Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Pion objectif


Shannara

Messages recommandés

Bonjour,

Sans plus attendre, la question :
Est ce qu'un pion objectif est un terrain infranchissable ? Je ne vois rien dans le GBN qui aille dans ce sens. Si ce n'est pas un terrain infranchissable pouvons nous "stationner" des figurines dessus? Si oui,en tournoi les pions objo sont souvent représentés par des socle modélisés. Dans ce cas comment faire pour "stationner" des figurines dessus (exemple: un mawloc qui fep dessus)

Merci de vos lumières,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1363019808' post='2322348']
Bonjour,

Sans plus attendre, la question :
Est ce qu'un pion objectif est un terrain infranchissable ? Je ne vois rien dans le GBN qui aille dans ce sens. Si ce n'est pas un terrain infranchissable pouvons nous "stationner" des figurines dessus? Si oui,en tournoi les pions objo sont souvent représentés par des socle modélisés. Dans ce cas comment faire pour "stationner" des figurines dessus (exemple: un mawloc qui fep dessus)

Merci de vos lumières,
[/quote]


l'objectif est ce qu'il représente, cad que si c'est un Rhino détruit et bien ce sera un terrain difficile et une ruine, si c'est un mur en fonction de sa hauteur il sera peut être infranchissable etc... Donc tout dépend du pion en lui même et surtout de ce que dira l'organisateur.

La plupart du temps les orga (et j'en fais partie ^^) essaye de faire un objectif beau et surtout qui ne pausera pas de soucis in game, donc quelque chose qui ne sera pas trop gros, qui n'offrira si possible pas de couvert (ce n'est généralement pas des élément de décors donc pas de terrain difficile etc).

Donc oui tu peut FEP dessu sans malus je dirai, mais encore une fois demande a l'orga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était un infranchissable mais après plusieurs tournois, il est apparu que c'était tout et n'importe quoi.

Mais des fois c'est drôle, comme samedi au CVJF, où l'objo était au milieu d'un pont ... seul moyen de traverser safe d'un coup la rivière de lave ... Si l'objo était infranchissable ça aurait fait tout drôle pour le véhicule ork trop gros pour passer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 121 GBV => marqueur d'objo : " c'est un point du champ de bataille, une piece de monnaie, un marqueur de 1 ou 2ps ...etc ... apres c'est les regles de deploiement des marqueurs "

Un marqueur objo ne cache pas les lignes de vue et n'est pas un infranchissable :) ..... c'etait la meme chose en V5 d'ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est ici pas tant la nature de l'objectif (même si ça joue grandement, du coup), mais de la possibilité de placer une figurine sur ce pion qui est censé être invisible et transparent... Mais qui ne l'est pas. Alors, ptet que c'est pas infranchissable, mais tu cales comment une figurine dessus ? En équilibre ? D'où la convention de considérer ce micro bout de terrain (d'un ou deux ps, effectivement, voire encore plus petit dans le cas des marqueurs objectifs GW) comme infranchissable, puisque de toutes façons, il est malaisé de placer une figurine dessus. Qui plus est, s'il faut se référer au matériel de jeu officiel et lui seul, les pions objectifs dont je parlais tantôt ne permettent pas le chevauchement d'une figurine. Donc certes, si tu veux, dans les règles c'est rien, sauf qu'en pratique, on ne peut rien poser dessus.

Du coup, pour revenir à la question initiale, effectivement, rien dans les règles ne dit qu'il s'agit d'un terrain infranchissable. Cependant, pour l'intérêt du jeu et des figurines qu'on pousse sur la table, il est considéré comme infranchissable. Physiquement parlant, c'est le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Qui plus est, s'il faut se référer au matériel de jeu officiel et lui seul, les pions objectifs dont je parlais tantôt ne permettent pas le chevauchement d'une figurine. Donc certes, si tu veux, dans les règles c'est rien, sauf qu'en pratique, on ne peut rien poser dessus.[/quote]

Et du coup, les marqueurs officiels, c'est quoi?^^

Les servocranes, qui peuvent aussi servir à poser le dés de dégats sur les chars?
Ou les marqueurs en plastiques verts?


Dans l'idée, d'après la p 121 comme la cite Quen, un objectif n'est qu'un point du champ de bataille. Rien n'empèche de placer une figurine dessus donc (même si dans le cas de pions un peu scénarisés, ça peut être coton voir impossible effetivement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'utilise des socles de 25mm rond pour les objectifs....donc aucun souci pour poser une figurine dessus ou a moitié dessus.... Les servo-cranes ne sont pas des marqueurs objo => ce sont des marqueurs d'objectifs mysterieux...ils servent juste a etre placé a coté d'un objectif et d'y mettre un Dé sur la face faisant reference au chiffre de l'objectif mysterieux...Personne ne t'empeche d'utiliser un servo-crane ou un lampadaire (truc GW de ruine) pour faire un objo ... Mais apres faut pas dire, c'est infranchissable parce que le marqueur objectif que j'ai choisi n'est pas pratique ^^ En realité, un marqueur objectif n'est pas infranchissable...voila la reponse au sujet de depart .... et j'appuis mes dires par le GBV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1363271941' post='2324631']
Et du coup, les marqueurs officiels, c'est quoi?^^

Les servocranes, qui peuvent aussi servir à poser le dés de dégats sur les chars?
Ou les marqueurs en plastiques verts?


Dans l'idée, d'après la p 121 comme la cite Quen, un objectif n'est qu'un point du champ de bataille. Rien n'empèche de placer une figurine dessus donc (même si dans le cas de pions un peu scénarisés, ça peut être coton voir impossible effetivement).
[/quote]

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2401115a_99220199045_BattlefieldObjDice01_445x319.jpg"]Ceux là[/url]

La dotation réglementaire et seule fournie par GW :).

Edit :

[quote]Si oui,en tournoi les pions objo sont souvent représentés par des socle modélisés. Dans ce cas comment faire pour "stationner" des figurines dessus[/quote]

En fait, tu as répondu à la première question facile car dans les règles. La deuxième est au choix de chacun, et en aucun cas couvert par les règles... Qui ne couvrent pas l'aspect physique du jeu :).

[quote]Mais apres faut pas dire, c'est infranchissable parce que le marqueur objectif que j'ai choisi n'est pas pratique ^^[/quote]

Dans ce cas là, je pourrais te dire que je ne défends pas un point d'objectif qui ne compte que dans les règles, mais que je défends un lampadaire ou une petite statue en forme de servocrâne qui a un intérêt tactique énorme.

C'est deux formes de jeu différentes et aucune n'est meilleure que l'autre. Du coup, certains tournoi font un choix qui se fait dans le spectre qui sépare ces deux interprétations. Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.