Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Frappe en profondeur


Vangelis

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurai une question concernant l'utilisation de la frappe en profondeur car en lisant les règles j'ai quelques doutes sur l'interprétation à en faire:

-lors de l'arrivée en FEP pour unités qui n'ont pas l'obligation de le faire au déploiement(des terminators par exemple) mais qui décident de le faire,celles ci sont en réserve lors du Tour 1(notamment si l'ennemi commence) et au tour 1 du joueur concerné on lance un dé et en cas de jet de 3+ on rentre au tour en cours, ou au suivant(donc 2)?

-peut-on bien faire une frappe en profondeur n'importe quand(une unité décide au tour 3 de faire une frappe en profondeur alors qu'elle est déja sur la table)?Au magasin GW on m'a dit que oui mais je n'ai pas pensé à demander + de précisions à l'époque

->si oui, jète-t-on un dé au tour ou on décide de le faire et en cas de réussite l'unité réapparait au même tour ou au tour suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-lors de l'arrivée en FEP pour unités qui n'ont pas l'obligation de le faire au déploiement(des terminators par exemple) mais qui décident de le faire,celles ci sont en réserve lors du Tour 1(notamment si l'ennemi commence) et au tour 1 du joueur concerné on lance un dé et en cas de jet de 3+ on rentre au tour en cours, ou au suivant(donc 2)?[/quote]

Les réserves arrivent à partir du T2 :) C'est effectivement 3+ pour les réserves, donc sur 3 4 5 6, ton unité arrive T2, sinon, il faut refaire le lancer au T3 (2+) et T4 c'est arrivée auto. (note que certaines gurines comme les pods peuvent effectivement arriver en FEP T1, mais automatiquement, sans jet de réserve à faire).

[quote]-peut-on bien faire une frappe en profondeur n'importe quand(une unité décide au tour 3 de faire une frappe en profondeur alors qu'elle est déja sur la table)?Au magasin GW on m'a dit que oui mais je n'ai pas pensé à demander + de précisions à l'époque[/quote]

Non. Si tu veux FEPer (or cas particuliers), tu dois placer ces unités en réserve et résoudre une FEP classique. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1362965176' post='2321958']il faut refaire le lancer au T3 (2+) et T4 c'est arrivée auto.[/quote]

Salut, dis moi j'aimerais savoir ou tu as vu qu'au tour 3 c'est sur du 2+ que l'on peut rentrer? Pcq j'ai beau chercher moi à la page réserve je lis 3+ pour tour 2 et 3. Ca a été FAQé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet sur les Frappes en Profondeur, pour poser une autre question:

Un véhicule venant d'effectuer une Frappe peut-il Mettre les Gaz pendant la phase de tir?

Étant donné que l'infanterie puisse Sprinter, logiquement les véhicules devraient pouvoir Gazer.
Rien ne l'interdit p.36, mais rien ne l'autorise non plus.

Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redcat' timestamp='1363116341' post='2323324']
Je profite du sujet sur les Frappes en Profondeur, pour poser une autre question:

Un véhicule venant d'effectuer une Frappe peut-il Mettre les Gaz pendant la phase de tir?

Étant donné que l'infanterie puisse Sprinter, logiquement les véhicules devraient pouvoir Gazer.
Rien ne l'interdit p.36, mais rien ne l'autorise non plus.

Des avis?
[/quote]

Moi je dirais que oui parce que tu as le droit de faire ce que tu veux durant ta phase de tir quand tu arrives en fep, il n'y a pas de restrictions donc tu peux soit tirer soit mettre les gazs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frère Aladriel' timestamp='1363176462' post='2323772']
[quote name='Redcat' timestamp='1363116341' post='2323324']
Je profite du sujet sur les Frappes en Profondeur, pour poser une autre question:

Un véhicule venant d'effectuer une Frappe peut-il Mettre les Gaz pendant la phase de tir?

Étant donné que l'infanterie puisse Sprinter, logiquement les véhicules devraient pouvoir Gazer.
Rien ne l'interdit p.36, mais rien ne l'autorise non plus.

Des avis?
[/quote]

Moi je dirais que oui parce que tu as le droit de faire ce que tu veux durant ta phase de tir quand tu arrives en fep, il n'y a pas de restrictions donc tu peux soit tirer soit mettre les gazs.
[/quote]

Oui tu peux.

En tout cas, j'imagine très bien la scène où le véhicule est lâché et arrive le moteur lâchant tout les chevaux pour foncé à peine les chenilles au sol =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.