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Warhammer Forum

youpla

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  1. Ok donc pour résumer, je peut débuter avec mon unité sur la table et mon aeronef en reserve. Merci bien j'ai ma réponse on peut fermer.
  2. Bonjour, J'ai une petite question qui peut paraître toute bête mais dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou dans le GBN. Une unité ayant pour transport assigné un aeronef peut elle débuter la partie sur la table et l'aeronef en réserve ? (exemple des immortels nécrons avec un moissonneur en transport assigné) Il me semble avoir lu quelque part qu'une une unité n'était pas obligé de commencer la partie à bord de son transport. Mais j'ai lu également que l'unité ne forme qu'un avec son transport assigné et donc comme l'aeronef doit obligatoirement débuter en réserve, l'unité aussi ?
  3. youpla

    [Nécrons] Liste à 850pts

    Le monolith est trop cher pour ce format. Je mettrai du fission sur les immo contenu que tu peux les débarquer près de l'ennemi le tir rapide est plus intéressant que le tesla qui prend tout son sens à plus de 12 ps. Ta liste est sympa si le tau se concentre sur l'antichar puisque tu n'en as pas. Je ne mettrai pas les scarab sur le tetrarque qui ne seront pas très utile le fauchard suffira pour les ennemis téméraires. Dernier point le cryptek personnellement mon arche n'arrive quasiment jamais à s'approcher convenablement pour rentabiliser le cryptek du désespoir ou de la tempête. Donc je reflechirai à une combinaison plus utile par exemple le lance flamme deviendrai bcp plus intéressant dans les immos. En enlevant les scarrab et un guerrier tu peux te payer un autre cryptek pour l'arche.
  4. youpla

    [Necrons]1999 points.

    Salut à toi ami nécron, Voici mon avis quant à cette liste : - La console de commandement est comme tu la dit destiné à l'antichar tâche d'avancer à couvert pour éviter de la perdre trop vite. Il s'agira d'une cible prioritaire pour bon nombre de tes ennemis. - Le Tétrarque je lui enlèverai la trame au minimum puisqu'il est dans un chariot donc déjà avec une 2+ et dans l'absolu j'enleverrai le disrupteur de phase aussi qui est très cher donc à garder uniquement si tu ne sais plus ou mettre tes points +60 pt de gagné - Les dynastes alors là non. L'orbe de résurrection ne sera pas rentable dans une unité de 5 immortel. Donc enlève ça tu as d'autre chose à faire avec 60 pt. Tu peux donc même enlever les dynastes car je ne vois pas leur utilité dans une unité de 5 immo largué dans les lignes ennemis (et hop 150 pt de gagné !) - 1 émissaire de la tempête dans chaque moissonneur parfait ça fait son taf. Mais ils faut considérer que c'est une unité suicide et donc à ta place je leur mettrai le minimum de pt (donc j'enleverai l'équipement des cryptek et je passerai les immo en guerrier) +65 pt de gagné - Les rôdeurs, tout d'abord je préfère le mode de base qui est plus sympa malgré la porté de 24ps mais je comprend l'utilisation du canon à fisson lourd donc pourquoi pas. Par contre 2 rôdeur pour si peu de tir à côté c'est non. Le but principal du rôdeur est de jumelé les tir et non de faire du dégât (sinon autant prendre des destroyer lourd qui coûte bien moins cher). Donc à ta place je mettrai -1 rôdeur ou rajouterai des guerriers avec ou pas d'arche. - Soutient rien à dire c'est une compo que j'apprécie et qui sait faire mal. - Dernier point avec les points que tu as gagné, je te conseille les spectres qui vont te permettre de gérer les grosses unité de cac c'est tout à fait viable en mi-dur. Voila pour durcir un peu et si tu veux rester dans ton optique d'ultra mobile je doublerai la console de commandement J'enlèverai le faucheur et 1 rôdeur [size="2"]je rajouterai une arche avec 8 guerrier[/size] je mettrai 6 cryptek de la destruction avec 2 flash et 4 cryptek de la tempête le tout dans les arches (destruction) et moissoneur (tempête) tu arrive vers les 1970 pt et une liste full mec
  5. Je viens d'en acheter 6 et justement je me demandais pour l'équipement du nebuloscope et du tisse-ombre qui ne peut pas être fixé en même temps sur la motojet alors que dans le codex il est bien indiqué que toute l'unité peut recevoir les trois équipements en même temps. Et vous autres possesseurs de mécanoptère comment faite vous ? Par contre pour le dernier équipement "non identifiable" (les optiques il me semble que ça s'appelle comme ça) pour moi c'est quand tu ne met ni le nebuloscope ni le tisse ombre pour ne pas laisser de trou dans la fig puisqu'ilsse positionnent au même endroit. Voit ça comme le montage de base que tu peux remplacer si tu décide d'équiper tes motojet d'un nebuloscope ou/et d'un tisse-ombre
  6. youpla

    [Nécron] 1000 points

    Rien ne t'empêche d'avoir une escouade dans le moissonneur et de chasser du volant. Le moissonneur a une règle lui permettant de déposer des troupes en restant en mode au passage. Le cryptek tempête prend ainsi tout sont sens. Tu dépose l'unité à côté d'un char et tu le fait sauter à coup sûr (attention il est inutile de mettre plus de 5 guerriers pour ce combot car ton unité se fera focus le tour suivant donc autant mettre le minimum de point). Le deuxième combo quasiment similaire mais qui est beaucoup plus anti élite : Moissonneur + 5 traqueur + (1-2) émissaire du désespoir (à savoir que si l'ennemi te détruit l'unité tu as toujours une possibilité de relever le cryptek et donc avec de la chance de continuer à faire du dégât ) L'effet de l'orbe est fortement réduit dans une troupe aussi peu nombreuse pour moi elle n'a sont intérêt que dans une unité de 15 - 20 guerriers et nul par ailleurs. Donc autant économiser les 30 pt. Le tretrarque à patte n'est, à mon humble avis, utile que dans l'optique de dissuader l'ennemi à te charger d'où le fauchard. Une trame est un équipement quasi indispensable lorsque le tétrarque est à pied. [quote name='Azogh' timestamp='1361267291' post='2308557'] [size="2"]PS : es-tu cerains que je puisse prendre un cryptek d'une autre discipline sans avoir un autre tétrarque? mon codex dis que non [/size] [/quote] Oui c'est dans la faq tu peux prendre n'importe quel type de cryptek dans une cour royal. L'équipement supplémentaire doit être unique par cour et tu peux soit garder toute la cour royal unie avec ton tétrarque ou chaque membre peut rejoindre une unité. (petite info: lorsqu'il y a 2 cour royal donc 2 tétrarque il faut considérer qu'elle sont distincte l'une de l'autre tu peux par exemple mettre 2 cryptek par unité et prendre un équipement supplémentaire identique dans chaque cour royal) Si tu veux enlever l'arche du jugement dernier qui est un choix plutôt mou à mon goût mais qui est très amusante à jouer, je ne peux que te conseiller 2 consoles d'annihilation qui répondront parfaitement au rôle d'ant aerien pour seulement 5 points de plus. Une petite liste dans ton idée: QG 1 Tetrarque (180 pt) - Fauchard - Console de commandement [s]2 cryptek destruction (70 pt)[/s] 1 cryptek tempête (25pt) Troupe 8 Guerriers (219 pt) - Arche fantôme 8 Guerriers (219 pt) - Arche fantôme 5 Guerriers (165 pt) - Moissonneur Soutient 2 Console d'annihilation (180 pt) Total 988 pt Il te reste 12 points à mettre si tu joue en amicale un guerrier de plus (j'ai retirer les cryptek de la destruction car tu as déjà 2 unité pour l'antichar donc ils étaient un peu too much)
  7. youpla

    [Nécrons] 500 Points

    J'enlèverai l'orbe de résurrection qui n'a pas d'utilité dans une unité aussi peu populeuse. Et pour ma part, mais ça c'est mon avis, j’enlèverai la trame sur le tetrarque à 500 pt je pense qu'on peut ce le permettre + 3 immo et je rajouterai 5 traqueurs qui feront très mal à ce format. Tu te retrouve à 499pt
  8. youpla

    [Nécron] 1000 points

    j’enlèverai [size=2] la console de commandement (80pt) + les 11pt de rab qu'il te reste 91pt[/size] Je rajouterai : - une unité de 5 guerrier(65 pt) - un cryptek tempete(25 pt) L'unité va dans le moissonneur sinon quel dommage de l'avoir et de pas l'utiliser à 100% = 90 pt. Le compte est bon
  9. Pour ma part je pense que le point de coque est perdu dans tout les cas toutefois le blindage quantique n'est pas perdu si on réussi la règle métal organique. 1) Le joueur cause un dégât important 2) On enlève un PC comme marqué dans le GBV (ici on a toujours le blindage quantique car aucun effet de dégât important) 3) Le joueur adverse jette un dé et cause un résultat équipage sonné ou secoué 4 - a) On tente d'annuler l'effet et on réussi =>> donc pas de dégât important 4 - b) On tente d'annuler l'effet et on rate =>> on perd le blindage quantique et on subit l'effet du dégât important même principe que pour ça sauf que on tente d'annuler avant la perte du PC Q. Un véhicule avec blindage quantique qui réussit une sauvegarde de couvert contre un dégât important perd-il le bonus à sa valeur de Blindage? (p82) R. Non.
  10. Et le cryptek que devient t-il si les guerriers sont détruit en entier ? il n'est pas indépendant. Il est donc retiré comme perte ?
  11. [quote name='Kaotik MaD' timestamp='1360436648' post='2302946'] [quote name='Djassa' timestamp='1360424068' post='2302847'][b]Le protocole de réanimation[/b] 6) Non, pas de PDR pour une unité si un PI est le seul survivant de l'unité en question. [/quote] Oui c'est ça mais notons quand même que même si le survivant est un cryptek ou un dynaste (donc personnage mais pas personnage indépendant), il n'y a pas de jets de protocole non plus. [/quote] A quoi lui sert donc la règle indestructible ?
  12. 1) Oui il n'a aucune règle spécial qui dit le contraire 2) La règle du portail dit au début de la phase de mouvement 3) Oui car il est pesant donc même si il bouge de 6 ps il peut déchaîner toute sa puissance de feu 4) Le 1D6 correspond à la distance autour du monolith donc peut importe l'unité si elle est dans cette zone 5) Je dirai 360° par logique mais en effet l'aspect du monolith peut laisser penser le contraire 6) L'unité a le droit à son protocole de réanimation puisqu'elle n'est pas détruite du fait que le personnage indépendant soit encore en vie (il fait partie de l'unité).
  13. Le débarquement d'urgence n'a lieu que si l'unité ne peut pas débarquer par les points de sortie du véhicule. La console n'a pas de point d'entrée ni de sortie car découverte. Donc si l'unité adverse n'entoure pas entièrement la console il n'y a pas de débarquement d'urgence. En cas d'explosion on effectue uniquement un test de pilonnage, ainsi que la touche F4 PA-. Pour moi le tétrarque devait être placé à 3 ps de la console et cela stoppé le cac puisqu'il n'est plus verrouillé.
  14. [quote name='Erandorn' timestamp='1357821881' post='2282163'] Tesla jumelé tisse-ombre. Si scénario = réserve. Sinon je sature les Cm, cmv, dreadknight. L'arche c'est de la daube, si tu bouges pas t'as la galette mais tu perds le zig zag. si tu bouges tu paies 175 pts pour un autocanon ... super ... garde les deux consoles. [/quote] Je suis d'accord avec toi pour l'arche du jugement dernier. Aucune mobilité = dézingué au tour 1. Tu fais 2x3 ou 1x5 mécanoptères ? le 2x3 permet de prendre/contester 2 objo en fin de partie j'aime bien ça pour voler la victoire c'est sournois et comme j'ai 2 slot de libre ça me semble pas mal
  15. [quote name='Nurgle7' timestamp='1357751701' post='2281682'] je touve sa pas top du tout c'est relativement chero pour ce que sa fait. [/quote] [quote name='Necron Omikon' timestamp='1357754164' post='2281711'] Les mécanoptères : quitte à les prendre, je leur collerais plutôt le faisceau de particules pour envoyer 5 galettes et faire en de l'anti infanterie ; sinon, en antichars, je les trouve beaucoup trop chers et pas assez solides. Evidemment, avec un tel équipement, ils vont te coûter encore plus chers mais de toutes façons c'est un choix suce points les mécanoptères donc... autant en avoir pour ton investissement. [/quote] [quote name='Erandorn' timestamp='1357754598' post='2281713'] Perso, sur les mécanoptères, je préfère mettre du Tesla, ça sature bien, et ca permet d'aller chercher objo en fin de partie (je les joue en réserve). [/quote] Merci pour vos réponse je vois que vous vous accordez tous pour dire que les mécanoptères ne sont pas extra dans cette configuration. J'aime bien l'idée des gallettes mais je trouve que ça va me faire pas mal d'anti troupe alors quitte à les passer en faisceaux à particule autant retirer une console d'annihilation pour ne pas avoir une liste interdite en tournoi pas les triplettes je redeviendrai donc légal =). Sinon j'aime bien aussi l'idée d'Erandorm peut tu m'expliquer un peu plus comment tu les utilise lors d'une partie et quel équipement tu leur met? Que fais tu d'eux si tu tombe sur un scénario sans objectif ? [quote name='Necron Omikon' timestamp='1357754164' post='2281711'] Les rôdeurs à canons fission lourds jumelés : chers et pas si rentables que ça. Deux destroyers lourds coûtent moins cher et font beaucoup mieux au tir. En avoir un pour les tirs de tes troupes c'est sympa mais deux je pense que ça devient du suce points qui va à l'encontre de ton desiderata initial [/quote] Les seules fois où j'ai joué mon rôdeur, il est tombé tour 1 car j'étais obligé de l'avancer à cause de sa portée en 24 ps. Je n'ai donc jamais réussi à jumeller réellement mes armes Je ne dois donc pas avoir la bonne technique pour le jouer [quote name='Erandorn' timestamp='1357754598' post='2281713'] Je dégagerait au moins 1 Cryptek destruction pour mettre un 6 ème spectre (perso je joue que 2 cables, ca suffit largement). [/quote] Je prend note. Il est vrai que les câbles m'agacent particulièrement quand il s'agit de mettre le spectre au socle à socle ils empêchent de coller les unités et mon adversaire se fait souvent un malin plaisir de jouer là dessus. [quote name='Erandorn' timestamp='1357754598' post='2281713'] Si t'as le droit aux triplettes, pourquoi pas aussi une triplette de rodeurs? [/quote] ça coute cher quand même !!!! =)
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