Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Space Hunters


AlmarRenor

Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente mon chapitre Space Marines renégat perso. Il n'attend qu'à être améliorer alors ne genre pas pour critiquer. Bonne lecture (du moins si vous lisez)

Nom: Space Hunters, péjorativement appelés Snigmorders
Planète : Snigmord; Segmentum obscurus; non loin de Belis Corona.
Maitre et fondateur de Chapitre: Absjorn Rakatheon dit Absjorn Roi de Snigmord
Statut: Excommunicate Traitoris, non chaotique
Chapitre affilié: Space Wolves, non volontaire
Forteresse: Snigmord
Spécialités : Traques,pistage, assassinats, tactiques d'embuscades, domptage, stratégies de conquêtes
Cri de Guerre: Que la loi des esprits surgisse !
Stabilité des gênes : Instable
Forces estimées : environ 1000 marines sans compter les recrues
Nombre de régiments (compagnies): 14, environ 75 par régiments
Fondation: M36

Origines:
Ce Chapitre renégat ne fut pas créé dans un but précis. Pour dire vrai il n'a même pas été créé par l'Imperium. Tout commença par un régiment space wolves spécialisé dans le pistage afin de découvrir les éventuelles menaces xenos. Ce régiment était en partie composé d'Absjorn Rakatheon, Almar Renor, Connor Almarean et Fibur crocs sombres ayant de forts liens d'amitiés entre eux.
Arrivé sur une planète de l'ultima segmentum, le régiment d'absjorn fit le travail demandé et fut chargé d'éliminer un campement de repérage Tau. Mais lors de l'assaut le régiment fur pris en embuscade par une horde de carnivores kroots. Près de 40 space wolves trouvèrent la mort lors de l'assaut. Les quatre amis seuls survivants de l'assaut après avoir échappé aux griffes des carnivores furent terriblement sanctionnés. Ils furent excommuniés par l'empereur pour haute trahison. Dans un excès de haine Fibur crocs sombre tenta vainement d'assassiner l'empereur, il fut immédiatement arrêté et exécuté en public. Suite à cette sentence, Absjorn s'enfuit avec Renor et Almarean sur Snigmord. De nombreux space wolves rejoignirent la cause de celui ci qui fonda le chapitre Space Hunters. Afin d'assurer une loyauté du chapitre les gènes d'Absjorn furent implantés dans le canis hélix. Ainsi, chaque space hunters est d'aujourd'hui le fils d'Absjorn.

Némésis :
Le chapitre est évidemment en colère contre l'Imperium mais entretient une haine toute particulière envers les chapitres Ultramarines et Falcon of Hope qui ont participé à leur excommunication en les qualifiants de traitre. Cependant le chapitre déteste tous ceux qui ne joignent pas leurs causes.

Recrutement:
Les Space Hunters ont pour base Snigmord, planète de climat continentale sur laquelle vit de nombreuses tribus indigènes vénérant les esprits. Les plus grandes tribus sont au nombre de 14 ,pour chacune d'entre elle est attribuées une compagnie. Pour les indigènes, ces hommes massifs de 2m20 fort comme le loup sont la réincarnation des esprit ou des dieux. Par conséquent, faire partie des space hunters est un des honneurs les plus grands qu'ils puissent avoir. Les Space Hunters entrainent les plus valeureux guerriers des tribus puis leur font fumer un calumet contenant les implants génétiques qui feront d'eux des space hunters. Aujourd'hui, plus de 95% des space hunters viennent de Snigmord contre 5% de fenrissiens.

Croyances:
Les Space Hunters, venant en majorité de Snigmord, partagent les croyances des indigènes ,vénèrent tout autant les esprits et sont persuadés qu' Absjorn est la réincarnation de l'esprit de la justice.
Doctrines de Combat: Le chapitre agit pour "la paix galactique". Les Space Hunters exécutent les cible dictée par Absjorn sans poser de question, faisant une confiance absolue à leurs roi affirmant que la cible est une menace pour la "paix galactique"

Organisation:
La base principale du chapitre est située sur Snigmord dans une forteresse souterraine cachée car l'entrée est uniquement réservée aux membres de la première compagnie dont le recrutement se fait au berceau et qui ne se montre que lorsque les intérêts chapitre sont en danger. Tous les autres bases ,en tantes de chanvre avec des armatures en céramite ,abritent à la fois des marines mais aussi des indigènes qui entretiennent l'armement et les véhicules des space hunters. Chaque base contient un garage souterrain contenant les véhicules terrestres mais aussi un croiseur possédant des modules d'atterrissage afin d'intervenir sur un champ de bataille rapidement. Un correspondant de la 1ere compagnie est aussi présent pour servir de messager et de faire savoir les requêtes de la base a Absjorn. Chaque compagnie possède des légendes et des spécialités qui lui sont propre:

-1ere compagnie: L'élite des Space Hunters, composé de 100 marines recrutés dès la naissance dans la tribu la plus puissante de Snigmord. Ils ne sortent jamais de la forteresse souterraine tant que le chapitre n'est pas en danger. On raconte qu'ils ne sortent qu'une fois par siècle et que l'ennemi ne survit pas à la vue des chasseurs de mort. Elle est dirigée par Absjorn roi de Snigmord qui devint au fur et à mesure des années une divinité à part entière et sur lequel se forgea de nombreuse légendes
"...Ainsi sorti du blizzard des dizaines de soldats à l'aura maléfiques, les yeux vides de démence et l'envie d'annihiler les soldats de l'empereur plus grand que tout. D'un pas assuré ils détruisirent un par un les gardes impériaux et achevèrent les hommes cherchant à sauver leur peau .Et quand les nombre de cadiens dépassa l'entendement, Absjorn invoqua les forces des esprits et de la tempête naquit les créations divines des esprits du vent et l'ennemi devint le souvenir d'une chaire déchirée et sanguinolente." M39 témoignage d'Almar Renor lors de l'attaque Cadienne de Snigmord

-2eme compagnie: Dirigée par Almar Renor, cette compagnie et la plus sollicitée pour des assassinats de seigneurs chaotiques de part sa connaissance et sa hantise du chaos. De plus, Renor étant un psycker aguerri il lui est plus aisé de contrer les maléfices chaotiques.

-3ème compagnie: Dirigée par Erethor Caius elle est essentiellement composée de marines avec réacteurs dorsaux. Spécialisée dans le pistage et la traque, aucune proie ne peut échapper à ces anges chasseurs.

-4eme compagnie : Spécialisée dans la mécanique les soldats sont essentiellement équipés de moto pillées le plus souvent aux escouades dark angel. Les interventions motorisées sont le plus souvent nécessaire face aux peaux vertes ou face aux démons du chaos.

-5,6,7,8,9eme compagnies: ces régiments interviennent pour des fusillades et sont une unité polyvalente. Elle arrive a contenir aussi bien les hordes xenos que les forces de l'imperium. Ces compagnies agissent souvent ensemble pour faire face à une armée consistante. Elles composée d'escouades tactiques mais aussi de rinho, predator, dreadnoughts, chevaucheurs de loups tonnerres et autres gardes loups.

-10eme compagnie: Jadis dirigée par Balin crocs sanglants, maitre du pistage et de l'embuscade xenos qui mourut lors de l'attaque d'une secte eldar de chasseurs de démons: l'harmonie du Warp
"Je comprend vos doutes sur l'ennemi à éliminer. Certes cette secte combat les démons, mais si Absjorn, Roi de la saintes Snigmord, nous a ordonné l'exécution de Tai win ,son gourou, c'est parce qu'il représente une menace certaine pour le chapitre et pour la paix galactique. Nous sommes le bras armé du roi tout puissant, que la loi des esprits surgissent!" M41 Citation de Balin crocs sanglants galvanisant ses troupes avant l'embuscade. Il ne survécu pas aux blessures administrée par le seigneur fantôme eldar. Il annonça sur son lit de mort que cette mission n'avait pas le moindre intérêt sinon sacrifier la dixième compagnie contre une armée des plus respectable. De plus le gourou,Tai win,aurait survécu alors que les survivants affirment avoir vu celui ci la gorge tranchée.

-11eme compagnie: Dirigée par le Trésorier du chapitre, elle organise les accords commerciaux avec les indigènes, d'autres planètes humaines et même certains xenos et chapitres chaotiques.

-12eme compagnie: C'est l'élite du soutien Snigmorder, spécialisée dans le sièges. Elle est généralement sollicitée pour détruire les bâtiments aussi bien terrestres qu'aeriens. Composée essentiellement de longs crocs, de wirlwinds et de vindicators, elle vient à bout des plus solides murailles et forteresses

-13eme compagnie : Cette compagnie est spécialisée dans le domptage des loups, fenrissiens ou Snigmorders eux aussi spécialistes de la traque mais contres des proies plus ardues que la 3eme compagnie. Elle est dirigée par Auku Finch.

-14eme compagnie : Dirigée par le chef de l'Armada Space hunters, Connor Almarean, cette compagnie est la plus polyvalente de toutes pouvant s'adapter à la plupart des adversaires. Almarean, peut de plus faire appel a n'importe quelle compagnie (sauf la première) pour régler la tache qui lui a été attribuée. Étant l'Éternel rival de Renor, la 14eme compagnie écrivit le nom de celui ci sur char et bannière par ironie.

Approvisionnement :
Étant un chapitre sédentaire, l'approvisionnement en vivre n'est pas difficile. Les tribus indigènes qui ne font pas d'offrandes au roi de Snigmord, gardent toujours de bons accords commerciaux avec la 11eme compagnie. Pour se qui est de l'armement, la première compagnie sort toujours mystérieusement des stocks d'armements de base space marines quand les réserves font défaut. Pour se qui est d'armement plus spécifique, les soldats pillent régulièrement des stocks impériaux.

Tactiques et stratégies:
Obtenant les gènes d'Absjorn, les Space Hunters possèdent des tactiques vouées à l'assassinat très performantes et coopèrent facilement malgré certains égards dus à l'instabilité des gènes.

Hiérarchie :
Le roi et maitre absolu de Snigmord est Absjorn est ce depuis la création du chapitre. Aucun successeur n'est en vue car de nombreux témoignages space hunters assurent avoir vu les blessures de celui ci cicatriser et se désinfecter en quelques dizaines de secondes. Les space hunters le considèrent donc comme immortel. Pour se qui est reste de l'armée, ils sont classés par grades militaires.

Voilà n'hésitez pas à critiquer le contenu et excusez pour le format, je l'ai fait sur mon portable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais il y a de grosses erreurs.

- De quel empereur tu parles ? Car l'Empereur-Dieu ne peut pas être tué une seconde fois, ce n'est plus qu'un tas d'os sur un WC en or massif. De plus, des SM excommuniés ne pourrait jamais rentrer dans le système sol.

- Je ne vois pas la raison de l'excommunication. Si l'inquisition excommunie des hommes parce qu'ils n'ont pas survécut à l'ennemi ou n'ont pas choisis la bonne stratégie, alors il va falloir excommunier tous les chapitres et régiments GI. Un SM n'est ni immortel ni infaillible, ce qui fait que 40 SW peuvent très bien mourir face à des kroots assez nombreux. Je pense qu'au départ, tu devrais éviter l'excommunication, réduire le nombre de morts et dire que c'est le chapitre qui les a banni et les a pris en chasse car ils ont commis un acte de sédition très grave (puis que l'Inquisition à suivi le rythme en les excommuniant). Cet acte pourrait être de ne pas avoir respecté les ordres du seigneur-loup ou avoir tué un prêtre-loup gênant suite à une action qu'ils ont commis et qui est interdite par le Grand loup (ce n'est qu'une idée comme ça).

- 4 Space marines (même s'ils sont rejoints par d'autres SW) pour recréer un chapitre entier sans aide du Mechanicum ou de l'Imperium, c'est strictement impossible. Déjà qu'un chapitre réduit à 1 compagnie de survivant à du mal à se reconstruire avec l'aide de toutes les entités impériales... Part plutôt sur tout un clan SW qui est banni, et dit que c'était le clan le plus nombreux du chapitre à l'époque, ça aura déjà plus de vraisemblance. Pour créer un chapitre, il ne faut pas que du matériel, il faut aussi des apothicaires et magos biologis spécialisés dans la création d'implants biologique space marines et un stock de glandes progénoïdes. Un clan de 150 marines pourra fournir, au mieux, une seule fournée de 100 à 130 glandes, la première vague de novices survivant pourra surement fournir à peu près le même nombre un ou deux siècles après leur fin de noviciat. En gros, il te faudrait un millénaire au moins (avec une production intensive) pour arriver à une force de 1000 marines.

- Ton chapitre descend des Space wolves mais recrute et vit sur une autre planète que Fenris. Il y a un problème car le seul chapitre-fils des SW a été excommunicate traitoris à cause de mutations. Les Wolf Brothers se transformaient tous en wulfen car le patrimoine génétique de Leman Russ n'est viable que sur Fenris. Donc il faut que tu trouves un raison pour le fait que tes Snigmordiens ne se transforment pas. Idée : ton maître de chapitre à l'air de sombrer dans le chaos donc tu peux évoquer le chaos pour contrer les mutations mais ça induit une chaotisation de ton chapitre à plus ou moins long terme.

- Je ne vois pas ce que viennent faire les chapitres des Ultramarsouins et des Falcons hope dans l'affaire. Pour détruire une dizaines de SW, il faut 3 chapitres ? Oo alors que les SW ont été créé par l'Empereur dans le but de tuer d'autres SM. Le seul truc qui, pour moi, justifierait leur intervention est que la zone de combat où ils se trouvent au moment de leur bannissement est près de l'Empire Tau (à cause des kroots), donc non loin du royaume d'Ultramar. Mais, si c'est le cas, la question se pose de ce que viennent foutre là des SW dont leur planète se trouve de l'autre côté de la galaxie, dans un secteur (l'oeil de la terreur) qui est ultra méga chaud. Les Taus et leurs alliés n'ont pas la technologie warp. Au mieux, ils peuvent faire des petits saut warp comme les premiers vaisseaux interstellaire humains, il y a environ 30 millénaires donc les SW ne les combattent que très très rarement. Je te suggère de changer les kroots par un autre ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique, ça me touche que l'on fasse attention à mon travail :) de plus j'apprends grâce à toi beaucoup sur l'univers de 40k que j'ignorais. Sur ce je vais essayer de me justifier sur certains points:
- pour l'empereur, je savait que son trône le maintenait en vie cependant Fibur à juste agit par provocation pour montrer a l'Imperium qu'une nouvelle menace arrivait.

-pour l'excommunication, je pensais qu'avec toutes les histoires d'inquisiteurs, elle était finalement assez commune et que le fait d'avoir envoyé une quarantaine de marines a la mort par erreur stratégique et lâchement fuit le régiment pouvait en être la cause

-pour la formation du chapitre, eh bah là... J'avoue que j'ai pas grand chose à répondre si ce n'est que les SW sont un chapitre bien trop important pour dire que le plus grand des clans s'en est séparé. Par contre, le plus vieux témoignage date de M39 par conséquent on a 3 millénaires de marge de création, on peut donc dire qu'il a mit très longtemps à se créer. En tout cas tes conseils sont les bienvenues.

-comme tu l'as deviné, Absjorn sombre dans le chaos, c'est pour ça que j'ai raconté l'histoire de l'exécution des chasseurs de démons et le mystère de la forteresse souterraine. Mais je ne voulais pas le dire de but en blanc étant donné que 90% de la compagnie n'en n'est pas au courant. Et oui cela participe à la conservation de la forme humaine des soldats qui possèdent les gènes d'absjorn. C'est aussi pour ça que je ne voulais pas je ne voulais de chapitre chaotique pas comme ennemi ayant causé l'excommunication et j'ai choisi les taus parce que je n'ai aucune idée des segmentums d'agissement des autres xenos. Mais ton aide est encore une fois la bienvenue.

-enfin pour les Ultramarines, je n'ai pas vraiment pensé à leurs secteurs mais surtout au fait qu'ils sont l'exemple parfait des gens qui respectent le codex Astarté et donc aurait pu approuver l'excommunication.
Et pour les Flacons of Hope c'est un clin d'œil à ici l'ombre qui a fait l'index Astarté des Flacons et sur lequel j'ai repris la structure.
Voilà, d'autres critiques constructives sont les bienvenue :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après avoir relu ton background, je m'en suis rendu compte pour le coup de l'attaque de l'Empereur. Et en fait, ça se tient. Un SW seul aurait pu réussir à atterrir sur Terra avec une grosse choune. Tu peux aussi le faire arrêter par les Imperial Fist dans un vaisseau de pèlerins entrant dans le système Sol ou une station orbitale de Jupiter, ce qui serait déjà un exploit. Les Custodiens font des "parties de chasses" où l'un d'entre eux part seul et à pour but d'atteindre le trône d'or pour tester les défenses du système sol. A l'époque de la Grande Croisade, seul un des leurs à réussi à s'approcher à portée de lame de l'Empereur et la majorité n'ont même pas réussis à poser un pied sur Terra si je me souviens bien, et ce sont ceux qui connaissent le mieux les défenses du système solaire !

- Un problème très souvent rencontré, la sur-utilisation des trotro méchants et, faussement, surpuissants inquisiteurs. Un excommunication de space marines est rare et ne se fait pas sur de petits problèmes, surtout pour un chapitre aussi ancien, indépendant et glorieux que les Space wolves ou l'inquisition va prendre des pincettes en argent recouvertes de velours pour enquêter. D'ailleurs, si excommunication de SW il y a, c'est plutôt le Loup suprême qui appelle la ligne privé du Seigneur-inquisiteur du segmentum pour lui dire qu'il doit sortir le formulaire x pour y inscrire tel et tel nom à cause de tel problème et que NON, il ne peut pas venir, lui ou ses acolytes, sur Fenris autrement que pour servir de festin aux loups-tonnerre. Réfléchis et tu trouveras une cause, forcément compliquée et lourde de sens pour aboutir à une excommunication, qui te conviendra. Pour moi, le plus évident sans passer par la corruption chaotique serait le meurtre d'un ou plusieurs membres influents de la chaîne de commandement du clan/chapitre (Seigneur-loup, Prêtre-loup et/ou Prêtre des runes) pour une raison ou une autre, comme la désobéissance à une série d'ordres.

- Les SW ont des membres qui sont devenus chaotique durant leur histoire. Ils ne sont ni plus ni moins protégés des forces corruptrices du warp que d'autres SM. Si tu lis la partie "Les seigneurs de guerre du croc" page 16-17 du codex SW, tu verras dans le paragraphe intitulé "La 13è Compagnie" qu'ils parlent de "Grandes Compagnies qui, [...], ont été détruites au combat, ont disparues ou ont [u]renoncées à leur serment de loyauté[/u]." Donc c'est possible d'une grande compagnie passe au chaos et comme elles sont fluctuantes dans leurs effectifs, cela se pourrait très bien que la plus nombreuse brise son serment. La plus nombreuse ne veut pas dire la plus influente du chapitre, ce peut très bien être une volonté du Seigneur-loup d'augmenter énormément ses effectifs en vue d'une croisade ou autre chose. Ce pourrait même être une preuve de plus menant à leur excommunication.

- A part les Taus qui n'ont pas les moyens de faire de longs trajets warp, les autres races xenos le peuvent comme les eldars VM et noirs et les nécrons ou sont présentes un peu partout comme les Orks ou les Tyrannides qui attaquent la galaxie par son axe vertical.

- Les Falcons of Hope étant un chapitre nomade, ils peuvent très bien intervenir bien que, si les Space Wolves se sont déjà lancé à la poursuite des renégats, ils verront d'un très mauvais oeil toute "aide" qu'on leur apportera.

Comme la plus part des messages de la section background 40k envers les novices, je ne vais pas déroger à la règle de la sacro-sainte phrase : "Va voir le site de Taran !" Tu y trouveras tout le vieux fluff ainsi que pleins d'informations sur d'autres choses que seulement la guerre. Tu peux aussi faire une recherche "segmentum warhammer" dans google images pour trouver une représentation des segmentum dans la galaxie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide encore et merci pour le site Taran. Je pense en effet que je vais partir sur le bannissement d'un clan space wolves suite a l'assassinat de leur chef de meute menés par Absjorn déjà sombré dans le chaos. Ainsi ça règle le problème de l'excommunication et des kroots ( et ça donne un côté méchant ^^). En plus ça correspond assez bien à l'idéologie des space hunters.
Et pour l'Empereur-Dieu, il peut s'agir d'une tentative d'assassinat complètement ratée mais qui a fait suffisamment de bruit pour éveiller Absjorn et les autres.
Et pour les Falcons or Hope leur aide à la pourchasse n'est pas forcement nécessaire à attiser la haine des Space Hunters, leur approbation à l'excommunication suffirait de plus les SW et les FoH sont des chapitres quasiment opposés, il est possible qu'une petite rivalité se fasse entre eux mais là ce n'est pas à moi d'en décider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.