Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1000 points de Tzeentch


Fogia

Messages recommandés

Salut.

Je vous propose ma petite liste de démons de Tzeentch. Celle-ci se veut moyenne globalement mais je pense que ça peut être marrant. Je compte la jouer avec un pote qui joue Khorne.

Bon, la marque de Nurgle n'est pas fluff mais c'est mon seul véhicule, donc je veux le garder si possible :P

[font="Tahoma"][size="2"][size=2]1 hérauts de Tzeentch = [color="red"][b]95 points[/b][/color]
- niveau 2 de psyker
- privilège exalté de conjuration (+1 F aux tirs psy)

1 hérauts de Tzeentch = [color="red"][b]95 points[/b][/color]
- niveau 2 de psyker
- privilège exalté de conjuration (+1 F aux tirs psy)


17 horreurs roses = [color="red"][b]173 points[/b][/color]
- instrument du chaos
- icône du chaos

17 horreurs roses = [color="red"][b]163 points[/b][/color]
- instrument du chaos

8 hurleurs de Tzeentch = [color="red"][b]200 points[/b][/color]

4 incendiaires = [color="red"][b]92 points[/b][/color]

Broyeur d'âmes = [color="red"][b]180 points[/b][/color]
- Phlegme
- Marque de Nurgle


Total = [color="red"][b]998 points[/b][/color]

Les horreurs avec héraut ça fait soit 5d6 tirs F6 jumelés, soit 6d6 tirs F6 jumelés, de quoi sévèrement nettoyer la piétaille en face.
Les hurleurs pareil, pour venir à bout de la piétaille en la survolant, ou ils s'occupent des chars.
Les incendiaires parce qu'il n'y a pas que de la 3+ à 40k. Mine de rien je pense qu'ils peuvent faire chier car par 4 l'ennemi hésitera à s'en prendre à eux et ils infligeront tout de même pas mal de touches F4. C'est pas le nirvana mais ça fait ramollir la liste ?
Le broyeur, parce que voilà quoi, pas besoin de l'expliquer.
Les instruments histoire de faire arriver "qui on veut" "quand on veut". Une petite icône pour le "où on veut". Selon les besoins et la game on fera FEP les hurleurs/incendiaires/horreurs.[/size][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal je trouve cette liste =)
Les hurleurs en grosse unité et les incendiaires en petite, c'est tout à fait comme ça que je les vois être joués maintenant. Joue contre autre chose que du space marines et on verra si les incendiaires ramollissent tant que ça ;)

Même remarque que sur une autre liste : pourquoi envoyer en fep des unités avec un tir si puissant ? Faut se rentabiliser, on s'en fiche de se prendre nous-même des tirs : les horreurs coûtent moins chères et une tout seule avec son héraut tire autant que 10 avec le même perso !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre [u]il n'y a pas de tirs jumelés[/u], ca sera soit assaut 6d6 ou assaut 5d6 (dépendant du nombre d'horreurs en vie et du nombre de charge warp dépensés), si tu réussis tes test psy et si l'adversaire ne réussit pas ses jets d’abjurer le sorcier.

Sinon la liste est sympa, je vais tester à peu près la même ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hérauts de niveau 2 doivent (c'est même pas "peuvent") utiliser un de leur niveau pour un autre domaine que Tzeentch, donc la Divination. Prescience ne jumelle pas vraiment les tirs (sinon ce sort doublerait aussi les blessures des LF), mais permet de relancer les touches ratées.

Avec 17 horreurs et un héraut lvl 2 qui utilise un pts warp pour prescience, ça doit faire 5D6 tirs si je ne m'abuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1362769486' post='2320625']
Les hérauts de niveau 2 doivent (c'est même pas "peuvent") utiliser un de leur niveau pour un autre domaine que Tzeentch, donc la Divination. Prescience ne jumelle pas vraiment les tirs (sinon ce sort doublerait aussi les blessures des LF), mais permet de relancer les touches ratées.

Avec 17 horreurs et un héraut lvl 2 qui utilise un pts warp pour prescience, ça doit faire 5D6 tirs si je ne m'abuse.
[/quote]

Ben en relisant je crois bien qu'un hérault de Tzeentch peux choisir son domaine pour tous ces sorts. S'il veux tout prendre chez Tzeentch il peux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben en relisant je crois bien qu'un hérault de Tzeentch peux choisir son domaine pour tous ces sorts. S'il veux tout prendre chez Tzeentch il peux.[/quote]
theob a raison.
Tu devrais te relire, les sorts du domaine d'un dieu spécifique est limité jusqu'à la moitié du niveau de maîtrise (arrondi au supérieur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les hérauts de niveau 2 doivent (c'est même pas "peuvent") utiliser un de leur niveau pour un autre domaine que Tzeentch, donc la Divination.[/quote]

j'avoue avoir parfois du mal à attacher les morceaux de règles avec la V6: c'est le fait que ce soit un "ou" entre les 2 disciplines au niveau des règles du héraut qui donne ce que tu dis ou faut croiser des règles?

Personnelement j'enleverais les incendiaires, quelques horreurs et hurleurs pour rentrer un autre broyeur d'âmes (je sais c'est tendu) :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1362939740' post='2321730']
[quote]Les hérauts de niveau 2 doivent (c'est même pas "peuvent") utiliser un de leur niveau pour un autre domaine que Tzeentch, donc la Divination.[/quote]

j'avoue avoir parfois du mal à attacher les morceaux de règles avec la V6: c'est le fait que ce soit un "ou" entre les 2 disciplines au niveau des règles du héraut qui donne ce que tu dis ou faut croiser des règles?
[/quote]

Non, faut juste lire le codex :)
"Il peut générer jusqu'à la moitié de ses pouvoirs (arrondis au supérieur) sur le tableau de son dieu".

Je te laisse trouver la page, c'est assez facile à trouver ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 17 horreurs, ça fait 4D6 tirs si on dépense 3pts de charge warp. A coté de ça, il pourrait être intéressant de monter les hérauts à un niveau psy 3 (avec les prmaris de divination et de Tzeentch, peut importe le 3e sort). Ça permettrait aux hérauts d'envoyer eux aussi 3D6 tirs F6 avec une CT4.

Au final, ça ferait 4D6 tirs F6 avec un CT3 pour les horreurs + 3D6 tirs F6 CT4 pour le héraut, le tout jumelé avec le primaris de divination.

Bon, ça ne tablerase pas une unité de 10 marines (quoique avec un peu de chance...), mais ça peut sérieusement affaiblir une grosse unité de piétons à découvert (orks, crons, Gimp et autres tytys). Ça peut même éliminer du Bl11-12 à la satu (boulanger cron prend garde !)

Le véritable soucis vient du corps à corps. Plus de tirs de contre-charge avec ce codex... Va falloir assurer du soutien pour le càc à coté...

Et évidemment, il reste le soucis des unités anti-psy (runes eldars, armures aegis, tests abjurez le sorcier réussis). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le véritable soucis vient du corps à corps. Plus de tirs de contre-charge avec ce codex... Va falloir assurer du soutien pour le càc à coté...
[/quote]
Bon en fait le Khorne qui va l'accompagner c'est moi même.

Si c'est pour tester un codex de merde autant le tester à 2 non ? :whistling:

Donc je m'occuperai de la partie CaC pour accompagner sa liste.

Ma liste ressemble à ça :
- Buveur de sang avec récompense exalté pour Grimoire 3++
- Hérault de Khorne avec récompense exaltée
- 16 sanguinaires bannière de sang (histoire d'utiliser au moins 1 fois mes figurines sanguinaires avec bannière)
- 10 sanguinaires
- Broyeur d'âme de nurgle (Ouaih on est comme ça)
- 4 juggernaut avec abbateur et icone ou des chiens de khorne on hésite encore.

[quote]
ça fait soit 5d6 tirs F6 jumelés, soit 6d6 tirs F6 jumelés
[/quote]
Dude, comme j'ai hâte de te voir faire 6 lancés qui font 1 ou 2 :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1363020864' post='2322367']
C'est pas 10+ pour les sangui Feel? J'ai fais pareil pour le broyeur d'âme et la marque. (c'est moche mais bon, faut ce qui faut.)
[/quote]

Putain les habitudes sont rudes :o

fuck ca casse tout ... bon bah ça sera 10 chiens alors sinon j'aurais du mal à enlever des points aux jugger ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à mes camarades tournoyeux !

Une doublette Démons... Pour tester en amical ? Je suis en train d'étudier le dex de mon côté. Pour l'instant, je ne le sortirai jamais en tournoi.

[b]@FeelTheWay:[/b] je penses que tu devrais caser une doublette de canons à crânes plutôt qu'un broyeur d'âme en sup'. D'une part, c'est plus fluff. D'autres part, le canon est très bien dans votre config'. Vous avez déjà un broyeur pour gérer les groupes de svg 3+. Par contre, contre des armées de saturation chiantes comme du GI/EN, le canon à cranes est beaucoup mieux car il ignore les couverts. De plus, il est moins cher et un plutôt résistant (vas-y, cache ton broyeur sur une table de tournoi...). Et sa règle filant des grenades offensives est sympa puisque tu alignes des unités de càc à côté.

[b]@Fogia[/b] : Ta liste se tient. Mais j'ai un gros doute sur ton utilisation des horreurs. En satu, elles sont cher et relativement difficile à placer du fait du pouvoir psy. Et c'est très aléatoire. Par contre elles sont ultimes dans un autre rôle méga-génial que je tiens à garder secret (passe par MP, on discutera du montant du chèque). Du coup, je pense que la doublette de Héraut est moins intéressante (ne sert qu'à booster un truc pas terrible...). Je trouve que prendre un prince démon de Tzeench est mieux (avec les points pris aux incendiaires).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Bien passé ce ToZ ?

Je pars du principe que j'utilise des figurines que j'ai déjà :D
Et hors de question d'acheter leur figurine de merde ; chère et moche.

Mais J'ai clairement du mal à voir mes sanguinaires arriver au CaC même par 16. Avec une E3 et une 5+ , ca va sauter très très très vite contre l'armée qui tire à F4 alors une armée qui tire à F5 ...(nécron/cg/tau).
Alors payer un truc qui permet de taper en 1er ça fait mal si c'est pour 4 figurines.

Après pour les juggernaut, encore faudrait il que j'en joue. Ce n'est pas si sûr. Ils sont vraiment très chers et pas résistants pour un sous.
D'où l'idée de prendre des Chiens qui ont au moins la règle scout. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363167341' post='2323650']
Salut à toi. Bien passé ce ToZ ?[/quote]

Dans la mesure où j'étais venu pour poutrer, oui (enfin, un petit oui. J'ai pris une défaite alors que je déteste ça. Mes victoires me semblent du coup bien aigres... Le problème, c'était surtout que le ToZ était un tournoi pour peintres et modélistes... Donc, j'ai eu mal à la lecture du classement final. X-/
Par contre, super ambiance !

C'était aussi mon premier tournoi sans mass-mécha... Du coup, j'étais un peu déboussolé. J'ai notamment découvert que les eldars noirs n'avaient pas de codex broken.
[quote]Je pars du principe que j'utilise des figurines que j'ai déjà :D
Et hors de question d'acheter leur figurine de merde ; chère et moche.[/quote]

Quoi ? Est-ce que le canon à crânes est moche ? :lol:

[quote]Mais J'ai clairement du mal à voir mes sanguinaires arriver au CaC même par 16. Avec une E3 et une 5+ , ca va sauter très très très vite contre l'armée qui tire à F4 alors une armée qui tire à F5 ...(nécron/cg/tau).
Alors payer un truc qui permet de taper en 1er ça fait mal si c'est pour 4 figurines.
[/quote]

Pour 4 figurines qui vont défoncer du MEQ. Donc, c'est déjà plutôt bien. Enfin, relativement bien. Relativement...
Faut que tu joues en FeP tes sanguinaires pour espérer faire quelque choses avec. Si tu cours sur la table en agitant les bras, c'est certain que la partie sera tendue. Mais, c'est quand même très difficile de les placer. Dans l'idéal, ton adversaire s'est déployé à 6 pouces d'une ruine où tu peux fepper pour avoir le couvert, ne bouge pas, ne tire pas trop fort et attends ta charge.

Concernant les équarrisseurs, il y a forcément un truc à faire avec. Ne les jettes pas tout de suite ! De mon côté, je bichonne les miens en attendant le FAQ qui leur redonnera une Armure du chaos. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1363171405' post='2323702']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363167341' post='2323650']
Salut à toi. Bien passé ce ToZ ?[/quote]

Dans la mesure où j'étais venu pour poutrer, oui (enfin, un petit oui. J'ai pris une défaite alors que je déteste ça. Mes victoires me semblent du coup bien aigres... Le problème, c'était surtout que le ToZ était un tournoi pour peintres et modélistes... Donc, j'ai eu mal à la lecture du classement final. X-/
Par contre, super ambiance !
C'était aussi mon premier tournoi sans mass-mécha... Du coup, j'étais un peu déboussolé. J'ai notamment découvert que les eldars noirs n'avaient pas de codex broken.

[/quote]

Pour ça que je préfère éviter ces tournois, où la peinture/modélisme, donnent plus de point que des victoires. Je trouve ça stupide pour un tournoi :P Ils avaient annoncé la couleur en tout cas.
Les Eldars peuvent faire très mal oui. Si on tire à F5, on peut s'en sortir :P


[quote name='Isenheim' timestamp='1363171405' post='2323702']
[quote]Mais J'ai clairement du mal à voir mes sanguinaires arriver au CaC même par 16. Avec une E3 et une 5+ , ca va sauter très très très vite contre l'armée qui tire à F4 alors une armée qui tire à F5 ...(nécron/cg/tau).
Alors payer un truc qui permet de taper en 1er ça fait mal si c'est pour 4 figurines.
[/quote]

Pour 4 figurines qui vont défoncer du MEQ. Donc, c'est déjà plutôt bien. Enfin, relativement bien. Relativement...
Faut que tu joues en FeP tes sanguinaires pour espérer faire quelque choses avec. Si tu cours sur la table en agitant les bras, c'est certain que la partie sera tendue. Mais, c'est quand même très difficile de les placer. Dans l'idéal, ton adversaire s'est déployé à 6 pouces d'une ruine où tu peux fepper pour avoir le couvert, ne bouge pas, ne tire pas trop fort et attends ta charge.
[/quote]

une FEP à 16 figurines ça commence à être tendu la :)
Mais oui , c'est clair qu'à pied dans la pampa ça serait compliqué, mais il y a des menaces très grandes à côté (ouaih enfin bon ... la grandeur est relative aussi dans ce codex --' je me marre encore du fluff qui dit que les juggernaut ont une GRANDE résistance ...)

Mais effectivement le canon y a moyen, mais il risque de prendre cher sa race avec son pauvre BL12.

[quote name='Isenheim' timestamp='1363171405' post='2323702']
Concernant les équarrisseurs, il y a forcément un truc à faire avec. Ne les jettes pas tout de suite ! De mon côté, je bichonne les miens en attendant le FAQ qui leur redonnera une Armure du chaos.
[/quote]
Ouaih je ne jette pas encore mon armée ... pas encore ... mais en tout cas le rôle du juggernaut est super bien caché dans le codex :P Faut compter sur le grimoire :P une 3+ invul ça a déjà plus de résistance :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.