ses forces et dormir dans l'obscurité. »

Lorsque Glaudrung concentre tout son pouvoir et sa haine, il capable de briser la volonté et l'espritde d'une proie même si celle si possède une forte volonté.

Se sort exige un minimum de 3 points de volonté pour être lancé et est réussit sur un 4+, il a pour effet de supprimer tout les points de volontés de la cible et de lu ifaire subir les effets d'engourdissement.

Pour le premier sort je me suis basé sur paralysie en rajoutant un effet aléatoire plutôt avantageux (½de fonctionner sur 2 tours, 1/6 pour 3 tours et 1/36 pour 4 tours),en me basant sur la remarque de Perendhil.

Pour le deuxième sort je me suis basé sur les remarques sur Regard de Glace en changeant le nom.

Enfin pour le dernier sort, je cherchait une capacité pour montrer toute la malice du ver, jeconsidère peut-être à tord que l'obligation d'un minimum de 3 désest une compensation suffisante pour montrer l'énergie que cette capacité coûte à Glaudrung.

Je m'excuse mais je transformerais le profil de Glaudrung (et sa descendance du 1ér et du 3éme âge) dansun autre poste, même si c'est le plus intéressant . Modifié par Glaurung père des dragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir délaissé une journée Glaurung mais j'ai été occupé par d'autres sujets comme tu as pu le voir ;)

[quote name='Celefindel' timestamp='1362470183' post='2317731']
Très intéressant. Merci pour le nombre de citations qui permettent de se rafraichir la mémoire ![/quote]
C'est bien pour ça que je défends que c'est essentiel (la plupart des "règles" de ce forum viennent de Shas' mais celle là c'est moi qui ait commencé à la mettre en place, sur l'inspiration de Bombur ;))/

[quote]
Résistance à la magie (Ainulindalië) Terreur /émissaire du mal / cracheur de feu : Ok pour moi[/quote]
Idem. Mais :
- On pourrait discuter de "Cracheur de Feu" au vu de nos "Attaques Enflammées".
- Émissaire du Mal mérite un nouveau nom et une citation.
- Pour "résistance à la Magie" je mettrais notre règle "Indomptable" plutôt qu'Ainulindalië qui implique une origine Maia pour Glaurung qui est contestable, même si j'y souscris.

[quote]
Père de tous les dragons :
C’est très fort, si on a d’autres dragons évidemment. Je pense que tu suis les règles de GW. Adopter la règle de la section atténuerait peut être l’efficacité. Mais je n’avais pas dans l’idée que des dragons puisse posséder une telle notion de hiérarchie: ce sont des êtres plutôt solitaires, que j’aurais même qualifiés d’égocentriques.
Glaurung une fois Nargothrond prise se détache de Morgoth et n’en fait qu’à sa tête. Donc voilà pourquoi je ne suis pas trop partant.[/quote]
J'appuie.

[quote]
Par contre qu’un de plus pour pas qu’il se retrouve avec autant de sort qu’un véritable magicien.[/quote]
Il n'y a pas vraiment de "véritable magicien" chez Tolkien (Gandalf et Saruman à la limite mais c'est tout). Du coup la puissance magique il faut la chercher là où elle est : c'est le cas chez Glaurung.

[quote]
Pour en revenir à la puissance et la bravoure, j’aimerais te proposer un truc. Ca viendrait en dehors des standards fixé par les habitués de cette section mais…
Glaurung, pour moi, est orgueilleux (après la fois où il a lâchement fuit^^) : l’idée même de mourir lui échappe, hormis quand cela arrive. Je comprends donc de lui avoir ôté instinct de survie.[/quote]
Sauf qu'aux Nirnaeth il est déjà dans la plénitude de sa force ce qui prouve qu'il connaît la peur. Après il ne fuit plus parce qu'il n'a plus d'adversaires à sa taille et quand il est tué il n'a pas le temps de s'échapper.

[quote]
Mais J’aurais envie de lier sa bravoure avec sa puissance : tant qu’il est fort, il n’a pas peur. Mais plus il est confronté à un adversaire de taille, moins il restera se battre, plus il doutera.
Ainsi je lui accorderais exceptionnellement 6 ou 7 de puissance. En contrepartie, sa bravoure serait égale au point de puissance qu’il lui reste.[/quote]
Non je suis contre : la puissance du Ver est déjà largement représentée par d'autres moyens, pas la peine d'en rajouter.

[quote]
Après on pourrait alors modifier la règle père des dragons du style : tous les dragons présents sur la table peuvent utiliser la bravoure de Glaurung plutôt que la leur. Cela atténuerait son effet, et accentuerait le côté tactique de Glaurung (Est-ce que je fonce et fais un maximum de dégâts le plus rapidement possible ou est-ce que je m’économise pour protéger mes autres dragons et mettre en danger Glaurung si l’armée est démo)[/quote]
Excellent ! Je plussoie ! C'est exactement ce que représente leur comportement aux Nirnaeth.

[quote]
[b]EDIT:[/b]@Peredhil: Je ne corrigerai pas ton "tu exagères" puisque je suis heureux de voir que j'ai les mêmes remarques que toi en général. Je m'améliore ;)
[/quote]
Haha okay deal ! Tu épargne ma grammaire (tu savais que je donnais des cours de français ? fendard, non ?) et j'épargne ta connaissance superficielle (:D) du fluff.

[quote name='Glaurung père des dragons' timestamp='1362515193' post='2318315']
Merci de vos commentaires Peredhil et Celindel, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides et complétes . [/quote]
On est comme ça sur le warfo :lol: Et puis faut dire que ton sujet m'intéressait au plus haut point.

[quote]
Ces remarques me semblent très pertinentes, je ne suis en effet pas satisfait du profil des dragons par Game Workshop , et pourtant je m'en suis servi comme base avec un comparatif avec Ancalagon pour créer les caractéristiquesde Glaudrung, ce qui n'est pas logique.

créer le profil d'un Uruloki me sembledonc être une excellente idée aussi bien pour remettre leurs caractéristiques à la valeurs qu'ils méritent,[/quote]
Tu ne réponds pas à la question de savoir si en fin de compte ton profil se veut compatible avec les règles GW ou les nôtres (pour s'intégrer au "projet Premier Âge") ;) après c'est du détail (genre "Indomptable" plutôt que "Résistance à la Magie") et de toute façon vu la perspective que prends ton profil il me suffira de quelques retouches pour l'intégrer au "PPA" !

[quote]
Pour la taille de Glaurung, on neprécise pas son âge lors de sa première sortie, par contre Tolkien dit bien qu'il attendit 100 ans avant de sortir à nouveau et qu'il n'avait que la moitié de sa taille adulte lors de sa 1ére sortie.Se faisant tuer par Turin, même si je n'ai pas les dates en tête,on peut supposer que Glaudrung a vécu moins de 300 ans (date tout à fait imprécise), Gondolin se faisant découvrir à cause de Hurin après la mort de son fils, on peut donc supposer que les dragons qui l'on attaqué étaient logiquement plus jeunes que Glaurung. On nepeut par contre qu'avoir que des suppositions sur l'âge des dragons pour le siège d'Angbang ou sur celui de Smaug (qui me semble plus âgé que son ancêtre).
Rectifications:
260 : première, apparition de
Glaudrung; 499 : mort de Glaudrung
2770 : attaque de la montagnesolitaire par Smaug ; mort en 2941[/quote]
Donc au moins 250 ans pour Glaurung. Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire : si l'on considère que tous les Dragons de Gondolin ne sont pas faits de flammes et de métal pour l'occasion (ce qui est mon cas) il peut y en avoir qui étaient de jeunes dragons à l'époque de Nirnaeth et qui ont vieillis pour atteindre un âge proche de celui de Glaurung à sa mort.

[quote]
Je suis néanmoins contre le fait dedonner la règle écrasement aux dragons, pour moi le feux desdragons possède un effet similaire, et généralement les membres de cette espèce préfèrent l'utiliser plutôt que leur simple masse.

[i]« Glaudrung vint jeter ses flammes sur les portes de Felagund, les renversa et pénétra dans la forteresse. » [/i]
[i]« La dernière des armées orientales à résister fut celle des Nains de Belegost, et ils enacquirent un grand renom. Les Naugrim résistaient mieux au feu que les elfes ou les humains, de plus ils avaient coutume de porter à laguerre de grands masques effrayants à voir, qui firent merveille devant les dragons. Sans eux Glaurung et sa progéniture auraient exterminé ce qui restait des noldor. Mais quand il les attaqua les Naugrim l'entourèrent de toutes parts et son armure si formidable fût-elle ne suffit pas à le protéger de leurs coups de hache. Dans sa rage Glaurung se retourna et d'un coup jeta par terre Azaghâl, le seigneur de Belegost, mais quand il le piétina, le Naugrim lui planta un couteau dans le ventre avec ses dernières forces. Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. » [/i]

On remarque avec ces différentes citations que le fait de briserdes armées ne vient pas seulement de la corpulence de Glaudrung mais aussi de la peur qu'il inspire et de son souffle embrassé. De plus Glaurung n'est pas capable de briser les rang des nains avec ses flammes ou la peur qu'il inspire, les nains résistants mieux au deux que les elfes et les hommes. Le seul argument de Glodrung contre les nabots(^^) reste sa masse qui se montre insuffisante pour triompher,mettre en avant celle ci ne me semble donc pas à propos.[/quote]
Excellent, excellent. Tu as tout à fait raison et je te considère d'ores et déjà comme une excellente recrue ! (même si toutes tes citations ne vont pas dans le sens de tes propos, celles que j'ai supprimées) En plus mes lectures de "révision" confirme ta proposition.

[quote]
Néanmoins donner donner à Glorung les règles de la cavalerie monstrueuse peut se tenir, au vue de sa masse et du fait qu'il soit capable de percer des armées elfiques.

«[i] La terrible puissance du grand Ver était devenue telle que les elfes et les humains s'effondraient devant lui . Il s'enfonça entre les armées deMaedhros et de Fingon et les sépara l'une de l'autre.[/i] »

Donc pour moi, les dragons méritent les capacités de cavalerie monstrueuse mais pas plus, leur souffle ayant déjà pour but(normalement) de massacrer la masse.[/quote]
Exactement. Je te soutiens tout à fait.

[quote]
Je suis contre le fait de donner larègle garde du corps aux balrogs qui accompagnent Glaudrung, car surles 3 batailles qu'il a mené, il ne dirige des balrogs qu'une fois,et se trouve en 1ére ligne, ces derniers le suivant comme des soldats devant un capitaine. Il me semble plus a propos de les faire bénéficier (peut-être) du Tenez bon de Glaurung, pour montrer qu'ils le reconnaissent comme chef (surtout si on le considère comme un maia) mais que sa ne va pas plus loin.[/quote]
En effet, c'était plus pour charrier ;)

[quote]
Pour la règle [b]Roi dragon, [/b]vousm'avez convaincu de la transformer en tenez bon de 28p qui permet demontrer l'autorité de Glaudrung. On pourrait de plus rajouté dans cette règle le tenez bon aux Balrogs mais seulement à 14p, même si je considère que Glaudrung à moins d'influence sur eux que Gotmog qui possède aussi cette règle, donc à voir pour la deuxième partie.[/quote]
[b]Roi Dragon (Glaurung) :[/b] Tenez Bon! de 12"/28cm. De plus sa puissance est telle qu'il émet un Tenez Bon! de 6''/14cm pour les héros des Légions d'Angband, toutes races confondues.
Grand Capitaine d'Angband (Gothmog) : Tenez Bon! de 12''/28cm pour toute entrée de la liste "légion d'angband".

[quote]
La règle [b]Père des dragons[/b] àété et à juste titre plus critiqué que [b]Roi dragon[/b],d'autant plus qu'elle est pour moi la plus importante des deux. Commevous l'avez fait remarquer il est peu probable que des dragons soientprêts à mourir pour Glaudrung, la règle garde du corps n'est doncp as approprié, tout en ayant l'effet (extrêmement utile) de compenser la principale faiblesse de ces redoutables reptiles (maiar incarné pour certains).

Je pense qu'il serait intéressant defaire de cette règle, un bonus-malus, à savoir que Glaudrung puisse donner un intérêt supplémentaire de jouer des dragons mais que sa mort aurait des effets désastreux sur eux.

Nous n'avons malheureusement qu'un argument qui appuie cette thèse :

[i]« Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. » [/i]Le SilMarillionChapitre 20 La Cinquième Bataille.

Une idée pour représenter cette règle serait que tout les dragons gagnent le commandement de Glaudrung tant qu'il est en vie, et ne font des tests instinct de survie que quand ils on perdu plus de la moitié de leur points de vie, en compensation si Glaudrung est tué alors tous les dragons alliés doivent lancer un test d'instinct de survie avec -2 en bravoure.

Cette transformation de règle permetde montrer l'influence symbolique de Glaudrung pour les dragons tout en montrant qu'ils n'oublient pas leur sécurité (courageux mai spas téméraires). La deuxième partie de la règle semble violentemais permet de correspondre à la réalité historique décrite dans le Silmarillion.[/quote]
Moi j'aime bien la version de Celefindel : après tout il n'est pas tué aux Nirnaeth, il ne fait que fuir.
Pour moi ce qu'il faudrait faire : donner la Bravoure de Glaurung à ses Dragons tant qu'il est en vie (elle doit donc être plus élevée, 7? Et 6 pour les vieux Dragons et 5 pour les jeunes?) mais si il est tué ou fuit ils tombent à 1.

[quote]
Ces deux avis tendent à faire passer la volonté de Glodrung entre 10 et 15 et supprimer le point devolonté gratuit par tour, néanmoins je trouve que 20 de volonté est beaucoup, même pour Glaudrung. [/quote]
Soit va pour 15, après tout ça correspond environ au 6+1 (sur une partie de 9-10 tours). Pour savoir si c'est le bon choix il faudra de toute façon des tests.

[quote]
Pour le point de la relance des jets de volonté réussit est il est vrais très fort (voire trop), mais je pense néanmoins qu'il faut une règle pour le différencier de créatures moins habiles dans ce domaine.

J'ai donc 2 idées de substitution à cette régle :

-1 : donner un +1 avec aux sorts réussits par Glaudrung, ce qui lui donnerait deux avantages, une moyenne statistique moyenne de 4,5 par dé pour 3,5 en moyenne, et de forcément gagner en cas d'égalité.

- 2 : ma deuxième idée revient à créer des sorts particulier pour Glaudrung.[/quote]
Je suis plus pour la deuxième idée. Mais on peut ajouter un bonus en disant que si Glaurung est proche de sa victime (d'ailleurs ses pouvoirs devraient avoir une portée courte) la résistance au sort ne fonctionne qu'avec un résultat supérieur à son lancer de dé.

[size="3"][b]Pouvoirs magiques :

[/b][/size][quote]
[b]Le regard du père des dragons[/b] :

[i]« Alors Turin se retourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrentdes éclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixer Turin. Sans nulle peur, Turin y plongea le regard tout enlevant son épée ; et il tomba immédiatement victime de l'horrible sortilège du dragon et fut comme changé en pierre. »[/i]

« [i]elle avait plongé ses yeuxdans la cruauté des siens, et c'étaient des yeux terribles, d'oùdardait l'esprit cruel de Morgoth son maître.[/i] »

Croiser le regard de Glaudrung revientà devenir la proie de toute ça malice. Ce sort est une versionamélioré de paralysie qui peut perdurer sur un 2éme tours sur du 4+, si le sort continue sur un 2éme tours alors il continue sur un 3éme tour sur du 5+, et enfin se termine automatiquement dans un4éme tour. Glaudrung peut lancer se sort sur 2+ [/quote]
Le personnage est statufié mais laissé tel quel. Je verrais plus les choses comme ça (en m'inspirant quand même de ton idée) :

Une figurine touchée par ce sort est dès lors considéré comme un élément de décor. Il peut être possible pour elle de se "ranimer" en tentant de résister une fois de plus au sort, et ce au début de chaque tour (mais cela requiert toujours la dépense de points de Volonté). Mais le résultat à obtenir (celui que Glaurung a obtenu pour lancer le sort) diminue de 1 pour chaque tour entre celui où le sort a été lancé et le tour en cours (du coup si le Dragon a fait 5, Turin échoue à faire 5 une première fois, au début du tour suivant il doit faire 5 aussi, celui d'après 4, celui d'après 3, etc...).

[quote]
[b]Haine de Morgoth[/b] :

« [i]Glaurung frémit, et il ouvrit ses yeux menaçant, et darda sur Turamar un regard si maléfique qu'il lui sembla qu'une flèche de part en part le transperçait ; et de cela, et d'une âpre douleur à la main,il défaillit et tomba en pâmoison, et il demeura là comme mort au côtés du dragon, couché sur son épée. » [/i]

La haine inscrite dans le regard de Glaudrung est si féroce et si proche de celle de son maître qu'elle peut briser ces ennemis.

Ce sort se lance sur du 3+ et infligesur du 3+ une blessure à une cible qui a une ligne de vue sur le Grand Ver.[/quote]
Autant faire un sort qui se lance sur un 4+/5+ et qui fait perdre un PV à la cible, c'est plus simple.

[quote]
[b]Fléau des enfants de Hurin[/b] :

[i]« Et Niënor lutta contre Glaurung, car elle avait l'âme forte et bien trempée ; mais il braqua tout son pouvoir contre elle. »[/i]

[i]« Alors il capta ses yeux dans les siens, et la volonté Niënor fut anéantie. Et il lui sembla quele soleil dépérissait et tout se brouilla autour d'elle ; et une profonde obscurité lentement l'envahit et au cœur de cette obscurité, c'était le néant ; elle ne savait rien, elle n'entendait rien, et elle ne se souvenait plus de rien. » [/i]

[i]« Et à leur clarté, ildiscerna, sombre et figée, une silhouette debout, telle une figure de pierre. »[/i]

« [i]Et Niënor demeurait assise comme foudroyée, mais voilà que Glaurung expira ; et avec sa mort, le voile de sa malfaisance se détacha d'elle ».[/i]

« Il allait maintenant avec lenteur et comme avec défiance, car il avait consumé ses feux :ses pouvoirs s'étaient retirés de lui, et à présent il voulait reprendre ses forces et dormir dans l'obscurité. »

Lorsque Glaudrung concentre tout son pouvoir et sa haine, il capable de briser la volonté et l'espritde d'une proie même si celle si possède une forte volonté.

Se sort exige un minimum de 3 points de volonté pour être lancé et est réussit sur un 4+, il a pour effet de supprimer tout les points de volontés de la cible et de lu ifaire subir les effets d'engourdissement.[/quote]
Pas mal mais j'aurais fait les choses autrement. Je n'ai pas trop le temps de développer désolé mais je promet de m'y ateller prochainement.

[quote]
Je m'excuse mais je transformerais le profil de Glaudrung (et sa descendance du 1ér et du 3éme âge) dansun autre poste, même si c'est le plus intéressant .
[/quote]
Pas de problème ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1362633066' post='2319288']
- On pourrait discuter de "Cracheur de Feu" au vu de nos "Attaques Enflammées".
- Émissaire du Mal mérite un nouveau nom et une citation.
- Pour "résistance à la Magie" je mettrais notre règle "Indomptable" plutôt qu'Ainulindalië qui implique une origine Maia pour Glaurung qui est contestable, même si j'y souscris. [/quote]

- Il faut que je relise la règle, la mette en relation avec vos attaques enflammées avant de donner un avis
- ok
- Donc à décider lorsque vous aurez fixé son origine.

[quote] [quote]
Pour en revenir à la puissance et la bravoure, j’aimerais te proposer un truc. Ca viendrait en dehors des standards fixé par les habitués de cette section mais…
Glaurung, pour moi, est orgueilleux (après la fois où il a lâchement fuit^^) : l’idée même de mourir lui échappe, hormis quand cela arrive. Je comprends donc de lui avoir ôté instinct de survie.[/quote]
Sauf qu'aux Nirnaeth il est déjà dans la plénitude de sa force ce qui prouve qu'il connaît la peur. Après il ne fuit plus parce qu'il n'a plus d'adversaires à sa taille et quand il est tué il n'a pas le temps de s'échapper. [/quote]

Oui mais même aux Nirnaeth ça marche : il arrive avec plein de fougue, fonce dans la tas, déchaîne sa puissance mais une fois qu’il a beaucoup donné et qu’il se prend quelques touches, il prend peur et se carapate. C’est pour ça que je voulais que sa bravoure soit égale à sa puissance. C’est source de dilemme ensuite : est-ce que j’utilise un point de puissance, sachant que cela va augmenter les chances de Glaurung de partir à la démoralisation, voire à l’instinct de survie puisqu’en vue de ce qui est dit. A mes yeux, rien ne justifie pour le moment qu’il ne mérite pas d’avoir cette règle…

[quote] [quote]
Mais J’aurais envie de lier sa bravoure avec sa puissance : tant qu’il est fort, il n’a pas peur. Mais plus il est confronté à un adversaire de taille, moins il restera se battre, plus il doutera.
Ainsi je lui accorderais exceptionnellement 6 ou 7 de puissance. En contrepartie, sa bravoure serait égale au point de puissance qu’il lui reste.[/quote]
Non je suis contre : la puissance du Ver est déjà largement représentée par d'autres moyens, pas la peine d'en rajouter. [/quote]

Je dois avouer que je trouve l’idée de cette règle très intéressante et originale (oui je suis atteints d’une Durgrimite aigue :P ). Et j’ai peur qu’il n’y ait pas beaucoup d’autres profils qui justifient cette règle, hormis Glaurung.

[quote] [quote]
Après on pourrait alors modifier la règle père des dragons du style : tous les dragons présents sur la table peuvent utiliser la bravoure de Glaurung plutôt que la leur. Cela atténuerait son effet, et accentuerait le côté tactique de Glaurung (Est-ce que je fonce et fais un maximum de dégâts le plus rapidement possible ou est-ce que je m’économise pour protéger mes autres dragons et mettre en danger Glaurung si l’armée est démo)[/quote]
Excellent ! Je plussoie ! C'est exactement ce que représente leur comportement aux Nirnaeth. [/quote]
[quote]
Pour moi ce qu'il faudrait faire : donner la Bravoure de Glaurung à ses Dragons tant qu'il est en vie (elle doit donc être plus élevée, 7? Et 6 pour les vieux Dragons et 5 pour les jeunes?) mais si il est tué ou fuit ils tombent à 1. [/quote]

La logique me va. Mais 7 de bravoure permanent (quoi ? je fais allusion à ma règle ?! non !) pour Glaurung me parait complètement injustifié. Mettons 9 à Luthien alors ! (Quoi une autre allusion ?! non !). Si je faisais une allusion, ce serait pour que Shas’ commente ou valide les règles des cors. Mais comme il n’y a pas de rapport ici, je ne le ferai pas… :innocent:

[quote] [quote]
Je suis néanmoins contre le fait dedonner la règle écrasement aux dragons, pour moi le feux desdragons possède un effet similaire, et généralement les membres de cette espèce préfèrent l'utiliser plutôt que leur simple masse.

[i]« Glaudrung vint jeter ses flammes sur les portes de Felagund, les renversa et pénétra dans la forteresse. » [/i]
[i]« La dernière des armées orientales à résister fut celle des Nains de Belegost, et ils enacquirent un grand renom. Les Naugrim résistaient mieux au feu que les elfes ou les humains, de plus ils avaient coutume de porter à laguerre de grands masques effrayants à voir, qui firent merveille devant les dragons. Sans eux Glaurung et sa progéniture auraient exterminé ce qui restait des noldor. Mais quand il les attaqua les Naugrim l'entourèrent de toutes parts et son armure si formidable fût-elle ne suffit pas à le protéger de leurs coups de hache. Dans sa rage Glaurung se retourna et d'un coup jeta par terre Azaghâl, le seigneur de Belegost, mais quand il le piétina, le Naugrim lui planta un couteau dans le ventre avec ses dernières forces. Il fut blessé au point de quitter le champ de bataille suivi de ses créatures privées de chef. » [/i]

On remarque avec ces différentes citations que le fait de briserdes armées ne vient pas seulement de la corpulence de Glaudrung mais aussi de la peur qu'il inspire et de son souffle embrassé. De plus Glaurung n'est pas capable de briser les rang des nains avec ses flammes ou la peur qu'il inspire, les nains résistants mieux au deux que les elfes et les hommes. Le seul argument de Glodrung contre les nabots(^^) reste sa masse qui se montre insuffisante pour triompher,mettre en avant celle ci ne me semble donc pas à propos.[/quote]
Excellent, excellent. Tu as tout à fait raison et je te considère d'ores et déjà comme une excellente recrue ! (même si toutes tes citations ne vont pas dans le sens de tes propos, celles que j'ai supprimées) En plus mes lectures de "révision" confirment ta proposition. [/quote]

Disons que le piétinement n’est pas sans danger pour le dragon puisque qu’il met alors son poitrail à portée de n’importe quelle arme malintentionnée. Si on accorde un piétinement, alors permettre au figurine écrasée de faire une touche pourrait être adapté.
Après, ta position se défend aussi donc tu fais comme tu le sens pour Glaurung.

[quote] [quote]
Néanmoins donner donner à Glorung les règles de la cavalerie monstrueuse peut se tenir, au vue de sa masse et du fait qu'il soit capable de percer des armées elfiques.

«[i] La terrible puissance du grand Ver était devenue telle que les elfes et les humains s'effondraient devant lui . Il s'enfonça entre les armées deMaedhros et de Fingon et les sépara l'une de l'autre.[/i] »

Donc pour moi, les dragons méritent les capacités de cavalerie monstrueuse mais pas plus, leur souffle ayant déjà pour but(normalement) de massacrer la masse.[/quote]
Exactement. Je te soutiens tout à fait. [/quote]

Ok aussi. Il me semblait que dans les règles GW, le dragon comptait déjà comme monture monstrueuse.

[quote] [quote]
Pour la règle [b]Roi dragon, [/b]vousm'avez convaincu de la transformer en tenez bon de 28p qui permet demontrer l'autorité de Glaudrung. On pourrait de plus rajouté dans cette règle le tenez bon aux Balrogs mais seulement à 14p, même si je considère que Glaudrung à moins d'influence sur eux que Gotmog qui possède aussi cette règle, donc à voir pour la deuxième partie.[/quote]
[b]Roi Dragon (Glaurung) :[/b] Tenez Bon! de 12"/28cm. De plus sa puissance est telle qu'il émet un Tenez Bon! de 6''/14cm pour les héros des Légions d'Angband, toutes races confondues.
Grand Capitaine d'Angband (Gothmog) : Tenez Bon! de 12''/28cm pour toute entrée de la liste "légion d'angband".[/quote]

Ça se tient.

[quote] [quote]
Pour le point de la relance des jets de volonté réussit est-il est vrais très fort (voire trop), mais je pense néanmoins qu'il faut une règle pour le différencier de créatures moins habiles dans ce domaine.

J'ai donc 2 idées de substitution à cette régle :

-1 : donner un +1 avec aux sorts réussits par Glaudrung, ce qui lui donnerait deux avantages, une moyenne statistique moyenne de 4,5 par dé pour 3,5 en moyenne, et de forcément gagner en cas d'égalité.

- 2 : ma deuxième idée revient à créer des sorts particulier pour Glaudrung.[/quote]
Je suis plus pour la deuxième idée. Mais on peut ajouter un bonus en disant que si Glaurung est proche de sa victime (d'ailleurs ses pouvoirs devraient avoir une portée courte) la résistance au sort ne fonctionne qu'avec un résultat supérieur à son lancer de dé. [/quote]

Ok avec Peredhil pour la distance et des sorts particuliers à Glaurung. Moins pour le dernier effet.

[size="3"][b]Pouvoirs magiques :
[/b][/size]
[quote] [quote]
[b]Le regard du père des dragons[/b] :
[i]« Alors Turin se retourna vivement et marcha contre lui, ses yeux lancèrentdes éclairs, et la lame de Gurthang brilla comme le feu. Mais Glaurung retint ses flammes et il ouvrit grands ses yeux de serpent pour fixer Turin. Sans nulle peur, Turin y plongea le regard tout enlevant son épée ; et il tomba immédiatement victime de l'horrible sortilège du dragon et fut comme changé en pierre. »[/i]
« [i]elle avait plongé ses yeuxdans la cruauté des siens, et c'étaient des yeux terribles, d'oùdardait l'esprit cruel de Morgoth son maître.[/i] »
Croiser le regard de Glaudrung revientà devenir la proie de toute ça malice. Ce sort est une versionamélioré de paralysie qui peut perdurer sur un 2éme tours sur du 4+, si le sort continue sur un 2éme tours alors il continue sur un 3éme tour sur du 5+, et enfin se termine automatiquement dans un4éme tour. Glaudrung peut lancer se sort sur 2+ [/quote]
Le personnage est statufié mais laissé tel quel. Je verrais plus les choses comme ça (en m'inspirant quand même de ton idée) :

Une figurine touchée par ce sort est dès lors considéré comme un élément de décor. Il peut être possible pour elle de se "ranimer" en tentant de résister une fois de plus au sort, et ce au début de chaque tour (mais cela requiert toujours la dépense de points de Volonté). Mais le résultat à obtenir (celui que Glaurung a obtenu pour lancer le sort) diminue de 1 pour chaque tour entre celui où le sort a été lancé et le tour en cours (du coup si le Dragon a fait 5, Turin échoue à faire 5 une première fois, au début du tour suivant il doit faire 5 aussi, celui d'après 4, celui d'après 3, etc...). [/quote]

Ca me plait.


[quote] [quote]
[b]Haine de Morgoth[/b] :

« [i]Glaurung frémit, et il ouvrit ses yeux menaçant, et darda sur Turamar un regard si maléfique qu'il lui sembla qu'une flèche de part en part le transperçait ; et de cela, et d'une âpre douleur à la main,il défaillit et tomba en pâmoison, et il demeura là comme mort au côtés du dragon, couché sur son épée. » [/i]

La haine inscrite dans le regard de Glaudrung est si féroce et si proche de celle de son maître qu'elle peut briser ces ennemis.

Ce sort se lance sur du 3+ et infligesur du 3+ une blessure à une cible qui a une ligne de vue sur le Grand Ver.[/quote]
Autant faire un sort qui se lance sur un 4+/5+ et qui fait perdre un PV à la cible, c'est plus simple. [/quote]

J’appuie Peredhil

[quote]
[b]Fléau des enfants de Hurin[/b] :
[i]« Et Niënor lutta contre Glaurung, car elle avait l'âme forte et bien trempée ; mais il braqua tout son pouvoir contre elle. »[/i]

[i]« Alors il capta ses yeux dans les siens, et la volonté Niënor fut anéantie. Et il lui sembla quele soleil dépérissait et tout se brouilla autour d'elle ; et une profonde obscurité lentement l'envahit et au cœur de cette obscurité, c'était le néant ; elle ne savait rien, elle n'entendait rien, et elle ne se souvenait plus de rien. » [/i]

[i]« Et à leur clarté, ildiscerna, sombre et figée, une silhouette debout, telle une figure de pierre. »[/i]

« [i]Et Niënor demeurait assise comme foudroyée, mais voilà que Glaurung expira ; et avec sa mort, le voile de sa malfaisance se détacha d'elle ».[/i]

« Il allait maintenant avec lenteur et comme avec défiance, car il avait consumé ses feux :ses pouvoirs s'étaient retirés de lui, et à présent il voulait reprendre ses forces et dormir dans l'obscurité. »

Lorsque Glaudrung concentre tout son pouvoir et sa haine, il capable de briser la volonté et l'espritde d'une proie même si celle si possède une forte volonté.

Se sort exige un minimum de 3 points de volonté pour être lancé et est réussit sur un 4+, il a pour effet de supprimer tout les points de volontés de la cible et de lu ifaire subir les effets d'engourdissement.[/quote]
Je trouve que la dépense de 3 points de volonté est élevée. Mais je pense que du coup 3 dés sont lancés pour le sort, ce qui fait donc que ce sort et quasiment toujours une réussite. Ce n’est donc pas vraiment trop, ça permet de limiter à 5 fois ce sort maximum. Donc finalement je suis plutôt pour. (Autopersuasion :lol: )

[quote]
Haha okay deal ! Tu épargne[b]s[/b] ma grammaire (tu savais que je donnais des cours de français ? fendard, non ?) et j'épargne ta connaissance superficielle (:D) du fluff. [/quote]
:lol: Tu aurais pu faire attention sur cette phrase au moins^^ Tu donnais des cours Aux Etats Unis? Puis ce n'est pas pareil quand tu donnes un cours, tu es concentré sur le fait de ne pas dire de bêtise et faire d'erreurs, donc je ne me fais pas de soucis pour nos francophiles ;)

Cele, taquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Glaurung ! C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux arrivants. J'espère que tu enflammeras cette section avec de nombreux profils.

Tu commences fort avec ce profil de Dragon, et de belle façon grâce à toutes ces citations justifiant tes règles. Merci d'avoir fait cet effort, c'est toujours appréciable en tant que lecteur.

Comme vous en convenez tous, le profil de Glaurung ne peut se concevoir indépendamment de celui des Dragons communs ; et ces derniers sont à comparer aux Balrogs. Les éléments de distinction brossés par Peredhil pour les uns et les autres me conviennent parfaitement ; nous avions d'ailleurs pu aborder sommairement la question dans le sujet sur les Légions d'Angband.

Je trouve que plusieurs détails sont passés à la trappe en dépit de l'excellent travail de recherche de Glaurung. Le récit de la Chute de Gondolin donne beaucoup d'indications sur les facultés des Dragons, et elles sont confirmées dans le Silmarillion.

[b]Fournaise Insoutenable :[/b]
[i]« Alors se fit une telle chaleur que les femmes s'évanouirent et les hommes suèrent jusqu'à l'épuisement sous leurs mailles [...]
les chaleurs émanant de ces dragons ne duraient point éternellement »[/i][list][u]Histoire de la Terre du Milieu, livre II, chapitre 3[/u][/list]
[i]« Turambar et Hunthor furent presque étouffés par le chaleur et la puanteur »[/i][list][u]Le Silmarillion, chapitre 21[/u][/list]
Toute figurine amie ou ennemie à moins de 6"/14cm d'un Dragon subit un malus de -1 sur ses jets de duel, cumulable avec des malus de même type mais seulement s'ils sont d'origine différente (comme celui lié à l'usage d'armes lourdes). Les Dragons, les Balrogs et les Nains en sont exemptés. Ce malus s'éteint dès lors que le Dragon n'a plus de point de Volonté.

[b]Attaque Caudale :[/b]
[i]« Tuor entailla un pied de la créature et de la flamme en jaillit, et ce serpent hurla, fouettant de sa queue ; et nombre d'Orques et de Noldoli furent tués ainsi. »[/i][list][u]Histoire de la Terre du Milieu, livre II, chapitre 3[/u][/list]
[i]« Glaurung hurla, sentant la mort venir, il jeta son énorme masse en avant et traversa le gouffre. Là, il roula et déroula ses anneaux dans les sursauts de son agonie, écrasant tout autour de lui »[/i][list][u]Le Silmarillion chapitre 21[/u][/list]
Un Dragon bénéficie d'une Attaque Monstrueuse qui lui est propre et qui s'ajoute à l'éventail disponible aux autres Monstres. Il peut ainsi choisir de blesser en utilisant sa queue : dès lors toutes les figurines amies ou ennemies à moins de 6"/14cm de l'extrémité arrière du socle du Dragon subissent chacune une touche de Force égale à la sienne. Si un Dragon perd au moins un Point de Vie, il effectue instantanément une Attaque Caudale.

Je m'étonne de ne pas voir le Souffle Enflammé parmi la liste des Pouvoirs Magiques. Car c'en est bel et bien un :
[i]« mais ses dragons-de-feu ne les cherchèrent pas, à la fois du fait du grand épuisement de leurs feux lors de la prise de Gondolin, et du pouvoir croissant d'Ulmo à mesure que la rivière s'élargissait. »[/i][list][u]Histoire de la Terre du Milieu, livre II, chapitre 3[/u][/list]
On retrouve cette même idée de "réserve de combustible" limitée chez Glaurung, mais je ne retrouve pas le passage dans le Silmarillion. En termes de jeu, le mieux pour limiter le nombre de Souffles est de les conditionner par une dépense de Volonté. Il faudrait aussi évoquer l'intérêt d'utiliser les gabarits de souffle de Battle, une idée aussi ancienne que controversée.

La nécessité d'une réserve de Volonté consacre de fait les Dragons comme des héros. Indépendants pour la plupart, y compris ceux qui sont nommés (Smaug bien sûr, mais aussi Ancalagon qui n'apparaît que comme un champion de sa race). En cela Glaurung fait figure d'exception puisqu'il est le seul à commander aux légions d'Angband, c'est pourquoi il faut lui accorder la possibilité de recruter des Orques (le maximum de 24 me paraît approprié, sachant que je suis partisan d'un nombre illimité pour Morgoth). En tant que Père des Dragons, j'adhère au Tenez Bon élargi à ceci près que je l'étendrais aux autres Dragons, en dépit de leur statut héroïque ; ça me semble préférable à un report de la caractéristique de Bravoure de Glaurung sur ses congénères.

Shas'El'Hek'Tryk, tout feu tout flamme.

[b]Edit :[/b][quote name='Celefindel']La logique me va. Mais 7 de bravoure permanent (quoi ? je fais allusion à ma règle ?! non !) pour Glaurung me parait complètement injustifié. Mettons 9 à Luthien alors ! (Quoi une autre allusion ?! non !). Si je faisais une allusion, ce serait pour que Shas’ commente ou valide les règles des cors. Mais comme il n’y a pas de rapport ici, je ne le ferai pas… :innocent: [/quote]
Héhéhé ! Elle est énorme celle-là, bravo. Mais tu ne me feras pas culpabiliser, vil Elfe : étant donné que je ne contribue pas à la prolifération des sujets, je me sens assez libre de choisir lesquels commenter en priorité (sauf quand Peredhil me sermonne auquel cas j'accours, car c'est lui le maître désormais). Au passage j'aime beaucoup ton idée d'indexer la Bravoure sur la Puissance, mais à mon avis traiter Glaurung avant les Dragons de base c'est mettre la charrue avant les boeufs. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1362647443' post='2319368']
Comme vous en convenez tous, le profil de Glaurung ne peut se concevoir indépendamment de celui des Dragons communs ; et ces derniers sont à comparer aux Balrogs. Les éléments de distinction brossés par Peredhil pour les uns et les autres me conviennent parfaitement ; nous avions d'ailleurs pu aborder sommairement la question dans le sujet sur les Légions d'Angband. [/quote]

Non seulement tu as raison, mais tu sais en plus nous le montrer de façon indirecte : Par la proposition de règle de « race » aussi pertinente qu’incontournable.

[quote] [b]Fournaise Insoutenable :[/b]
[i]« Alors se dit une telle chaleur que les femmes s'évanouirent et les hommes suèrent jusqu'à l'épuisement sous leurs mailles [...]
les chaleurs émanant de ces dragons ne duraient point éternellement »[/i][list][u]Histoire de la Terre du Milieu, livre II, chapitre 3[/u][/list]
[i]« Turambar et Hunthor furent presque étouffés par le chaleur et la puanteur »[/i][list][u]Le Silmarillion, chapitre 21[/u][/list]
Toute figurine amie ou ennemie à moins de 6"/14cm d'un Dragon subit un malus de -1 sur ses jets de duel, cumulable avec des malus de même type mais seulement s'ils sont d'origine différente (comme celui lié à l'usage d'armes lourdes). Les Dragons, les Balrogs et les Nains en sont exemptés. Ce malus s'éteint dès lors que le Dragon n'a plus de point de Volonté. [/quote]

Je ne peux qu’approuver.

[quote] [b]Attaque Caudale :[/b]
[i]« Tuor entailla un pied de la créature et de la flamme en jaillit, et ce serpent hurla, fouettant de sa queue ; et nombre d'Orques et de Noldoli furent tués ainsi. »[/i][list][u]Histoire de la Terre du Milieu, livre II, chapitre 3[/u][/list]
[i]« Glaurung hurla, sentant la mort venir, il jeta son énorme masse en avant et traversa le gouffre. Là, il roula et déroula ses anneaux dans les sursauts de son agonie, écrasant tout autour de lui »[/i][list][u]Le Silmarillion chapitre 21[/u][/list]
Un Dragon bénéficie d'une Attaque Monstrueuse qui lui est propre et qui s'ajoute à l'éventail disponible aux autres Monstres. Il peut ainsi choisir de blesser en utilisant sa queue : dès lors toutes les figurines amies ou ennemies à moins de 6"/14cm de l'extrémité arrière du socle du Dragon subissent chacune une touche de Force égale à la sienne. Si un Dragon perd au moins un Point de Vie, il effectue instantanément une Attaque Caudale. [/quote]

Fourbe la dernière phrase ! 14cm je trouve ça gros. Je serais plus pour 8 cm. 14cm pour de grands dragons (Ancalagon)
Sinon ça me va.

[quote]Je m'étonne de ne pas voir le Souffle Enflammé parmi la liste des Pouvoirs Magiques. Car c'en est bel et bien un :
[i]« mais ses dragons-de-feu ne les cherchèrent pas, à la fois du fait du grand épuisement de leurs feux lors de la prise de Gondolin, et du pouvoir croissant d'Ulmo à mesure que la rivière s'élargissait. »[/i][list][u]Histoire de la Terre du Milieu, livre II, chapitre 3[/u][/list]
On retrouve cette même idée de "réserve de combustible" limitée chez Glaurung, mais je ne retrouve pas le passage dans le Silmarillion. En termes de jeu, le mieux pour limiter le nombre de Souffles est de les conditionner par une dépense de Volonté. Il faudrait aussi évoquer l'intérêt d'utiliser les gabarits de souffle de Battle, une idée aussi ancienne que controversée.

La nécessité d'une réserve de Volonté consacre de fait les Dragons comme des héros. Indépendants pour la plupart, y compris ceux qui sont nommés (Smaug bien sûr, mais aussi Ancalagon qui n'apparaît que comme un champion de sa race). En cela Glaurung fait figure d'exception puisqu'il est le seul à commander aux légions d'Angband, c'est pourquoi il faut lui accorder la possibilité de recruter des Orques (le maximum de 24 me paraît approprié, sachant que je suis partisan d'un nombre illimité pour Morgoth). En tant que Père des Dragons, j'adhère au Tenez Bon élargi à ceci près que je l'étendrais aux autres Dragons, en dépit de leur statut héroïque ; ça me semble préférable à un report de la caractéristique de Bravoure de Glaurung sur ses congénères. [/quote]

Le mettre en pouvoir magique rend le dragon plus fort : Je lance mon sort sur de la masse. Après avoir fait le premier ménage, je fonce sur ce qu’il reste, ou les lignes arrières qui étaient autrefois protégées. Le dragon vient une arme de destruction massive.
Alors que si le souffle est un tir : Je dois choisir entre souffler et attaquer. Cela réduit mon efficacité. Et puis comme la règle actuelle, on a toujours la règle de dépense d’un point de volonté pour limiter les possibilités.

[quote] [b]Edit :[/b][quote name='Celefindel']La logique me va. Mais 7 de bravoure permanent (quoi ? je fais allusion à ma règle ?! non !) pour Glaurung me parait complètement injustifié. Mettons 9 à Luthien alors ! (Quoi une autre allusion ?! non !). Si je faisais une allusion, ce serait pour que Shas’ commente ou valide les règles des cors. Mais comme il n’y a pas de rapport ici, je ne le ferai pas… :innocent: [/quote]
Héhéhé ! Elle est énorme celle-là, bravo. Mais tu ne me feras pas culpabiliser, vil Elfe : étant donné que je ne contribue pas à la prolifération des sujets, je me sens assez libre de choisir lesquels commenter en priorité (sauf quand Peredhil me sermonne auquel cas j'accours, car c'est lui le maître désormais). [/quote]

Ca me rappelle un sujet en background^^ Je serais donc Baie d’or : j’attendrai.

[quote]Au passage [b]j'aime beaucoup ton idée d'indexer la Bravoure sur la Puissance[/b], mais à mon avis traiter Glaurung avant les Dragons de base c'est mettre la charrue avant les boeufs.[/quote]

Cette phrase suffit à me satisfaire :P
Pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est confirmé : je part à Washington ! [url="http://forum.tolkiendil.com/thread-5860.html"]Du coup je vous laisse avec de l'inspiration[/url] !

Vite fait quand même :
- Je suis pour une bravoure qui diminue à chaque blessure, ce qui implique pas plus de 7 PV.
- J'aime bien Attaque Caudale mais j'aurais plus vu une touche moins importante et un renversement.
- J'aime bien Fournaise mais c'est hyper-bourrin :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.