Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons]1999 points.


minato59

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir pris des grosses fessés par mes potes avec une liste d'armée que je considère comme polyvalent et fun, j'ai décidé de monté le niveau de ma liste pour ma future vendetta.
L'idée est d'avoir une liste ultra-mobile et résistante pour tourner autour de l'armée de mon adversaire en évitant de me faire charger.

[b][u]tournoi (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=#ee1d24]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase [*] 1x Scarabées psychophages [*] 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#7a0026][u]2x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 2x Fauchard[*] 2x Orbe de résurrection
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#7a0026][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés
[/list][*][color=#00736a][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés
[/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=#00736a][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=#00736a][u]1x Faucheur[/u][/color] [/list]

Stratégie générale :

Le tétrarque fait la chasse aux gros blindés et aux perso susceptibles de se prendre une rouste.
Les dynastes vont avec les immortels pour les relever.
Les émissaires vont avec les guerriers pour gérer les blindés.

Les guerriers ont un rôle plutôt défensif, ils vont chercher les objectifs proche et les protègent.
Les immortels restent tranquille dans les moissonneurs pendant que ces derniers tuent de la troupaille puis débarquent sur les objectifs pour finir le travail.

Les rôdeurs s'occuppent dans un premier temps des gros blindés puis tirent sur les troupes pour facilité la vie des guerriers grâce à la relance.

Les consoles s'occupent de la troupaille.
Le faucheur s'occupe des gros blindés.


D'après vous, dans quelle catégorie se trouve cette liste (moyen ou dur)? Je joue surtout contre du space-marine (SW et vanille) et CG.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami nécron,

Voici mon avis quant à cette liste :
- La console de commandement est comme tu la dit destiné à l'antichar tâche d'avancer à couvert pour éviter de la perdre trop vite. Il s'agira d'une cible prioritaire pour bon nombre de tes ennemis.
- Le Tétrarque je lui enlèverai la trame au minimum puisqu'il est dans un chariot donc déjà avec une 2+ et dans l'absolu j'enleverrai le disrupteur de phase aussi qui est très cher donc à garder uniquement si tu ne sais plus ou mettre tes points +60 pt de gagné
- Les dynastes alors là non. L'orbe de résurrection ne sera pas rentable dans une unité de 5 immortel. Donc enlève ça tu as d'autre chose à faire avec 60 pt. Tu peux donc même enlever les dynastes car je ne vois pas leur utilité dans une unité de 5 immo largué dans les lignes ennemis (et hop 150 pt de gagné !)
- 1 émissaire de la tempête dans chaque moissonneur parfait ça fait son taf. Mais ils faut considérer que c'est une unité suicide et donc à ta place je leur mettrai le minimum de pt (donc j'enleverai l'équipement des cryptek et je passerai les immo en guerrier) +65 pt de gagné
- Les rôdeurs, tout d'abord je préfère le mode de base qui est plus sympa malgré la porté de 24ps mais je comprend l'utilisation du canon à fisson lourd donc pourquoi pas. Par contre 2 rôdeur pour si peu de tir à côté c'est non. Le but principal du rôdeur est de jumelé les tir et non de faire du dégât (sinon autant prendre des destroyer lourd qui coûte bien moins cher). Donc à ta place je mettrai -1 rôdeur ou rajouterai des guerriers avec ou pas d'arche.
- Soutient rien à dire c'est une compo que j'apprécie et qui sait faire mal.
- Dernier point avec les points que tu as gagné, je te conseille les spectres qui vont te permettre de gérer les grosses unité de cac c'est tout à fait viable en mi-dur.

Voila pour durcir un peu et si tu veux rester dans ton optique d'ultra mobile

je doublerai la console de commandement
J'enlèverai le faucheur et 1 rôdeur
[size="2"]je rajouterai une arche avec 8 guerrier[/size]
je mettrai 6 cryptek de la destruction avec 2 flash et 4 cryptek de la tempête le tout dans les arches (destruction) et moissoneur (tempête)

tu arrive vers les 1970 pt et une liste full mec Modifié par youpla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.
J'ai viré les dynastes. Il y a, maintenant, quatre émissaires qui sont répartis dans les quatre unités de guerriers et une grosse unité de corps-à-corps.
J'ai aussi modifié quels équipements et armements.

[b][u]tournoi (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=#ee1d24]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages [*] 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#7a0026][u]4x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [*][color=#00736a][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [/list]
[b][color=#ee1d24]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=#00736a][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#7a0026][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#7a0026][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#00736a][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=#00736a][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=#00736a][u]1x Faucheur[/u][/color] [/list]

J'aime bien cette liste. Elle n'est pas crade et c'est ce que je voulais à savoir résistante et rapide.

Merci. Modifié par minato59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.