Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Liste Soeurs de Bataille - 2 000 pts


Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

je vous poste ma liste à 2 000 pts que je compte sortir pour un tournoi local qui joue plutôt sale... Toujours le même mais avec une armée différentes à chaque coup.

Cette liste marche bien mais je connais pas le comportement face à toutes les armées. Donc d'avance merci pour votre aide :D

[color="#0000FF"]QG:[/color]

[color="#FF0000"]Sainte Celestine[/color] 115pts
[i]On sait tous pourquoi. Elle se balade, va péter des trucs, crame d'autres choses, meurs, revis...[/i]

[color="#FF0000"]Uriah Jacobus[/color] 90 pts
[i]A 2000 il faut maximiser le nombre de points de foi. Donc Uriah obligatoire. Après je sais pas ou le mettre. Peut être dans une escouade à pied avec ligne de défense et quadritubes. A voir[/i]

[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

[color="#FF0000"]10 Soeurs de bataille[/color] 160 pts
Lance-Flammes et Lance-Flammes Lourd. Soeur Sup avec Combi Plasma
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]En contre attaque, ne sortent qu'au dernier moment du Rhino[/i]

[color="#FF0000"]10 Soeurs de bataille[/color] 160 pts
Lance-Flammes et Lance-Flammes Lourd. Soeur Sup avec Combi Plasma
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Pareil, en contre attaque, ne sortent qu'au dernier moment du Rhino[/i]

[color="#FF0000"]10 Soeurs de bataille[/color] 160 pts
Lance-Flammes et Lance-Flammes Lourd. Soeur Sup avec Combi Plasma
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Pareil, en contre attaque, ne sortent qu'au dernier moment du Rhino[/i]

[color="#FF0000"]10 Soeurs de bataille[/color] 155 pts
2 Fuseurs. Soeur Sup avec Combi Plasma
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Chassent du char avec l'act pour relancer les 1, tirent un max par la trappe, ne sortent qu'au dernier moment du Rhino[/i]

[color="#FF0000"]10 Soeurs de bataille[/color] 160 pts
Bolter Lourd. Soeur Sup avec Combi Plasma
[i] Derrière la ligne Aegis, avec Uriah pour l'insensible et sa CT 5 pour le quadritube[/i]

[color="#0000FF"]Att Rapide:[/color]

[color="#FF0000"]5 Séraphines[/color] 120 pts
[i]Bon, ça crame avec l'acte de foi qui permet la relance des blessures sur les 4 gabarits de lance flammes leger[/i]

[color="#FF0000"]5 Séraphines[/color] 120 pts
[i]Pareil[/i]

[color="#FF0000"]5 Dominions[/color] 170 pts
2 Fuseurs, Imagifer et Soeur Sup avec Combi Plasma
En [color="#FF0000"]Rhino[/color] 35 pts
[i]Pour chasser du char, avec tir par la trappe[/i]

[color="#0000FF"]Soutien:[/color]

[color="#FF0000"]Exorcist[/color] 135
[i]Pour tirer sur les char, les CM, enfin tout ce qui aime pas la F8 et la PA 1[/i]

[color="#FF0000"]Exorcist[/color] 135
[i]2 pour limiter le coté aléatoire des tirs[/i]

[color="#FF0000"]6 Retributors[/color] 120 pts
4 Bolters Lourd, Imagifer et Soeur Sup Fulgurant
[i]Avec l'acte de foi qui rend perfo ça passe pas mal.[/i]

[color="#FF0000"]ligne de défense aégis[/color] 100 pts
Avec Autocanon Quadritubes

[color="#0000FF"]Total :[/color] environ 2000 pts

La stratégie est sous chaque entrée mais l'idée est de proposer 5 chassis léger, 2 mi-lourd, et quand il faut on débarque sur toute la table avec presque 70 soeurs.

Avis?
Liste qui me cassent la gueule? Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Séraphines pistolet lance-flammes fort légères par 5, je les joue généralement par 10 dans cette configuration avec Célestine.
Par 5 ou 6 par contre je les joue plus comme unité suicide avec deux paires de pistolet inferno pour aller cramer les blindés adverses qui se planquent.

En troupe, ce qui est pas mal c'est une soeur fuseur et une autre avec multi-fuseur en rhino.
Si tu as les points tu peux donner un immolator bolters lourds jumelés avec bolts inferno à une escouade de soeurs équipées d'un fulgurant et bolter lourd. C'est toujours ça de pris coté soutien.

Les Dominion, je les voit par 5 avec soit 2 fuseurs et un immolator multi-fuseur jumelé et blindage renforcé ou 2 lance-flammes et immolator normal en attaque de flanc voir scout en fonction du scénario et de l'adversaire.

Pour 10 pts n'oublie pas d'ajouter un fulgurant aux exorcist, ça limite un minimum l'impact du dégat "arme détruite"... Même chose pour les immolator.

N'oublie pas les lames de bulldozer, ça sert toujours plus que l'on ne pense. ;)

Ce qui fait mal aux soeurs ce sont les armées qui ont pas mal de gros tirs à longue portée, comme les space wolfs et taus.

Pas de machine de pénitence ? Elles ont pourtant bien gagné avec la V6 et le codex WD. Elles sont enfin contrôlables, comme les Repentia, depuis que la règle de rage a été revue. D'autant plus qu'elles ont 2 armes de corps à corps de dreadnought ET 2 lance-flammes lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour fort intéressant.

Pour les Séraphines, je les joue en mode tant pis si je meurt et elles vont cramer des escouades de troupes avec du 4 gabarit jumelés ça marche vraiment bien. Le soucis des pisto fuseurs c'est le cout... et 3 ps de fusion...

[quote]En troupe, ce qui est pas mal c'est une soeur fuseur et une autre avec multi-fuseur en rhino.[/quote]
Arf, l'arme lourde sur une troupe embarquée je suis pas trop fan.

[quote]Si tu as les points tu peux donner un immolator bolters lourds jumelés avec bolts inferno à une escouade de soeurs équipées d'un fulgurant et bolter lourd. C'est toujours ça de pris coté soutien.[/quote]
Pas bête, faut voir les points ;)

[quote]Les Dominion, je les voit par 5 avec soit 2 fuseurs et un immolator multi-fuseur jumelé et blindage renforcé[/quote]
Oui moi aussi mais pas assez de points...

[quote]N'oublie pas les lames de bulldozer, ça sert toujours plus que l'on ne pense. [/quote]
Effectivement j'y pense pas et je suis champion du 1 sur le premier test... :innocent:

[quote]Ce qui fait mal aux soeurs ce sont les armées qui ont pas mal de gros tirs à longue portée, comme les space wolfs et taus.[/quote]
et du coup comment gérer? Avec les couverts, ok et sinon?

[quote]Pas de machine de pénitence ?[/quote]
Pas assez de slot de soutien... Je préfère 2 Exo et les Retributors, sachant que j'hésites avec 3 Exorcists. Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des couverts on subit et on croise les doigts pour que le bouclier de la Foi fasse son effet...

Le multi-fuseur embarqué c'est si j'ai les points, autrement soit je ne met rien ou un lance-flammes. Même si ça ne touche que sur du 6 pour peu que le véhicule se soit déplacé je trouve que c'est toujours ça de pris.

Le pistolet inferno est super cher c'est vrai, mais en frappe en profondeur on peut vite le rentabiliser.

Je ne joue pour ainsi dire jamais de Retributor, je sort plus souvent 2 Exorcits avec fulgurant et un duo de machines de pénitences.
En les protégeant un minimum avec les couverts ça passe plutôt bien, ou alors je les garde pour une éventuelle contre attaque.
3 Exorcits c'est bon aussi. :innocent:

Tout dépend de ton adversaire.

Fin du mois je me rends à un tournoi no limit en 1750 pts, je sort 2 exoricits et 2 machines de pénitence, 10 séraphines pistolet lance-flammes et pistolet inferno avec Célestine, 5 dominions fuseur en immo multi-fuseur, 2 x 10 soeurs fuseur et multi-fuseur en rhino et 2 x 10 soeurs fulgurant bolter lourd et imagifer à pied.
Je suis entre 158 et 220 pts l'escouade, sans anti-aérien car pas de ligne de défense aegis dans ma liste, je risque de prendre fort cher face aux volants mais j'espère m'en sortir honorablement. Par contre pour ce tournoi la j'ai oublié d'ajouter les fulgurants aux exorcits avant d'envoyer ma liste. :crying: On ne m'y reprendra plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétributor peuvent être intéressantes par 5 avec 4 bolter lourd ainsi tu vas faire fondre une troupe ennemie par tour et avec un peu de chance (cf acte de foi) même de l'élite le mieux et de leur donner une ou deux soeurs en plus afin qu'elle encaisse et avoir le bonus sur les actes de foi sans subir de perte sur les bolter lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Franchement, met Célestine dans une unité de Séraphines, c'est juste un mix splendide ! Célestine ajoute 1 au test d'acte de foi, et en échange en profite aussi sur son lance-flamme lourd. Elle peut encaisser avec sa 2+ et ses 3pv les tirs saturation, tout en envoyant les gros tirs sur les 6+ relançables des séraphines. Et elle permet de se désengager sur du 5-. Tout en donnant Sans Peur à l'unité. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une escouade à pied la chanoinesse reste sympa, par contre l'escouade de commandement Sororitas est chère pour ce qu'elle fait. (son coût est celui de Célestine pour avoir 3 célestes, une porte voix à la figurine horrible qui permet sur un 6 de récupérer un point de foi si un acte de foi a été réussit dans un rayon de 12 ps et l'hospitalière qui donne l'insensible à la douleur.

Kyrinov donne sans peur dans un rayon de 6 ps et compte comme étant équipé d'un simulacrum imperialis (relance les tests de foi ratés) et d'un porte voix. Sa masse énergétique à un bonus sympa, après 1 blessure non sauvegardée la fig ennemie voit son I réduite à 1 jusqu'à la fin du tour de joueur suivant. Mais ça reste anecdotique malgré tout.

Jacobus donne un bonus de +1 A et insensible à la douleur à l'unité qu'il rejoint, c'est pas mal avec un conclave guerrier. (qui peux comprendre croisés, cultistes de parque et arco-flagellant) Malheureusement les soeurs ne disposent pas d'un véhicule d'assaut pour en profiter au maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir étudié à fond le codex et discuté un peu avec certains joueurs sista sur leur compétitivité, je me permet quelques commentaires:

Les escouades de sista en troupes sont la chose la moins importante de l'armée, 3 escouades ça doit suffire, si l'adversaire focus nos troupes c'est soit qu'il laisse les exorcist et les dominions faire leur boulot soit qu'il a déjà rasé les unités plus violentes donc autant ne pas mettre l'accent sur les sista en troupe.

Le gros problème des soeurs comme dit plus haut c'est les armées de tir type Swolves, GI etc, pour les gérer faut jouer au spam de dominion type MSU ou par 10 en rhino

Avec l'attaque de flanc/scout, elles peuvent poutrer tout ce qui peut s'avérer chiant pour le reste de l'armée

Je suis en train de monter une liste avec x3 escouade de sista fuseur/multifuseur en rhino, x3 escouade de dominion double fuseur+combi plasma en immo multi fuseur, x3 exorcist, avec uriah et sa suite (5 cultistes, 4 croisés) et celestine

Ca fait un gros rush avec 9 blindés, 6 multi fuseur, 12 fuseurs, la moitié en attaque de flanc. La question est : la suite d'Uriah viable ou pas ? Je fais mes premières parties test très bientot, si ça t'intéresse d'avoir des retours sur le spam dominion !

Bon après avoir étudié à fond le codex et discuté un peu avec certains joueurs sista sur leur compétitivité, je me permet quelques commentaires:

Les escouades de sista en troupes sont la chose la moins importante de l'armée, 3 escouades ça doit suffire, si l'adversaire focus nos troupes c'est soit qu'il laisse les exorcist et les dominions faire leur boulot soit qu'il a déjà rasé les unités plus violentes donc autant ne pas mettre l'accent sur les sista en troupe.

Le gros problème des soeurs comme dit plus haut c'est les armées de tir type Swolves, GI etc, pour les gérer faut jouer au spam de dominion type MSU ou par 10 en rhino

Avec l'attaque de flanc/scout, elles peuvent poutrer tout ce qui peut s'avérer chiant pour le reste de l'armée

Je suis en train de monter une liste avec x3 escouade de sista fuseur/multifuseur en rhino, x3 escouade de dominion double fuseur+combi plasma en immo multi fuseur, x3 exorcist, avec uriah et sa suite (5 cultistes, 4 croisés) et celestine

Ca fait un gros rush avec 9 blindés, 6 multi fuseur, 12 fuseurs, la moitié en attaque de flanc. La question est : la suite d'Uriah viable ou pas ? Je fais mes premières parties test très bientot, si ça t'intéresse d'avoir des retours sur le spam dominion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fredturtle' timestamp='1363173967' post='2323734']Dans une escouade à pied la chanoinesse reste sympa[/quote]
?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du en dire plus sur ça, de mon point de vue.
Dans le cadre d'une liste 100 % sista sans perso spéciaux elle reste un bon choix QG grace à l'obstiné qu'elle donne, même si elle n'est plus que l'ombre de celle que l'on pouvait customiser à souhait avec le codex V3. Au moins on peut avoir un pack de 20 sistas qui tiennent la ligne, c'est toujours ça.

Certes le confesseur est moins cher de 15 pts et il débloque le conclave guerrier, mais je n'aime pas en jouer.
Pour que ce soit réellement efficace il nous manque un véhicule d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je ne vois pas en quoi l'obstiné sert. Au tir, ça ne change rien, et au corps à corps, ça veut juste dire rester se faire tuer une par une au lieu de fuir pour éventuellement pouvoir se rallier, et surtout exposer l'unité qui les a chargé aux tirs du reste de l'armée.
Maintenant, dans le cadre d'une liste 100% Sœurs et sans personnages spéciaux, elle n'est pas un bon choix, elle est le seul choix utilisé.
Comment est-ce que tu l'équipe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire de camper ou en mode assaut avec 5 Célestes en immolator lance-flammes lourd avec rosarius et épée énergétique.
Pour accompagner des Dominions fuseur je lui donne un pistolet inferno.

Je ne l'ai pas encore jouée accompagnée d'une escouade de commandement sororitas.
En dehors de la dialogus j'aime bien les figs, mais j'ai du mal à voir leur utilité vu son coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fredturtle' timestamp='1363259004' post='2324489']Si c'est pour dire de camper ou en mode assaut avec 5 Célestes en immolator lance-flammes lourd avec rosarius et épée énergétique. [/quote]
Est-ce que tu charges, avec ? Est-ce que tu a parfois réussi à gagner des corps à corps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrives parfois...
Je ne suis pas fan des persos spéciaux, je n'aime pas trop en jouer même quand je n'ai pas d'autre choix. (commme Coteaz pour une liste Inquisition)

Le problème du cac c'est que nous n'avons aucune escouade prévue pour. Les Célestes ont beau avoir 2 attaques, elles n'ont pas d'arme de cac...
Les Repentia ont pris un boost mais restent fort fragiles du fait de leur abscence de sauvegarde autre que le bouclier de la Foi.
En dehors de les faire avancer à couvert derrière un véhicule je ne vois pas trop comment les protéger. Avec le codex WD elles peuvent embarquer dans un véhicule emprunté, ce qui n'était pas le cas avec le codex V3 mais aucun de ceux auxquels nous avons accès n'est véhicule d'assaut et l'ont ne peut pas embarquer dans un véhicule allié. Donc exit l'éventuelle combo du Land Raider ou Stormraven emprunté comme taxi.

Elles restent une armée fort plaisante à jouer, mais aussi très dure à maitriser. Je regrette l'ancien codex qui permettait de les rendre à la limite indémoralisables avec le livre de saint Lucius et la chanoinesse volante que l'on pouvait customiser.

Au sein de mon club j'affronte principalement des marines et un super joueur Tau, c'est dur dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fredturtle' timestamp='1363307150' post='2325001']Je ne suis pas fan des persos spéciaux, je n'aime pas trop en jouer même quand je n'ai pas d'autre choix. (commme Coteaz pour une liste Inquisition)[/quote]
Moi non plus, à l'origine, mais je voulais continuer d'utiliser la figurine de Célestine que je jouais en Chanoinesse à réacteur dorsal. Et comme c'est le seul moyen, j'ai commencé à jouer Célestine. Bah, elle est vraiment super fun à jouer.
[quote name='fredturtle' timestamp='1363307150' post='2325001']Le problème du cac c'est que nous n'avons aucune escouade prévue pour.[/quote]
Si, le conclave, particulièrement avec Jacobus. Mais ça n'est pas des sœurs. J'ai reçu des figurines count-as, par contre, qui sont beaucoup beaucoup plus intégrées dans le reste de l'armée que les officielles de GW.
[quote name='fredturtle' timestamp='1363307150' post='2325001']Les Célestes ont beau avoir 2 attaques, elles n'ont pas d'arme de cac...[/quote]
Et, pour aller au bout dans la connerie, la céleste vétéran n'a pas accès à l'eviscerator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion fort intéressant,

Le problème, vient surtout du fait des slots de soutien et attaque rapide sont vite plein...

Je vais essayer de bricoler un truc en enlevant l'escouade à pied et un autre truc pour caler des alliés GI avec 2 vendettas.
Faut trouver comment ratiboiser.

Mais Uriah qui file insensible à un pack de 20 gardes dans un objo ou derrière la ligne aegis ça peut le faire.

Et les vendettas apporteront le soutien AA.

A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste autant que possible dans l'optique "full sista", donc de base le conclave guerrier bof bof...
Même si en Warmachine il y a de quoi jouer des proxi de Cultistes de toute beauté, il n'y a que pour les Croisés que je n'ai pas encore trouvé de figurine féminine convaincante hors personnage solo de l'un ou l'autre fabriquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
J'ai reçu les filles de la flamme Menoth pour jouer en tant que cultistes (je pense que c'est ces figurines là que tu envisageais), et j'ai trouvé des figurines bien sympa pour faire des croisés. Ma favorite :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20shield/sku-down/14070#detail/14070_G
Pour l'avoir peinte, je la trouve vraiment trop classe ! Et avec des grosses épaulettes et un pagne, elle s’intègre parfaitement dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement à elles pour les cultistes. B-)

Sympa la croisée, mais apparemment son épée est moulée dans la masse ?

Quelle autre marque proposerais de chevaliers féminins ou quelque chose d'approchant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse aux long crocs et autre dévastator c'est les retributor bolter lourd X4, je les prend par 10 pour maximiser les PV, caché derrière une ligne de défense.

D'ailleurs c'est une bonne place pour la chanoinesse qui réduira vite les petites unités qui voudrai les empêcher de tirer et apporte sa très bonne CT.

De plus perforant sur le quadritube c'est assez violent, une blessure et réussite sur 2+ du test de foi.

Et puis 12 tirs F5 et 4 F7 très souvent perforant peu d'unité y résiste longtemps. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fredturtle' timestamp='1363644868' post='2327538']Sympa la croisée, mais apparemment son épée est moulée dans la masse ?[/quote]
Oui. Mais la pose reste super dynamique, et super adapté à une croisée : elle donne l'impression de se jeter, bouclier en avant, sur un tir pour l'arrêter et protéger les cultistes B-) .
[quote name='fredturtle' timestamp='1363644868' post='2327538']Quelle autre marque proposerais de chevaliers féminins ou quelque chose d'approchant ?[/quote]
Je ne sais pas, mais là, tu a du choix :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20shield/
Il y a pas mal de figurines pas appropriées du tout, mais il reste quand même quelques unes très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en 2000pts je trouve qu'une liste full sista devient molle par le simple fait qu'elle n'a toujours que 6pts de foi maxi donc moins de pouvoirs activables du coup...

En 1500pts oui la liste est très compétitive (c'est encore mieux en 1000pts) mais en 2000pts je place de plus en plus souvent des alliés gardes impériaux avec artillerie lourde voir un char...

Les soeurs deviennent les troupes d'assaut et de capture d'objo et les unités de la garde tiennent le fond de table, assurent le matraquage et la saturation en autocanons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de Foi restent problématiques à gros format, c'est un fait.
En comptant une moyenne de 4 pts de Foi par tour, toutes les unités n'y ont généralement pas accès.

Un solution serait de lancer 1d6 par tranche complète de 1000 pts.

En général je les joue en 1500 - 1600 pts au niveau amical sans alliés et pas de soucis de ce coté la.
Prochainement je vais tester en 1750 et 1850 pts sans alliés, ce sera surement plus tendu mais je verrai bien.

En 2000 pts, quel % alloue tu a ton allié Garde Impériale et que joues tu généralement ?
J'ai pensé à un qg low cost comme un Psyker Primaris, une escouade de vétéran et une hydre pour pouvoir me passer de ligne aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà parfait!

Un psyker primaris ou un commissaire

des vétéran plasma, autocanon en chimère.

un basilic (ou un colossus.... lui il vide les décors de marines^^) voir les deux (moi je le fait)...

Après moi j'aime bien le Russ ( certains dans mon club ne sortent plus sans leur Russ full plasma lourd, mais bon, histoire de goût probablement) mais en allié je crois qu'on a droit à un seul soutient non? je ne sais plus, je n'ai pas le livre sous les yeux...

Et pour quelques pts de plus une petite troupe de choc en Fep ou en attaque de flanc (leur fusils pa3 est pas mal...) avec des armes d'assaut.

L'hydre, apparemment pose quelques problèmes, faible ct contre des unités non volantes ou antigrav donc je lui préfère une ligne de défense Aegis et son autocanon (plus chère de 25pts je crois mais qui donne un bon couvert à des blindés par exemple...) Modifié par Sororitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.