Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Fuite


Jyrki

Messages recommandés

Question de base mais pro des règles v7 j'en suis encore à la phase de familiarisation avec la v8.

Qu'est-ce qui se passe quand une unité se retrouve chargée par plusieurs unités ?

Exemple 1 :
L'unité x est entre les unités ennemis A et B. A déclare une charge sur x et x fuit en direction de B qu'elle traverse (test de terrain dangereux [i]si[/i] j'ai bien compris). B déclare alors une charge sur x. Que se passe-t'il ?

Exemple 2 :
L'unité A déclare une charge sur l'unité x. Celle-ci fuit. L'unité B déclare une charge sur l'unité y qui décide de tenir sa position. A n'arrive pas à rattraper x et rate sa charge. Au moment de réaliser la charge de l'unité B, on découvre qu'en respectant les contraintes des charges, elle ne peut que se cogner à x avant d'atteindre y. Que se passe-t'il ? Modifié par Jyrki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jyrki' timestamp='1362701458' post='2320007']Exemple 1 :
L'unité x est entre les unités ennemis A et B. A déclare une charge sur x et x fuit en direction de B qu'elle traverse (test de terrain dangereux [i]si[/i] j'ai bien compris). B déclare alors une charge sur x. Que se passe-t'il ?[/quote]Tu as un tableau récapitulatif pour les différentes étapes de charge p.16.
Dans ton cas, tu déclares la charge avec A. L’unité fuit X fuit et traverse B. Ensuite, tu ne peux charger avec B (j’imagine qu’avant les charges, B était dirigée vers X et A) car X se trouve derrière B. Si ce n’est pas le cas (B était de dos et, grâce à la fuite et la traversée de X, se trouve en position de charger X), B déclare sa charge et X fuit car elle est obligée de le faire (réaction de fuite p.17).


[quote name='Jyrki' timestamp='1362701458' post='2320007']Exemple 2 :
L'unité A déclare une charge sur l'unité x. Celle-ci fuit. L'unité B déclare une charge sur l'unité y qui décide de tenir sa position. A n'arrive pas à rattraper x et rate sa charge. Au moment de réaliser la charge de l'unité B, on découvre qu'en respectant les contraintes des charges, elle ne peut que se cogner à x avant d'atteindre y. Que se passe-t'il ?[/quote]Charge ratée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses.

[quote name='Nekhro' timestamp='1362703526' post='2320015']Ensuite, tu ne peux charger avec B (j’imagine qu’avant les charges, B était dirigée vers X et A) car X se trouve derrière B[/quote]
Bah non sinon je n'aurais pas donné ça comme exemple.

[quote name='Nekhro' timestamp='1362703526' post='2320015']Si ce n’est pas le cas (B était de dos et, grâce à la fuite et la traversée de X, se trouve en position de charger X), B déclare sa charge et X fuit car elle est obligée de le faire (réaction de fuite p.17)[/quote]
Donc 2 fuites dans la même phase ?
Si x rencontre A au cours de sa seconde fuite (improbable mais possible), x est détruite ?

[quote name='Nekhro' timestamp='1362703526' post='2320015'][quote name='Jyrki' timestamp='1362701458' post='2320007']Exemple 2 :
L'unité A déclare une charge sur l'unité x. Celle-ci fuit. L'unité B déclare une charge sur l'unité y qui décide de tenir sa position. A n'arrive pas à rattraper x et rate sa charge. Au moment de réaliser la charge de l'unité B, on découvre qu'en respectant les contraintes des charges, elle ne peut que se cogner à x avant d'atteindre y. Que se passe-t'il ?[/quote]Charge ratée.[/quote]
Donc x s'en sort comme une fleur dans ce cas de figure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Donc, dans l'exemple 1, si x rencontre A au cours de sa seconde fuite, x est détruite ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guillaume' timestamp='1362934107' post='2321646']Si x rencontre A...

Je dirais plutôt que si A rattrappe x, x est détruite.[/quote]
Ce n'est pas du tout "si A rattrape x", c'est "si x rencontre A" : totalement différent (voir le post concerné, on ne va pas refaire la discussion en réexpliquant tout à partir de zéro). Modifié par Jyrki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anwarn.
C'est surprenant et assez contre-intuitif comme résultat mais j'en comprends enfin la logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.