Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] Les rebelles de Tantris


Alexandrov

Messages recommandés

Salut!

Hier en peignant je me demandais comment améliorer mon niveau de sculpture qui... n'a jamais été testé avant hier justement^^.

J'ai donc décidé de me lancer dans une armée de rénégats Gimp uniquement composée de rabiots greenstuffisés!
ça sera très moche au début mais c'est en forgeant qu'on deviens cuisinier!

Voici ma première pièce:
Dans ma boite à rabio j'ai des terminators blackreach que je n'ai jamais vraiment monté/peint!
J'ai récup des brans d'Ork et de terminators, et en farfouillant sur internet (et en ayant Wings of Liberty sous les yeux, oui après Arthas sur mes elfes je continue de faire le fanboy blizzard) j'ai pondu une fig que je jouerais en count-as Ogryn!
(avouez que les poses de terminators sont affreuses...)
Je joue Gimp par la diversité des unités disponibles et parce que, très influencé par les travaux de Magarch sur sa rébellion rouge, je voulais créer une armée de rebels à l'impérium!

Un peu de Lore?

[quote][i]Parodies vulgaires des renommées Armures tactiques Dreadnought, les exosquelettes dit "Goliath" des rebelles de Tantris compensent leurs resistance moindre aux impacts de munitions par une surmultiplication de la force du porteur, conférée par le réacteur à plasma qu'ils contiennent. Ces rebelles n'ont heureusement pas réussi à produire ces engins en usines; leurs tactiques reposants sur la Guerilla, les porteurs fabriquent leurs propres armures dans les vaisseaux pirates.
Il ne faut cependant pas se méprendre, car si l'armure a des faiblesse, le pilote ingère une quantité importante de drogues de combats, le poussant à se battre toujours malgré de graves blessures. L'Empereur seul sait que la foi impie en un idéal qui n'est pas le Sien peut mener à des actes de folie pure.
Les Goliaths manient le plus souvent de lourdes armes automatiques à déclenchement mécanique. Bien que très rudimentaires, les munitions ont une force d'impact colossale à courte portée et explosent après pénétration de la cible. Les armures elles-mêmes sont dotées d'armes electriques dans les paumes de leurs grantelets, mais vôtre excellence peut croire que la victime aurait beaucoup de chance si elle parviens à sentir le courrant passer après s'être fait broyé les organes d'un puissant revers.

Rapport d'espionnage à l'inquisiteur Arcturus Helghan.[/i][/quote]

[img]http://img836.imageshack.us/img836/9968/terran01.jpg[/img][img]http://img202.imageshack.us/img202/6365/terrantroisquart1.jpg[/img]



[img]http://img35.imageshack.us/img35/9559/terrantroisquart02.jpg[/img][img]http://img541.imageshack.us/img541/8868/terran02.jpg[/img]


En vrais la peinture fait bien moins grasse/brillante.
Il y a un effet rouillé que j'ai chopé sur le site de morback qu'on ne voit pas très bien...

Enfait ce qui me dérange le plus c'est la peinture de la visière!

Enfin bon, comme je l'ai dit c'est une armée d'exercice, tout y sera permis!!!!
Merci pour vos conseils/appréciations!!! Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Ah l'ami Alexandrov se lance aussi dans du 40K ! :lol:

Et ben pour cette premiére fig le rendu est loin d'être mauvais, plutôt l'inverse d'ailleurs ! La conversion est bien zolie, un côté menaçant, brutal ressort de cet ogryn alexandrovénisé.

Pour la visiére c'est vrai qu'elle resort pas assez, pourquoi ne pas essayer de la faire en violet bien sombre à la place du noir ?
Sinon au niveau du schéma d'armée tu comptes rester sur celui là (rouge sombre/acier) ?
Sa promet que du bon ! Encore plus si c'est sur des unités entiérement converties ! :devil: t

Edit: je connaissais pas l'univers de starcraft (si si ^^) mais en y jetant un coup d'oeil c'est vrai que ta fig représente tout à fait les "marines à grosse armure" de ce jeu. Sa me donnerait presque des idées tout sa tient...

A++
Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Telerin' timestamp='1362522189' post='2318396']
Ah l'ami Alexandrov se lance aussi dans du 40K ! :lol: [/quote]

Faut toujours faire 2 truc en même temps sinon on s'ennui et on avance pas^^ (Dixit ma grand mère au volant Koff...Koff... requiescat in pace ))

[quote name='Telerin' timestamp='1362522189' post='2318396'] La conversion est bien zolie, un côté menaçant, brutal ressort de cet ogryn alexandrovénisé.[/quote]
Ah bah j'suis content^^, c'est vraiment un côté brut que je voulais^^. Par contre, la photo est pas top (ha ha ha) mais on voit bien que la GS c'est limite de l'enduit à ce niveau la^^

[quote]Pour la visiére c'est vrai qu'elle resort pas assez, pourquoi ne pas essayer de la faire en violet bien sombre à la place du noir ?
Sinon au niveau du schéma d'armée tu comptes rester sur celui là (rouge sombre/acier) ? [/quote]

J'vais test pour la visière. J'ai pas de pot violet alors j'vais aire des mélanges en attendant^^.
Je vais garder ce ton la pour tout les autres Goliath, mais l'armée je ne sais pas...
Déjà je voudrais éviter au max des persos en uniforme, j'aurais bien aimé avoir une armée complètement dépareillée ! Une armée monochrome rouge ça ne me branche pas trop...
La c'était pour rester proche de la source!
[url="http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090516032039/starcraft/images/1/14/Marine_SC2_DevRend2.jpg"]Source[/url]
Surtout que, comme cet armée est juste un exercice de style, je vais essayer de peindre plein de chose différentes, tant niveau sculpture que peinture!!!
Elle avancera lentement, figurine par figurine, j'éspère trouver de la cohésion dans l'incohésion^^

En tout cas merci de l'attention que tu me portes! Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton texte au début, je pensais que la figurine ne serait vraiment pas super, et au final la figurine est pas mal du tout! :D

Le métal et ton rouge sombre vont bien ensemble, moi j'aime bien en tout cas !! ;)

J'ai hate de voir l'infantrie moi !



A plus[color="#FF0000"],[/color] continue comme ça je viendrais souvent jeter un petit coup d'oeil a ton sujet ;) Modifié par Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Totomax' timestamp='1362565231' post='2318626']
En lisant ton texte au debut je pensait que la figs ne serait vraiment pas super, et au final la figs est paq mal du tout! :D

Le metal et ton rouge sonbre von bien ensemble, moi j'aime bien en tout cas !! ;)

J'ai hate de voir l'infantrie moi !



A plus continue comme ca je viendrais souvent jetter un petit coup d'oeil a ta sujet ;)
[/quote]

[b] Bonjour,
Merci de faire attention aux fautes de frappe ou d'orthographe.

E. [/b]

EDIT: zut grillé. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!
Je pense partir sur du jaune pour la visière. En plus on voit très bien les dégradés sur l'image!

Comme j'aime bien voir le wip en plus du travail fini, je balance un gros wip d'un deuxième Goliath!
La j'ai repositionné tout le perso. Quand ça sera sec je repasse une couche de lissage.

Par contre moi j'y vais vraiment à la brute... Il faudrais que j'investisse dans une perceuse à main et du fil de fer pour armaturer les bonhommes avant le les greenstuffer nan?

La c'est plus net et sans la peinture vous verrez que c'est du travail de sagouin! (même si je trouve que la peinture rattrape vraiment bien!!!)

[img]http://img594.imageshack.us/img594/9931/wipterran.jpg[/img]

Je serais ravis de vous pondre de l'infanterie mais pour ça il me faut du bitz^^

Des têtes de garde sylvains
Des torses/jambes de GI
Des paires de bras de GI avec arme (surtout!) -Si quelqu'un en a en rab sur paris ou pas la poste je pourrai pondre une escouade de guerrieros d'élite direct!- avec fusil laser/armes lourdes/spéciales, n'importe quoi qui traine^^. Et Des armes d'ork aussi! Fling, gros fling et automatik!

Puis tout et n'importe quoi qui à un lien avec des êtres humanoïdes!

J'ai des pièces SMC/ogres et nains dispo à l'échange =)

En attendant je continue mon escouade de Goliaths. Ma prochaine pièce fera le chef d'unité, mais je ne sais pas encore comment le représenter... Si vous avez des idées au niveau de la pose/des accessoires?^^ Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon travail !
Une armée garde impériale style [i]Starcraft[/i] est un très beau défi, et on aura enfin la réponse à THE question : "Lequel est le plus balèze entre le space marine 40K et le space marine Sc ?"

Tu as trouvé un super thème, cependant, les personnages sont connus de tous, tu n'as pas le droit à l'erreur ^^
C'est pour cela que je rejoins mes camarades sur le choix d'une visière jaune pour plus de lisibilité et surtout pour reprendre le contraste de base des [i]marines[/i] du jeu vidéo
(Bien qu'avoir fait l'armure de cette manière métallique les rend encore plus beau, c'est vraiment du bon boulot !)

Hâte de voir un [i]Siege tank[/i] ou un [i]Thor [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention Morten, mon objectif n'est pas du tout de faire une armée starcraft-like!!!
C'est juste mes count-as ogryns qui ressemblent à des marines terrans. Mes autres projets sont très différents!
Cependant si le resultat d'un tel travail t'intéresse je t'invitte à consulter [url="http://www.dakkadakka.com/core/gallery-search.jsp?p=1&u=3309&g=12963&ll=3&auction=0&unapproved=0&coolnesslow=0&coolnesshigh=10&paintjoblow=0&paintjobhigh=10&sort1=7&sort2=0&skip=30&en=&st=&utype=&start=150"]ce topic[/url] !
Je te remercie pour ton appréciation =)

Après comme je n'aime pas trop les blindés il est possible que je m'inspire des marcheurs sc2 en count as Leman Russ et Sentinelles! Puis j'aime bien le côté très "pragmatiques et industriel" des terrans, ce qui m'influencera surement! (notemment le thor...)

Pour répondre au autre, je pense que ça peut être intéressant d'en faire un visière ouverte pour représenter le chef, avec un canon d'assaut! (comme ça je pourrai aussi jouer les Goliaths en count as deathwing, mais c'est une autre histoire!). Par contre pas de banière dorsale^^ ça va en opposition avec le côté industriel que je veux donner à mes persos!

Edit: et je suis désolé mais marines SC > Space Marines ;-) Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième goliath!

J'ai fais les visières en jaune! ça passe carrément mieux!

[img]http://img51.imageshack.us/img51/6572/deuxterran2.png[/img]

[img]http://img405.imageshack.us/img405/3415/deuxterran1.png[/img]

J'adore ces figs^^. Je reste dans mon projet Gimp, mais je vais m'en faire une quizaine des comme ça pour les jouer en Deathwing. Déjà j'en fait 4-5 pour boucler mon unité!

à vôtre avis, comment je peinds le cercle des socles?

APPEL A L'AIDE:
Je suis à cours de bras de terminator! si jamais vous en aviez en trop sur Paris j'suis preneur!! (je me déplace pour évitter tout inconvénient^^), sans épaulières!
J'ai besoin de fling' ork aussi!
(par correspondance j'accepte les don (he he he) mais je ne peux pas payer^^, donc je ne demande pas!) Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fan absolu de starcraft, je tombe sur ton sujet tout en regardant les VODs des IEM.... J'adore, j'ai tout de suite reconnu le cachet, surtout avec le visière jaune...continue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon travail ! Ils sont de toute beauté !
Les visières sont bien traitées, le look SC est là

Sinon, je ne suis pas d'accord pour ton Marine SC > Marine WH, mais je ne sais pas si c'est réellement comparable et nous ne sommes pas dans la bonne section pour en discuter ^^
(En quelques mots : Le marine de l'Empereur est plus lourdement modifié génétiquement, possède une meilleure armure et est préparé physiquement [u]et mentalement[/u] à la baston... Après, ma vision est influencé par la vitesse à laquelle se font zigouiller les marines SC dans les jeux vidéos... xD)

Pour les bitz, désolé, je suis toulousain...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Feldun' timestamp='1362693428' post='2319952']
En fan absolu de starcraft, je tombe sur ton sujet tout en regardant les VODs des IEM.... J'adore, j'ai tout de suite reconnu le cachet, surtout avec le visière jaune...continue...
[/quote]

Mon pc de game est pété depuis 3 mois et j'ai pas l'temps de jouer en ce moment, si tu savais comme ça manque^^. Par contre je joue Zerg, même si j'adore l'apparence des terran j'suis pas fan niveau jeu!

[quote] Du bon travail ! Ils sont de toute beauté !
Les visières sont bien traitées, le look SC est là[/quote]
Merci beaucoup! Je remercie celui qui m'a soufflé le jaune en visière, j'y avais pas pensé mais c'est vrais que ça donne bien!

Et les marines SC sont préparés mentalement aussi: l'armure de Tichus est piégée si il n'obéis pas, et la plupart des marines sont des criminels resociabilisés! Puis la technologie Terran est meilleure que la technologie SM (sur le champ de bataille). Et puis ils sont teeeeeellement badass! A se passer du rock à donf dans le casque en massacrant du zergling!

J'ai réunis les bitz nécéssaires à la création d'une petite escouade de guerriers d'élite mais il me manque des paires de bras de cadiens! Je sais pas si je fais des têtes nues/casquées ou si j'essaye encore des casque à visières!

Dans le fluff que je vais développer bientôt mes rebelles sont issues d'un système très industriel. Ils se cachent dans des vaisseaux de taille moyenne ou ils produises des équipements personnalisés pour leurs troupes/machines de guerre. Derrière il y aura du grouillot en masse mais toujours avec un côté indus que je veux garder!! J'irai surement recycler quelque cultistes VN déjà, ça me fera une petite escouade!
L'armée sera probablement très motorisée, programmée pour la guerilla quoi!
Le problème c'est que je n'aime pas trop les tank, je vais surement prendre des voitures blindées et SURTOUT des marcheurs de guerre.
Mon premier schéma sera:

une escouade de cdt
une escouade de Goliaths
une escouade de gueriers d'élite
deux escouades motorisées
quelques sentinelles Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mesdames et mesdames, la suite! (avec de meilleures photos j'ai l'impression)

wip de 2 autres Goliaths dont 1 chef selon vos avis!

[img]http://img197.imageshack.us/img197/7278/4terrans1.jpg[/img]
[img]http://img37.imageshack.us/img37/4213/4terrans2.jpg[/img]

les figs prises individuellements
[img]http://img802.imageshack.us/img802/339/chefterran1.jpg[/img][img]http://img94.imageshack.us/img94/2606/nouveauterran1.jpg[/img]


et une énooooooooorme wip de ce qui me servira de première sentinelle (pour le moment, après j'en ferai des radicalement différents et bien plus WYSI)

[img]http://img515.imageshack.us/img515/4517/protosentinelle2.jpg[/img]

Modofications prévues:
Dé-dreadnoughtisation (emblèmes, plaque du torse)
Ajout d'une tête dans l'esprit scaphandrier, et si j'ai biiiiiien la pèche je lui ferais bras-canons comme les maraudeurs!!!
-> [img]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100814171727/starcraft/images/2/23/Marauder_SC2-WoL_Story1.jpg[/img]



Cet aprèm:
Le début de la piétaille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeep !

Toujours aussi fun ces Goliaths, l'effet de goupe donne un aspect sinistre bien comme il faut ^_^ ! La conversion du sergent est vraiment pas mal, peut être juste la position du gros gun (dont j'arrive pas à cerner ces éléments X-/) qui manque un chouya de dynamisme mais sinon y'a plus qu'à peindre tout ça ! ^^ (Le coup de la cartouche est bien trouvé aussi, pas cher, mais efficace ! :lol:).

Et bonne chance pour la piétaille !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
J'ai du mal avec la GS (et ça se voit), mais je pense que c'est une bonne idée de se dire "allez hop, une armée entière de conversion". Tu prends que des figurines cheapos (ici c'est juste des terminators black reach/VN, et bientôt je balance des cultistes) et tu prends le risque de les niquer^^.
Et puis il y a plein de tutos sur le net!
Un nouvel appel: Je recherche des paires de bras de cadiens en masse =) (toutes armes). J'ai pas mal de bitz de pleins d'armées en échange =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.